Pour la première fois depuis longtemps, je me trouve vraiment dans l'expectative. Habituellement, je mûris assez longuement mes achats avant de passer à l'acte. Si hésitation il devait y avoir, c'était toujours sur des modèles assez proches (PAM176 ou 177, Dayto 16520 ou 116520...).
Ayant récemment mis la main sur la Dayto de mes rêves, je pensais être à l'abri de la CHI pour un bon moment. Malheureusement, c'était sans compter sur ce forum et ce diable de Cisco.
En très peu de temps, il m'a fait découvrir puis apprécier fortement la Portugaise 5000 : le charme de sa carrure fine, de son plexi, de son cadran contrasté, de son mouvement qui remplit totalement le boitier, sa relative rareté...bref n'en jetez plus !
Suite à son passage chez Bachmann, il m'a fait part de la disponibilité de ce modèle à prix correct et état irréprochable. N'ayant jamais eu l'occasion de voir ce modèle en vrai et étant distant de 430 km de Münich, j'étais un peu hésitant à l'idée de mener un tel achat à distance. Mais le professionnalisme du vendeur a achevé de me convaincre : il m'a proposé d'acheter la montre et de m'accorder un délai de rétractation de 14 jours. Dans ces conditions, je ne pouvais plus refuser.
Me voilà donc avec une Portugaise 5000 en approche. Seulement voilà, mon quota de dépenses horlogères étant plus que dépassé cette année, je me vois dans l'obligation de revendre une montre de valeur équivalente pour financer cet achat, à savoir ma Radiomir PAM190.
Cette Radiomir était pour moi mon graal panéristique "accessible". Son achat (neuve) n'a pas été une mince affaire. Je la trouve toujours aussi sublime, mais le temps passant, je me suis rendu compte que je la délaissais pour ma 1675 ou ma Dayto en raison de son gabarit un peu envahissant. Est ce une raison suffisante pour la revendre ?
Évidemment, la décision n'appartient qu'à moi, et à moi seul. Mais j'ai l'impression de manquer un peu de recul sur ce coup et vos avis quant à ces deux montres m'intéresseraient. Bien sûr, elles n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre, si ce n'est la présence d'un calibre 8 j et de l'affichage des mêmes fonctions (petite seconde, RDM).
Qu'en pensez-vous ?
Les protagonistes :
Dernière édition par domingo chavez le Mar 24 Nov 2009, 22:36, édité 2 fois