montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+4
le plombier
cisco
thomasm
p@trice
8 participants

    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    p@trice
    p@trice


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par p@trice Dim 24 Jan 2010, 18:58

    J'ai peché par un marque de professionnalisme certain, un peu scotché sur certaines pièces et donc du coup laissé passer les chrono master acier et or rose sans prendre de photo pale

    JLC nous propose enfin un chrono classique dans la gamme des master control, chose qui n'était pas arrivée depuis des lustres, il me semble que le dernier chrono était d'ailleurs un chrono meca-quartz il y a près de 20 ans !

    Je me suis rattrapé in extremis avec le master chrono acier LE boutique vraiment superbe, qui se differencie de la version normale acier par ses aiguilles en or rose !

    C'est donc un chrono trois compteurs automatique avec date à 4h30, calibre 751 1 a/1, le tout dans un boitier master dont les anses ont été affinées de 40 mm de diamètre et 12,6mm d'épaisseur.

    Les tarifs,

    Master chrono acier : 7200e

    Master chrono or rose : 15200e

    Master chrono acier boutique, normalement 7200e puisque JLC nous a habitutué à ne pas changer le tarif de ses versions boutique !

    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Img_0125
    .
    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Img_0126

    Le master chrono est la grande nouveauté dans la gamme master avec les Memovox, je pense qu'avec ces deux nouveautés, l'offre Master devient complete dans une taille moderne, 40mm et une presentation classique.
    thomasm
    thomasm


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par thomasm Dim 24 Jan 2010, 19:01

    Je suis plus que séduit par ce chrono.

    Je trouve l'harmonie des couleurs superbe, habillé pour un prix que je ne trouve pas délirant pour un chrono de manuf.

    JLC a tapé haut sur ce produit "tout public", je ne l'espérai plus.

    Je suis pressé de pouvoir le manipuler.

    (le hic, il faut bien en trouver un: je lui aurais bien vu un logo appliqué, menfin...)
    cisco
    cisco


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par cisco Dim 24 Jan 2010, 19:13

    une grande marque qui sort un beau chrono classique, c'est c.. mais je crois que c'est pas arrivé depuis des lustres.

    ENFIN.

    Une bonne nouvelle de JLC, surtout que cette fois ils ne se sont pas aventurés dans des styles ou des codes qui sont loins de la marque accord accord accord
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par le plombier Dim 24 Jan 2010, 20:40

    Perso je ne suis pas vraiment embalé par ce chrono, d'abord le luminvo sur les aiguille alors que seul deux point subsistent sur le cadran ......en plus je trouve qu'en bi-compax et sasn la date il aurait été plus dans l'air du temps.
    Dernier point je ne suis pas fan de aiguille or "jaune" sur boitier acier .

    Pour le mouvement j'attend de voir cyclops
    moonphase
    moonphase


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par moonphase Dim 24 Jan 2010, 21:21

    pas très emballant de mon point de vue , surtout quand on compare à certaines concurrentes
    pas vilain non plus, mais cette foutue date entre 4 et 5 h , vraiment ça le fait pas ,
    bref je m'attendais à plus original de la part de JLC ,tel quel,il manque quelque peu de personnalité et je le trouve pour tout dire assez banal
    Cedipro
    Cedipro


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par Cedipro Dim 24 Jan 2010, 21:52

    Franchement, je le trouve plutôt bien réussi. Mais bon 7500€ c'est vraiment cher!

    Pour deux fois moins cher je prendrais un El Primero. Embarassed
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par p@trice Dim 24 Jan 2010, 22:20

    moonphase a écrit:
    bref je m'attendais à plus original de la part de JLC ,tel quel,il manque quelque peu de personnalité et je le trouve pour tout dire assez banal
    Tu veux de l'original Guy ?

    Voici AMVOX II et AMVOX Racing ...

    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Dsc01910
    .
    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Img_0012

    Tu as l'Extrem World Chrono ...

    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Wristscan_image.1489726
    credit Respo/ThePurist

    Tu as la Reverso Squadra WT ...

    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Squadrawt1ft7

    Tu as la Master Compressor Diver chrono, version boutique par exemple ...

    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Diverchrono5
    credit amanico/ThePurist

    Tu as la Master Compressor Chrono Navy Seals avec sa lunette ceramique ...

    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Nscmr3

    Tu as également le Duometre qui ne manque pas de personnalité non plus ...

    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Jlc_image.723286
    credit amanico/ThePurist

    Tu as le nouveau Extrem lab 2 dont je vais poster quelques photos ce soir Wink


    Bref, si le classique t'ennuie, je veux me baisser et ramasser ton 5070 mon ami Wink
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par p@trice Dim 24 Jan 2010, 22:24

    Cedipro a écrit:Franchement, je le trouve plutôt bien réussi. Mais bon 7500€ c'est vraiment cher!

    Pour deux fois moins cher je prendrais un El Primero. Embarassed

    Je ne connais pas les tarifs de Zenith, ça vaut 3500e un chrono El primero ?
    thomasm
    thomasm


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par thomasm Dim 24 Jan 2010, 23:17

    moonphase a écrit:pas très emballant de mon point de vue , surtout quand on compare à certaines concurrentes
    pas vilain non plus, mais cette foutue date entre 4 et 5 h , vraiment ça le fait pas ,
    bref je m'attendais à plus original de la part de JLC ,tel quel,il manque quelque peu de personnalité et je le trouve pour tout dire assez banal

    A non!!

    Un peu de classicisme dans ce mon,de de brutes!

    Je l'attendais celle -ci! Classique, retour aux sources.

    Je vais verrouiller si ça continue!

    Wink
    Cedipro
    Cedipro


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par Cedipro Lun 25 Jan 2010, 19:05

    p@trice a écrit:
    Cedipro a écrit:Franchement, je le trouve plutôt bien réussi. Mais bon 7500€ c'est vraiment cher!

    Pour deux fois moins cher je prendrais un El Primero. Embarassed

    Je ne connais pas les tarifs de Zenith, ça vaut 3500e un chrono El primero ?

    On en voit dans les PA à moins de 2000€. Donc j'en déduis qu'en neuf ça doit pas dépasser les 4000€.

    A+

    EDIT : Voilà ce à quoi je pensais :

    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono 923b_310
    thomasm
    thomasm


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par thomasm Lun 25 Jan 2010, 22:12

    Attends Cédric, tu ne peux pas comparer ça:

    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Img_0125

    à ça:

    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono 923b_310

    !!

    Le EP est un calibre reconnu certes mais tout de même!

    En plus, regarde le travail sur le cadran, le travail du boitier avec je ne sais pas combien de surface travaillé!

    7000, c'est trop pour moi mais je ne trouve pas du tout ce prix délirant:

    Pour faire plaisir à Malik, je vais le comparer au chrono qu'il nomme de "référent":

    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono RolexDaytona116520

    Même si pour moi le dayto et ce jlc ne sont pas comparable, le tarif si. (pour la version acier).

    Franchement, le travail n'est pas le même pour un usage différent, certes, mais quand même!

    J'essaye d'être d'être le plus objectif possible, et, encore une fois, pour un chrono de manuf avec cette qualité de finition, à ce prix, je sèche.

    Thomas.
    Cedipro
    Cedipro


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par Cedipro Mar 26 Jan 2010, 00:12

    C'est vrai que le Zenith n'est pas à la hauteur du JLC.

    A choisir entre le JLC et le Dayto, je prendrais le Dayto car étanche 100M.

    A+ Wink
    cisco
    cisco


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par cisco Mar 26 Jan 2010, 09:50

    C'est pas un chrono modulaire chez JLC?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par Invité Mar 26 Jan 2010, 10:20

    Bonjour,

    Auriez vous une photo du modele or rose ?

    Merci
    cda
    cda


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par cda Mar 26 Jan 2010, 10:42

    cisco a écrit:C'est pas un chrono modulaire chez JLC?

    Non, c'est de l'intégré (dérivé du Frederic Piguet FP 1185 Cool )
    cisco
    cisco


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par cisco Mar 26 Jan 2010, 10:54

    Merci cda accord
    Vraiment top ce chrono SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Implosion%20du%20tibia
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par p@trice Mar 26 Jan 2010, 12:06

    cda a écrit:
    cisco a écrit:C'est pas un chrono modulaire chez JLC?

    Non, c'est de l'intégré (dérivé du Frederic Piguet FP 1185 Cool )

    C'est plus compliqué que cela cda pig

    Hayek ne livre pas Jaeger LeCoultre lol!

    On va parler de consanguinité Rolling Eyes
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par p@trice Mar 26 Jan 2010, 15:29

    Amanico a mis en ligne une superbe revue sur ces chrono Master <:i

    http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-3617166/ti-581576/s-0/
    gautier
    gautier


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par gautier Mar 26 Jan 2010, 16:28

    Bien vu la gestion des couleurs des aiguilles comme sur le Duomètre pour séparer l'affichage du chrono du reste...

    la version boutique est pas mal Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par Invité Mar 26 Jan 2010, 21:43

    colonia a écrit:Bonjour,

    Auriez vous une photo du modele or rose ?

    Merci

    Tiens, pour comparer...

    Crédit Amanico pour les Purists
    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Franza10
    thomasm
    thomasm


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par thomasm Mar 26 Jan 2010, 21:51

    Quelle claque, je me suis régaler à lire Nico.

    Je ne déments pas, j'adore cette montre!

    Contenu sponsorisé


    SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono Empty Re: SIHH 2010, Jaeger LeCoultre Master Chrono

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 12:53