montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+5
Admin
jjd
cisco
p@trice
moonphase
9 participants

    une Nautilus , la 3710 1A

    moonphase
    moonphase


    une Nautilus , la 3710 1A Empty une Nautilus , la 3710 1A

    Message par moonphase Ven 13 Mar 2009, 22:15

    sortie en 1993 et arrètée en 2006,aussi appelée Jumbo, elle n'a pas fait l'objet d'une nouvelle édition pour la célébration du trentaire Nautilus ;
    design Genta de la 1ère heure, automatique, réserve de marche de 48 heures, en acier, chiffres romains en or blanc, elle est équipée du calibre 33O SC IZR.
    particularité : un ingénieux système de réserve de marche breveté Patek;
    descriptif du fonctionnement repris d'un article paru en 1993 sous la plume de Fabien Christiani , crédit La Revue des Montres :
    "contrairement aux indicateurs de réserve de marche classiques, le dispositif Patek est composé de 2 organes rotatifs disposés autour du mème axe ,une petite aiguille et un disque orné d'un index en forme d'une comète .
    tous les deux tournent dans le sens des aiguilles d'une montre ,mais suivant un rythme indépendant .
    la course de l'aiguille traduit le désarmage progressif du ressort du barillet , tandis quele mouvement du disque témoigne au contraire de la puissance emmagasinéegrace au remontage manuel ou automatique .
    si la petite aiguille rentre dans la zone-comète , cela signifie que la montre a besoin d'ètre remontée .
    plus l'aiguille se rapproche de la partie la plus large de la comète plus l'arrètdu mouvement se précise .
    en remontant la montre au maximum , la petite aiguille quittera la zone comète et s'en maintiendra éloignée tant que la montre disposera d'assez d'énergie pour asssurer son fonctionnement .
    l'ensemble du mécanisme d'indication de zone de remontage
    est totalement intégré dans le mouvement et monté sur le barillet , ce qui explique sa position sur le cadran ente 11 h et 12 h .
    la rotation du disque portant la comète est commandée par l'arbre du barillet, alors que l'aiguille est entrainée directement avec le couvercle du barillet ."

    quelques photos exposant ce mécanisme

    une Nautilus , la 3710 1A Img_8411

    une Nautilus , la 3710 1A Img_8412

    modèle Nautilus plus que controversé, on aime ou on déteste , c'est comme ça ...
    pour ce qui me concerne et pour plein de raisons , j'adore , et pour tout dire: une de mes montres préférées .

    une Nautilus , la 3710 1A Img_7410
    p@trice
    p@trice


    une Nautilus , la 3710 1A Empty Re: une Nautilus , la 3710 1A

    Message par p@trice Ven 13 Mar 2009, 22:52

    moonphase a écrit:un ingénieux système de réserve de marche breveté Patek;
    descriptif du fonctionnement repris d'un article paru en 1993 sous la plume de Fabien Christiani , crédit La Revue des Montres :

    C'est bien simple, j'ai toujours cet exemplaire de "la revue des montres" et je me rappelle très bien de cet article, cette version m'a fait regarder les nautilus d'une autre manière, jusqu'à lors, elles m'étaient ... indiférentes .

    Cette Patek doit absolument rester dans ta collec, une montre à garder pour les generations futures Wink Merci pour le partage <:i
    cisco
    cisco


    une Nautilus , la 3710 1A Empty Re: une Nautilus , la 3710 1A

    Message par cisco Sam 14 Mar 2009, 18:01

    L'une des plus vues à ton poignet, c'est un signe qui ne trompe pas.
    Une bombe accord
    jjd
    jjd


    une Nautilus , la 3710 1A Empty Re: une Nautilus , la 3710 1A

    Message par jjd Lun 16 Mar 2009, 09:51

    applauz Merci d'alimenter mes CHI guy !!
    lol! lol!

    bon moi j'y retourne pinar pinar pinar pinar pinar pinar pinar pinar
    Admin
    Admin
    Admin


    une Nautilus , la 3710 1A Empty Re: une Nautilus , la 3710 1A

    Message par Admin Lun 16 Mar 2009, 10:23

    Déplacé, pour en parler.

    Admin
    foversta
    foversta


    une Nautilus , la 3710 1A Empty Re: une Nautilus , la 3710 1A

    Message par foversta Lun 16 Mar 2009, 20:11

    Merci Guy pour la review de cette montre singulière et pleine de charme.
    Daniel
    Daniel


    une Nautilus , la 3710 1A Empty Re: une Nautilus , la 3710 1A

    Message par Daniel Lun 16 Mar 2009, 20:54

    Anonymous
    Invité
    Invité


    une Nautilus , la 3710 1A Empty Re: une Nautilus , la 3710 1A

    Message par Invité Mar 17 Mar 2009, 00:11

    le plombier
    le plombier


    une Nautilus , la 3710 1A Empty Re: une Nautilus , la 3710 1A

    Message par le plombier Mar 17 Mar 2009, 10:33

    Merci Pépéguy pour cette explication très intéressante.

    Sans lancer de polémique est ce que c'est un système similaire qui sert de RDM sur les Nomos , car à première vu cela y resemble bien.

    Encore merci pour les photos.

    belle montres ,mais pour bien l'apprécier je pense qu'il faut vraiment la voir en vrai.
    Raoul94
    Raoul94


    une Nautilus , la 3710 1A Empty Re: une Nautilus , la 3710 1A

    Message par Raoul94 Mar 01 Déc 2009, 00:54

    Très ingénieux effectivement, dommage qu'ils ne l'aient pas réutilisé pour d'autres Nautilus (montres ?), je dois avouer que j'ai un peu de mal avec les chiffres romains du cadran, mais il faut savoir exercer son oeil ;-)

    Contenu sponsorisé


    une Nautilus , la 3710 1A Empty Re: une Nautilus , la 3710 1A

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:14