montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+5
p@trice
titof70
Ed the Grocer
gautier
foversta
9 participants

    Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    foversta
    foversta


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par foversta Jeu 02 Juil 2009, 23:42

    Prenons par exemple le chronomètre 27 de Kari Voutilainen. Le calibre est basé sur un calibre de concours Longines à haute fréquence (5hz). Fabriqué en très petite série, ce calibre du fait de ses caractéristiques est beaucoup plus fragile que le Peseux utilisé dans l'Observatoire.

    Seriez-vous prêts à investir dans une montre de ce type avec le risque que cela suppose ou pour une somme équivalente préféreriez-vous faire un choix plus raisonnable mais peut être moins exclusif comme Patek ou Lange ?

    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Aout0311

    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Aout0511

    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Aout0410
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par Invité Ven 03 Juil 2009, 01:02

    Ca commence comme un sujet "c'est moins choix", mais on y pose une vrai question: "irait t-on jusqu'au bout de la branlette intelectuelle sur les indépendants".

    Pour ma part je te répondrais oui, je prendrais le risque, soutenir par l'achat les créateurs, c'est aussi soutenir le fer de lance de la création horlogère.

    Puis les montres très cher qui me font vibrer sont majoritairement chez les indés, DB15, HL02... Quoique le Duomètre et le tourbillon titane 1950 de chez Panerai (oui j'ai honte). boulet
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par Invité Ven 03 Juil 2009, 11:09

    Oui, ce sont des calibres réparables. Les solutions techniques sont ultra éprouvées, donc si j'avais la possibilité...
    gautier
    gautier


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par gautier Ven 03 Juil 2009, 15:10

    Pareil que les autres, si je pouvais j'aurais déjà une Hautlence et une Romain Gautier ; sans hésitation

    En plus, je suis sûr que chez eux, si ta montre tombe en panne tous les mois, ils peuvent t'en prêter une en attendant, non ?
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par Ed the Grocer Ven 03 Juil 2009, 16:57

    Oui, je prendrai le risque. La vie est courte, et honnetement, je ne pense pas aux générations futures.

    Par contre je commencerais par Romain Gauthier .
    titof70
    titof70


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par titof70 Ven 03 Juil 2009, 18:06

    Oui, pour une Hautlence ou une De Bethune, je serais près à prendre le risque.
    Comme Pifou en somme.

    Par contre, oui Malik, pour le tourbi, tu peux avoir honte. lol!
    p@trice
    p@trice


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par p@trice Ven 03 Juil 2009, 18:39

    Ed the Grocer a écrit:Oui, je prendrai le risque. La vie est courte, et honnetement, je ne pense pas aux générations futures.

    Tu nous la déjà prové Ed <:i

    Ed the Grocer a écrit:

    Par contre je commencerais par Romain Gauthier .

    D'avois pu manipuler une Gauthier a vraiment changé la perception que j'avais de cette montre, on ne dira jamais aasez, il faut essayer les montres et plusieurs fois !

    Dans mon cas, je commence à me poser serieusement des questions et je pense que la reponse est oui, il y aura une montre d'independant dans ma collec, après est ce que je vais privilégier la finition extreme d'un mouvement ou plutôt la recherche de forme originale pour la carrosserie ... Je suis quand même bien sensible aux formes notamment aux DeBethune I love you


    Malik, un tourbillon Panerai ... boulet shame on you Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par Invité Ven 03 Juil 2009, 19:37

    Edouard, tu nous le prouve souvent, d'ailleurs je crois que tu peux nous parler de ta nouvelle? <:i carton_rouge


    Pour les autres, oui honte sur moi, mais c'est bon la honte, j'ai pas été le dernier à daubé sur cette montre, mais depuis que je l'ai essayé j'ai revu ma position, bluffante à tous points de vus, lme tourbillon est génial et le boitier fantastique, rien ne péche esthétiquement ou techniquement, seul la question historique pose problème.
    amanico
    amanico


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par amanico Ven 03 Juil 2009, 20:30

    On peut prendre le risque, vu qu'on nous les offre...

    Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par Invité Ven 03 Juil 2009, 23:39

    Rolex ca compte pas dans les indépendants. pig
    foversta
    foversta


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par foversta Ven 03 Juil 2009, 23:49

    Pensez-vous par exemple à la maintenance & réparation de la montre dans 10/15 ans ou pensez-vous un peu candidement que toute montre mécanique peut se réparer ?

    Car soyons clairs: que l'on puisse trouver des personnes capables de réparer oui éventuellement. Mais les pièces ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 00:11

    C'est un vrai problème, si la terre n'est pas plongé dans la récéssion ou la guerre civile globale, il y à fort à parier que les CN permettent de reproduire toutes les piéces en alliages pas trop exotiques, type laiton, acier, effectivement les alliages plus exotiques comme ceux de DB, les piéces de cadrans très ellaborés comme celle de Urwerk, dans une moindre mesure les saphirs aux formes délirantes (quasi tous), risquent d'étre difficile à ré-usiner.
    jef33
    jef33


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par jef33 Sam 04 Juil 2009, 00:36

    Plus maintenant, a une époque pas si lointaine j'ai été a 2 doigts de prendre une Hautelance, j'avais les encouragements du jury I love you , et un ami m'a conseillé d'attendre et voir, du coup j'ai rien vu.
    De Bethune me plait vraiment, mais actuellement je me dirige plutot sur un QP patek d'occasion or blanc 3940 pour dans 3 ans si tout se passe comme je le souhaite.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 00:40

    Si j'attend pour me prendre une Hautlence, c'est surtout après les finances.

    Pour le QP, plutot que de prendre une chiante Patek, je ne saurais trop te recommander une DB15, en occaz les tarifs doivent étre avoisinants et en 3ans ca te laisse le temps de la recherche.
    amanico
    amanico


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par amanico Sam 04 Juil 2009, 07:29

    FX, plus serieusement que ma boutade a 0, 10 Euros, le vrai probleme des Indé se situe au niveau de la maintenance.

    Je doute que d'autres que De Bethune, par exemple, puissent repararer des De Bethune.

    Il y a des pieces spécifiques, et d'apres la conversation que nous avons eue à Londres dans le cadre de nos activités VIP hautement rémunérées, DE Bethune nous expliquait que seuls eux pouvaient reparer leurs pieces, ce qui est génial si une montre leur / nous est volée, mais quid si De Bethune disparait du paysage horloger?

    Idem pour toutes les marques indépendantes qui n'utilisent pas des ebauches / pieces " outsourcées ".

    Ca laisse ...comment dire...Craintif.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 11:14

    amanico a écrit:FX, plus serieusement que ma boutade a 0, 10 Euros, le vrai probleme des Indé se situe au niveau de la maintenance.

    Je doute que d'autres que De Bethune, par exemple, puissent repararer des De Bethune.

    Il y a des pieces spécifiques, et d'apres la conversation que nous avons eue à Londres dans le cadre de nos activités VIP hautement rémunérées, DE Bethune nous expliquait que seuls eux pouvaient reparer leurs pieces, ce qui est génial si une montre leur / nous est volée,

    Ceux qui chourrent des montres les revendent à vil prix, et les receleurs les laissent moisir dans un tiroir le jour ou ca tombe en panne, consummérisme immédiat.


    mais quid si De Bethune disparait du paysage horloger?

    Effectivement vu les balancier délirantes titane+platine+forme de volant de k.2000, ca risque d'étre problématique.


    Idem pour toutes les marques indépendantes qui n'utilisent pas des ebauches / pieces " outsourcées ".

    Clairement, ceux qui motorisent BnB/Eta offrent paradoxalement de meilleures garanties de maintenance future.


    Mais je pense que ce débat, est un mauvais débat, car si l'on achète des montres d'indés, les indés prospereront, et ils ne feront pas faillite, et continueront à maintenir leurs piéces.

    Bref le meilleur moyen de maintenir les montres d'indé, c'est d'en acheter le maximum. cheers
    p@trice
    p@trice


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par p@trice Sam 04 Juil 2009, 12:37

    Je suis prêt à prendre le risque, comme celui de payer aujourd'hui entre 800 et 1500e la revision d'une montre de fabrication industrielle !
    J.B
    J.B


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par J.B Dim 05 Juil 2009, 23:30

    Si j'avais le budget, je n'hésiterais pas une seconde, elle est sublime
    moonphase
    moonphase


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par moonphase Jeu 09 Juil 2009, 01:01

    honnètement j'hésiterais pour une montre au calibre trop complexe;
    pour une montre au mécanisme suffisamment simple et offrant une belle robustesse , aucun problème,
    maintenant et pour un vrai coup de coeur je crois que je craquerais cyclops quand mème pour une belle complication, d'autant qu'à mon âge , dans 10 , 15 , 20 ans pale

    Contenu sponsorisé


    Seriez-vous prêts à prendre des risques ? Empty Re: Seriez-vous prêts à prendre des risques ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 05:15