montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
thomasm
fanfan
cisco
7 participants

    nouveautés Audemars Piguet

    cisco
    cisco


    nouveautés Audemars Piguet Empty nouveautés Audemars Piguet

    Message par cisco Mer 19 Jan 2011, 17:46

    Superbe reportage photo de Paul Boutros sur timezone

    Cliquez sur la photo ci dessous

    nouveautés Audemars Piguet 066

    credit: Paul Boutros

    impressionant travail du boitier sur les offshore, le sablé, le poli, le brossé tout y passe,
    Pas mon style mais le travail est admirable.


    Je retiens la nouvelle concept DualTime Tourbillon, plus épuré, très impressionante, je regrette qu'il ne la démocratise pas dans une version simple. Dans le style massif et moderne, c'est superbe
    nouveautés Audemars Piguet 041
    nouveautés Audemars Piguet 046
    credit: Paul Boutros

    De nouvelles Jules Audemars et de nouvelles Offshore comme toujours, toutes plutôt sympathiques dans leur genre accord

    fanfan
    fanfan


    nouveautés Audemars Piguet Empty Re: nouveautés Audemars Piguet

    Message par fanfan Mer 19 Jan 2011, 20:35

    Impressionant !

    J'ai changé d'avis sur les offshore en essayant la diver récemment. C'est massif, très lourd, mais ça a une présence incroyable et en effet des finitions superbes.
    thomasm
    thomasm


    nouveautés Audemars Piguet Empty Re: nouveautés Audemars Piguet

    Message par thomasm Mer 19 Jan 2011, 20:37

    nouveautés Audemars Piguet 046

    Impressionnant cette construction!

    Massif et moderne, tu résumes bien!

    Merci pour les photos et le lien Franz!
    cda
    cda


    nouveautés Audemars Piguet Empty Re: nouveautés Audemars Piguet

    Message par cda Mer 19 Jan 2011, 20:47

    La première: belle démonstration de tous les types de finitions possibles.

    Du poli, du brossé, du sablé...

    Maintenant sur de l'or mou et au vu des angles vifs, je n'ose pas imaginer la tête de cette montre prise en photo similaire apres 2 ans de port...

    --> Une belle montre de show-room en somme (en même temps les acheteurs de ce genre de montres doivent les porter sans doute 2 mois avant de passer à la suivante en la donnant à leur petite amie du moment...avant de passer aussi à la suivante)


    Pour ce qui est de la seconde, le dessin est tres pur, aucune surcharge (c'est souvent l'éccueil sur les montres 'technologiques').

    Le volume (et le budget) font que je serais difficilement client, mais c'est un tres bel exercice de style, réalisé apparement sans faute. En tous cas, beaucoup plus sobre que les précédentes concept qui étaient vraiment très chargées.
    JiDe
    JiDe


    nouveautés Audemars Piguet Empty Re: nouveautés Audemars Piguet

    Message par JiDe Jeu 20 Jan 2011, 06:31

    Toujours aussi impressionnant...

    J'attends avec impatience de voir ce que cette Jules Audemars donne au poignet :

    nouveautés Audemars Piguet 12410

    Crédit Paul Boutros
    cisco
    cisco


    nouveautés Audemars Piguet Empty Re: nouveautés Audemars Piguet

    Message par cisco Jeu 20 Jan 2011, 09:06

    cda a écrit:La première: belle démonstration de tous les types de finitions possibles.
    Du poli, du brossé, du sablé...
    Maintenant sur de l'or mou et au vu des angles vifs, je n'ose pas imaginer la tête de cette montre prise en photo similaire apres 2 ans de port...
    Bien dit
    Ca reste une Offshore avant tout, une montre "qu'il faut assumer" au poignet Rolling Eyes , mais c'est très bien fait.

    cda a écrit:
    Pour ce qui est de la seconde, le dessin est tres pur, aucune surcharge (c'est souvent l'éccueil sur les montres 'technologiques').
    Le volume (et le budget) font que je serais difficilement client, mais c'est un tres bel exercice de style, réalisé apparement sans faute. En tous cas, beaucoup plus sobre que les précédentes concept qui étaient vraiment très chargées.

    J'aimais bien les deux premières concept, notamment la carbone mais je suis entièremenet d'accord, ils ont accentué le côté "architectural" du mouvement tout en épurant le dessin, c'est très beau. (et toujours aussi imposant Sad )

    Les Jules Audemars sont sympas, surtout en vrai d'ailleurs, mais à choisir avec Patek, Vacheron ou Lange, pour moi c'est vite vu...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouveautés Audemars Piguet Empty Re: nouveautés Audemars Piguet

    Message par Invité Jeu 20 Jan 2011, 09:37

    Clairement Audemars réussit bien ses montres modernes très techniques, même si ça reste difficilement portable. Quant à sa production classique, je pense aux Jules Audemars, Cisco a raison, face à PP/VC, tout ça semble bien fade.
    +
    Steyr
    Steyr


    nouveautés Audemars Piguet Empty Re: nouveautés Audemars Piguet

    Message par Steyr Jeu 20 Jan 2011, 11:16

    La concept y gagne en s'épurant.
    L'offshore y perd en s'hublotisant. Il y avait déjà des séries spéciales qui s'agrémentaient de carrures, lunettes, plus "techniques" avec visserie, rainures, j'ai l'impression que la version standard prend cette tendance également. En ce qui me concerne : dommage.
    cisco
    cisco


    nouveautés Audemars Piguet Empty Re: nouveautés Audemars Piguet

    Message par cisco Jeu 20 Jan 2011, 11:26

    Pas d'accord Christian, on est pas dans la "monstruosité" d'une Barrichello ou d'une Offshore Grand Prix avec des lunettes creuses et des poussoirs avec des supports gigantesques.

    Ok les supports des poussoirs ont pris un peu mais on perd les petits poussoirs ronds en caoutchouc qui étaient un peu ridicules et cheap, pour du beau rectangulaire avec un support plus imposant mais joliement fini.

    Ces classiques sont amha parmi les plus réussies des Offshore (avec les Alinghi qui était assez proches d'ailleurs).



    Dernière édition par cisco le Jeu 20 Jan 2011, 12:30, édité 2 fois
    Steyr
    Steyr


    nouveautés Audemars Piguet Empty Re: nouveautés Audemars Piguet

    Message par Steyr Jeu 20 Jan 2011, 11:44

    Vrai que les poussoirs sont plus sympas.
    Mais les deux vis 6 pans me gènent un peu. En rappel de la couronne j'imagine, mais on a celles de la barette, à fente, juste à côté. Le dessin s'allourdit je trouve. Sur une série spéciale, pourquoi pas, mais si c'est ici la nouvelle base, j'aime moins cette direction.
    Après évoquer l'"ennemi juré" pour appuyer mon argument c'était mon côté provoc Wink

    Après relecture : je me dis qu'au regard de ma dernière acquisition, l'aspect déclancheur épuré, je suis pas nécessairement le mieux placé pour l'aborder Laughing
    Colonia
    Colonia


    nouveautés Audemars Piguet Empty Re: nouveautés Audemars Piguet

    Message par Colonia Jeu 20 Jan 2011, 11:48

    je comprends pas bien ces modeles au poussoirs rectangulaires sont les nouvelles Royal OAK ("AP Royal Oak Chronograph") ce ne sont pas les ROO poussoirs rond en caoutchouc qui reste au catalogue apparemment sans grand changement (toujours du modulaire ?)

    edit il y a 2 serie de ROO les nouvelles avec poussoires rectang et les anciennes.

    par contre le new mouvement in house..?


    Dernière édition par Colonia le Jeu 20 Jan 2011, 12:00, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouveautés Audemars Piguet Empty Re: nouveautés Audemars Piguet

    Message par Invité Jeu 20 Jan 2011, 11:51

    En concept, celle-ci I love you

    nouveautés Audemars Piguet Apconceptpassion
    Crédit Bernhard

    J'adore la couleur de la boîte, le délire du milanais...
    Steyr
    Steyr


    nouveautés Audemars Piguet Empty Re: nouveautés Audemars Piguet

    Message par Steyr Jeu 20 Jan 2011, 12:11

    Colonia a écrit:edit il y a 2 serie de ROO les nouvelles avec poussoires rectang et les anciennes.
    Merci Colonia !


    Caius, c'est vrai que cette combinaison est particulièrement attrayante.
    cisco
    cisco


    nouveautés Audemars Piguet Empty Re: nouveautés Audemars Piguet

    Message par cisco Jeu 20 Jan 2011, 12:46

    Steyr a écrit:
    Mais les deux vis 6 pans me gènent un peu. En rappel de la couronne j'imagine, mais on a celles de la barette, à fente, juste à côté. Le dessin s'allourdit je trouve. Sur une série spéciale, pourquoi pas, mais si c'est ici la nouvelle base, j'aime moins cette direction.
    Après évoquer l'"ennemi juré" pour appuyer mon argument c'était mon côté provoc Wink

    Après relecture : je me dis qu'au regard de ma dernière acquisition, l'aspect déclancheur épuré, je suis pas nécessairement le mieux placé pour l'aborder Laughing

    Pour le comparatif Hublot/AP.
    (je le mettais tout á l'heure sur HFR)

    Hublot, c'est pas la même finition non plus, t'as un sandwich chez Hublot avec certaines parties polies, d'autres brossées, sur l'Offshore t'as un vrai travail de poli brossé sur des parties monobloc, la lunette est plus chiadées chez AP etc etc...
    Le tarif s'en ressent d'ailleurs sur la ROO, que ce soit en finition ou en tarif je ne trouve pas qu'AP "s'hublotise".

    Le cadran des Offshore est à des années lumiéres de Hublot, tout comme les aiguilles et les indexs, y'avaient que les poussoirs qui me paraissaient plus sympas chez Hublot que les petits bout de caoutchouc AP, et c'est maintenant corrigé.
    Quant au mouvement, les deux sont aussi décevants l'une que l'autre à ce prix, qu'ils soient "In-House" ou pas, j'attend autre chose qu'un modulaire AP ou que le 7750 de base ou modifié Jaquet.
    L'Unico est un peu mieux mais bon pas de quoi grimper aux rideaux non plus...

    Par contre pour faire de la série limitée et de la tête de gondole ca ils s'en donnent toujours autant à coeur joie (et Richard Mille avec d'ailleurs). violon

    Bref tu sais déjà tout ca mais y'a des choses qui ne changent pas chez Hublot et AP... tant que ca marche Rolling Eyes

    _Ta dernière acquisition? C'était quoi? scratch

    Colonia a écrit:je comprends pas bien ces modeles au poussoirs rectangulaires sont les nouvelles Royal OAK ("AP Royal Oak Chronograph") ce ne sont pas les ROO poussoirs rond en caoutchouc qui reste au catalogue apparemment sans grand changement (toujours du modulaire ?)

    edit il y a 2 serie de ROO les nouvelles avec poussoires rectang et les anciennes.

    par contre le new mouvement in house..?

    L'AP modulaire déjà apparu sur les Grand Prix en remplacement du JLC modulaire, bof, mécaniquement c'est toujours pas l'extase. Sleep

    Caius a écrit:En concept, celle-ci I love you
    https://img.photobucket.com/albums/v506/rjbroer/Fratello/apconceptpassion.jpg
    Crédit Bernhard
    J'adore la couleur de la boîte, le délire du milanais...

    La 1 est très belle aussi, les 3 sont fabuleuses mais cette derniéres sans chrono, je lui trouve une gueule particulièrement réussie, que ce soit la présentation boitier, cadran ou mouvement drunken

    Contenu sponsorisé


    nouveautés Audemars Piguet Empty Re: nouveautés Audemars Piguet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 20:09