montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+9
foversta
samos
FGB
AlexG
cisco
p@trice
Alfred
le plombier
Z'
13 participants

    DB27, premieres impressions et photos

    avatar
    Z'


    DB27, premieres impressions et photos Empty DB27, premieres impressions et photos

    Message par Z' Ven 19 Juil 2013, 01:43

    Des photos, beaucoup de photos.

    Mais d'abord quelques impressions bien personelles.

    Beaucoup de plaisir au poignet, mais aussi, et je ne m'y attendais pas, dans la main. La taille de la montre, ses cornes ailées amovibles, la couronne a 12h, le boitier en titane poli et le 'peep-hole' au revers invitent irresistiblement a la tenir dans la main, a la manipuler. Il y clairement plus qu'un simple clin d'oeil aux montres a gousset. Les qualites esthetiques, plastiques et tactiles de la montre invitent a la manipulation et au jeu. Tout ou presque y est pretexte, est different et engage un nouveau type de rapport intime avec la montre. Un plaisir bien egoiste.

    Ensuite il y a le cadran. Quelle merveille! Bien large et clair, valloné tel un paysage ou alternent micro sillons dans la plaine et ecritures plus en hauteur.

    Un graphisme bien DB ou cohabitent a merveille l'arabe et le romain. Et puis les aiguilles si DB dont cette fameuse aiguille des quantiemes.

    En somme, rien n'est 'normal' dans cette montre et cette derniere aiguille en est une parfaite illustration. Je joue, je perds mes reperes et me laisse doucement aller pour découvrir une nouvelle esthetique, une nouvelle horlogerie. Simplement merveilleuse.




    Z'




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0094_zpsfd27462f




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0093_zps2b3e23cc




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0101_zps52459905




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0102_zpsfd6be233




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0103_zpsc38e7cfe




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0104_zps3e3ccf5e




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0105_zps3f635952




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0106_zpsa5ea9d1a




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0108_zpsde136a08




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0109_zps8c06c0c2




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0110_zpseed8a90f




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0112_zpsf209b62c




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0113_zpsb42ce2f4




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0115_zps3bbd3194




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0129_zps004c9e66




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0121_zpsb94329bc




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0122_zps020c0b8d




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0128_zps78717848




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0116_zpsfa26014e




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0120_zps9e226991




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0119_zpsb42c037f




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0117_zps0ec7a536




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0118_zps59b74018




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0124_zps0897ca4d




    DB27, premieres impressions et photos IMG_0126_zpsdb29ed3b
    le plombier
    le plombier


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par le plombier Ven 19 Juil 2013, 07:20

    Bravo à toi,cette DB est un véritable joyaux de l'horlogerie moderne.
    Ta joie et ton plaisir de posséder une telle pièce fait plaisir à lire.
    Merci de nous le faire partager, tes photos sont de haute volée .



    Alfred
    Alfred


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par Alfred Ven 19 Juil 2013, 09:17

    Bravo Z' !

    C'est une DB qui me plaît beaucoup aussi, je dirais que c'est la cousine directe de ma DB25 RdM. Surement en raison des correspondances en terme de couleur des materiaux.

    Personnellement, j'aime aussi beaucoup le dessin du fond avec sa petite ouverture sur le balancier "disque".

    Je n'avais jamais vu à quoi ressemblait le balancier sur cette montre, c'est une bonne idée de nous l'avoir montré.

    Elle allie parfaitement le classique DB avec le futuriste (DB28 etc).

    Tu as fait un excellent choix et merci pour toutes ces photos, c'est un régal.

    Petites question : la couronne n'est-elle pas trop compliquée à tourner ? (tu me diras, ce ne serait pas trop gênant, elle est de toute façon automatique)

    Profite z'en bien !

    Mark
    p@trice
    p@trice


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par p@trice Ven 19 Juil 2013, 09:48

    Toutes mes félicitations Z' !

    C'est un choix particulièrement judicieux dans la gamme DB, le système des berceaux mobiles est fantastique lors du passage de la montre sur le poignet !

    Le titane poli que j'avais découvert avec la Master Minute Repeater de JLC est renversant. Il nous a été rapporté lors de la visite de la manufacture qu'il fallait environ une quinzaine d'heures pour polir tous les éléments de cette DB 27 !

    Comme souligné par Mark, bien vu le clin d'oeil sur l'ouverture sur le fond de boitier qui permet d'observer ce balancier en silicium et son système de triple parachute, tant pis pour le rotor Wink

    Le choix du cadran argent est le choix d'une certaine " raison " geek  , je suis resté pour ma part scotché sur le saumon/cuivre !

    DB27, premieres impressions et photos L1060818


    Enjoy Z' !
    cisco
    cisco


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par cisco Ven 19 Juil 2013, 10:35

    Félicitations Z !

    Ces DB ont une place à part dans l'horlogerie, indépendants modernes, innovants sans jamais tomber dans la relative facilité de prendre un mouvement existant, une qualité superbe en restant toujours dans l'artisanal.
    Je pense que pour eux avoir un collectionneur de ta trempe en client veut tout dire, c'est le plus beau compliment qu'on puisse leur faire.
    Ce design, cet art du cadran, ces reflets d'aiguilles que tu as fait ressorti: beaucoup de bonheur avec cette DB27, Z

    ...

    Comme Patrice si elle fut un peu grande pour moi, la version Saumon fut une superbe découverte chez De Béthune drunken 
    DB27, premieres impressions et photos 1yn89dj397tf9i1dje6va-img_1722r
    AlexG
    AlexG


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par AlexG Ven 19 Juil 2013, 10:46

    rien à dire cheers 

    une montre exceptionnelle
    FGB
    FGB
    Admin


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par FGB Ven 19 Juil 2013, 11:14

    Superbe Z.

    Une montre qui ne m'a pas non plus laissé indifférent dans sa version cuivrée avec anses courtes (comme sur la tienne ?)


    DB27, premieres impressions et photos 8c655835-7dcb-4176-aee5-56c1a8969921_zps81a9d70b
    ce système de berceau est hyper agréable au poignet.

    Mais je peux comprendre le choix de ce cadran tout aussi envoutant et plus sage.

    Je comprends aussi parfaitement ton ressenti au toucher en mains.

    Petit détail au passage : pour avoir manipulé l'étui de transport de Fendalton (que l'on voit aussi sur tes photos), je le trouve très intelligemment conçu.
    Ils vont vraiment au bout du truc chez DB.

    Bravo Z !
    samos
    samos


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par samos Ven 19 Juil 2013, 13:24

    Bravo Z pour cette bombe horlogère!

    Je suis un peu jaloux :-)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par Invité Ven 19 Juil 2013, 15:22

    Féloches.
    Superbe montre.

    Moi aussi je suis jaloux Wink 
    foversta
    foversta


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par foversta Ven 19 Juil 2013, 22:24

    Toutes mes félicitations pour cette superbe montre!

    Ma version préférée est celle-là + la série limitée pour Mercury avec le cadran bleu, une beauté.
    avatar
    Z'


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par Z' Ven 19 Juil 2013, 23:57

    le plombier a écrit:Bravo à toi,cette DB est un véritable joyaux de l'horlogerie moderne.
    Ta joie et ton plaisir de posséder une telle pièce fait plaisir à lire.
    Merci de nous le faire partager, tes photos sont de haute volée .




    Merci, le plombier, je suis a peine surpris que le premier compliment vienne de toi.
    Je sais combien tu suis et apprecies ces DB.
    Z'
    avatar
    Z'


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par Z' Sam 20 Juil 2013, 00:17

    Alfred a écrit:

    (...)

    Personnellement, j'aime aussi beaucoup le dessin du fond avec sa petite ouverture sur le balancier "disque".

    Je n'avais jamais vu à quoi ressemblait le balancier sur cette montre, c'est une bonne idée de nous l'avoir montré.

    (...)

    Petites question : la couronne n'est-elle pas trop compliquée à tourner ? (tu me diras, ce ne serait pas trop gênant, elle est de toute façon automatique)


    Mark

    Merci pour ton appreciation, Mark.
    Oui, le dessin du fond avec sa petite ouverture est vraiment interessante. Nous pouvons debattre longtemps des merites, le pour et le contre des 'clear backs'. Personellement, chez DB j'aime les deux. Et le choix avec ou sans avec l'un ou l'autre modele est souvent judicieux. Ici, pour une premiere un compromis, pas de 'wall to wall clear back' ni de coquille opaque. Non, il y a a la fois une coquille de forme avec inscriptions et cette fenetre/ ce puis qui plonge au coeur du movement.

    Je dois t'avouer que je n'ai manipule la couronne qu'a deux reprises... a priori un peu plus difficile qu'une courronne traditionelle en raison de sa position et du fait qu'il faut donc en meme temps repousser legerement les anses pour bien degager la couronne. Pour moi pas vraiment un probleme dans la mesure ou, comme tu le soulignes la montre a un mouvement automatique et que cette operation fait en fait partie du charme de la montre.
    avatar
    Z'


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par Z' Sam 20 Juil 2013, 00:22

    p@trice a écrit:
    (...)
    Le titane poli que j'avais découvert avec la Master Minute Repeater de JLC est renversant. Il nous a été rapporté lors de la visite de la manufacture qu'il fallait environ une quinzaine d'heures pour polir tous les éléments de cette DB 27 !
    (...)
    Le choix du cadran argent est le choix d'une certaine " raison " geek  , je suis resté pour ma part scotché sur le saumon/cuivre !
    (...)

    Merci Patrice,
    egalement pour cette information concernant le polissage du titane.
    Il me semble que tu n'as pas ete le seul a etre reste scotche sur ce cadran saumon. Very Happy 
    Z'
    avatar
    Z'


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par Z' Sam 20 Juil 2013, 00:23

    samos a écrit:Bravo Z pour cette bombe horlogère!

    Je suis un peu jaloux :-)



    Caius a écrit:Féloches.
    Superbe montre.

    Moi aussi je suis jaloux Wink 

    Merci Samos et Caius, venant de Vous, le plus beau compliment.
    Z'
    avatar
    Z'


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par Z' Sam 20 Juil 2013, 00:34

    AlexG a écrit:rien à dire cheers 

    une montre exceptionnelle





    foversta a écrit:Toutes mes félicitations pour cette superbe montre!

    Ma version préférée est celle-là + la série limitée pour Mercury avec le cadran bleu, une beauté.


    Merci a tous deux pour votre gentil message.
    Forvesta, merci en particulier pour tes revues sur DB.
    Tes descriptions, tes observations et tes opinions sont top class.
    Surtout pour DB ou le choix est si grand et si beau (paradoxal, n'est-ce pas pour une manufacture de cette taille?) elles m'ont beaucoup aidé.

    Z'
    avatar
    Z'


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par Z' Sam 20 Juil 2013, 00:41

    FGB a écrit:

    Une montre qui ne m'a pas non plus laissé indifférent dans sa version cuivrée avec anses courtes (comme sur la tienne ?)
    (...)
    Petit détail au passage : pour avoir manipulé l'étui de transport de Fendalton (que l'on voit aussi sur tes photos), je le trouve très intelligemment conçu.
    Ils vont vraiment au bout du truc chez DB.


    Merci FGB,
    Oui les anses amovibles courtes sur les DB27, qui se differencient des les anses amovibles longues des DB28.
    Bien vu en ce qui concerne l'etui de voyage. Il est en effet fort joli et fort pratique.
    Il vont vraiment au bout du truc chez DB. Very Happy 

    Z'
    alain2701
    alain2701


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par alain2701 Sam 20 Juil 2013, 07:53

    Que dire de plus ?

    Tout d'abord, je suis très heureux pour toi car je connais ton amour pour les différents modèles de la marque depuis un petit moment; le fait de céder à la tentation assez rapidement ne me surprend finalement peu au regard de nos échanges et de tes derniers posts.
    De Bethune est une manufacture à part, certainement la plus belle réussite dans l'horlogerie de ces dernières années. Coup de crayon extraordinaire, conception sublime, et mise en valeur du produit final somptueux. En y ajoutant le brin de folie qui va bien !

    Cette DB27 est un modèle qui fait mal aux yeux ... Le cadran est un pure tuerie et la boite reste très confortable grâce à ses berceaux mobiles. Il est clair que la cadran saumon a retourné certaines membres de MM dernièrement mais ce cadran blanc argenté est totalement en adéquation avec l'image historique de la manufacture. Très bon choix donc !

    Côté verso, c'est épatant aussi. La mise en scène de l'ouverture sur le balancier est géniale. On suggère sans se dévoiler... J'adore...

    Tillykke til dig og tak for at dele !

    Mille félicitations et merci du partage, Z'
    avatar
    Z'


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par Z' Sam 20 Juil 2013, 11:13

    alain2701 a écrit:
    (...)

    Tillykke til dig og tak for at dele !



    Kære Alain,

    sunny sunny sunny 

    Jeg er meget imponeret over dit sprogkundskab!

    Je te dois beaucoup. DB me faisait peur, difficile a expliquer.  On a souvent peur des choses que l'on ne connait pas. Je me persuadais que je ne pouvais pas aimer des montres a ce point differentes des autres (pas besoin de nom)
    Ce sont tes revues et celles de Forvesta, entre autres, qui m'ont fait realiser la beaute singuliere et tout en profondeur de cette manufacture.
    Une fois emu de la beaute de ces pieces et suite a deux visites en boutique, je fut comme emporté.

    Mais que choisir? Nos echanges, tes conseils, ton amitié témoignée par le truchement de la messagerie m'ont été fort précieux.

    Un grand merci aussi fenndalton et a P@trice. Very Happy 


    Solen skinner. Hav en fantastisk god dag!
    Z'
    avatar
    Z'


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par Z' Sam 20 Juil 2013, 11:22

    cisco a écrit:Félicitations Z !
    (...)
    Merci cisco pour ton compliment fort flatteur. Embarassed 
    Le cadran saumone est absolument superbe mais c'est moins moi.
    Encore un grain de folie DB en plus drunken 
    Ils n'ont peur de rien Very Happy 

    Z'
    gautier
    gautier


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par gautier Sam 20 Juil 2013, 11:58

    Houlà... une grosse claque de bon matin... affraid 

    Ces DB sont vraiment magnifique, mais là le cadran a l'air vraiment superbe, et j'adore l'aiguille pour la date...
    En plus tes photos lui rendent un bel hommage parce que j'imagines que le cadran ne doit pas être évidemment à prendre en photo....

    Un excellent choix !!

    Bravo à toi et profites-en bien !! DB27, premieres impressions et photos 2847651729 
    alain2701
    alain2701


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par alain2701 Sam 20 Juil 2013, 15:06

    Z' a écrit:
    Kære Alain,

    sunny sunny sunny 

    Jeg er meget imponeret over dit sprogkundskab!
    google aura été mon ami sur ce coup là Very Happy 
    Merci encore pour tes petits mots et continue à partager ta passion et ta belle collection ici, c'est un bonheur pour nous !

    Je dois t'avouer que je serais heureux de découvrir une photo réunissant De Bethune et Voutilainen... Possible ? ;-)
    LuDi
    LuDi


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par LuDi Sam 20 Juil 2013, 22:33

    alain2701 a écrit:
    Je dois t'avouer que je serais heureux de découvrir une photo réunissant De Bethune et Voutilainen... Possible ? ;-)

    Oui, pllllliiiizzzzeee DB27, premieres impressions et photos Fight

    Quelle collection, quelle(s) pièce(s).... bref quel esthète !!!! .... Chapeau bas DB27, premieres impressions et photos 2847651729 
    avatar
    Z'


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par Z' Sam 20 Juil 2013, 23:55

    LuDi a écrit:
    alain2701 a écrit:
    Je dois t'avouer que je serais heureux de découvrir une photo réunissant De Bethune et Voutilainen... Possible ? ;-)


    Oui, pllllliiiizzzzeee  DB27, premieres impressions et photos Fight

     

    Oui, oui promis mais il va falloir patienter.

    Z'
    Flower84
    Flower84


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par Flower84 Mer 24 Juil 2013, 23:59

    BRAVO!!! après toutes ces discussions c'est un excellent choix!

    Contenu sponsorisé


    DB27, premieres impressions et photos Empty Re: DB27, premieres impressions et photos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 08:44