la Quai de l'île
Cette montre me plaît énormément en photo et m'intrigue.
Malheureusement je n'ai jamais pas pu l'essayer ni l'apercevoir mais j'en crève d'envie.
Je compte sur nos admins favoris pour cette corvée.
Cette montre a reçu des réactions assez variées, adorée ou détestée et c'est vrai qu'elle donne un sacré coup de fouet à l'image de Vacheron. re
Références et pour en savoir plus:
Merci à Alex pour le travail fait sur les présentations:
http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=view&threadid=14246&id=14246
http://www.thehourlounge.com/thread/view/quai-de-l-ile-vacheron-constantin-s-bohemian-rhapsody_24480_24480.html
http://www.thehourlounge.com/thread/view/why-i-love-the-quai-de-l-ile-and-why-i-got-one_32258_32258.html
Une belle revue d'un purist sur une Day Date en titane
http://vacheron.watchprosite.com/show-forumpost/fi-14/pi-3334641/ti-543911/s-0/
http://leblogdesmontres.fr/2008/04/08/vacheron-constantin-quai-de-lile/
La marque avant la Quai de l'île
Vacheron Constantin a été une des marques les plus dynamiques ces dernières années.
Ils ont relancé une belle collection de modèles habillés en modernisant des classiques avec réussite amha. :yes:
Par contre sur le créneau sport, il y avait l'Overseas et puis c'était tout.
L'Overseas est une belle montre, et joliement modernisée.
Mais elle souffre d'un gros déficit d'image par rapport aux best sellers Patek Philippe et Audemars Piguet que sont la Nautilus et la Royal Oak.
Pour se repositionner sur le créneau Vacheron a voulu frapper un grand coup et partir dans une direction différente avec la Quai de l'ile.
-Un dessin fort qui n'utilise pas le style "Genta".
-une batterie de spécificités contre la copie.
-Des possibilités de personnalisation uniques.
Le dessin
Le boitier est de type coussin... enfin si on veut, je ne saurais désigner vraiment le type de cette montre. Disons que coussin est celui qui s'en rapproche le plus. Mais c'est un OVNI.
Plus je détaille les photos plus je tombe amoureux, le dessin est archi complexe, mais arrive à rester incroyablement esthétique.
En tout cas je ne vois aucun boitier qui puisse lui ressembler de près ou de loin.
Pour une fois une grande marque se lance dans un modèle vraiment moderne, rappelant un peu la créativité de certains indépendants.
41 par 14 une taille parfaite loin des monstres surdimensionnés.
Des proportions impeccables
Crédit : AlexG
Deux belles photos de version tout or à cadran blanc
http://www.thehourlounge.com/upload/article/image/fullsize/IMG_4942(5).jpg
http://www.thehourlounge.com/upload/article/image/fullsize/IMG_4947(3).jpg
Le cadran... peut on parler de cadran?
Un saphir percé de centaines de croix de maltes, gravé et encré, disponible en trois "couleurs": Blanc, Gris et Noir. C'est le choix de la finition du mouvement (clair si Rhodium ou foncé au Ruthenium) et le film qui vont rendre plus ou moins sombre ce "cadran", selon ce choix la couleur des chiffres varie du noir au blanc sauf les 3-6-9-12 qui sont du métal du boitier.
L'aspect transparent est moderne et va parfaitement sur cette montre.
Crédit WHL
Le cadran possède pas mal de reflets différent selon les lumières.
crédit WHL sur purists
Les calibres:
Deux automatique pour l'instants.
Un date simple 2450 et un Jour, Date, RDM 2475.
Le premier permet une belle visibilité avec une petite plaque qui se déplace, les chiffres des dates étant fixe.
Le deuxième étant un plaisir des yeux à travers le cadran.
La finition est à la hauteur sur ces macros
crédit WHL sur purists
Celui avec la Date est sobre et rend la montre assez lisible, la Day Date moins lisible mais le calibre est nettement plus fun à regarder.
les plus
Au delà d'avoir fait une belle montre moderne et sportive, Vacheron Constantin s'est attaché à offrir plein de petits plus sur cette montre.
Les systèmes anti copie.
C'est intéressant de voir qu'une marque va plus loin dans la lutte contre la contrfaçon. Ca ne fait pas la montre mais c'est un plus appréciable.
Sous le saphir, il y a un film, ce film contient une encre de sécurité. Micromarquage, encre sensible à l'UV (ca doit être marrant en boîte )
Je cite Horlogerie Suisse (communiqué de presse officiel je pense)
"Le film transparent de sécurité côté calibre représente un motif de centaines de Croix de Malte et de cercles concentriques. Il est imprimé selon la version, soit avec de l’encre blanche, soit avec de l’encre noire. Côté cadran, le film transparent de sécurité comporte un motif fait de rayons concentriques représentant la spirale du temps, et qui sert aussi de minuterie de seconde. Ces rayons - ou traits - sont imprimés en alternance, soit avec de l’encre gris clair et sépia, soit avec de l’encre gris clair et blanche."
A celà s'ajoute un passeport fait de la même façon qu'un document d'identité.
La possibilité de personnalisation
Un plus encore, vraiment intéressant, le client peut choisir sa combinaison de matériaux.
La structure de la montre permet de jouer avec les configurations.
La lunette, les Flancs, le boitier, les anses et la couronne sont autant d'éléments disponible en Titane, Palladium ou Or rose.
Toutes les combinaisons ne sont pas possible néanmoins et c'est tant mieux.
La montre est livré avec deux bracelets à choisir aussi.
Bracelet croco noir ou brun
Bracelet gomme noir ou brun.
J'aime le fait qu'une montre sport ne rime pas forcément avec Acier et caoutchouc. Tous les matériaux de la montre sont nobles.
Seul le bracelet peut être en caoutchouc mais sur une version Full Titane ce sera ce qui ira le mieux.
Le Packaging
Et le packaging est carrément génial avec plein de "goodies".
En plus des deux bracelet sont livrés avec: une loupe, un chiffon , un crayon correcteur pour la Day Date, le "Passeport" et une clé USB
Dans les plus la Quai de l'île a son propre site, le service client est adapté.
Beaucoup de choses ont été faite pour cette montre. :japni:
Les défauts
Mais tout n'est pas parfait:
-La lisibilité, du fait de la transparence une version Day Date à cadran gris sera vraiment difficile à lire.
La transparence étant une des exigence de la montre, c'est une conséquence logique.
En même temps sans cette transparence la montre ne serait plus la même.
-L'étanchéité: la montre étant sportive en apparence une étanchéité de 30m est un peu dommage. Enfin on imagine bien que les conditions extrêmes qu'elle rencontrera sera plutôt une coupe de champagne renversée que de faire de la mécanique sous marine en platforme Offshore. ^^
-Les aiguilles: Esthétiquement c'est le point qui me chagrine. Apparemment pas bien épaisse, un dessin consternant de banalité. Un peu trop simple pour cette fusée de l'horlgorie.
et surtout
-Le prix : sauf la date simple en titane à 18k€, on dépasse les 20k€ assez vite et encore ils ont diminué de 15% le prix de vente pour être compétitif.
Certes elle est exceptionnelle, certes le mouvement est "in House" et de grande qualité, certes le développement d'une telle montre a du coûté bonbon, certes elle a plein de petit plus... mais l'addition est quand même salée.
C'est pas pire que Richard Mille ( seule montre avec laquelle je retrouve de vagues similitudes) mais tout de même.
En conclusion: car elle me plaît au plus haut point en photo et j'aimerais vraiment voir ce qu'elle donne au poignet.
Pour finir le Wristshot de Fantaspip qui me fait mourir
crédit: Fantaspip donc
Cette montre me plaît énormément en photo et m'intrigue.
Malheureusement je n'ai jamais pas pu l'essayer ni l'apercevoir mais j'en crève d'envie.
Je compte sur nos admins favoris pour cette corvée.
Cette montre a reçu des réactions assez variées, adorée ou détestée et c'est vrai qu'elle donne un sacré coup de fouet à l'image de Vacheron. re
Références et pour en savoir plus:
Merci à Alex pour le travail fait sur les présentations:
http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=view&threadid=14246&id=14246
http://www.thehourlounge.com/thread/view/quai-de-l-ile-vacheron-constantin-s-bohemian-rhapsody_24480_24480.html
http://www.thehourlounge.com/thread/view/why-i-love-the-quai-de-l-ile-and-why-i-got-one_32258_32258.html
Une belle revue d'un purist sur une Day Date en titane
http://vacheron.watchprosite.com/show-forumpost/fi-14/pi-3334641/ti-543911/s-0/
http://leblogdesmontres.fr/2008/04/08/vacheron-constantin-quai-de-lile/
La marque avant la Quai de l'île
Vacheron Constantin a été une des marques les plus dynamiques ces dernières années.
Ils ont relancé une belle collection de modèles habillés en modernisant des classiques avec réussite amha. :yes:
Par contre sur le créneau sport, il y avait l'Overseas et puis c'était tout.
L'Overseas est une belle montre, et joliement modernisée.
Mais elle souffre d'un gros déficit d'image par rapport aux best sellers Patek Philippe et Audemars Piguet que sont la Nautilus et la Royal Oak.
Pour se repositionner sur le créneau Vacheron a voulu frapper un grand coup et partir dans une direction différente avec la Quai de l'ile.
Crédit Alex GStarting January 2006, the design team set to work with the following criteria in mind: non round and non tonneau case with powerful character, modern without being gimmicky, transparency and a strong identity. 150 sketches and a year and a half later the Quai de l’Ile was born!
-Un dessin fort qui n'utilise pas le style "Genta".
-une batterie de spécificités contre la copie.
-Des possibilités de personnalisation uniques.
Le dessin
Le boitier est de type coussin... enfin si on veut, je ne saurais désigner vraiment le type de cette montre. Disons que coussin est celui qui s'en rapproche le plus. Mais c'est un OVNI.
Plus je détaille les photos plus je tombe amoureux, le dessin est archi complexe, mais arrive à rester incroyablement esthétique.
En tout cas je ne vois aucun boitier qui puisse lui ressembler de près ou de loin.
Pour une fois une grande marque se lance dans un modèle vraiment moderne, rappelant un peu la créativité de certains indépendants.
41 par 14 une taille parfaite loin des monstres surdimensionnés.
Des proportions impeccables
Deux belles photos de version tout or à cadran blanc
http://www.thehourlounge.com/upload/article/image/fullsize/IMG_4942(5).jpg
http://www.thehourlounge.com/upload/article/image/fullsize/IMG_4947(3).jpg
Le cadran... peut on parler de cadran?
Un saphir percé de centaines de croix de maltes, gravé et encré, disponible en trois "couleurs": Blanc, Gris et Noir. C'est le choix de la finition du mouvement (clair si Rhodium ou foncé au Ruthenium) et le film qui vont rendre plus ou moins sombre ce "cadran", selon ce choix la couleur des chiffres varie du noir au blanc sauf les 3-6-9-12 qui sont du métal du boitier.
L'aspect transparent est moderne et va parfaitement sur cette montre.
Crédit WHL
Le cadran possède pas mal de reflets différent selon les lumières.
crédit WHL sur purists
Les calibres:
Deux automatique pour l'instants.
Un date simple 2450 et un Jour, Date, RDM 2475.
Le premier permet une belle visibilité avec une petite plaque qui se déplace, les chiffres des dates étant fixe.
Le deuxième étant un plaisir des yeux à travers le cadran.
La finition est à la hauteur sur ces macros
crédit WHL sur purists
Celui avec la Date est sobre et rend la montre assez lisible, la Day Date moins lisible mais le calibre est nettement plus fun à regarder.
les plus
Au delà d'avoir fait une belle montre moderne et sportive, Vacheron Constantin s'est attaché à offrir plein de petits plus sur cette montre.
Les systèmes anti copie.
C'est intéressant de voir qu'une marque va plus loin dans la lutte contre la contrfaçon. Ca ne fait pas la montre mais c'est un plus appréciable.
Sous le saphir, il y a un film, ce film contient une encre de sécurité. Micromarquage, encre sensible à l'UV (ca doit être marrant en boîte )
Je cite Horlogerie Suisse (communiqué de presse officiel je pense)
"Le film transparent de sécurité côté calibre représente un motif de centaines de Croix de Malte et de cercles concentriques. Il est imprimé selon la version, soit avec de l’encre blanche, soit avec de l’encre noire. Côté cadran, le film transparent de sécurité comporte un motif fait de rayons concentriques représentant la spirale du temps, et qui sert aussi de minuterie de seconde. Ces rayons - ou traits - sont imprimés en alternance, soit avec de l’encre gris clair et sépia, soit avec de l’encre gris clair et blanche."
A celà s'ajoute un passeport fait de la même façon qu'un document d'identité.
La possibilité de personnalisation
Un plus encore, vraiment intéressant, le client peut choisir sa combinaison de matériaux.
La structure de la montre permet de jouer avec les configurations.
La lunette, les Flancs, le boitier, les anses et la couronne sont autant d'éléments disponible en Titane, Palladium ou Or rose.
Toutes les combinaisons ne sont pas possible néanmoins et c'est tant mieux.
La montre est livré avec deux bracelets à choisir aussi.
Bracelet croco noir ou brun
Bracelet gomme noir ou brun.
J'aime le fait qu'une montre sport ne rime pas forcément avec Acier et caoutchouc. Tous les matériaux de la montre sont nobles.
Seul le bracelet peut être en caoutchouc mais sur une version Full Titane ce sera ce qui ira le mieux.
Le Packaging
Et le packaging est carrément génial avec plein de "goodies".
En plus des deux bracelet sont livrés avec: une loupe, un chiffon , un crayon correcteur pour la Day Date, le "Passeport" et une clé USB
source: leblogdesmontrescomprenant modes d’emploi, conseils d’entretien, informations techniques, présentation de la manufacture, de son histoire et de son savoir-faire, photos, séquences animées… Seuls les modes d’emploi en français et anglais sont imprimés dans un souci d’économie de papier.
Dans les plus la Quai de l'île a son propre site, le service client est adapté.
Beaucoup de choses ont été faite pour cette montre. :japni:
Les défauts
Mais tout n'est pas parfait:
-La lisibilité, du fait de la transparence une version Day Date à cadran gris sera vraiment difficile à lire.
La transparence étant une des exigence de la montre, c'est une conséquence logique.
En même temps sans cette transparence la montre ne serait plus la même.
-L'étanchéité: la montre étant sportive en apparence une étanchéité de 30m est un peu dommage. Enfin on imagine bien que les conditions extrêmes qu'elle rencontrera sera plutôt une coupe de champagne renversée que de faire de la mécanique sous marine en platforme Offshore. ^^
-Les aiguilles: Esthétiquement c'est le point qui me chagrine. Apparemment pas bien épaisse, un dessin consternant de banalité. Un peu trop simple pour cette fusée de l'horlgorie.
et surtout
-Le prix : sauf la date simple en titane à 18k€, on dépasse les 20k€ assez vite et encore ils ont diminué de 15% le prix de vente pour être compétitif.
Certes elle est exceptionnelle, certes le mouvement est "in House" et de grande qualité, certes le développement d'une telle montre a du coûté bonbon, certes elle a plein de petit plus... mais l'addition est quand même salée.
C'est pas pire que Richard Mille ( seule montre avec laquelle je retrouve de vagues similitudes) mais tout de même.
En conclusion: car elle me plaît au plus haut point en photo et j'aimerais vraiment voir ce qu'elle donne au poignet.
Pour finir le Wristshot de Fantaspip qui me fait mourir
crédit: Fantaspip donc