montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    [Belles montres] Ulysse Nardin.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Belles montres] Ulysse Nardin. Empty [Belles montres] Ulysse Nardin.

    Message par Invité Mer 02 Déc 2009, 01:08

    Des Naardinne montres.
    J'ai été reçus par 2 superbes brunes...

    Et j'ai essayé celà:

    La nouvelle Sonata, les parties grise du cadran sont en silicium:

    [Belles montres] Ulysse Nardin. Img_2513

    Même si l'évolution en gabarit, rend la montre légérement moins gracieuse et que l'habillage est moins freak,
    la lunette évolue dans le bon sens, qui sais peut-être auront nous un jour une lunette qui pourrait
    ressembler à celle d'une Mare Nostrum Lunette lisse...

    [Belles montres] Ulysse Nardin. Img_2514

    Une nouvelle déclinaison de la Marine en All Black, j'adore ces inserts de bracelets, de surcroit ils ont un gros avantage pour les petits poignets, il gonfles artificiellement le volume du bracelet, et du coup la montre parait moins grosse.

    [Belles montres] Ulysse Nardin. Img_2515

    Enfin la Moonstruck, la pièce qu'il me tardait de voir depuis Bales.

    Tout d'abord l'ésthétique, le boitier est fort réussit, il ressemble avec ses carrures en ogives à un boitier de Panerai 1950, ce qui adoucit considérablement le gabarit de la montre (dans les 46*16mm), la lunette que je trouvais un poil "montre de supermarché" en photo, est bien plus qualitative, et du coup, elle ne choque pas. Même si ils ont un peu de mal chez UN à faire des lunettes lisses, sans l'indication de la date, elle l'aurait été, et ça aurait été plus beau, de plus le cadran aurait plus été mis en valeur.
    De même, la nacre du cadran est fort bien intégrée, et ne choque point.
    En fait ma seule critique majeure sur l'esthétique, concerne les cornes, je n'aime pas ce système de cornes centrales,
    que l'on retrouve chez les Lange&Heyne, mais surtout sur les Swatchs.
    Encore une UN que l'on va prendre pour une swatch, heing Nico!!

    [Belles montres] Ulysse Nardin. Img_2610

    Le cadran, avant tout:
    -Les 2 aiguilles blanches permettent de déterminer de la manière classique l'heure.
    -L'aiguille blanche avec la flèche au bout, indique la date.
    -Le disque extérieur indique l'heure solaire (pas l'équation du temps, comme je l'ai supposé au début), au quatre coins du monde, il suffit de régler le midi solaire réel à un méridien, puis de suivre les traits pour déterminer l'heure solaire aux quatre coins du globe.
    -Le disque intérieur indique lui la position de la lune, là ou celà devient très fort, c'est que le disque interne de la lune, se positionne automatiquement par rapport au soleil du cercle extérieur, afin que le coté le plus proche de la lune soit toujours éclairé par le soleil!! Génial! I love you
    -Enfin les trois triangles bleus, lorsqu'il sont alignés donnent une indication des grandes marées, ce qui signifie qu'à la position actuel de la photo, ont est sur une marée normale... Ce n'est pas un maréographe, mais seulement une indication qui exploite les données de lune et de soleil déjà présente sur la montre.

    Techniquement, c'est vraiment bien foutus, le système de lecture permet de déterminer l'heure solaire locale d'un coup d'oeil, sur n'importe quel point de la carte centrale du globe (peinte aussi sur de la nacre)...
    La lecture n'est pas forcément instinctive et le manuel livré avec la montre explique son fonctionnement, mais au bout d'un moment, cela doit être vraiment amusant.

    Une pièce qui résonne un peu avec la Freak, aussi exubérante, aussi critiquable esthétiquement, presque aussi forte techniquement, ou tout le cadran interagit dans la lecture du temps...
    Je garderais une préférence pour la Freak, première, et me parlant plus sur le plan horloger.
    Mais esthétiquement, la Moonstruck est plus facile.
    Avec cette pièce prouve une capacité à sortir complétement des sentiers battus, tout en conservant ses thèmes classiques.

    [Belles montres] Ulysse Nardin. Img_2611
    p@trice
    p@trice


    [Belles montres] Ulysse Nardin. Empty Re: [Belles montres] Ulysse Nardin.

    Message par p@trice Mer 02 Déc 2009, 07:47

    Merci Malik pour ton compte rendu Ulysse Nardin, une bien belle marque qui à côté d'une production qui m'attire moins comme cette nouvelle declinaison de la Marine, propose de veritables ovni !

    Comment un amateur de la marque pourrait il passer à côté de cette Moonstruck Wink
    cisco
    cisco


    [Belles montres] Ulysse Nardin. Empty Re: [Belles montres] Ulysse Nardin.

    Message par cisco Mer 02 Déc 2009, 10:17

    Merci Malik !
    La Moonstruck a l'air génialsissime. (et trop grande) et tes explications m'ont permis enfin de comprendre ce qu'elle montre et comment elle marche !
    J'adore, elle est superbement pensée. Pour la date, je trouve celà bien, c'est quand même une indication très utile et une facon intelligente d'Utiliser la lunette sans "pourrir" le cadran avec un guichet malvenu sur une réalisation aussi incroyable drunken
    Malg´re de toutes petites cirtiques, on te sent quand même bien conquis par l'objet, ca fait plaisir Very Happy
    Très impressionante, bravo à UN pour cette réalisation de haut vol applauz

    (pas de vue sur le calibre? pas intéressant visuellement?

    Pour les autres je passe Neutral
    La Freak avait plus de personnalité avant et ceux qui achètent cette montre ne la prennent pas pour son côté consensuel.

    Sinon faut que t'arrêtes de tout comparer avec Panerai Laughing , marque qui est censé se démarquait du reste et pas faire une référence classique
    vassili
    vassili


    [Belles montres] Ulysse Nardin. Empty Re: [Belles montres] Ulysse Nardin.

    Message par vassili Mer 02 Déc 2009, 11:51

    La Moonstruck est vraiment très intéressante (merci Malik ! Very Happy )

    [Belles montres] Ulysse Nardin. Dsc00110

    [Belles montres] Ulysse Nardin. Dsc00111

    [Belles montres] Ulysse Nardin. Dsc00112

    [Belles montres] Ulysse Nardin. Dsc00113
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Belles montres] Ulysse Nardin. Empty Re: [Belles montres] Ulysse Nardin.

    Message par Invité Sam 05 Déc 2009, 18:01

    p@trice a écrit:Merci Malik pour ton compte rendu Ulysse Nardin, une bien belle marque qui à côté d'une production qui m'attire moins comme cette nouvelle declinaison de la Marine, propose de veritables ovni !

    Comment un amateur de la marque pourrait il passer à côté de cette Moonstruck Wink

    Hum... A cause d'une incompatibilité de poignet? Ceci dit, du à la forme du boitier, elle se pose bien sur un petit poignet.

    cisco a écrit:Merci Malik !
    La Moonstruck a l'air génialsissime. (et trop grande) et tes explications m'ont permis enfin de comprendre ce qu'elle montre et comment elle marche !
    J'adore, elle est superbement pensée. Pour la date, je trouve celà bien, c'est quand même une indication très utile et une facon intelligente d'Utiliser la lunette sans "pourrir" le cadran avec un guichet malvenu sur une réalisation aussi incroyable drunken
    Malg´re de toutes petites cirtiques, on te sent quand même bien conquis par l'objet, ca fait plaisir Very Happy
    Très impressionante, bravo à UN pour cette réalisation de haut vol applauz

    (pas de vue sur le calibre? pas intéressant visuellement?

    Calibre auto, sans trop d'intérèt à mes yeux...


    Pour les autres je passe Neutral
    La Freak avait plus de personnalité avant et ceux qui achètent cette montre ne la prennent pas pour son côté consensuel.

    Avec un poil plus de consensualité esthétique, ces montres seraient beaucoup plus vu.
    Le coup de la lunette de la Freak reste pour moi inexpliquable.

    Le problème d'UN, c'est qu'ils se croient obligés d'habiller une complication ovniesque avec un boitier idoine, alors qu'un boitier plus sobre ne ferait que renforcer l'attrait de la complication.


    Sinon faut que t'arrêtes de tout comparer avec Panerai Laughing , marque qui est censé se démarquait du reste et pas faire une référence classique

    Disons, que Panerai, c'est le seule truc un peu près classique qui m'intérrèsse encore... Puis c'est toute ma collection!
    boulet

    Contenu sponsorisé


    [Belles montres] Ulysse Nardin. Empty Re: [Belles montres] Ulysse Nardin.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:47