montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

+307
tonka
Daijiroh
djayrom
G83
FGB
slogann
Copeau
Bromyeta
Spartek
rafiki
captain44
dr.raul
M3451
Belletoquante50
chasal0302
jibé
LIPSTUDENT
Skwiz
guiguit
Laurentm75
avtomat2014
LIO22
Villeroy
Deauville77
romain13
her12r
fredchrono
corsica
Puff
ChP
JDW
Phildefer
Alain76
sicitur
Seercroft
hercule poirot
greenleaf
deepsea86
e29ville
attirail
microm
Z'
JIPIBI
lionel nivelle
APICIUS
franquel
Monske
Michel679
xiberun
Frenzie38
cozzani1978
Farol
John steed
croixdemalte
Coffo
Loule
MattS
gt.bay
senator
Nico'clock
notaroaugelli
Longinespassion
labonneheure
BadoeroII
vergeris
JohnFive
lenversducadran
nicola1960
realsurfer64
Gropathad
moonphasemag
Chronomat
jcomega
cobian
oliveka
ghostwatch
knvbparis
charden
isosta
BentleyBoy
Ueno clinic
chrisdeparis1
Vaillant
Captain
Raindog
levu
Pleyel24
ChristopheH
Difor
yogui78
Sintive
Glashutte 64
Rouch69
mertku
nizaras
RenaultF1Fan
zanpakuto22
nicofred
Dorf
.kevin.
Patrick G
Marginal
Paul13
DaySub
sbarn
hhh
JMA
toma1689
JSV unJOURuneMONTRE
jef33
_vintage_corner
RedGlasses
zorglub123
de fonk
philo120
Ugo
Polaire
Denis.B
thenad
lio7
lepierot
jisseyambre
ihvan
Tozé
il Ricercatore
corindon
morett42
rolandbaptiste
arnichon1
MIDGET57
GLACIER GIRL
gastropode
miaby
Coubi
sarsipius
lekabe
koalavert
raiman
atlantime
Fred Anders
ju83
Breit'
p@tek
lasko
Aiglon
boulpat
Squaleriviere
ROL59
lorenzo76
lulabye
navale
cc75
caput
Madman
Tom
Fastfab
Xavier k-124
i-merlin13
Frank47
Marzhin
LuDi
Cyberaph
protennis
vonpopel
DocKL
Guilych
es.micka
tritiumfr
ynck
s@turnin
martine293
Mx
romano_52
SubTA
tirano66
fafnir
tonado
DR LAM
tempus1
okiesagemo
eryx
victork
dbarth
Timex
thbad
Wis
xombul
Yoyoleo
Lynx25
bab01
willl
quentinmarcus
EdouardG
EHA
samos
Noel26
pierig
Trum
Alfred
michel66
Ladymars
ftdm2012
Pen'Ar'Bed
bouetig
Xelaxela
crebillon
mg2
chris 08
MarcDeBeaucaire
STieFF
Kamarg
biscalandes
damien colas
BEABA
DrStrong
TR3993
jyd
loase
tartine.74
Lautrec
jéré
Shoog
Subfab
nei1973
manatime75
rudy
BLM
ganace
greg30
Guillaume140
FLT
pablo
lowendalblades
McQueen
jacki_duchmol
Cassy
monsieurbaron
ADS
hieraklion
fantaspip
jlg
draken17
Maxmax
moonphase
djedj22
Noodia
sidurm
Saturne
Pianiste
nicolas21000
koda38
gorazul
f20696
rikibri
rogerw650
XX-FF
Brüno
lirm35m
zeppelin
phanou
lyonnais69
T_5D11
scrub
Admin
Colonia
valable
le plombier
Titac57
cda
jlevray
nermal
rickwatches
Springer128
carax
amanico
Jean-Marc
masteur907
Greg
alain2701
gilles42
Atelier17
TemporisDominus
l'ébat de coin
ARSA
Marabou
fenndalton
Ogmios
Steyr
N@evus
ESE 2A
BFL
nitchat
Jules
foversta
Romane
JiDe
watcher
cyrilabcw
cisco
p@trice
lechneric
SICKBOY
christo
lameugne
thomasm
Cedipro
loi
311 participants

    Bonjour à tous les nouveaux...


    Spartek


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Spartek Lun 28 Déc 2015, 16:20

    Bonjour !
    Je suis heureux de rejoindre votre communauté de passionnés ! Je suis strasbourgeois et à la recherche d'une jolie montre à porter. Je vais écumer vos messages et vous remercie déjà pour tout ce que vous avez publié.
    Bien chaleureusement,
    Spartek
    Bromyeta
    Bromyeta


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Bromyeta Mar 16 Fév 2016, 07:07

    Bonjour à tous
    Petit nouveau sur ce forum, un peu moins ailleurs...
    Passionné de montres de plongée, j'ai une petite collection qui a évolué de 31 à 11 pièces aujourd'hui
    Au plaisir d'echanger
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Noodia Mar 16 Fév 2016, 07:24

    Spartek a écrit:Bonjour !
    Je suis heureux de rejoindre votre communauté de passionnés ! Je suis strasbourgeois et à la recherche d'une jolie montre à porter. Je vais écumer vos messages et vous remercie déjà pour tout ce que vous avez publié.
    Bien chaleureusement,
    Spartek

    Bienvenue  cheers  et merci pour ton sympathique message !

    Bromyeta a écrit:Bonjour à tous
    Petit nouveau sur ce forum, un peu moins ailleurs...
    Passionné de montres de plongée, j'ai une petite collection qui a évolué de 31 à 11 pièces aujourd'hui
    Au plaisir d'echanger

    Bienvenue  cheers

    de 31 à 11 pièces de plongées ? Intéressant comme démarche, au profit d'upgrades je présume ? scratch
    Tu es invité et le bienvenu pour nous présenter tes pièces comme tu le sens Basketball sunny
    Bromyeta
    Bromyeta


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Bromyeta Mar 16 Fév 2016, 07:52

    Merci pour ton accueil Smile
    C'est déjà fait pour la première: https://montresmecaniques.forumactif.com/t9340-doxa-750t-sharkhunter
    FGB
    FGB
    Admin


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par FGB Dim 01 Mai 2016, 10:17

    Ny-Ko-La a écrit:Bonjour à tous et merci de m'accueillir.

    Besoin d'évasion ou juste passion appeler ça comme vous voulez, les montres sont des objets qui m'intrigue et me rappel qu'il faut rester en mouvement pour exister.
    Malheureusement on ne peut en porter qu'Une, et le choix est essentiel pour chacun d'entre nous, il nous définie et nous caractérise.

    Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. (Alexander Pope)

    A bientôt
    Ny-Ko-La

    Message déplacé dans la section appropriée.

    Bienvenue Ny-Ko-La et bonne participation.
    Copeau
    Copeau


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Copeau Dim 03 Juil 2016, 07:35

    Bonjour à toutes et à tous et heureux d'être ici parmi vous. Je m'appelle Copeau, 42 ans, et j'ai essentiellement quelques Speeds (toutes les mark sauf la III, une moon récente, une Schumi...), et puis quelques autres, plutôt orientées seventies.

    Je participe à divers autres forums, surtout MPT et MGN. Et sinon, j'ai un blog, vous trouverez son adresse dans ma signature.

    A bientôt sur votre forum, sur lequel je puise régulièrement tant des CHI en puissance que des conseils avisés.

    Fabrice
    FGB
    FGB
    Admin


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par FGB Dim 03 Juil 2016, 10:47

    Merci pour la présentation, et bonne participation Fabrice.
    slogann
    slogann


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par slogann Jeu 15 Sep 2016, 14:01

    Bonjour à tous, je m'intéresse surtout aux montre vintage des années 60/70, notamment oméga mais pas du tout fermé sur le reste !
    Je suis également sur d'autres forum mais je m'inscrit finalement ici pour les posts et débats de qualité.
    Je suis également sur instagram sur lequel je vois passer pas mal de photos de membres de mm Wink

    À bientôt sur le forum
    djayrom
    djayrom


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par djayrom Jeu 15 Sep 2016, 16:04

    Bonjour slogann
    Toute l'équipe est ravie de d'accueillir sur MM
    Nous espérons te voir souvent sur le forum pour participer aux discussions, nous faire découvrir ta collection mais aussi nous faire partager tes coups de cœur sur le fil
    Amicalement
    FGB
    FGB
    Admin


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par FGB Ven 23 Sep 2016, 17:03

    Message déplacé dans le bon fil.

    JBT20 a écrit:Bonjour à tous, en tant que nouveau membre de ce forum je tiens à me présenter, je collectionne les montres depuis plusieurs années, et ma collection est hétéroclite.
    J'ai démarré avec des montres récentes et je suis passé progressivement aux montres vintages mécaniques et quelques automatiques.
    La réflexion que j'ai fait lorsque j'ai commencé à acheter des montres mécaniques est la suivante : pour le prix d'une montre moderne de base avec un mouvement Asiatique peu précise et peu durable; on a une montre qui a 50 ou 60 ans, fonctionne très bien et avec une précision plus que correcte; je prendrais en exemple une montre "Ciny" dite "militaire" des années 40-50 que j'ai payé 60 euros, avec trotteuse centrale rouge et index de 1/5 eme à 1/5 eme de seconde qui ne prend pas plus de 5 secondes/jour et est en bon état pour son âge.
    Mon voyage dans le temps a continué et je m'intéresse actuellement aux montres gousset, j'ai mis la main pour une somme dérisoire (70 euros) sur une gousset en argent en excellent état général que mon horloger préféré a daté de 1880, aucune marque apparente sur le cadran blanc avec chiffres Romain et petite seconde à 6 heures; le mouvement porte un trèfle à 3 feuilles avec les lettres F.S, mon horloger m'a dit que c'était une montre Française.
    Je vais faire mon entrée dans ce forum avec une question : j'ai acheté une montre d'occasion sur un site et je devrais la recevoir d'ici une semaine, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé...
    C'est une "Longines" automatique day-date des années 80 (selon le vendeur) équipée du calibre ETA 2836-2; ce qui fait la particularité de cette montre est que son dessin ne correspond pas à son époque : son boitier en acier fait 35 mm et il a des cornes "de vaches" en 18 mm, son cadran est noir avec index et aiguilles chromés, son fond vissé ne porte aucune inscription.
    Si quelqu'un pouvait me donner des précisions sur ce modèle elles seraient les bienvenues, merci d'avance.

    Bienvenue et bonne participation.
    Pour ta question, une photo pourrait aider à te répondre...
    G83
    G83


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par G83 Jeu 27 Oct 2016, 11:01

    Bonjour, heureux possesseur d'une Zenith Class HW ainsi que d'une Speed Mark II, je découvre depuis peu le monde merveilleux des vintages. Pour le moment, la plupart de mes aventures horlogères ne se déroulent que dans ma tête... Dernière lubie: dégoter une belle Autavia Charmé . D'ailleurs, je vais m'empresser de lire les différentes revues puisque ce n'est pas ce qui manque ici.

    Au plaisir!
    djayrom
    djayrom


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par djayrom Jeu 27 Oct 2016, 13:18

    G83 a écrit:Bonjour, heureux possesseur d'une Zenith Class HW ainsi que d'une Speed Mark II, je découvre depuis peu le monde merveilleux des vintages. Pour le moment, la plupart de mes aventures horlogères ne se déroulent que dans ma tête... Dernière lubie: dégoter une belle Autavia Charmé . D'ailleurs, je vais m'empresser de lire les différentes revues puisque ce n'est pas ce qui manque ici.

    Au plaisir!  


    Bienvenue à toi sur MM
    Le vintage est un univers vaste ou tu vas dans aucun doute trouver ton bonheur .
    MM sera pour toi une source d'information et surtout n'hésite pas de poser toutes les questions qui peuvent être utile dans ta quête
    Keep the faith
    G83
    G83


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par G83 Jeu 27 Oct 2016, 14:18

    Merci pour l’accueil! Je n'hésiterai pas.
    Daijiroh
    Daijiroh


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Daijiroh Mer 11 Jan 2017, 23:23

    Bonjour à tous,

    Amoureux de montres, je me suis finalement décidé à m'inscrire sur ce forum ou je retrouve cette même passion pour les montres.
    J'ai commencé il y a une dizaine d'années avec les grands classiques: Speedmaster Pro, Zenith HW, etc. Maintenant je suis plus intéressé par les boitiers de forme, les chronographes monopoussoirs, les premières Roger Dubuis, les Reverso et j'en oublie. Et j’oubliais… J’adore les chronographes, les chronographes et les chronographes 
    Normand (haut normand bien sur Smile) étant passe par Genève et maintenant émigré à Miami, je me réjouis de pouvoir partager et discuter avec des personnes aussi atteintes que moi.

    A très bientôt,
    tonka
    tonka


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par tonka Jeu 19 Jan 2017, 21:17

    Bonjour à tous,

    Amateur de belles mécaniques à quatre roues, c'est assez naturellement que ma curiosité me pousse à découvrir le milieu de l'horlogerie en général.
    Je suis certain d'apprendre beaucoup grâce à vos échanges, vos discussions, et je ferai du mieux possible pour tenter de contribuer dans la mesure de mes possibilités.
    Tout comme sur les automobiles, je n'ai pas d'aptitude technique et ne suis malheureusement pas habile de mes dix doigts. J'apprécie essentiellement l'exotisme de certains galbes, les couleurs chatoyantes, la rareté.
    FGB
    FGB
    Admin


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par FGB Ven 20 Jan 2017, 08:59

    Bienvenue et bonne participation tonka accord
    Cardinalus
    Cardinalus


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Cardinalus Lun 20 Fév 2017, 01:19

    Bonsoir, suis ici pour partager si le cœur m'en dit mais surtout pour lire le forum , J'ai bien quelques tocantes de peu de valeur mais l'horlogerie me passionne. En fin, je suis nouveau dans ce domaine et, autant les montres mécaniques que les réveils-matins aussi les horloges mécaniques m'intéressent. au plaisir d'échanger sur le forum.
    p@trice
    p@trice


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par p@trice Lun 20 Fév 2017, 09:49

    Bienvenue sur Montres mecaniques !
    Cardinalus
    Cardinalus


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Cardinalus Mer 22 Fév 2017, 04:02

    Merci Patrice
    Gaudryk
    Gaudryk


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Présentation

    Message par Gaudryk Dim 05 Nov 2017, 11:30

    Bonjour,

    je suis Audry, étudiant en master Ingénieur de gestion.

    Je suis venu ici principalement pour trouver des personnes d'accord de participer à une de mes recherches sur les montres de luxe et les consommateurs.

    Au plaisir de vous lire,

    Audry
    p@trice
    p@trice


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par p@trice Dim 05 Nov 2017, 13:16

    Bonjour et bienvenu !
    Ficoba
    Ficoba


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Ficoba Lun 11 Déc 2017, 16:05

    Bonjour
    Modeste collectionneur,passionné de belles mécaniques horlogères , j'ai pu peut être croisé  quelques participants à ce forum lors de rencontres horlogères dans le sud de la France, qui sait le monde n'est pas si grand . A prestu.
    TheMitch49
    TheMitch49


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par TheMitch49 Lun 12 Mar 2018, 19:22

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Jaeger13
    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Jaeger12
    Bonjour à Tous, en tapant montre ancienne Jaeger chronographe, je suis tombé sur votre site.Je cherche à faire préparer complètement cette montre mais impossible d'en savoir plus sur son histoire.
    A première vue montre militaire des années 40, elle appartenait à mon Grand Père,aussi j'aimerais en savoir plus , grâce aux passionnés que vous êtes.Merci à tous.
    cisco
    cisco


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par cisco Dim 25 Mar 2018, 12:07

    Bonjour, ta Jaeger est superbe tout d'abord, cadran noir, muti échelle, un régal pour les amateurs de vintage.
    Le Calibre est typique de la période ou Jaeger utilisait les calibres Universal-Genèce/ Martel, il s'apparente à un Universal 285 mais sous la marque Jaeger. Zenith a utilisé aussi
    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 E50c71376b77a2506056df0377082809

    Bienvenue.

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 33 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 04:40