par domingo chavez Mar 24 Nov 2009, 22:18
Je reviens pour l'épilogue de l'histoire.
Suite aux constations réalisées au chronocomparateur, B&S ont finalement décidé de procéder à l'échange standard de la montre. Je leur ai donc renvoyé mon exemplaire pour la seconde et dernière fois.
Ils m'ont retourné un autre exemplaire avec papiers, mais sans boite (sans m'en avertir). L'état de cet exemplaire était bon (merci à Fantaspip pour son contrôle visuel préalable), mais sa présentation laissait franchement à désirer : crasse sous et entre les cornes, plexi et cornes ternis par les micro-rayures. Bref, pas très engageant, mais rien de rédhibitoire.
Après un nettoyage à la brosse à dent et à l'eau savonneuse, un polissage du plexi au polywatch, un lustrage des cornes au Cape Cod et le remplacement du bracelet, la montre a nettement plus fière allure.
Après 4 jours au poignet, la précision s'avère heureusement meilleure que la première (ce n'est pas difficile), tout en restant loin des standards chronométriques (environ + 17 s/j). Je la ferai certainement règler à l'occasion.
Restait le problème de la boite. Après un email un peu sec, je me suis vu répondre que la boite était en route par voie postale standard. J'ai l'ai reçue aujourd'hui par TNT. Elle avait été envoyée hier. Surprise, il ne s'agit pas de la boite spécifique de mon modèle, mais d'une boite IWC générique : il manque en effet la petite plaque gravée avec le numéro de série de la montre. Évidemment tout cela n'avait pas été évoqué un seul instant.
Au final, cette histoire me laisse un goût partagé. Je suis bien sûr ravi d'avoir enfin un exemplaire fonctionnel de ce modèle magnifique. Mais l'énergie, le temps et l'argent (j'attends toujours encore le remboursement des 142 € liés aux frais de port occasionnés par les 2 retours) ont quelque peu entamé mon attirance pour celle-ci. La montre aurait pu être échangée dès le premier retour. Je trouve que B&S n'ont pas été totalement irréprochables, notamment dans la prise au sérieux de mon problème et dans la communication au sujet du package.
Bref, j'ai hâte que ces mauvais souvenirs s'estompent et que ne demeure que le plaisir de la porter.
Dernière édition par domingo chavez le Mer 25 Nov 2009, 06:58, édité 2 fois