par domingo chavez Sam 24 Oct 2009, 15:12
Etant un peu pressé, je vous mets juste les photos.
Donc, pour ceux qui ont suivi, j'ai été la proie d'une attaque de CHI aussi fourbe que soudaine, initiée par ce vil tentateur de Cisco. Cet individu, non content de me faire découvrir des montres magnifiques, se permet en plus de me présenter des affaires en or. Bref, depuis que j'ai lu son compte-rendu d'achat et d'essayage chez Bachmann, j'ai totalement fondu pour la Portugaise 5000, au point de craquer de façon totalement déraisonnable, moins d'un mois après l'achat de ma Daytona.
En 2 mots, la montre fait partie d'une série limitée à 1000 exemplaires initiée en 2000. Mon exemplaire a été vendu en 2002. Elle est animée par le calibre 7 jours maison à remontage Pellaton (la finition pourrait d'ailleurs être un peu meilleure pour cette gamme de prix). Mis à part le bracelet qui présente quelques signes de fatigue (ça tombe bien, je n'aime pas son rendu trop brillant) et la boucle ardillon un peu rayée, la montre peut être considérée dans un état neuf.
La montre est vraiment magnifique ! Fine et présente à la fois (41,9 mm de diamètre pour 13,9 mm d'épaisseur, dont 4 mm rien que pour le plexi), elle est assez atypique : habillée par son cadran dépouillé, mais sportive par sa taille, moderne par son calibre, mais vintage par son verre plexi, elle est tout simplement à tomber.
J'essaierai de faire une revue détaillée dès que possible.
Après de longues hésitations, son financement passera par la revente de ma GMT2-C et de mon EZM1.