montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
gautier
thomasm
Nork
7 participants

    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ?

    Nork
    Nork


    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Empty Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ?

    Message par Nork Ven 09 Juil 2010, 13:45

    Bonjour à tous,

    C'est parfois la question que je me pose ... Pousser le vice sur un seul modèle, de la première à la dernière. Quelle plaisir ça doit être, en soit comme un puzzle à compléter ! Bien sûr, l'envie de s'éparpiller pointerai le bout de son nez constamment, mais le fait de d'avoir une trame déterminée dans sa collection évite peut être ce genre d'écart.

    Dans cet optique, initier une collection de GMT serait un vrai plaisir Wink :

    Les ultra vintage :

    6542 :

    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Bh4vnwsspn8uo4geb

    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Art20

    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? TA329-3291

    + une Albino ... Plus on est de fou, plus on rit

    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Art3

    Puis vient la 1675, avec la Cornino pour commencer, sûrement la plus belle des 1675 ( Merci François pour nous régaler avec la tienne ! ) :

    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Hrs2qun5gwfhhywqkf-redimpullorange

    Ensuite on repart sur de la 1675 plus classique, une en insert noir sur Jubilee ( Cet insert bleu pétrole ... I love you ) :

    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? 1675fb2

    Une en Pepsi sur Oyster :

    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Dsc03710

    Puis une 16758, l'histoire de s'embourgeoiser un peu Laughing :

    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Rolex-GMT-Master-16758-1

    Sans oublier la petite Rootbeer en index nipples ! :

    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Gu66m9li3w2sinojyw-GMT2

    Après, une 16750 en index cerclé :

    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? 4757580097_013662bc69_o

    Et finissons sur des plus "contemporaines" :

    Une fat lady :

    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? 16760-8mil-tomvox1

    Une tool de chez tool, pour les baroudeur, à savoir : 16710

    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? 16710CFULL

    Et pour finir, la première en céramique :

    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? 116710

    A toutes celles-ci, on pourra rajouter certains modèles un peu "particulier" comme une cornino tropical ( Celle de Nico en est l'exemple parfait ! ) ou encore une céramique PVD montée sur Nato. ( Un charme assez "militaire". ) et - qui sait - dans les années à venir une GMT C Pepsi :

    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? 11167110


    Et vous, si deviez commencer aujourd'hui, quel modèle prendriez-vous ?



    Dernière édition par Nork le Ven 09 Juil 2010, 14:01, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Empty Re: Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ?

    Message par thomasm Ven 09 Juil 2010, 13:59

    C'est vrai que les GMT, y a de quoi faire.

    Mais pas autant qu'un autre modèle, bien connu aussi..

    La memovox.

    Alors là, y a vraiment moyen de se prendre la tête aussi entre les différents mouvements, les références, les formes de boîtes, les Lecoultre ou JLC, les HPG...l'enfer..

    Mais tellement passionnant..

    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Ss853822

    Pour répondre à ta question initiale, je pense que pour le moment, c'est trop tôt pour moi.

    J'ai encore tellement de chose à voir que me concentrer direct sur un modèle..

    Peut être dans quelques années..
    gautier
    gautier


    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Empty Re: Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ?

    Message par gautier Ven 09 Juil 2010, 14:16

    La GMT s'est sur, c'est collectionable Smile
    Perso, une collection de Memovox à la clavi, why not.... tongue

    mais je serais plutôt sur une thématique, genre les plongeuses, les alarmes.... ou les 2 clown
    XX-FF
    XX-FF


    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Empty Re: Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ?

    Message par XX-FF Ven 09 Juil 2010, 14:47

    Les FF depuis 25 ans revente des doubles.
    Les Speed depuis 20 ans mais beaucoup de reventes.
    Les » Toolwatch » plongée depuis cette année.
    Laughing Laughing

    C’est pas si mal.
    Toutes mes autres montres ne font que passer pour pouvoir assouvir mes achats.

    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Groc18ikwkm3ivxa83-img_0167
    blackeyed
    blackeyed


    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Empty Re: Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ?

    Message par blackeyed Sam 10 Juil 2010, 09:13

    Salut Etienne,

    la GMT, excellent exemple en effet, la plus désirable des Rolex sport pour moi... Et un thème de collection d'un certain ''Baygon....'' bien connu sur les fora.
    J'ai ai possédé 2 : 16750 et 116710. La première a été revendue, petite erreur d'achat dirais-je, boitier trop poli...


    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Dsc02710


    J'ai tjs la 116710 mais regarde de près les ref. 1675 (année 71.... comme moi) et 16710.

    Bref une collection mono-référence, pour moi qui aime la diversité, ce serait difficile. Cependant cette foutue GMT me plait dans toutes ses évolutions, et quelque soit la génération...

    Je sais, je suis foutu.
    amanico
    amanico


    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Empty Re: Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ?

    Message par amanico Sam 10 Juil 2010, 09:26

    Clairement: OUI.

    Certaines montres s'y pretent vraiment bien: Les Rolex GMT ou Sub, ou Dayto, ou Explo.

    Les Blancpains FFs, eeeeinh, JL?

    Les JLC Memovox, Chronometres, Chronographes, Futurematic.

    Les AP ROs.

    Les Breguet Type XX.

    Les Heuer Carrera ou Monaco.

    Les Omega Speed ou Seamaster.

    Les Chronos PP, Calatrava, ou les Chronos VC.

    Les Longines 13 ZN ou 30 CH.

    C'est sans fin, mais c'est super interessant.

    Perso, je tente les Rolex GMTs et Explos, les JLC Memovox, et les FFs.

    Ce sont vraiment mes modeles de prédilection.

    Fred
    Fred


    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Empty Re: Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ?

    Message par Fred Lun 12 Juil 2010, 19:53

    amanico a écrit:Clairement: OUI.

    Certaines montres s'y pretent vraiment bien: Les Rolex GMT ou Sub, ou Dayto, ou Explo.

    Les Blancpains FFs, eeeeinh, JL?

    Les JLC Memovox, Chronometres, Chronographes, Futurematic.

    Les AP ROs.

    Les Breguet Type XX.

    Les Heuer Carrera ou Monaco.

    Les Omega Speed ou Seamaster.

    Les Chronos PP, Calatrava, ou les Chronos VC.

    Les Longines 13 ZN ou 30 CH.

    C'est sans fin, mais c'est super interessant.

    Perso, je tente les Rolex GMTs et Explos, les JLC Memovox, et les FFs.

    Ce sont vraiment mes modeles de prédilection.


    A cette liste plus qu'exhaustive, il ne faut pas oublier les Big Bang Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? 61526
    Plus sérieusement, débutant dans ma "collection", je me vois mal me concentrer sur un modèle; par contre je serais capable de me concentrer sur un modèle unique quitte à n'avoir plus qu'une seule montre Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? 717829

    Contenu sponsorisé


    Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ? Empty Re: Seriez-vous capable de concentrer une collection sur un modèle ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 23:44