montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+13
Dje
tac
leo
manu
Colonia
Spiff
foversta
le plombier
AlexG
jlevray
cisco
amanico
p@trice
17 participants

    Lange & Söhne Datograph 2012


    Dje


    Lange & Söhne Datograph 2012 - Page 3 Empty Le mouvement

    Message par Dje Jeu 22 Déc 2011, 07:13

    FGB a écrit:
    Spiff a écrit:Le calibre évolue, certes. Mais rien ne justifie l'augmentation de la taille de la boîte. Si la taille de l boîte change, c'est uniquement pour des raisons esthétiques. Mais c'est sans doute pour un mieux pour la proposition hauteur diamètre.

    Mais comme toi, j'aime bien cette nouvelle mouture.

    C'est le post de Peter Chong qui me laisse l'imaginer, avec des phrases comme celles là :



    Second, like most things Lange does, this is not without reason, or just for aestetics. The enlarged case also holds a new movement. Now caliber L951.6, which houses a larger mainspring. The power reserve is now increased from 36 hours to 60 hours. This is a nice update.


    As a result of the enlarged movement, due to larger mainspring and opportunity to enlarge the balance, the dial has to be redesigned. And the famous Lange outsized date also enlarged so that it appears proportionally the same on the dial. Nice touch in this detail.


    Mais j'ai utilisé un ? Car je n'ai pas de moyen de vérifier et le lien de cause à effet n'est pas totalement clair....

    scratch

    En tous cas, plus je vois des photos, plus je le trouve zoli...


    Comme quoi il ne faut pas se fier à ce qu'on lit sur internet :-)

    C'est bien le même calibre, juste équipé différemment, c'est à dire la version avec date (et rdm) de la version du dernier 1815 chrono (qui était elle même le même qu'avant avec un nouvel organe réglant et un nouveau barillet)! Pourquoi changer un si bon calibre? Et puis il suffit de regarder l'ancien et le nouveau pour voir que si l'on excepte les balanciers les jumeaux se ressemblent!

    FGB
    FGB
    Admin


    Lange & Söhne Datograph 2012 - Page 3 Empty Re: Lange & Söhne Datograph 2012

    Message par FGB Jeu 22 Déc 2011, 07:24

    Bien M'sieur.
    Dje
    Dje


    Lange & Söhne Datograph 2012 - Page 3 Empty Repos

    Message par Dje Jeu 22 Déc 2011, 07:28

    FGB a écrit:Bien M'sieur.

    Allez c'est bon, garde à vous! :-)

    Désolé si je te parle comme si tu étais encore assis à ma gauche!

    Bonne journée

    (et puis il m'énerve cet avatar).
    le plombier
    le plombier


    Lange & Söhne Datograph 2012 - Page 3 Empty Re: Lange & Söhne Datograph 2012

    Message par le plombier Jeu 22 Déc 2011, 07:32

    C'est vrai que les différences sont minimes, par contre 6 rubis en plus juste pour une RDM scratch

    il y a une toute petite modification sur un ressort qu'on ne retrouve pas sur les autres versions

    Lange & Söhne Datograph 2012 - Page 3 Alang_14

    Ici la version précédente

    Lange & Söhne Datograph 2012 - Page 3 22010410










    alain2701
    alain2701


    Lange & Söhne Datograph 2012 - Page 3 Empty Re: Lange & Söhne Datograph 2012

    Message par alain2701 Jeu 22 Déc 2011, 08:39

    Je vais attendre de l'avoir entre les mains pour donner un vrai avis.

    Cependant, quelques constations rapides :
    - L&S était obligé "marketinguement" de faire évoluer cette pièce maîtresse. Si ce n'avait pas été le cas, des critiques d'immobilisme seraient vite apparues.
    - L'augmentation de la taille est pour moi une bonne chose. Je le trouvais un peu "ramassé" donc à vérifier ce nouveau look en vrai avec ce deux millimètres supplémentaires. Et de toute façon, les clients potentiels attendent des montres autour de 40-42mm ...
    - La réserve de marche coté cadran me plait beaucoup ... mais je suis tellement envoûté par le modèle Double Split que cette évolution me plait forcément.
    - Etant donné l'évolution en douceur (esthétisme, calibre ..), il me paraîtrait presque normal que le prix n'évolue peu ... ou pas.
    - Le Datograph v1 restera une pièce mythique de toute façon pour ces possesseurs et pour les amoureux de la marque.

    Je trouve en conclusion que cette version répond certainement aux attentes des clients potentiels (augmentation de la réserve de marche facilitant son usage, augmentation de la taille répondant aux attentes du plus grand nombre...) tout en restant sur de subtiles retouches qui n'en détériorent pas l'esprit.
    crebillon
    crebillon


    Lange & Söhne Datograph 2012 - Page 3 Empty Re: Lange & Söhne Datograph 2012

    Message par crebillon Jeu 22 Déc 2011, 15:08

    amanico a écrit: Ou alors je suis un vieux con, qui ne comprend plus rien à ce que devrait etre la belle horlogerie.

    mais non Nico, on peut ne rien comprendre à la belle horlogerie à tout âge, regarde sur FAM, jeunes, vieux, tous pareil....Mais il y a dans ta phrase qq chose de passéiste comme si la belle horlogerie était forcément d'antan, non, je crois que FX a bien résumé, les canons et les attentes des clients changent, aujourd'hui c'est ça mais cela ne t'empêche pas de rester ferme sur le principe et sur un idéal d'équilibre et je le suppose, d'harmonie. Il s'agit de deux choses différentes : prendre en compte ce qui existe, et par ailleurs, fixer et se tenir à des canons esthétiques. je ne sais pas si je suis clair........
    et au fait : joyeux anniversaire ! lalalalére

    et j'ajoute que le dato, qu'il soit ancien ou récent, avec du poil aux pattes ou épilé, gros seins ou pas, je le prends !

    Contenu sponsorisé


    Lange & Söhne Datograph 2012 - Page 3 Empty Re: Lange & Söhne Datograph 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 15:38