montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Présentation MDThor & votre avis m'intéresse

    MDThor
    MDThor


    Présentation MDThor & votre avis m'intéresse Empty Présentation MDThor & votre avis m'intéresse

    Message par MDThor Mer 30 Mai 2012, 13:12

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant et collectionneur depuis plusieurs années (montres, bande dessinées, mangas, jeux vidéos, figurines, DVDs...).

    Ca fait plusieurs années que j'entretiens mes collections et j'ai toujours eu du mal à les gérer efficacement: faire les inventaires, les valoriser, les stocker, trouver des offres qui m'intéressent vraiment parmi toutes les offres.

    Ayant quelques compétences en informatiques, j'ai décidé de profiter d'un projet étudiant que je dois réaliser en marketing et entrepreneuriat pour savoir si des solutions pourraient être trouvées pour améliorer ce manque.

    Voilà brièvement l'idée. Beaucoup de collectionneurs vont sur des sites e-commerce (j'achète personnellement sur e-bay, le bon coin, amazon, etc.).
    Pourtant je trouve que beaucoup de fonctions ne sont pas optimales et que des solutions informatiques pourraient être trouvées.

    J'aurais voulu avoir votre avis sur la question. J'espère que ma démarche ne vous dérange pas. Pourriez- vous s'il vous plait remplir le sondage en cliquant sur le lien suivant ?

    https://E6MA

    Ce sondage a pour objectif de mieux comprendre nos attentes en tant que collectionneur et quelles solutions on pourrait trouver grâce à internet.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide et espère que vous apprécierez le sondage.
    D'ailleurs, en dehors du sondage (qui va largement contribuer à ma note), si vous avez-des solutions pour gérer vos collections je suis très intéressé.

    [url]https://docs.google.VE6MA [/url]
    thomasm
    thomasm


    Présentation MDThor & votre avis m'intéresse Empty Re: Présentation MDThor & votre avis m'intéresse

    Message par thomasm Mer 30 Mai 2012, 13:33

    Bonjour,

    J'ai édité votre message en éditant les liens vers le sondage.

    Nous n'avons pas vocation à participer à des sondages d'opinions sans en connaître les aboutissements et l'utilisation des données.



    Nous en tolérons parfois, lorsque nos membres actifs ont besoin d'un coup de main.

    Merci de votre compréhension.
    MDThor
    MDThor


    Présentation MDThor & votre avis m'intéresse Empty Re: Présentation MDThor & votre avis m'intéresse

    Message par MDThor Mer 30 Mai 2012, 13:47

    Je comprends totalement.

    Comme je l'explique brièvement dans mon mail, il s'agit d'un projet en marketing et entrepreneuriat dans le cadre de mes études. . je suis étudiant à l'ESSEC.

    Le thème est de mieux comprendre les différences entre collectionneurs et non-collectionneurs et de comprendre comment internet peut servir les intérêts de chacun.

    J'ai effectué quelques sondages dans la rue, malheureusement, il est difficile dans ce cas de s'adresser à des collectionneurs qui en plus utilisent internet.

    Toutes les données sont bien entendu confidentielles.

    J'espère que cela ne pose pas de problèmes. Le questionnaire est réellement basé sur le volontariat de chacun, on peut dans la majorité des cas répondre uniquement aux question que l'on souhaite.

    je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
    p@trice
    p@trice


    Présentation MDThor & votre avis m'intéresse Empty Re: Présentation MDThor & votre avis m'intéresse

    Message par p@trice Mer 30 Mai 2012, 14:03

    Bonjour et bienvenue,

    Comme souligné par Thom, j'ai pris de mon temps pour répondre au questionnaire de NUFAN même si le garçon n'est pas un gros contributeur, il fait partie de la communauté des amateurs de montres.

    Le collectionneur est race à part, l'amateur aussi et le passionné lui, tiraillé entre son banquier et son psy ...

    Je préférai répondre aux questions d'un futur horloger passionné qu'à un futur marketeux qui essaira de récrire de " belles histoires " autour des objets qui font que nous apprécions de nous retrouver en ces lieux.

    Parfums, fringues, pompes, montres, même petits soldats amha, rien de personnel !
    MDThor
    MDThor


    Présentation MDThor & votre avis m'intéresse Empty Re: Présentation MDThor & votre avis m'intéresse

    Message par MDThor Mer 30 Mai 2012, 14:40

    bonjour,

    Je comprends votre vision. Le but de ce sondage est de comprendre les similitudes et différences et je n'ai pas vocation à chambouler les habitudes de chacun.
    Certains espaces sont dédiés à vos commentaires qui m'aideront à identifier le ressenti de chaque participant.

    Je fais simplement appel au volontariat de ceux qui le souhaite.
    valable
    valable


    Présentation MDThor & votre avis m'intéresse Empty Re: Présentation MDThor & votre avis m'intéresse

    Message par valable Mer 30 Mai 2012, 15:02

    Moi si c'est payé en Rolex, je veux bien répondre...
    MDThor
    MDThor


    Présentation MDThor & votre avis m'intéresse Empty Re: Présentation MDThor & votre avis m'intéresse

    Message par MDThor Mer 30 Mai 2012, 17:15

    Est-ce négociable? Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Présentation MDThor & votre avis m'intéresse Empty Re: Présentation MDThor & votre avis m'intéresse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 04:19