montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
fanfan
cisco
6 participants

    [nouveauté] F.P. Journe Chronomètre Bleu.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté]  F.P. Journe Chronomètre Bleu. Empty [nouveauté] F.P. Journe Chronomètre Bleu.

    Message par Invité Mar 06 Oct 2009, 17:08

    Crédit Jorge pour TZ

    [nouveauté]  F.P. Journe Chronomètre Bleu. Fpblue10

    Une nouvelle Journe 39mm x 9mm. Avec un Boitier en Tantale, fond bleu.

    Calibre manuel Journe 1304, or rose, 21600a/H, RdM de 56h.


    Dernière édition par pifpaf le Mar 06 Oct 2009, 21:17, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    [nouveauté]  F.P. Journe Chronomètre Bleu. Empty Re: [nouveauté] F.P. Journe Chronomètre Bleu.

    Message par cisco Mar 06 Oct 2009, 19:57

    Je suis curieux de voir ce que donne en vrai cette montre habillée avec ce traitement sportif.
    fanfan
    fanfan


    [nouveauté]  F.P. Journe Chronomètre Bleu. Empty Re: [nouveauté] F.P. Journe Chronomètre Bleu.

    Message par fanfan Mar 06 Oct 2009, 20:14

    Pas mal du tout. On note bien le dessin original des index à taille "variable" sur cette version.
    Mais en effet, à voir en vrai plutôt qu'une image de synthèse...
    le plombier
    le plombier


    [nouveauté]  F.P. Journe Chronomètre Bleu. Empty Re: [nouveauté] F.P. Journe Chronomètre Bleu.

    Message par le plombier Mar 06 Oct 2009, 20:55

    Le fond bleu est à voir en vrai ,car au premier regard ...c'est pas ce qui rend le mieux .

    Par contre l'idée du tantale j'adore 15 de densité si je me rappelle bien et un peut gris légèrement bleuté (vraiment légèrement) il me semble .
    Sinon taille parfaite du Journe comme je l'aime .


    J'ai tout de même l'impression que Journe excelle dans l'art de faire des montres simple ......ce qui n'est pas simple.


    Merci pour ces photos accord
    foversta
    foversta


    [nouveauté]  F.P. Journe Chronomètre Bleu. Empty Re: [nouveauté] F.P. Journe Chronomètre Bleu.

    Message par foversta Mar 06 Oct 2009, 21:02

    A voir en vrai mais je suis assez séduit.
    p@trice
    p@trice


    [nouveauté]  F.P. Journe Chronomètre Bleu. Empty Re: [nouveauté] F.P. Journe Chronomètre Bleu.

    Message par p@trice Mar 06 Oct 2009, 21:16

    Plutôt interessé par cette version, bien entedu, comme tout le monde, j'attends quand même de la voir surtout si elle n'est pas plus chère que la version platine Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté]  F.P. Journe Chronomètre Bleu. Empty Re: [nouveauté] F.P. Journe Chronomètre Bleu.

    Message par Invité Mar 06 Oct 2009, 21:25

    p@trice a écrit:Plutôt interessé par cette version, bien entedu, comme tout le monde, j'attends quand même de la voir surtout si elle n'est pas plus chère que la version platine Wink

    CDA me parlais il y à quelques temps du prix du tantale, genre 118$ le kilo, donc 20 fois le prix de l'acier ou du titane, mais 350fois moins que le platine...
    Bref, peanuts, dont un surcout par rapport à une version or ne serait nullement justifié, je ne sais pas si cette déclinaison existe en version acier, mais on devrait être au même niveau de prix.

    En tout cas, comme vous, je suis très séduit, si la montre est belle en kit presse, elle devrait logiquement plus belle en vrai, une belle réussite pour Journe, sans polémique sur la création, ou difficultés techniques non résolus.

    Plombier
    J'ai tout de même l'impression que Journe excelle dans l'art de faire des montres simple ......ce qui n'est pas simple.

    Excellente remarque <:i , c'est vrai que je pense au CS de ED, elles me semblent plus séduisantes que les modèles compliqués.
    p@trice
    p@trice


    [nouveauté]  F.P. Journe Chronomètre Bleu. Empty Re: [nouveauté] F.P. Journe Chronomètre Bleu.

    Message par p@trice Mar 06 Oct 2009, 21:59

    pifpaf a écrit:
    p@trice a écrit:Plutôt interessé par cette version, bien entedu, comme tout le monde, j'attends quand même de la voir surtout si elle n'est pas plus chère que la version platine Wink

    CDA me parlais il y à quelques temps du prix du tantale, genre 118$ le kilo, donc 20 fois le prix de l'acier ou du titane, mais 350fois moins que le platine...
    Bref, peanuts, dont un surcout par rapport à une version or ne serait nullement justifié, je ne sais pas si cette déclinaison existe en version acier, mais on devrait être au même niveau de prix.


    La Luminor marina tantale valait 3 fois le prix d'une acier bounce

    C'est une matière très dure à travailler
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté]  F.P. Journe Chronomètre Bleu. Empty Re: [nouveauté] F.P. Journe Chronomètre Bleu.

    Message par Invité Mar 06 Oct 2009, 22:39

    p@trice a écrit:
    pifpaf a écrit:
    p@trice a écrit:Plutôt interessé par cette version, bien entedu, comme tout le monde, j'attends quand même de la voir surtout si elle n'est pas plus chère que la version platine Wink

    CDA me parlais il y à quelques temps du prix du tantale, genre 118$ le kilo, donc 20 fois le prix de l'acier ou du titane, mais 350fois moins que le platine...
    Bref, peanuts, dont un surcout par rapport à une version or ne serait nullement justifié, je ne sais pas si cette déclinaison existe en version acier, mais on devrait être au même niveau de prix.


    La Luminor marina tantale valait 3 fois le prix d'une acier bounce

    C'est une matière très dure à travailler

    C'est L'Officine Moneraï...
    le plombier
    le plombier


    [nouveauté]  F.P. Journe Chronomètre Bleu. Empty Re: [nouveauté] F.P. Journe Chronomètre Bleu.

    Message par le plombier Mer 07 Oct 2009, 00:52

    La Luminor marina tantale valait 3 fois le prix d'une acier bounce


    C'est une matière très dure à travailler[/quote]

    D'accord avec toi ,mais faudrait tout de même pas nous prendre pour des "quiches" le prix n'est absolument pas justifier ,même avec un surcout à l'usinage (ce qui ne doit pas représenter un gros pourcentage sur la montre).
    Si on les écoutent TOUT les métaux son difficile à usiner , toujours une excuse pour gonfler le prix.
    p@trice
    p@trice


    [nouveauté]  F.P. Journe Chronomètre Bleu. Empty Re: [nouveauté] F.P. Journe Chronomètre Bleu.

    Message par p@trice Mer 07 Oct 2009, 01:31

    le plombier a écrit:

    D'accord avec toi ,mais faudrait tout de même pas nous prendre pour des "quiches" le prix n'est absolument pas justifier ,même avec un surcout à l'usinage (ce qui ne doit pas représenter un gros pourcentage sur la montre).
    Si on les écoutent TOUT les métaux son difficile à usiner , toujours une excuse pour gonfler le prix.

    Tu sais, 50FS de surcoût chez un fabricant et c'est souvent 5OOe de plus avec le discours qui va bien pour les quiches Wink
    le plombier
    le plombier


    [nouveauté]  F.P. Journe Chronomètre Bleu. Empty Re: [nouveauté] F.P. Journe Chronomètre Bleu.

    Message par le plombier Mer 07 Oct 2009, 02:22

    C'est pas faut .
    thomasm
    thomasm


    [nouveauté]  F.P. Journe Chronomètre Bleu. Empty Re: [nouveauté] F.P. Journe Chronomètre Bleu.

    Message par thomasm Mer 07 Oct 2009, 08:52

    Curieux de voir les reflets de ce cadran en vrai ou en photo. L'exercice n'est pas simple.

    Contenu sponsorisé


    [nouveauté]  F.P. Journe Chronomètre Bleu. Empty Re: [nouveauté] F.P. Journe Chronomètre Bleu.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 12:05