montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Première (véritable) montre...

    pierre75
    pierre75


    Première (véritable) montre... Empty Première (véritable) montre...

    Message par pierre75 Sam 08 Juin 2013, 16:48

    Bonjour à tous,<br>Je viens de m'inscrire sur ce forum dans le but, d'abord de vous remercier et ensuite d'essayer de trouver des infos.<br>Vous remercier d'abord, en effet, a l'aube de mes 50 ans m'est venue la lubie de m'offrir une montre. Une montre ancienne. Surement un peu de nostalgie, prendre la mesure du temps qui passe, que sais-je? Toujours est il que j'ai commencé à regarder sur le net et c'est en tombant sur votre forum que mon choix s'est arrété sur une memovox. Je les trouvait à la fois classe et discrète quand même... Du coup merci à tous ceux qui ont pris la peine de poster des photos et merci de tous les commentaires avisés que j'ai lu avec beaucoup d'interêt afin de me permettre d'orienter mon choix.<br>Tous ça ne m'a pas empéché d'agir sur un coup de coeur quand même...<br>Et j'ai donc craqué pour une montre qui me parait d'origine(?) Mais elle parait quasi neuve maintenant que je l'ai reçue. Bref je n'ai pas beaucoup d'infos sur cette montre. Je ne l'ai retrouvée sur aucun forum. C'est un calibre 910 m'a t'on dit. J'aimerai connaître sa date de fabrication, si il est possible qu'elle soit en si bon état en ayant conservé ses caractéristiques d'origine... Bref toute info disponible que vous pourriez avoir sur cette montre.<br>Encore merci à tous, j'espère ne pas avoir été trop long.<br><br>
    Je voulais mettre des photos mais je ne sais pas comment...
    moonphase
    moonphase


    Première (véritable) montre... Empty Re: Première (véritable) montre...

    Message par moonphase Sam 08 Juin 2013, 22:18

    Bonjour pierre75 ,et welcome aboard .

    Elle aurait pas une marque par hasard , ta montre ? A défaut de photo ça pourrait déjà nous aiguiller , surtout en précisant
    quel type de modèle : montre simple , 3 aiguilles , phase de lune , chrono etc .

    Sinon et si ça t'arrange je peux te répondre ça à partir de tes explications :

    Tu as probablement fait là , me semble-til une belle acquisition . Le fait qu'elle te paraisse comme neuve provient certainement
    de ton manque d'habitude des montres anciennes , qu'entre nous, ici , on qualifie de "vintage" (ça c'est notre coté
    "happy few , légèrement snobinard , mais t'en fais pas , ça nous passera Wink

    Quiqu'il en soit , elle a probablement été restaurée , ce qui n'enlève en rien à sa valeur , d'autant qu'elle a malgré
    tout conservé sa belle patine qui est la marque du temps qui passe .

    Alors félicitations et porte là avec le plus grand des bonheurs -Entre nous, ici , on se serait dit en toute simplicité:
    "Enjoy" ;

    Mais ça aussi , tu verras ,tu t'y feras Wink

    pierre75
    pierre75


    Première (véritable) montre... Empty Re: Première (véritable) montre...

    Message par pierre75 Dim 09 Juin 2013, 09:54

    Bonjour,

    Merci moonphase pour ta réponse rapide.
    C'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de précisions...

    Alors voilà: c'est une Jaeger-Lecoultre calibre 910 de type Memovox en acier boitier et bracelet.

    Ce qui m'a aussi plus c'est qu'il y a la boite l'étiquette d'origine avec!

    Le mieux ce sont des photos. Je ne sais pas combien je peux en mettre?
    Je commence par deux et j'en mettrai d'autres si ça vous intéresse.


    Première (véritable) montre... 51b4313ace5f4

    Première (véritable) montre... 51b4339f30809

    Bonne journée.


    Contenu sponsorisé


    Première (véritable) montre... Empty Re: Première (véritable) montre...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 03:54