montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+15
Colonia
tac
bardass
amanico
thomasm
fantaspip
p@trice
jef33
moonphase
cisco
foversta
Spiff
le plombier
gautier
nikos
19 participants

    Patek QA, votre avis me serait précieux....

    nikos
    nikos


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par nikos Mar 13 Juil 2010, 20:49

    J'ai une folle envie pour la rentrée de m'offrir une pièce habillé dans un métal noble, dans un budget de 15ke environ maximun neuf ou d'occasion.

    Depuis longtemps je cligne sur les QA de chez Patek dans cette config particulièrement :


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... 13077-10

    Patek QA, votre avis me serait précieux.... 13168-10

    Patek QA, votre avis me serait précieux.... 13168-11

    quel est votre avis sur cette "classique" ?

    quel autre config, dans mon budget à votre préférence et pourquoi ?

    Quid d'une autre pièce d'une autre manufacture dans cet esprit ?


    cordialment



    gautier
    gautier


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par gautier Mar 13 Juil 2010, 21:14

    Vu que tout le monde est au bal des pompiers, je me lance....

    En fait je trouve le cadran trop chargé... les chiffres romains pour les heures, plus la taille des caractères jours et mois très grande... Evil or Very Mad je trouve ça pas lisible (pardon M.Patek tongue ).

    je préfère cette config
    Patek QA, votre avis me serait précieux.... DSCN7745e_1024
    crédit ici : http://www.mkmotorsport.com/watches_Patek5146.htm

    chez PP j'aime plutôt ça
    Patek QA, votre avis me serait précieux.... 01_5960
    Mais coté tarif.... affraid

    Sinon, présentée par FX:
    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Patek2010-806
    Bcp plus élégant AMHA

    Chez Lange j'aime assez ça aussi
    Patek QA, votre avis me serait précieux.... A-lange-sohne-saxonia-annual-calendar-watch-dial
    Crédit "WorldWatchReview"
    Mais le budget peut monter Embarassed

    my 2 cents....
    Gautier.
    le plombier
    le plombier


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par le plombier Mar 13 Juil 2010, 21:52

    Salut Nikos ,content de te relire ................en plus tu as l'air de commencer à recentrer tes recherches, ça se précises.

    Je dois dire que moi aussi je préfère cette version ci ,le cadran est vraiement à tomber (j'aime bien le gris Wink )

    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Dscn8010


    Sinon pour donner mon avis perso, chez Patek, je raffole de ce modèle I love you

    Patek QA, votre avis me serait précieux.... 15461010
    Le guillochage a l'air totalement envoutant et le calibre vaux à mon avis le détour (j'espère un jour la voir en vrai).
    Pour le bujet on est un chouillat au dessus.

    Spiff
    Spiff


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par Spiff Mar 13 Juil 2010, 22:30

    La version du QA PP que tu présentes est vraiment celle qui me parle le moins. J'ai eu l'occasion de l'avoir plusieurs fois en main, désolé, aucun charme...

    Par contre, la 5205 ou mieux la 5960 sont vraiment magnifique... mais ça ne rentre pas dans le budget...

    Mais tu connais l'adage, on achète pas un prix ou un ersatz Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par Invité Mar 13 Juil 2010, 22:32

    Hello,
    Comme Le Plombier, je raffole de la 5110. Tu as une petite complication et ce fameux 240 à micro rotor. Extraordinaire au poignet avec son guillochage et ses aiguilles. Il faut aimer le 36mm qui AMHA est adéquat sur ces montres habillées. On est à 2-3K près dans le même budget.
    J'ai un pote qui a eu un 5146G quelques mois et j'ai toujours trouvé ces cadrans de QA Patek trop chargés et peu équilibrés: date à 6H, compteurs de mois et de jour absolument remplis par de la littérature, parfois cette réserve de marche à 12H qui tombe comme un cheveu sur la soupe esthétique, aiguilles trop grosses et aiguille des secondes disgracieuse, aiguilles des compteurs trop courtes set pataudes, et n'en parlons même pas quand il y a des chiffres romains pour les heures.. Sinon ce sont de belles montres Smile
    Bref autant Patek fait des esthétiques divines sur ses QP type 5140, autant ils ont pas mal foirés leurs QA.
    My 2 roupies bien sur.
    +
    Pank
    foversta
    foversta


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par foversta Mar 13 Juil 2010, 22:37

    Pour la faire très courte, autant démarrer chez Patek avec le calibre 240.

    Pas fan du tout de ce QA en plus.

    cisco
    cisco


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par cisco Mar 13 Juil 2010, 22:43

    Le boitier et les complications sont sympas mais el cadran avec sa disposition philishave , m'insupporte.
    Ca me rappelle les chrono à quartz.

    Je préfère les autres propositions; surtout la Worldtime, qui est une merveille drunken


    Dernière édition par cisco le Mer 14 Juil 2010, 12:15, édité 1 fois
    moonphase
    moonphase


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par moonphase Mar 13 Juil 2010, 23:37

    je voudrais pas ètre catégorique, mais dans les 15 k j'irais chercher une 5134 , magnifique calatrava sans ètre vraiment dans les codes classiques cala , une de celles qui m'a le plus agréablement surpris une fois au poignet : un poli miroir de toute beauté , comme la 5107 , la finesse des aiguilles feuille , un équilibre parfait entre le remontoir et les poussoirs à gauche, qui lui confèrent une boite ovalisée ,et une fonctionnalité intéressante pour voyager, classe sans ètre trop sobre, un mvt magnifique et une ingéniosité dans son système anti blocage ,
    et une lisibilité ad hoc du fait des chiffres arabes alignés verticalement , ce qui n'est pas toujours le cas
    maintenant , si tu trouves une 5110 dans les mèmes prix

    Patek QA, votre avis me serait précieux.... 15942710



    Dernière édition par moonphase le Mar 13 Juil 2010, 23:56, édité 1 fois
    le plombier
    le plombier


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par le plombier Mar 13 Juil 2010, 23:45

    Une bien belle montre pépéguy ,mais le mouvement est vraiment rikiki (ce qui pour moi est rédibitoir)...............dommage ça reste une belle pièce .



    moonphase
    moonphase


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par moonphase Mar 13 Juil 2010, 23:56

    exact, mais son intégration dans une boite en or blanc(moins de contraste entre le mouvement et la couronne de la boite)passe très bien ....
    et puis, on peut pas tout avoir Patek QA, votre avis me serait précieux.... 195263

    sinon Nikos, si tu restes fixé sur la 5035 , jettes un oeil sur celle en cadran crème dont l'ouverture du cadran parait élargie, comme c'est souvent le cas avec des cadrans clairs, et semble allèger l'aspect quelque peu ramassé des quantièmes sur les cadrans foncés
    gautier
    gautier


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par gautier Mer 14 Juil 2010, 00:11

    et je ne la trouve pas sur le site PP... ou alors je suis fatigué Smile
    Elle n'est plus au catalogue ?

    Pourtant I love you I love you
    moonphase
    moonphase


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par moonphase Mer 14 Juil 2010, 00:25

    gautier a écrit:et je ne la trouve pas sur le site PP... ou alors je suis fatigué Smile
    Elle n'est plus au catalogue ?

    Pourtant I love you I love you

    non , plus au catalogue depuis au moins 3 ans , succédée si je dis pas de bètises par la 5146 ,
    jef33
    jef33


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par jef33 Mer 14 Juil 2010, 07:37

    nikos a écrit:
    quel est votre avis sur cette "classique" ?

    Le risque de lassitude existe avec un cadran chargé

    nikos a écrit:autre config, dans mon budget à votre préférence et pourquoi ?

    Une 5296G 010 (pas la 001)

    Elle est dans le budget, 38mm, 3 aiguilles seconde centrale , date , or blanc
    je trouve qu'une montre habillée et classe doit etre simple

    nikos a écrit:d'une autre pièce d'une autre manufacture dans cet esprit ?

    Faut pas négliger JLC


    Achète là neuve
    le plombier
    le plombier


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par le plombier Mer 14 Juil 2010, 09:06

    Je suis curieux de savoir pourquoi il FAUT l'acheter neuve Jef ???
    Surtout si il veux un modèle discontinued


    (même si tout les miennes ont été achetées neuves je ne suis pas contre l'occasion)
    nikos
    nikos


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par nikos Mer 14 Juil 2010, 10:02

    merci les gars !!!!!!!


    belle unanimité, qui fait plaisir a lire.

    Cette 5035 est en faite à vendre chez Crésus, et je suis allé l'examiner hier.

    J'ai été surpris par l'équilibre au poignet de cette petite taille et la beauté du contraste Or blanc/cadran noir.


    Par contre le cardran, effectivement trop chargé, et trés difficile à lire.....mais je ne vous cache pas que je ne lis que trés rarement autrement que l'heure sur une montre.

    Reste l'esthétique, fondamentale, et je pense que vous avez tous raison....je passe mon chemin.

    Jeff pour reprendre ta sugestion, sur la calatavara, j'adore, un de mes associé en a une, mais a mon poignet c'est bc trop petit.

    Le nouveau QA dans ses deux config, semble magique, mais je trouve le tarif nul part et il faudrait que je tel à Genève pour voir si un essai est possible mais je crains que l'on dépasse les 25 Ke.

    En définitive, c'est comme pour les bagnoles, dés qu'on sort des sportives et du vintage, je trouve rien qui me plait vrment dans le budget que je me fixe (même en le montant un peu).

    Chez JLC j'ai tout essayé depuis longtemps, j'adore sur photo, mais au poignet il ne se passe pas grand chose (la new memovox que mon copain distributeur m'avait réservé m'a bc déçu à cause de son épaisseur et elle n'est assez habillé pour mon projet).

    Alors que faire, je regarde sans conviction chez VC et chez Lange....

    C'est dingue qd même, dans cette catégorie, de n'avoir aucun véritable choix ?

    alors je reste sur le grand sport et le vintage ?????

    Si vous avez une idée ou un coup de coeur......

    moonphase
    moonphase


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par moonphase Mer 14 Juil 2010, 10:14

    dans ce cas et pour rester sur du Patek, t'as un choix à mon sens un des plus intéressants car il allie et le casual et l'habillé , c'est du 42 fillette , très agréable à porter because pas épaisse , iconique qui plus est , mais elle va chercher dans les 18 k (peut-ètre qu'en négociant)
    j'ai nommé la nautilus or sur cuir du trentenaire I love you
    et suis bien d'accord : on trouve de très belles pièces comme neuve en occaz ( j'ai connu ça avec ma DD et le regrette pas )
    foversta
    foversta


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par foversta Mer 14 Juil 2010, 10:19

    Le choix est bien existant dans ce segment avec, on va dire, 3 marques au dessus du lot: Patek, Lange, VC. Mais si tu en élimines deux d'entrée, le choix se restreint très vite. On est dans le segment haut, c'est logique qu'au final, il y ait moins de marques qui peuvent prétendre à l'excellence.

    D'abord, commence par réfléchir à la complication qui te fait vraiment envie et ce que tu recherches vraiment.

    Le tarif du nouveau QA 5205 est de 27.250 euros.
    moonphase
    moonphase


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par moonphase Mer 14 Juil 2010, 10:24

    "trop chargée"
    effectivement , mais comme je le souligne plus haut, nettement moins et plus lisible dans cette livrée
    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Patek-11
    photos en détail avec mvt
    http://www.montres-modernes.com/Patek-Philippe-Quantieme-Annuel-5035R--7562.htm
    nikos
    nikos


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par nikos Mer 14 Juil 2010, 10:30

    foversta a écrit:Le choix est bien existant dans ce segment avec, on va dire, 3 marques au dessus du lot: Patek, Lange, VC. Mais si tu en élimines deux d'entrée, le choix se restreint très vite. On est dans le segment haut, c'est logique qu'au final, il y ait moins de marques qui peuvent prétendre à l'excellence.

    D'abord, commence par réfléchir à la complication qui te fait vraiment envie et ce que tu recherches vraiment.

    Le tarif du nouveau QA 5205 est de 27.250 euros.


    merci à toi, arf..........10ke de trop....
    nikos
    nikos


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par nikos Mer 14 Juil 2010, 10:37

    moonphase a écrit:dans ce cas et pour rester sur du Patek, t'as un choix à mon sens un des plus intéressants car il allie et le casual et l'habillé , c'est du 42 fillette , très agréable à porter because pas épaisse , iconique qui plus est , mais elle va chercher dans les 18 k (peut-ètre qu'en négociant)
    j'ai nommé la nautilus or sur cuir du trentenaire I love you
    et suis bien d'accord : on trouve de très belles pièces comme neuve en occaz ( j'ai connu ça avec ma DD et le regrette pas )

    oui tu as raison mais je change à 180° de cap....

    c'est dans mon budget avec une petite négo pas insurmontable, mais il y a un vrai phénomène de mode sur ce modèle en ce moment.......
    p@trice
    p@trice


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par p@trice Mer 14 Juil 2010, 11:00

    foversta a écrit:Pour la faire très courte, autant démarrer chez Patek avec le calibre 240.

    Pas fan du tout de ce QA en plus.


    Tout pareil que François-Xavier !

    foversta a écrit:Le choix est bien existant dans ce segment avec, on va dire, 3 marques au dessus du lot: Patek, Lange, VC. Mais si tu en élimines deux d'entrée, le choix se restreint très vite. On est dans le segment haut, c'est logique qu'au final, il y ait moins de marques qui peuvent prétendre à l'excellence.

    D'abord, commence par réfléchir à la complication qui te fait vraiment envie et ce que tu recherches vraiment.

    Le tarif du nouveau QA 5205 est de 27.250 euros.

    Je re-cite François-Xavier, dommage de passer à coté de VC ou de Lange, une American 1921 ou une Richard Lange qui sont amha bien sympathiques ...

    Sinon mon choix c'est porté il y a quelques années tout d'abord sur une Lange 1, sur une WT de Patek quelques années plus tard.

    J'en ai rêvé longtemps de cette WT, d'abord de la 5110 puisque Patek venait de la sortir 99/2000, puis je suis tombé dans le doute avec sa remplaçante la 5130 ... J'ai finalement opté pour cette dernière mais bon, le choix fut difficile !

    Tu peux trouver des 5110 autour de 15000e, encore faut il que cette référence te plaise !
    moonphase
    moonphase


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par moonphase Mer 14 Juil 2010, 12:04

    nikos a écrit:
    moonphase a écrit:dans ce cas et pour rester sur du Patek, t'as un choix à mon sens un des plus intéressants car il allie et le casual et l'habillé , c'est du 42 fillette , très agréable à porter because pas épaisse , iconique qui plus est , mais elle va chercher dans les 18 k (peut-ètre qu'en négociant)
    j'ai nommé la nautilus or sur cuir du trentenaire I love you
    et suis bien d'accord : on trouve de très belles pièces comme neuve en occaz ( j'ai connu ça avec ma DD et le regrette pas )

    oui tu as raison mais je change à 180° de cap....

    c'est dans mon budget avec une petite négo pas insurmontable, mais il y a un vrai phénomène de mode sur ce modèle en ce moment.......

    le phénomène de mode , s'il existe , est sur la 5711 acier, pas sur les modèles or sur cuir,
    enfin moi j'dis ça j'dis rien lol!
    cisco
    cisco


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par cisco Mer 14 Juil 2010, 12:23

    Mon coup de coeur est légèrement au dessus (18k€ en titane et autour de 20k€ en palladium avant negociation)
    C'est la quai de l'île de Vacheron mais ce n'est peut etre pas vraiment ce que tu vises.
    Je la trouve chic, sport et moderne.

    Patek QA, votre avis me serait précieux.... IMG_5629
    credit: Alex Ghotbi
    fantaspip
    fantaspip


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par fantaspip Mer 14 Juil 2010, 13:16

    C'est on ne peut plus clair, Franz, c'est toi qui a raison Basketball
    moonphase
    moonphase


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par moonphase Mer 14 Juil 2010, 18:18

    et une Lange One I love you , comme celle-ci,avec ce cadran "fumé" neuve, à 15,5 k en suisse , t'aimes pas ?

    Patek QA, votre avis me serait précieux.... 13186911

    Contenu sponsorisé


    Patek QA, votre avis me serait précieux.... Empty Re: Patek QA, votre avis me serait précieux....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 15:53