montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+51
Gibbs01
Buddie
John steed
Tyo
gargamel
lekabe
i-merlin13
fredchrono
Cedipro
djayrom
Xelaxela
karmin
leo
loi
christo
knvbparis
lechneric
dali
thomasm
FGB
milwatch
maxime
Jean-Marc
sicitur
JohnFive
jlg
fenndalton
BEABA
Colonia
erdely
BadoeroII
Spiff
8ball
rafiki
LuDi
sarsipius
p@tek
Admin
Io8194
Longinespassion
ed2007
p@trice
jef33
MattS
alain2701
damien colas
cedric38
cisco
Z'
moonphase
Noodia
55 participants

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!


    alain2701


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par alain2701 Mer 04 Mar 2015, 09:25

    Laurent, je suis assez impatient de connaître la suite ...
    thomasm
    thomasm


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par thomasm Mer 04 Mar 2015, 10:54

    Superbe les mecs!

    Lolo, content pour toi!!

    Pour moi, le chrono de Patoche:

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Fff_zpsh4xu4zex
    karmin
    karmin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par karmin Mer 04 Mar 2015, 12:10

    très belle série en effet.

    Pour moi, une vieille plongeuse

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 100685836f800052395002c595a4eead_zpsd90dacf1
    moonphase
    moonphase


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par moonphase Mer 04 Mar 2015, 13:09

    thomasm a écrit:Superbe les mecs!

    Lolo, content pour toi!!

    Pour moi, le chrono de Patoche:

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Fff_zpsh4xu4zex

    Arrrghh ! en full metal elle est d'une incroyable beauté Charmé
    cedric38
    cedric38


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cedric38 Mer 04 Mar 2015, 13:17

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 7D548DFE-2368-41AC-8C30-49792EED4200_zps4pa1jidg
    LuDi
    LuDi


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par LuDi Mer 04 Mar 2015, 13:33

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Image75
    rafiki
    rafiki


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Du classique vintage...

    Message par rafiki Mer 04 Mar 2015, 17:33

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 IMG_2169%202_zpsbi7uwrpg
    Xelaxela
    Xelaxela


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Xelaxela Mer 04 Mar 2015, 20:05

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 20150304_141807_zps5jxq1dww
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Mer 04 Mar 2015, 22:20

    cisco a écrit:Pour la montre de Laurent, mon GPS m'indique un chronographe en acier  tongue

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 IMG_5087r


    Splendide Franz !

    Hier ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Img_8112

    Aujourd'hui ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Img_8111

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Img_8113
    cisco
    cisco


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cisco Jeu 05 Mar 2015, 08:53

    Merci les copains Smile
    Noodia a écrit:

    cisco a écrit:Pour la montre de Laurent, mon GPS m'indique un chronographe en acier  tongue



    Ton GPS est d'une efficacité redoutable Frantz ! Des expériences très récentes m'ont montrées que tu n'avais pas besoin de GPS à plus d'un égard
    Ton wrist shot est redoutable, ils sont rares de ta part, celui là est le plus beau que j'ai vu, félicitations !!!!! J'adore, inspiré par cette superbe pièce sans aucun doute, elle le mérité, une merveille d'équilibre et d'élégance !
    Merci Laurent pour le compliment Very Happy et sans boite à lumière improvisée  clown  
    Pour la route ça va, par contre une fois sur place c'est toi le sherpa Wink
    (pardon les gars pour les petites private joke  Embarassed )


    karmin a écrit:très belle série en effet.
    Pour moi, une vieille plongeuse
    ...


    wow, superbe Karmin ! Quel merveilleux modèle et quelle superbe Patine !


    rafiki a écrit:....

    accord



    p@trice a écrit:

    Splendide Franz !

    Hier ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Img_8112

    Aujourd'hui ...
    ...

    Très jolie Pat, sport et très élégant, à ton image Wink
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Jeu 05 Mar 2015, 10:18

    Z' a écrit:
    Difficile de suivre ces temps-ci avec toutes vos nouvelles merveilles.  bom
    Z'

    coquin...Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 195263

    Z' a écrit:Pfff ....

    Noodia en passe de s'établir le King du gilt dial !

    c'est plutôt un objectif de collectionneur Rolex chevronné ça non ?  scratch

    Z' a écrit:Mais zieutez-moi aussi ces poussoirs, et ce boîtier hermétique à pas de vis dodécagonal (si je compte bien sur la photo précédente)
    affraid

    Ah là en revanche, ça me parle  cheers

    Z' a écrit:PS. Noodia, maan, tu noteras que j'ai coupé le strap....

    une nouvelle marotte de m'appeler maan non ? Je trouve ça très drôle ! Quand je lis ça, je pense à toi comme ça   Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 61526

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 598149184_1_5_6I4RgDwu

    Blague à part, merci pour tous tes commentaires sympas  trinque

    alain2701 a écrit:Laurent, je suis assez impatient de connaître la suite ...

    le teasing est fortuit en fait, un jeu de tofs réalisé vite fait mardi matin, j'ai sorti les deux qui fonctionnaient bien à mes yeux, merci Alain !  trinque

    thomasm a écrit:Superbe les mecs!

    Lolo, content pour toi!!

    Pour moi, le chrono de Patoche:

    Spoiler:

    Merci Thom !  trinque Toujours aussi élégant et bien équipé !  accord

    karmin a écrit:très belle série en effet.

    Pour moi, une vieille plongeuse

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 100685836f800052395002c595a4eead_zpsd90dacf1


    Elle est sublime ! king quel équilibre, quelle patine, quelle beauté ! Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 242122

    LuDi a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Image75

    Fred, j'attends avec impatience la revue détaillée du compteur en arrière plan !  Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 3704880573

    rafiki a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 IMG_2169%202_zpsbi7uwrpg

    Souvenirs émouvants à la vue de ce WS Don Rafa ! Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 1898422411 trinque

    p@trice a écrit:

    Hier ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Img_8112


    Lunette, aiguilles, série primitive, le tout avec élégance,   danse Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 982629125  

    cisco a écrit:[spoiler]Merci les copains Smile
    Merci Laurent pour le compliment Very Happy et sans boite à lumière improvisée  clown  
    Pour la route ça va, par contre une fois sur place c'est toi le sherpa Wink
    (pardon les gars pour les petites private joke  Embarassed )

    La complémentarité harmonieuse François !  cheers  plus une ou deux autres choses... trinque

    J'ai refait un jeu de photos rapido ce matin

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 MFsgZZ

    Doxa étanche fond vissé à 12 pans effectivement, début des années 40 je crois,  Valjoux 22, 38 mm, un sacré bestiau
    une montre que je suis depuis des années, dans un état de conservation, de patine et d'homogénéité incroyables
    J'ai une grande admiration pour le collectionneur qui me l'a cédée dans des conditions de confiance et de cordialité fruits d'un beau billard à 3 bandes d'amitiés croisées, un Graal à tous points de vue
    cedric38
    cedric38


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cedric38 Jeu 05 Mar 2015, 10:34

    Noodia a écrit:

    J'ai refait un jeu de photos rapido ce matin

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 MFsgZZ

    Doxa étanche fond vissé à 12 pans effectivement, début des années 40 je crois,  Valjoux 22, 38 mm, un sacré bestiau
    une montre que je suis depuis des années, dans un état de conservation, de patine et d'homogénéité incroyables
    J'ai une grande admiration pour le collectionneur qui me l'a cédée dans des conditions de confiance et de cordialité fruits d'un beau billard à 3 bandes d'amitiés croisées, un Graal à tous points de vue



    Quelle beauté!!!!!!

    J'adore ce cadran, les aiguilles et cette boite, bravo à toi!!!!!!
    BEABA
    BEABA


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par BEABA Jeu 05 Mar 2015, 10:40

    @Noodia

    Superbe montre Laurent et encore une "black gilt jumbo étanche", un vrai thème de collection accord
    leo
    leo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par leo Jeu 05 Mar 2015, 11:19

    Tempête aujourd' hui ....

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 OVTLzY

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 TspBI9

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 MZm5UA
    knvbparis
    knvbparis


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par knvbparis Jeu 05 Mar 2015, 11:27

    de retour de chez  l'horloger, un cadran fou

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 451232gp0503v2
    erdely
    erdely


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par erdely Jeu 05 Mar 2015, 11:57

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Movado10
    cedric38
    cedric38


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cedric38 Jeu 05 Mar 2015, 12:42

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 9FC81257-BFDA-487C-A0EA-485C28B06239_zpsl7munfly
    alain2701
    alain2701


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par alain2701 Jeu 05 Mar 2015, 13:14

    Noodia a écrit:J'ai refait un jeu de photos rapido ce matin

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 MFsgZZ

    Doxa étanche fond vissé à 12 pans effectivement, début des années 40 je crois,  Valjoux 22, 38 mm, un sacré bestiau
    une montre que je suis depuis des années, dans un état de conservation, de patine et d'homogénéité incroyables
    J'ai une grande admiration pour le collectionneur qui me l'a cédée dans des conditions de confiance et de cordialité fruits d'un beau billard à 3 bandes d'amitiés croisées, un Graal à tous points de vue
    Superbe Laurent !
    Ces chronographes sont souvent superbes et de très beau diamètre. Ce cadran gilt est vraiment à tomber.
    Bravo à toi pour cette belle arrivée.
    cisco
    cisco


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cisco Jeu 05 Mar 2015, 14:00

    POur l'avoir eu en main, c'est un superbe Panzer, c'est massif, brutal, anguleux très efficace. L'état de celle ci est inimaginable, le boitier est dans un état d'origine magnifique, le cadran est très beau. Ca fait mal !
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Jeu 05 Mar 2015, 21:31

    knvbparis a écrit:de retour de chez  l'horloger, un cadran fou

    Spoiler:

    le reste ne semble pas moins renversant, un véritable exemplaire de compétition Shocked

    cedric38 a écrit:
    Spoiler:
    Quelle beauté!!!!!!

    J'adore ce cadran, les aiguilles et cette boite, bravo à toi!!!!!!

    c'est une grande chance de recevoir un exemplaire que l'on connait, que l'on suit depuis longtemps et dont on a longtemps rêvé, merci Cédric ! trinque

    BEABA a écrit:@Noodia

    Superbe montre Laurent et encore une "black gilt jumbo étanche", un vrai thème de collection accord

    Merci Marc, je sais que ton œil est fin sur ces exemplaires Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 1898422411
    Gilt ? Je ne suis en aucun cas un expert mais il me semble que ce terme fait référence à l'application "d'or" poudré ?
    La patine du cadran où l'on remarque des quelques "éclats" laissent apparaître une surface dorée. J'ai le sentiment que ce cadran a d'abord reçu une couche de peinture dorée puis une "peinture" noire. Est ce du Gilt ? J'ai un doute scratch
    Si un connaisseur passe par là, les détails seront grandement appréciés !
    Ce n'est pas une thématique particulière de collection pour moi, c'est beau, c'est sur, mais je connais beaucoup d'autres types de cadran de cette époque très différents et au moins aussi beaux.
    L'étanche/imperméable et tout le toutim primitif en revanche drunken

    alain2701 a écrit:
    Spoiler:

    Superbe Laurent !
    Ces chronographes sont souvent superbes et de très beau diamètre. Ce cadran gilt est vraiment à tomber.
    Bravo à toi pour cette belle arrivée.

    un beau diamètre en effet renforcé par une boite très sculpturale, ça en impose, c'est du brutal. Merci Alain ! Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 439747442

    cisco a écrit:POur l'avoir eu en main, c'est un superbe Panzer, c'est massif, brutal, anguleux très efficace. L'état de celle ci est inimaginable, le boitier est dans un état d'origine magnifique, le cadran est très beau. Ca fait mal !

    Ach Frantz ! Panzer, kolossale finesse ! lol! désolé, pas pu m'empêcher Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 3073617123
    Blague à part, je me rallie évidement à ton jugement, comme souvent Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 439747442
    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Jeu 05 Mar 2015, 22:05

    Pour ceux qui veulent creussr un peu ce superbe sujet qu'est la Doxa de Noodia, je vous renvoie a ce bel article qui plante assez bien le décor.
    http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Doxa

    Noodia, je te sais fort calé sur le sujet... Mais je te recommande aussi cette lecture qui ne te laisseras sans doute pas insensible.
    japonais

    Z'

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 2535106355
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Jeu 05 Mar 2015, 22:08

    Z' a écrit:Pour ceux qui veulent creussr un peu ce superbe sujet qu'est la Doxa de Noodia, je vous renvoie a ce bel article qui plante assez bien le décor.
    http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Doxa

    Noodia, je te sais fort calé sur le sujet... Mais je te recommande aussi cette lecture qui ne te laisseras sans doute pas insensible.
    japonais

    Z'

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 2535106355

    Calé de rien du tout en fait, j'ai renoncé tant les variations de modèles m'ont parfois déconcerté et puis, je ne peux être partout... C'est juste qu'à force d'en bouffer, on finit par exercer un peu son œil, rien de plus.
    Merci Z' pour le lien ! cheers je le lirai avec beaucoup d'intérêt !
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Jeu 05 Mar 2015, 23:16

    cisco a écrit:

    Très jolie Pat, sport et très élégant, à ton image Wink

    Merci Franz Embarassed japonais
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Jeu 05 Mar 2015, 23:21

    karmin a écrit:très belle série en effet.

    Pour moi, une vieille plongeuse

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 100685836f800052395002c595a4eead_zpsd90dacf1

    Merveilleuse plongeuse Charmé

    Noodia a écrit:

    J'ai refait un jeu de photos rapido ce matin

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 MFsgZZ


    Absolument bestiale, j'adore Charmé Charmé Charmé

    Sinon, une montre que je porte rarement aujourd'hui ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Img_8114
    knvbparis
    knvbparis


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par knvbparis Ven 06 Mar 2015, 10:26

    Noodia a écrit:



    knvbparis a écrit:de retour de chez  l'horloger, un cadran fou

    Spoiler:





    le reste ne semble pas moins renversant, un véritable exemplaire de compétition  Shocked






    tout cela grace à toi ! merci Laurent Wink
    FGB
    FGB
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par FGB Ven 06 Mar 2015, 14:58

    Noodia a écrit:


    J'ai refait un jeu de photos rapido ce matin

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 MFsgZZ

    Doxa étanche fond vissé à 12 pans effectivement, début des années 40 je crois,  Valjoux 22, 38 mm, un sacré bestiau
    une montre que je suis depuis des années, dans un état de conservation, de patine et d'homogénéité incroyables
    J'ai une grande admiration pour le collectionneur qui me l'a cédée dans des conditions de confiance et de cordialité fruits d'un beau billard à 3 bandes d'amitiés croisées, un Graal à tous points de vue

    Les angles sur ces anses affraid
    Encore un visuel de fou pour une montre technique comme tu les affectionnes.

    Un coup de maitre accord


    Contenu sponsorisé


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 13 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:18