montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+16
Alfred
8ball
dedune
gautier
MarcDeBeaucaire
FGB
LAO
rogerw650
cda
Ed the Grocer
alain2701
p@trice
gargamel
moonphase
le plombier
cisco
20 participants

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )


    LAO


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 3 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par LAO Mer 04 Juin 2014, 14:09

    Deux dernières photos de cette version , que je porte aujourd'hui :

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 3 Fy88

    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 3 Ni2b
    Saniloc
    Saniloc


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 3 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par Saniloc Mer 04 Juin 2014, 14:47

    Superbe Pascal,
    J'aime beaucoup la dernière photo au poignet, la montre parait moins "plate" que sur les précédentes !
    Le boitier et le verre sont les mêmes ou c'est la verdure qui donne une vision différente de la montre ?
    Le reflet entre 10h et 11h me fait penser que le verre n'est pas plat alors qu'il me semblait que tu avais dit que le verre l'était et le boitier me parait moins épais...
    Comme quoi, une photo dans la nature met plus en valeur que dans un atelier Wink

    Je trouve génial de proposer différentes couleurs pour le mouvement.
    Ma préférence est clairement pour celui en rose que je trouve le plus vivant et le plus chaud.

    LAO
    LAO


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 3 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par LAO Mer 04 Juin 2014, 15:19

    Saniloc a écrit:Superbe Pascal,
    J'aime beaucoup la dernière photo au poignet, la montre parait moins "plate" que sur les précédentes !
    Le boitier et le verre sont les mêmes ou c'est la verdure qui donne une vision différente de la montre ?
    Le reflet entre 10h et 11h me fait penser que le verre n'est pas plat alors qu'il me semblait que tu avais dit que le verre l'était et le boitier me parait moins épais...
    Comme quoi, une photo dans la nature met plus en valeur que dans un atelier Wink

    Je trouve génial de proposer différentes couleurs pour le mouvement.
    Ma préférence est clairement pour celui en rose que je trouve le plus vivant et le plus chaud.


    Merci Nicolas

    Ce boitier est différent , de diamètre moindre ( -1mm) et équipé d'un saphir bombé pour le passage de l'aiguillage .
    Dans la nature c'est top , sauf que là il pleuvait ! Donc lumière tristounette ...  Wink 
    Saniloc
    Saniloc


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 3 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par Saniloc Mer 04 Juin 2014, 16:18

    LAO a écrit:
    Ce boitier est différent , de diamètre moindre ( -1mm) et équipé d'un saphir bombé pour le passage de l'aiguillage .
    C'est une bonne nouvelle le mm de moins car à priori, c'est pris sur la carrure !
    Tu as des photos des deux boitiers cote à cote et de profil pour qu'on puisse voir la différence ?
    Tu proposes les 2 boitiers ou c'est la version définitive sur celle-ci ?

    Je ne me souviens pas avoir vu les caractéristiques exactes du boitier ?
    Son diamètre est de 42mm ou 41 mm avec ce boitier ?
    Et son épaisseur ?

    Merci de nous permettre de suivre l'avancée de ton travail.
    gautier
    gautier


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 3 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par gautier Mer 04 Juin 2014, 16:31

    Encore du très très beau sur cette version.

    Comme Nicolas j'ai malgré tout une préférence pour la version "Rose" du mouvement.
    Tout cela respire vraiment une savoir faire incroyable.... Charmé 

    Encore bravo.... tout celà est vraiment tentant.... Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 3 2847651729 
    pablo
    pablo


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 3 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par pablo Mer 04 Juin 2014, 17:23

    alain2701 a écrit:C'est magnifique.
    Je suis sous le charme  Charmé 

    Rien à ajouter.  whaouuu 
    LAO
    LAO


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 3 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par LAO Ven 06 Juin 2014, 11:29

    Saniloc a écrit:
    LAO a écrit:
    Ce boitier est différent , de diamètre moindre ( -1mm) et équipé d'un saphir bombé pour le passage de l'aiguillage .

    C'est une bonne nouvelle le mm de moins car à priori, c'est pris sur la carrure !
    Tu as des photos des deux boitiers cote à cote et de profil pour qu'on puisse voir la différence ?
    Tu proposes les 2 boitiers ou c'est la version définitive sur celle-ci ?

    Je ne me souviens pas avoir vu les caractéristiques exactes du boitier ?
    Son diamètre est de 42mm ou 41 mm avec ce boitier ?
    Et son épaisseur ?

    Merci de nous permettre de suivre l'avancée de ton travail.

    Bonjour

    Effectivement la descente de diamètre est prise sur la carrure . L'épaisseur de ce boitier est de 9 mm hors verre bombé .

    Les calibres sont montés au choix , dans des boitiers de 42 mm ou 41 mm .

    Pour les photos , j'ai pas mal de demandes , elles vont suivre ...

    Contenu sponsorisé


    Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil ) - Page 3 Empty Re: Le prototype de Pascal Coyon (alias Loupe à l'oeil )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 03:20