montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+11
nikos
Steyr
Venompower
J.B
Cedipro
Nork
dodginaldo
cisco
p@trice
Pimousse
thomasm
15 participants

    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    thomasm
    thomasm


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par thomasm Lun 22 Nov 2010, 12:11

    Comme vous le savez, Sinn vends maintenant en France.

    Pour info, à Paris, ABP les vends.

    J'avais acheté une Sinn 103ST sur sinnwatches.com il y a deux ans.

    A l'époque, je l'avais payée 865€ livrée.

    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Ss852810


    Maintenant, la montre est vendue 1040€, belle augmentation, mais pourquoi pas...

    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Dfdf10
    (capture du jour)

    Sauf que chez ABP, la montre est en vente pour 1600€..

    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Gffgn10
    (capture du jour)

    Chez ABP, elle est vendue avec un bracelet ABP, soit, mais je trouve la différence de prix un peu corsé..(presque 600e..)

    Si c'est ça le prix du showroom, je suis vraiment septique sur leur vente en France, via le réseau Français...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 12:30

    Ce que je ne comprends pas, c'est que cette politique de vente va à l'encontre de la règle de la libre circulation des biens à l'intérieur de l'UE ?!? scratch

    Impossible dorénavant d'acheter directement en Allemagne (ou en Espagne d'ailleurs).... si tu es français, c'est VPC en France uniquement...

    Est-ce vraiment légal ???
    Pimousse
    Pimousse


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par Pimousse Lun 22 Nov 2010, 12:33

    Je n'ai pas trop compris non plus la nouvelle politique de Sinn pour le marché Français.

    On ne peut plus non plus, acheté en ligne sur leur site si on est résident Français.

    Ce qui à mon avis est contraire à la loi de l'UE et peut être considéré comme un refus de vente.

    Les amateurs français de Sinn risquent de se détourner du produit. Et si une marque distribuée en France juge que Sinn par l'intermédiaire de la société L.E.B. International marche sur ses plates bandes. Elle attaquera Sinn en justice, l'obligeant soit à aligner ses tarifs européens sur les tarifs français, soit de revenir à ses anciens tarifs pour la France.



    Dernière édition par Pimousse le Lun 22 Nov 2010, 13:57, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par thomasm Lun 22 Nov 2010, 12:42

    Je pense que c'est encore possible d'acheter chez sinnwatches.com non?

    Je viens de lire les conditions de ventes, rien à propos de la France.

    Donc pas de soucis.
    p@trice
    p@trice


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par p@trice Lun 22 Nov 2010, 12:47

    ABP fabrique de superbes bracelets de montres sur mesure !

    Pour le reste, il ne possède pas d'atelier d'horloger et quel service offre t il à un client de province ?

    Bref ... clown
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 12:53

    thomasm a écrit:Je pense que c'est encore possible d'acheter chez sinnwatches.com non?

    Je viens de lire les conditions de ventes, rien à propos de la France.

    Donc pas de soucis.

    D'après ce que j'ai pu lire ça et là: non Evil or Very Mad

    A vérifier bien sûr... Rolling Eyes
    cisco
    cisco


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par cisco Lun 22 Nov 2010, 12:56

    Thom: apparemment il y a des soucis pour celui qui veut commander via les sites pour la France.
    Et en effet c'est illégal.
    Entre un intermédiaire de plus qui fait sa marge et le côté illogique, dsicriminant pour les francais et illégal, cette histoire passe très très mal auprès des amateurs.

    ils s'en faudraient de peu pour que plusieurs se réunissent pour leur coller un procès au c..

    thomasm
    thomasm


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par thomasm Lun 22 Nov 2010, 13:04

    On va être fixé, je viens d'envoyer un mail pour demander si la livraison en France est toujours assurée...

    Wait & see...
    dodginaldo
    dodginaldo


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par dodginaldo Lun 22 Nov 2010, 13:49

    si c'est la cas c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied pour une marque relativement confidentielle et qui dispose d'une notoriete limitee aux seuls amateurs. Bref encore un coup des p'tits gars du marketing... z'ont souvent des bonnes idees au marketing. Laughing
    thomasm
    thomasm


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par thomasm Lun 22 Nov 2010, 13:54

    En soit, je peux comprendre le fait de passer par des distributeurs Français uniquement.
    Suspect

    Je peux comprendre les 200€ d'augmentation en deux ans.
    Suspect

    Mais je en comprends pas la différence de 600€ entre le site internet (distributeur Belge online), et le distributeur Français avec, en excuse grotesque, le fait d'avoir un bracelet ABP..

    Suspect

    Pour la petite histoire, la dernière fois que j'y suis passé, n'ai relevé une montre présentée à l'envers dans la vitrine (12h en bas), et des étiquettes de prix décollées/recollées/décollées...etc, bref, qui se décollaient très salement des présentoirs.

    Cela ne m'a vraiment pas inspiré confiance.

    Dommage, une marque que j'appréciais beaucoup, avec des prix très intéressants.

    Mais 800e d'augmentation en 2 ans si je devais racheter la même montre (7750 pour info), ça me fait sourire..


    Dernière édition par thomasm le Lun 22 Nov 2010, 13:57, édité 1 fois
    Pimousse
    Pimousse


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par Pimousse Lun 22 Nov 2010, 13:56

    thomasm a écrit:Je pense que c'est encore possible d'acheter chez sinnwatches.com non?

    Je viens de lire les conditions de ventes, rien à propos de la France.

    Donc pas de soucis.

    Non

    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Sinn

    Uniquement de Polynésie ou de Guyanne
    thomasm
    thomasm


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par thomasm Lun 22 Nov 2010, 13:58

    Pimousse a écrit:
    thomasm a écrit:Je pense que c'est encore possible d'acheter chez sinnwatches.com non?

    Je viens de lire les conditions de ventes, rien à propos de la France.

    Donc pas de soucis.

    Non

    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Sinn

    Uniquement de Polynésie ou de Guyanne

    Suspect

    Bien vu..

    J'attends tout de même de recevoir le mail au cas où... car j'avais trouvé le gars de sinnwatche très pro, et très communiquant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 14:01

    M'en fous, la seule qui m'intéresse...


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn DSCN9778


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn DSCN9799


    ... n'est de toute façon plus au catalogue clown


    .. et c'est bien dommage non ?!? Wink


    cdt Smile


    Dernière édition par pepere13 le Lun 22 Nov 2010, 14:16, édité 1 fois
    Nork
    Nork


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par Nork Lun 22 Nov 2010, 14:14

    Pfiouuu elle est TERRIBLE celle-ci Fred ! Very Happy

    Il y en a une en ce moment sur Ebay, mais en disposition 6-9-12, avec un 7760. Moins prestigieuse mais bonne gueule aussi ! Wink

    Etienne.
    Cedipro
    Cedipro


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par Cedipro Lun 22 Nov 2010, 14:19

    Le genre de Sinn qui me fait de l'effet Fred!

    Le croco lui va à ravir. Wink
    J.B
    J.B


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par J.B Lun 22 Nov 2010, 14:23

    C'est ce qui s'appelle "se tirer une balle dans le pied"

    Attractif et apprécié pour leur excéllent RQP, ils perdront en notoriété et ventes ce qu'ils ont mis tant d'année à construire...

    A moins que ce soit B&R qui leur fasse des misères...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 14:38

    Surtout qu'ils vendent la majorité de leurs produits à des utilisateurs du net horloger.

    Grosse gamelle de la part du responsable commercial de cette marque.

    L'augmentation des prix est somme toute justifiée sur certains produits, mais là, les prix ABP, c'est du grand délire.
    Venompower
    Venompower


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par Venompower Lun 22 Nov 2010, 18:15

    Moi qui gardais dans un coin de la tête l'idée de me racheter une Sinn à plus où moins court terme je n'avais cependant pas suivi toutes ces histoires d'augmentations.
    Pareil que Thom, j'avais une 103 St que j'ai adoré et que je regrette parfois. Mais à 850€ ok, à 1600€ je prends une Speed 861 bien patinée et basta. Rolling Eyes
    Moi qui trouvais que le meilleur atout de cette marque était son RQP très intéressant, là on en est bien loin...
    Nork
    Nork


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par Nork Lun 22 Nov 2010, 20:11

    J.B a écrit:C'est ce qui s'appelle "se tirer une balle dans le pied"

    Attractif et apprécié pour leur excéllent RQP, ils perdront en notoriété et ventes ce qu'ils ont mis tant d'année à construire...

    A moins que ce soit B&R qui leur fasse des misères...

    C'est bien dommage en tout cas ! Vraiment une des seules marques à avoir un réel potentiel horloger dans cette gamme de prix. Neutral
    Steyr
    Steyr


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par Steyr Lun 22 Nov 2010, 22:19

    En même temps, la marge du détaillant représente peu ou prou 50% du prix public, nan !? Le problème serait peut-être alors plus du côté du net. Peut-être qu'ils n'étaient pas assez gourmands (peut de frais de structure), et que du coup le passage au modèle économique incluant un circuit de distribution est difficile à négocier. En plus si ils laissent toujours la possibilité d'acheter par le net, finalement, tout le monde s'y retrouve. A la limite, j'ajouterais : y compris le passant pas adepte du net, qui craque sur le produit en vitrine.
    nikos
    nikos


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par nikos Lun 22 Nov 2010, 22:39

    Ben oui.

    je dirai 40% pour sinn.

    il n'y a rien d'extraordinaire les mecs faut pas crier comme ça.....

    pas la peine de courir à Paris d'alleurs il y a des sinn à Lyon depuis septembre....et les prix sont largement négociables....

    On peut toujours acheter en ligne chez Sinn, sinon je vous raconte pas l'amende européenne.


    ABP se moque du monde, ce n'est pas nouveau non plus vu les tarifs qu'ils pratiquent....ils n'en vendront pas une à ce prix là, ils veront bien....


    Plus généralement je n'ai jamais compris l'interêt extrème que porte le monde des fora a cet emboiteur allemand, c'est qd même pas a se rouler par terre et je trouve qu'elles se resemble toutes..... Twisted Evil


    Pimousse
    Pimousse


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par Pimousse Lun 22 Nov 2010, 23:01

    nikos a écrit:

    Plus généralement je n'ai jamais compris l'interêt extrème que porte le monde des fora a cet emboiteur allemand, c'est qd même pas a se rouler par terre et je trouve qu'elles se resemble toutes..... Twisted Evil

    Depuis que tu as troqué ton pseudo contre celui de Gekko, on dirait que tu snobes les petits porteurs tongue
    p@trice
    p@trice


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par p@trice Lun 22 Nov 2010, 23:03

    nikos a écrit:

    On peut toujours acheter en ligne chez Sinn, sinon je vous raconte pas l'amende européenne.


    Uniquement si tu as ta tata dans les DOM-TOM pour la livraison Wink

    Sinn , Monaco, même combat pour nous ptits Français !
    foversta
    foversta


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par foversta Lun 22 Nov 2010, 23:24

    Je crois qu'ils vont également être distribué par Pion place de la Madeleine.

    nikos
    nikos


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par nikos Lun 22 Nov 2010, 23:26

    Pimousse a écrit:
    nikos a écrit:

    Plus généralement je n'ai jamais compris l'interêt extrème que porte le monde des fora a cet emboiteur allemand, c'est qd même pas a se rouler par terre et je trouve qu'elles se resemble toutes..... Twisted Evil

    Depuis que tu as troqué ton pseudo contre celui de Gekko, on dirait que tu snobes les petits porteurs tongue


    sale gosse J P, ça c'est trop facile et pis moi j'ai pas de FF et na !!! tongue pirat

    Contenu sponsorisé


    Je ne comprends plus trop la politique de Sinn Empty Re: Je ne comprends plus trop la politique de Sinn

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 19:56