montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

+15
Cedipro
fantaspip
Desperado
Dang
amanico
tac
thomasm
Grinhu
nicosd
Spiff
le plombier
foversta
cisco
p@trice
domingo chavez
19 participants

Ma Portugaise 5000, fin.

Sondage

Laquelle préférez-vous ?

[ 9 ]
    Ma Portugaise 5000, fin. Corner1038%Ma Portugaise 5000, fin. Corner10 [38%] 
    [ 15 ]
    Ma Portugaise 5000, fin. Corner1062%Ma Portugaise 5000, fin. Corner10 [62%] 

Total des votes: 24
    domingo chavez
    domingo chavez

Ma Portugaise 5000, fin. Empty Ma Portugaise 5000, fin.

Message par domingo chavez Sam 17 Oct 2009, 16:14

Bonjour à tous,

Pour la première fois depuis longtemps, je me trouve vraiment dans l'expectative. Habituellement, je mûris assez longuement mes achats avant de passer à l'acte. Si hésitation il devait y avoir, c'était toujours sur des modèles assez proches (PAM176 ou 177, Dayto 16520 ou 116520...).

Ayant récemment mis la main sur la Dayto de mes rêves, je pensais être à l'abri de la CHI pour un bon moment. Malheureusement, c'était sans compter sur ce forum et ce diable de Cisco. Twisted Evil

En très peu de temps, il m'a fait découvrir puis apprécier fortement la Portugaise 5000 : le charme de sa carrure fine, de son plexi, de son cadran contrasté, de son mouvement qui remplit totalement le boitier, sa relative rareté...bref n'en jetez plus !

Suite à son passage chez Bachmann, il m'a fait part de la disponibilité de ce modèle à prix correct et état irréprochable. N'ayant jamais eu l'occasion de voir ce modèle en vrai et étant distant de 430 km de Münich, j'étais un peu hésitant à l'idée de mener un tel achat à distance. Mais le professionnalisme du vendeur a achevé de me convaincre : il m'a proposé d'acheter la montre et de m'accorder un délai de rétractation de 14 jours. Dans ces conditions, je ne pouvais plus refuser.

Me voilà donc avec une Portugaise 5000 en approche. Seulement voilà, mon quota de dépenses horlogères étant plus que dépassé cette année, je me vois dans l'obligation de revendre une montre de valeur équivalente pour financer cet achat, à savoir ma Radiomir PAM190.

Cette Radiomir était pour moi mon graal panéristique "accessible". Son achat (neuve) n'a pas été une mince affaire. Je la trouve toujours aussi sublime, mais le temps passant, je me suis rendu compte que je la délaissais pour ma 1675 ou ma Dayto en raison de son gabarit un peu envahissant. Est ce une raison suffisante pour la revendre ?

Évidemment, la décision n'appartient qu'à moi, et à moi seul. Mais j'ai l'impression de manquer un peu de recul sur ce coup et vos avis quant à ces deux montres m'intéresseraient. Bien sûr, elles n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre, si ce n'est la présence d'un calibre 8 j et de l'affichage des mêmes fonctions (petite seconde, RDM).

Qu'en pensez-vous ? scratch

Les protagonistes :

Ma Portugaise 5000, fin. 190retour01.JPG_800

Ma Portugaise 5000, fin. 92402HD

Dernière édition par domingo chavez le Mar 24 Nov 2009, 22:36, édité 2 fois
    p@trice
    p@trice

Ma Portugaise 5000, fin. Empty Re: Ma Portugaise 5000, fin.

Message par p@trice Sam 17 Oct 2009, 16:47

Mon très cher Domingo, je suis en retard mais voici à la volée, deux trois photos faites rapidement pour essayer de te convaicre que ta Pam 190 manuelle est le complement ideal de la 5000 automatique !

A mon humble avis, celle qui doit te quiter si problème de budget il y a serai ton chrono produit à des dizaines de milliers d'exemplaires Wink

Ma reponse est donc ... LES DEUX MON COMMANDANT !!!

Ma Portugaise 5000, fin. Dsc03941d

.
    Ma Portugaise 5000, fin. Dsc03942y

.
    Ma Portugaise 5000, fin. Dsc03945j

.
    Ma Portugaise 5000, fin. Dsc03944e

Je suis à la bourre, je vais me faire engueuler par ma femme lol!
    domingo chavez
    domingo chavez

Message par domingo chavez Sam 17 Oct 2009, 17:03

Tu ne m'aides pas beaucoup là Patrice. clown

Mais je suis d'accord que ce sont deux montres très attirantes.
    cisco
    cisco

Message par cisco Sam 17 Oct 2009, 17:58

Moi? un "tiableu"?
    Nein che ne foulais surtout bas.
    Ma Portugaise 5000, fin. John

J'ai voté 5000, très belle montre et facile à porter mais je ne suis pas paneriste.

Patrice a les deux mais je le vois bien plus souvent avec sa 5000. sm

je mûris assez longuement mes achats avant de passer à l'acte
    Celle là, je la garde en stock Nicolas Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 18:14

Patrice te fournit la meilleure analyse. Et solution!

Si ton Dayto, n'est pas une rareté, c'est effectivement, la pièce la plus facile à retrouver, puis tellement vu et revu, tant en vrai qu'en fake d'ailleurs.

Pour répondre à ta question initiale, je garderais la 190, j'ai eu l'occasion d'essayer les 2, la 5000 est intérréssante, mais elle n'as pas autant de charme que la PAM.
    Néanmoins, en parlant de ces 2 pièces, on touche au meilleur de la production de montre sport.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 18:17

Ach, télazion:

cisco a écrit:
    J'ai voté 5000, très belle montre et facile à porter mais je ne suis pas paneriste.

Patrice a les deux mais je le vois bien plus souvent avec sa 5000. sm

je mûris assez longuement mes achats avant de passer à l'acte
    Celle là, je la garde en stock Nicolas Razz

Moi c'est celle là que j'ai gardé en stock, à propos de la PAM à DrStrong:

cisco a écrit:La montre
    La photo
    Le strap
    ...
    Tout est sublime Jeff Ma Portugaise 5000, fin. Bakk21
    cisco
    cisco

Message par cisco Sam 17 Oct 2009, 18:24

(cherche un modérateur pour corriger les impolitesses flower )

taggle 'culé Ma Portugaise 5000, fin. Ivanw
    Et puis le Docteur a pas des poignets de "mannequin" comme les mien, il peut se permettre. flower
    Sur moi ce serait ridicule.
    Regarde le wristhot de la 5000, avec simplement 42mm elle est déjà trop grande pour moi... alors une Pam...

Cisco: mannequin de poignet pour Montremécaniques. Cool
    domingo chavez
    domingo chavez

Message par domingo chavez Sam 17 Oct 2009, 18:57

Revendre la Dayto n'est pas une option. C'est de loin mon chrono préféré.

Ma Portugaise 5000, fin. Daytorevue01.JPG_800
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Sam 17 Oct 2009, 20:03

domingo chavez a écrit:Revendre la Dayto n'est pas une option. C'est de loin mon chrono préféré.

Ma Portugaise 5000, fin. Daytorevue01.JPG_800

Ne nous en veux pas d'essayer ;-)
    foversta
    foversta

Message par foversta Sam 17 Oct 2009, 23:06

C'est rigolo et je n'aide pas non plus mais je larguerais la Rolex aussi... malgré ses qualités, la Daytona ne me parle pas.

S'il faut choisir entre la PAM et l'IWC, je choisirais au final l'IWC. Donc oui, je changerais la PAM contre l'IWC. Car cette 5000 est une des plus belles IWC contemporaines, un charme bien supérieur à la 5001.
    le plombier
    le plombier

Message par le plombier Dim 18 Oct 2009, 00:04

Désolé je pense comme mes otes ,revends ta Dayto ...

Je dis ça car je ne suis pas vraiment un roroboy et je trouve ls deux autres absoluement superbes accord .
    domingo chavez
    domingo chavez

Message par domingo chavez Dim 18 Oct 2009, 00:18

La Dayto a 3 semaines. Son départ est totalement inenvisageable.
    Spiff
    Spiff

Message par Spiff Dim 18 Oct 2009, 00:28

Deux montres que j'aime beaucoup, choix très difficile.

Comme mes petits camarades, je lacherai le dayto quite à en reprendre un plus tard, c'est pas une montre compliquée à trouver.

Sinon, je crois que ce serait la 5000 qui remporterai le duel, mais de peu...
    nicosd
    nicosd

Message par nicosd Dim 18 Oct 2009, 00:35

Je possède la 190 depuis une paire d'années et si j'avais à faire ton choix je n'envisagerais pas une seconde de vendre ma 190 pour financer une 5000.

A contrario, j'ai eu 3 daytos (1 16520 et 2 116520) et je m'en suis à chaque fois rapidement séparé (celui que j'ai gardé le plus longtemps est ma 16520 noire que j'ai gardée 6 mois, même s'il est vrai qu'avec le temps je le regrette parfois).

Sinon j'adore cette portugaise 2000 et je pense comme d'autres que c'est la plus belle iwc moderne et donc si j'avais un 116520 pour la financer je n'hésiterais pas une seconde... bon ok je Arrow
    cisco
    cisco

Message par cisco Dim 18 Oct 2009, 00:44

Pauvre Domingo, l'aboutissement du Dayto remis en cause, z'êtes dur avec lui Sad
    Je vous demande de vous arrêter. Ma Portugaise 5000, fin. Robert69, c'est pas le sujet.

En tout cas le vote est très serré, preuve en est que le choix est franchement difficile.

DC, tu verras vite ca, tout seul à l'essai, entre la 5000 et la 190, ici ca reste très indécis. Smile
    Grinhu
    Grinhu

Message par Grinhu Dim 18 Oct 2009, 10:59

Après toutes les péripéties vécues avec cette 190, je trouverais dommage que tu t'en sépare. Peut être est il temps de patienter, si cette 5000 te fais toujours envie quand tu sera à nouveau en fond, tu pourras craquer plus sereinement.

Cet achat me parait beaucoup moins raisonné que d'habitude, avec les risques de déception qui vont avec.
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Dim 18 Oct 2009, 11:01

Oui, la 190, tu as l'air d'y être vraiment attaché, le risque est donc de le regretter..attends, je sais que le budget est conséquent mais bon...

Un jour tu feras comme Patrice, les deux mon colonel!

D'un autre côté,je comprends ton problème, ayant passé cette IWC, elle fait réellement très mal..
    domingo chavez
    domingo chavez

Message par domingo chavez Dim 18 Oct 2009, 12:25

Merci à tous pour vos avis mesurés et argumentés. Une fois de plus, seul l'essayage permettra de trancher définitivement. Dommage de n'avoir pas eu l'occasion de la voir en vraie avant de me lancer. Comme le soulignait Grinhu, je ne suis pas trop coutumier d'agir de façon aussi précipité. Mais parfois, les occasions en or viennent faire voler en éclat toutes les bonnes résolutions.

Soit la 5000 me plait sans plus et dans ce cas elle repart, soit elle me renverse et il faut que trouve un moyen de la financer.

Malgré le temps de poignet assez réduit (elle me gène notamment pour travailler), j'ai pris conscience de l'attachement que j'éprouvais pour cette montre. Ce serait peut-être bête de s'en séparer alors qu'il n'est pas si facile d'en trouver une et qu'en plus, j'ai encore un bon pour une révision gratuite chez Richemont pour elle.

J'ai donc essayé d'établir une liste des partantes potentielles (disponibilité, cote d'amour...) :

- PAM190 (j'y pense de moins en moins)
    - GMT2-C (facile à retrouver) + 105.012 (je ne la porte jamais)
    - GMT2-C + EZM1 (difficile à retrouver mais quasi jamais portée)

Bref, tout ça est encore assez embrouillé. Je pense que j'y verrai plus clair une fois que j'aurai la 5000 en main.
    Grinhu
    Grinhu

Message par Grinhu Dim 18 Oct 2009, 13:27

et tu penses que tu la porteras vraiment cette 5000?

Réponse et nouvelles après essayage!
    tac
    tac

Message par tac Dim 18 Oct 2009, 20:39

domingo chavez a écrit:- GMT2-C (facile à retrouver) + 105.012 (je ne la porte jamais)

Colmar & Francfort sont sur le même fuseau horaire. CQFD What a Face
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Dim 18 Oct 2009, 21:57

domingo chavez a écrit:La Dayto a 3 semaines. Son départ est totalement inenvisageable.

Ah ok, tu ne l'as que depuis trois semaines !

C'est à mon sens le meilleur chrono acier qualité/prix du marché mais cela n'engage que moi, j'attirais simplement ton attention sur le fait qu'il n'était pas rare Wink

Grinhu a écrit:et tu penses que tu la porteras vraiment cette 5000?

Réponse et nouvelles après essayage!

A partir du moment ou l'absence de date n'est pas un critère essentiel, la Pam 190 et la Daytona en sont depourvues, les 42 mm de diamètre de la 5000 ne sont pas un obstacle, encore une fois voir les 45 mm de la Pam 190, et que le dial bicolore ne rebute pas, je pense très sincerement que l'essai ne devrait être qu'une formalité avant de definitivement craquer Wink

Ps: J'ai oublié de signaler que je n'ai pas voté ... Cela commence à devenir une habitude clown
    amanico
    amanico

Message par amanico Dim 18 Oct 2009, 22:49

Ces montres sont tellement differentes, il n'y a que les 7 ou 8 uors de RDM qu'elles aient en commun, et encore, l'une est manuelle, l'autre auto.

Il n'y a que toi qui sache ce que tu dois faire.

Perso, j'ai les 2, et ne le regrette pas.
    domingo chavez
    domingo chavez

Message par domingo chavez Lun 19 Oct 2009, 06:37

Visiblement c'est une habitude ici d'avoir les deux. clown

Mais je comprends pourquoi.
    Dang
    Dang

Message par Dang Lun 19 Oct 2009, 06:43

Pour moi c'est la portugaise 5000 !!! ( je cherche une, mais cadran blanc )si c'est possible !!!

<:i danse
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 19 Oct 2009, 07:42

Dang a écrit:Pour moi c'est la portugaise 5000 !!! ( je cherche une, mais cadran blanc )si c'est possible !!!

Monsieur est connaisseur <:i

Ce sera donc la version platine !

Ma Portugaise 5000, fin. Iwc5000platine

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 12:02