montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+16
Alfred
8ball
dedune
gautier
MarcDeBeaucaire
FGB
LAO
rogerw650
cda
Ed the Grocer
alain2701
p@trice
gargamel
moonphase
le plombier
cisco
20 participants

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )


    MarcDeBeaucaire


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par MarcDeBeaucaire Ven 08 Nov 2013, 16:38

    Arglup!
    C'est vraiment très séduisant, félicitations!

    Pour la taille, tout dépend de comment ça tombe sur le (mon) poignet.. Si jamais c'est trop grand, ça fera un souci de moins Wink
    gautier
    gautier


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par gautier Ven 08 Nov 2013, 21:45

    Superbe boulot sur le cadran.... affraid 
    Le reste va avec ... Je trouve ça vraiment superbe....

    Personnellement je préfère la version cadran "tout bleu" (c'est à dire sans l'écriture rouge - surtout avec le 12 rouge qui rappelle la L&S de certain afro )

    J'en suis presque surpris par le prix et du coup ça en devient presque tentant.... scratch 
    Par contre j'imagine qu'il y aura plus de demande que d'élu non ?
    dedune
    dedune


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par dedune Sam 09 Nov 2013, 00:55

    Superbe calibre (je ne pense pas qu'on puisse le comparer a un Longines emboite en Pologne... Rolling Eyes ), cadran classique...
    Mais la boite!! Une telle montre ne merite pas une boite aussi basique amha. Est-ce juste pour le proto?
    LAO
    LAO


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par LAO Sam 25 Jan 2014, 15:25

    Une photo de profil au porté .
    Ensuite d'autres clichés d'un calibre en laiton brut , en partance pour la galvano . Les rochets ne sont pas retravaillés , pour l'instant , ce sont des génériques ... Le poinçon de Besançon est visible près de la queue du coq .


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 20140110

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 20140111

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 20140112

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 20140113

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 20140114

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 20140115

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 20140116
    LAO
    LAO


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par LAO Sam 25 Jan 2014, 15:31

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 20131222

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 20131223

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 20131224

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 20131225
    8ball
    8ball


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par 8ball Sam 25 Jan 2014, 15:42

    Bonjour LAO,

    J'apprécie la démarche et j'aime beaucoup le résultat.

    Est-il possible d'un savoir un peu plus ? En particulier sur le modèle de distribution. Souscription ? Vente directe aux amateurs ? Car je suis clairement intéressé !
    Des personnalisations sont-elles possible ?

    Merci d'avance,

    LAO
    LAO


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par LAO Sam 25 Jan 2014, 16:15

    8ball a écrit:Bonjour LAO,

    J'apprécie la démarche et j'aime beaucoup le résultat.

    Est-il possible d'un savoir un peu plus ? En particulier sur le modèle de distribution. Souscription ? Vente directe aux amateurs ? Car je suis clairement intéressé !
    Des personnalisations sont-elles possible ?

    Merci d'avance,


    Bonjour

    La montre est disponible avec trois teintes de calibre : en jaune comme photos , en blanc rhodié et en rose . Au niveau des cadrans , un modèle avec chiffres noir et rouge , ou un second tout noir . Les aiguilles , un jeu style marine , ou un autre jeu avec des poires breguet .
    Pour les boitiers , soit flancs polis ou brossés .

    J'ai également eu des demandes pour personnaliser le mouvement , là il faut en causer ... Juste pour infos , ces personnalisations de calibres sortent de mes séries de 20 pièces numérotées . Donc commandes spéciales ...

    Cordialement
    Pascal
    Alfred
    Alfred


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par Alfred Sam 25 Jan 2014, 16:24

    Bravo Pascal le travail sur le calibre m'a l'air de haute volée.

    Je pense que beaucoup aimeraient pouvoir, à nos heures perdues, réaliser un tel projet (quand on est bricoleur).

    Félicitations !
    LAO
    LAO


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par LAO Lun 19 Mai 2014, 12:29

    La teinte rosée un légèrement infidèle sous la lumière artificielle . La variante "c" de mon calibre 1900 est juste un changement de couleur par rapport à la première version "j" .
    Certaines photos paraissent identiques , mais j'ai voulu jouer avec les reflets sur les polis .


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Hkmj

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Wwur

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Q7pu

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Xrem

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 7o50

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Lpes

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Grc5

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Rlre

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Duez

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Pjjf
    le plombier
    le plombier


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par le plombier Lun 19 Mai 2014, 13:25

    cyclops 
    Finition de trés heure volée.
    Bravo pour le travail ainsi que les photos suis rendent justice.
    Merci
    Pianiste
    Pianiste


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par Pianiste Lun 19 Mai 2014, 13:56

    Superbes ces finitions  Shocked 
    Je n'ai pas trop suivi ces derniers temps, mais les montres sont déjà à vendre ?
    LAO
    LAO


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par LAO Lun 19 Mai 2014, 15:40

    Deux dernière photos :

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Q6v8

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Nif6
    gautier
    gautier


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par gautier Lun 19 Mai 2014, 16:06

    Très sympa cette finition "satinée"du mouvement....

    La cadran est émaillé?
    LAO
    LAO


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par LAO Lun 19 Mai 2014, 16:34

    gautier a écrit:Très sympa cette finition "satinée"du mouvement....

    La cadran est émaillé?

    Bonjour

    il s'agit d'un cadran laqué multicouches . merci pour le compliment sur la finition !  japonais 
    Karupat
    Karupat


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par Karupat Lun 19 Mai 2014, 19:04

    Hahaaaa! La voilà cette rose Pascal, splendide!  drunken 

    Il y a des angles qui me font tourner la tête sur ces photos… c'est juste un boulot hors du commun, merci à toi!  japonais 
    LAO
    LAO


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par LAO Mar 20 Mai 2014, 11:57

    Karupat a écrit:Hahaaaa! La voilà cette rose Pascal, splendide!  drunken 

    Il y a des angles qui me font tourner la tête sur ces photos… c'est juste un boulot hors du commun, merci à toi!  japonais 

    Merci pour ton message !
    LAO
    LAO


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par LAO Mer 21 Mai 2014, 08:43

    Pianiste a écrit:Superbes ces finitions  Shocked 
    Je n'ai pas trop suivi ces derniers temps, mais les montres sont déjà à vendre ?

    Oui , elles sont en vente , via commande directement dans mon atelier . La troisième finition , rhodié , arrive bientot .
    cisco
    cisco


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par cisco Mer 21 Mai 2014, 09:25

    C'est absolument superbe, bravo Pascal.
    La raquetterie que tu as choisi me rappelle le meilleur du meilleur, Zénith mais avec le niveau de finition des anciennes Patek, un de mes rêves en terme de calibre c'est une Patek ébauche LeCoultre de 12 lignes avec ce type de raquetterie, c'est selon moi le summum.
    La photo n'est ici pas flatteuse mais voilà
    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 96_sectorSS3_WG2_colimacon1913_onbehalf

    Tu as pour moi repris le type de finition dans un plus grand calibre ce qui a du sens pour un chronomètre, mieux, honnêtement je ne vois pas.
    Je me rappelle tes posts sur tes rhabillage de calibre haut de gamme (j'ai encore un Vacheron en tête notamment) et on ressent la même volonté ici d'être au meilleur niveau possible.
    Assurer la demande à ce niveau de finition et de limites tarifaires et de délai que tu t'es donné sera le plus grand challenge, ce sont les clients qui peuvent se frotter les mains. Smile

    Le cadran est classique et superbe, là encore du sens dans ce type de pièce.
    Le boitier est là pour limiter les couts mais celui qui veut se faire quelque chose de plus personnel a tout loisir de le faire après coup.

    1000 fois bravo, je suis comme beaucoup conquis par le projet, reste la taille qui n'est pas pour moi mais 42mm c'est parfait pour 99% des amateurs.

    Je te souhaite... les meilleurs délais possible sans trop de stress, le reste est acquis  drunken 
    LAO
    LAO


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par LAO Mer 21 Mai 2014, 18:56

    Merci pour ton message CISCO !  japonais 

    Je sais bien que mon boitier donné en 42 sur le papier , peut paraitre large . Mais les quatre personnes , à ce jour , qui ont pu passer au poignet ma montre ont été plus qu'emballé . Cà rassure !  Very Happy 

    Théoriquement dans le métier on ne parle pas cout , mais je vais fais faire l'impasse .
    En temps normal , sortir ce type de finition à ce prix , c'est du grand n'importe quoi ! J'ai réussi à tenir mon tarif de vente , que je m'étais fixé au début de projet , en ne soutraitant pas les posts les plus couteux . J'ai fais aussi l'impasse sur le marketing , le réseau de distribution ... et le personnel ( bon là c'était facile , y en a pas de dispo !  Laughing ) .
    Comme tu le précises à juste raison , à moi de tenir les délais ...

    Amicalement
    LAO
    LAO


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par LAO Mar 03 Juin 2014, 17:33

    Les photos du calibre en version B , en rhodium blanc :

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 33jf

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Aalr

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 936q

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 3jt2

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Wsx8

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Qqpn

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Tsg0

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 51af
    alain2701
    alain2701


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par alain2701 Mar 03 Juin 2014, 22:40

    C'est magnifique.
    Je suis sous le charme  Charmé 
    8ball
    8ball


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par 8ball Mar 03 Juin 2014, 23:00

    LAO a écrit:Les photos du calibre en version B , en rhodium blanc :

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 51af

    C'est effectivement très beau. J'attendais avec impatience le visuel de cette version en rhodium blanc.

    Je me demande en revanche si une finition qui utiliserait le poli miroir pour le rochet et la roue de couronne (à la façon de ce qui est fait sur le rochet du 30t2rg) ne serait pas plus cohérent avec le reste de la finition. Une telle customisation serait-elle envisageable ?
    moonphase
    moonphase


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par moonphase Mer 04 Juin 2014, 00:10

    Epoustouflant tout simplement  Charmé Et félicitations pour cet aboutissement qui respire la passion  Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 2847651729 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par Invité Mer 04 Juin 2014, 10:01

    8ball a écrit:

    LAO a écrit:Les photos du calibre en version B , en rhodium blanc :

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 51af



    C'est effectivement très beau. J'attendais avec impatience le visuel de cette version en rhodium blanc.

    Je me demande en revanche si une finition qui utiliserait le poli miroir pour le rochet et la roue de couronne (à la façon de ce qui est fait sur le rochet du 30t2rg) ne serait pas plus cohérent avec le reste de la finition. Une telle customisation serait-elle envisageable ?


    Superbe Pascal cette version B.
    Je suis du même avis que 8ball...

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Mbd_04
    LAO
    LAO


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par LAO Mer 04 Juin 2014, 14:09

    J'avais travaillé sur les olivages de rochets , et suite à des problèmes de fiabilité j'ai abandonné . Pour d'autres projets , je ferai des rochets plus épais dans ce sens ...
    LAO
    LAO


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par LAO Mer 04 Juin 2014, 14:09

    Deux dernières photos de cette version , que je porte aujourd'hui :

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Fy88

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Ni2b

    Contenu sponsorisé


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 2 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 01:20