montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+15
Cedipro
fantaspip
Desperado
Dang
amanico
tac
thomasm
Grinhu
nicosd
Spiff
le plombier
foversta
cisco
p@trice
domingo chavez
19 participants

Ma Portugaise 5000, fin.

Sondage

Laquelle préférez-vous ?

[ 9 ]
    Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Corner1038%Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Corner10 [38%] 
    [ 15 ]
    Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Corner1062%Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Corner10 [62%] 

Total des votes: 24

cisco

Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Empty Re: Ma Portugaise 5000, fin.

Message par cisco Dim 08 Nov 2009, 22:03

Les déboires sur les 8 jours c'est une habitude chez DC, ca lui fait plus rien maintenant
    (pardon Nicolas, j'ai pas pu m'empêcher Embarassed )

Sans déc, ennuyeux cette histoire.
    Passe plutôt par un horloger compétent avant de l'envoyer chez IWC, just my 2 cents <:i
    domingo chavez
    domingo chavez

Message par domingo chavez Dim 08 Nov 2009, 22:52

C'est vrai que j'en bave avec mes 8 jours. Evil or Very Mad

Mais maintenant, ma PAM190 tourne à +2 s/j par semaine. Je ne perds donc pas espoir.

Mardi, je passe chez Bucherer à Bâle. Ils sont AD IWC et ont un horloger à demeure qui semble compétent. Je pense que je vais leur déposer pour un diagnostic.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 09 Nov 2009, 10:30

domingo chavez a écrit: Je ne perds donc pas espoir.

C'est le plus important, il n'y a aucune raison que l'on ne puisse pas la regler correctement !

domingo chavez a écrit:
    Mardi, je passe chez Bucherer à Bâle. Ils sont AD IWC et ont un horloger à demeure qui semble compétent. Je pense que je vais leur déposer pour un diagnostic.

C'est une bonne idée, il pourra par la même occasion verifier tes mesures <:i
    domingo chavez
    domingo chavez

Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Empty i d'

Message par domingo chavez Mar 24 Nov 2009, 22:18

Je reviens pour l'épilogue de l'histoire.

Suite aux constations réalisées au chronocomparateur, B&S ont finalement décidé de procéder à l'échange standard de la montre. Je leur ai donc renvoyé mon exemplaire pour la seconde et dernière fois.

Ils m'ont retourné un autre exemplaire avec papiers, mais sans boite (sans m'en avertir). L'état de cet exemplaire était bon (merci à Fantaspip pour son contrôle visuel préalable), mais sa présentation laissait franchement à désirer : crasse sous et entre les cornes, plexi et cornes ternis par les micro-rayures. Bref, pas très engageant, mais rien de rédhibitoire.

Après un nettoyage à la brosse à dent et à l'eau savonneuse, un polissage du plexi au polywatch, un lustrage des cornes au Cape Cod et le remplacement du bracelet, la montre a nettement plus fière allure.

Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Nouvelle50001

Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Nouvelle50002

Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Nouvelle50003

Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Nouvelle50004

Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Nouvelle50005

Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Nouvelle50006

Après 4 jours au poignet, la précision s'avère heureusement meilleure que la première (ce n'est pas difficile), tout en restant loin des standards chronométriques (environ + 17 s/j). Je la ferai certainement règler à l'occasion.

Restait le problème de la boite. Après un email un peu sec, je me suis vu répondre que la boite était en route par voie postale standard. J'ai l'ai reçue aujourd'hui par TNT. Elle avait été envoyée hier. Surprise, il ne s'agit pas de la boite spécifique de mon modèle, mais d'une boite IWC générique : il manque en effet la petite plaque gravée avec le numéro de série de la montre. Évidemment tout cela n'avait pas été évoqué un seul instant.

Au final, cette histoire me laisse un goût partagé. Je suis bien sûr ravi d'avoir enfin un exemplaire fonctionnel de ce modèle magnifique. Mais l'énergie, le temps et l'argent (j'attends toujours encore le remboursement des 142 € liés aux frais de port occasionnés par les 2 retours) ont quelque peu entamé mon attirance pour celle-ci. La montre aurait pu être échangée dès le premier retour. Je trouve que B&S n'ont pas été totalement irréprochables, notamment dans la prise au sérieux de mon problème et dans la communication au sujet du package.

Bref, j'ai hâte que ces mauvais souvenirs s'estompent et que ne demeure que le plaisir de la porter.

Dernière édition par domingo chavez le Mer 25 Nov 2009, 06:58, édité 2 fois
    fantaspip
    fantaspip

Message par fantaspip Mar 24 Nov 2009, 23:07

domingo chavez a écrit:Je reviens pour l'épilogue de l'histoire.

Suite aux constations réalisées au chronocomparateur, B&S ont finalement décidé de procéder à l'échange standard de la montre. Je leur ai donc renvoyé mon exemplaire pour la seconde et dernière fois.

Ils m'ont retourné un autre exemplaire avec papiers, mais sans boite (sans m'en avertir). L'état de cet exemplaire était bon (merci à Fantaspip pour son contrôle visuel préalable), mais sa présentation laissait franchement à désirer : crasse sous et entre les cornes, plexi et cornes ternis par les micro-rayures. Bref, pas très engageant, mais rien de rédhibitoire.

Après un nettoyage à la brosse à dent et à l'eau savonneuse, un polissage du plexi au polywatch, un lustrage des cornes au Cape Cod et le remplacement du bracelet, la montre a nettement plus fière allure.

Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Nouvelle50001

Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Nouvelle50002

Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Nouvelle50003

Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Nouvelle50004

Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Nouvelle50005

Ma Portugaise 5000, fin. - Page 4 Nouvelle50006

Après 4 jours au poignet, la précision s'avère heureusement meilleure que la première (ce n'est pas difficile), tout en restant loin des standards chronométriques (environ + 17 s/j). Je la ferai certainement règler à l'occasion. ite

Restait le problème de la boite. Après un email un peu sec, je me suis vu répondre que la boite était en route par voie postale standard. J'ai l'ai reçue aujourd'hui par TNT. Elle avait été envoyée hier. Surprise, il ne s'agit pas de la boite spécifique de mon modèle, mais d'une boite IWC générique : il manque en effet la petite plaque gravée avec le numéro de série de la montre. Évidemment tout cela n'avait pas été évoqué un seul instant.

Au final, cette histoire me laisse un goût partagé. Je suis bien sûr ravi d'avoir enfin un exemplaire fonctionnel de ce modèle magnifique. Mais l'énergie, le temps et l'argent (j'attends toujours encore le remboursement 142 € des frais de port occasionnés par les 2 retours) ont quelque peu entamé mon attirance pour celle-ci. La montre aurait pu être échangée dès le premier retour. Je trouve que B&S n'ont pas été totalement irréprochables, notamment dans la prise au sérieux de mon problème et dans la communication au sujet du package.

Bref, j'ai hâte que ces mauvais souvenirs s'estompent et que ne demeure que le plaisir de la porter.

J'espère réellement pour toi que c'est cela qui arrivera... Very Happy
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mer 25 Nov 2009, 09:05

A toutes les fois que je vois ce calibre, je le trouve de plus en plus beau.

Profite en bien!
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Jeu 26 Nov 2009, 02:23

domingo chavez a écrit:Bref, j'ai hâte que ces mauvais souvenirs s'estompent et que ne demeure que le plaisir de la porter.

C'est bien tout le mal que je peux te souhaiter ... Et en même temps, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement avec cette 5000 <:i
    cisco
    cisco

Message par cisco Jeu 26 Nov 2009, 10:09

J'espère que tu ne vas plus avoir que le plaisir de la porter à partir de maintenant car quelle merveille drunken
    Je t'ai recommandé Bachmann et Scher au vu de mes expériences avec eux et de celles de plusieurs amis.
    J'espère que tout celà va s'arranger rapidement <:i
    domingo chavez
    domingo chavez

Message par domingo chavez Jeu 10 Déc 2009, 09:54

Pour info, Bachmann & Scher m'ont remboursé les FDP (144 € quand même) liés aux 2 renvois de la montre chez eux. <:i
    cisco
    cisco

Message par cisco Jeu 10 Déc 2009, 11:00

Profites de cette merveille pleinement <:i
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Jeu 10 Déc 2009, 11:09

domingo chavez a écrit:Pour info, Bachmann & Scher m'ont remboursé les FDP (144 € quand même) liés aux 2 renvois de la montre chez eux. <:i

C'est un geste commercial qui par les temps qui courent sont à souligner <:i

Wear it in good health <:i
    le plombier
    le plombier

Message par le plombier Jeu 10 Déc 2009, 22:25

Ca c'est pas trop mal fini ton histoire.Oublie ton ancienne (pas si ancienne que ça mais..) 5000 et profite bien de la nouvelle ,j'espère qu'elle te donnera satisfaction .

accord
    Spouic
    Spouic

Message par Spouic Sam 12 Déc 2009, 12:11

Décidément tu n'as pas beaucoup de chance avec tes montres Domingo. La Pam 190, à présent cette IWC...

Je pense que si tout ça m'arrivait je revendrais tout et jetterais mon dévolu sur une swatch quartz.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Sam 12 Déc 2009, 14:43

Spouic a écrit:

Je pense que si tout ça m'arrivait je revendrais tout et jetterais mon dévolu sur une swatch quartz.

Une swatch aussi tombe en panne Wink

Le principal étant aujourd'hui de porter cette 5000 en bonne santé flower

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 18:05