montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

+2
Cedipro
gautier
6 participants

La recherche n'est-elle pas le meilleur moment

gautier
    gautier

La recherche n'est-elle pas le meilleur moment Empty La recherche n'est-elle pas le meilleur moment

Message par gautier Lun 09 Nov 2009, 14:50

Bonjour à tous,

Après mettre fait plaisir avec quelques vintages (et même si j'ai encore un wish list Vintage assez longue Smile ), ne me demandez pas pourquoi mais pour la suite immédiate j'ai envie de neuf... même moi je ne sais pas réellement pourquoi (peut être le sourire des vendeuses dans les boutiques tongue ).

Je sais qu'il ne faut jamais suivre l'avis des autres, mais je tente quand même ma chance. Moins pour avoir votre avis que pour me faire partager votre idée de modèles qui pourraient me correspondre...
    Ce que j'ai envie c'est d'avoir une montre bien fini (voir très très bien), un calibre que je ne me lasserait pas de regarder...mais simple (3 aiguilles)....

J'ai, malgré tout commencer à défricher un peu quand même....

Mes envies du moment :

PP Aquanaut (Patrice je ne te dis pas merci... Very Happy )
    Les + : PP, un look sport comme j'aime, un cadran que je trouve sympa
    Les - : pas forcément LA référence PP, n'a pas forcément non plus tout l'ADN PP

Blancpain Léman 'Aqua Lung'
    La recherche n'est-elle pas le meilleur moment Blancp10

Les + : plus originale, un peu plus habillée, moins chère (?)
    Les - : niveau de finition (enfin j'imagines, je ne l'ai pas vu en vrai)

Vacheron Overseas quantième automatique
    Les + : un look plus sport, VC.... I love you
    Les - : un peu grande peut être pour mon poignet (à essayer)

Lange 1815
    Les + : Magnifique et sobre. un niveau de finition excellent (exceptionnel ?)
    Les - : Sobre... peut être un peu trop, chère

Alors pour rester dans ce type de budget (moins de 12k€ - ça commence quand même à faire....) et dans ce type de gamme... vous ou pouvez vous m'envoyer ? Parmigiani : un peu cher peut être mais j'aime bcp... JLC, il parait que je dois attendre la rentrée et les salons (à ce qu'on m'a dit... Wink )... ailleurs ?

Voilà.
    J'ai l'impression qu'on n'est pas rendu mais ça tombe bien il faut que je fasses des économies...

Merci par avance de vos idées / commentaires / avis....

Gautier.
    Cedipro
    Cedipro

La recherche n'est-elle pas le meilleur moment Empty Re: La recherche n'est-elle pas le meilleur moment

Message par Cedipro Lun 09 Nov 2009, 15:09

Je ne suis pas fan, mais pourquoi pas une Breguet Marine?
    p@trice
    p@trice

La recherche n'est-elle pas le meilleur moment Empty Re: La recherche n'est-elle pas le meilleur moment

Message par p@trice Lun 09 Nov 2009, 15:34

Tu as en ce moment sur Chrono 24 une Aquanaut 5065 comme la mienne à moins de 7000e, regulierement il passe egalement des Lange 1815 autour de 5000e, tu vois, tu peux te faire une Patek et une Lange, une spotive et une habillée pour ton buget ... Et surtout tu peux le faire en deux fois, tranquillement Wink

Ces deux marques sont au dessus du lot amha <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 15:42

Effectivement, la Patek et la Lange sont au-dessus de la Blancpain. Mais je trouve qu'elle n'est pas vilaine cette Aqualung.

Et puis, une teinture blonde, un peu de Judo pour avoir la Black Belt (pas la montre, juste le grade What a Face ) et voici :

La recherche n'est-elle pas le meilleur moment Putina10
    gautier
    gautier

Message par gautier Lun 09 Nov 2009, 15:46

p@trice a écrit:Tu as en ce moment sur Chrono 24 une Aquanaut 5065 comme la mienne à moins de 7000e, regulierement il passe egalement des Lange 1815 autour de 5000e, tu vois, tu peux te faire une Patek et une Lange, une spotive et une habillée pour ton buget ... Et surtout tu peux le faire en deux fois, tranquillement Wink

Ces deux marques sont au dessus du lot amha <:i

C'est une idée ça de prendre une occas récente.... surtout que l'aquanaut, pour avoir essayé les 2 modèles me va mieux en 38mn, donc un peu moins recherchée non ?... en plus ma femme est ravie, elle pourra me la piquer... Razz
    Maintenant ça manque un peu de charme lors de l'achat non ? Les Salons PP sont sympas quand même... :-)

@Cedipro : j'aime bien moi la Breguet mais je n'aurai pas le sentiment d'avoir une vraie Breguet... elle fait un peu cheap (mais faut que j'aille l'essayer).

@Doug : je me met au judo Smile
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 09 Nov 2009, 15:54

gautier a écrit:
    Maintenant ça manque un peu de charme lors de l'achat non ? Les Salons PP sont sympas quand même... :-)

J'ai acheté la mienne à un vrai ami ... Ca compte Wink
    cisco
    cisco

Message par cisco Lun 09 Nov 2009, 16:35

En 1 la Patek Aquanaut surtout l'ancienne version tritium. cyclops I love you I love you I love you
    La dernière en date est plus jolie à première vue mais l'ancienne a de la personnalité à revendre.
    Une très jolie petite sportive, complètement mésestimée et assimilée à tort à la Nautilus.
    Si tu la prend dégage l'horrible bracelet platoc gaufrette pour un croco mais plutôt un NATO ou un cuir.
    (Patrice quand est-ce que tu faius l'opération bon sang de bois, transforme ta cendrillon en princesse bounce )
    Une petite bombe.
    Choix numéro 1 et de loin.

Sinon l'Aqua Lung(pas la grande date la version simple), encore une montre mésestimée et mal connue.
    Calibre maison avec RDM de 100h, un très jolie montre. Moins tape à l'oeil qu'une Fifty mais très classe et sport.

La 1815, belle mais un peu tristoune en métal blanc à mon goût.
    La VC Overseas, sport chic, réussie dans ses dernières versions... mais la concurrence est trop rude avec la Royal Oak et les autres. Je passe vraiment sur l'Overseas.
    gautier
    gautier

Message par gautier Lun 09 Nov 2009, 17:04

cisco a écrit:En 1 la Patek Aquanaut surtout l'ancienne version tritium. cyclops I love you I love you I love you

tu aurais des photos de l'ancien modèle (j'ai cherché - un peu j'avoue - et pas trouvé, même Google Image) ?
    Merci d'avance.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 17:10

P@trice est demandé à la barre What a Face
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 09 Nov 2009, 17:11

gautier a écrit:
    tu aurais des photos de l'ancien modèle (j'ai cherché - un peu j'avoue - et pas trouvé, même Google Image) ?
    Merci d'avance.

Pffff ... Sur Gogole Evil or Very Mad

Deux petites pour la route Wink

Au soleil Cool

La recherche n'est-elle pas le meilleur moment Patek_10

A l'ombre Wink

La recherche n'est-elle pas le meilleur moment Patek_11
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 17:14

C'est la "Patekquelemecilafaitilétaitbourré".

Alors pourquoi?
    gautier
    gautier

Message par gautier Lun 09 Nov 2009, 17:16

Merci.
    Je ne suis pas sûr d'aimer le cadran plus creusé.... scratch
    moonphase
    moonphase

Message par moonphase Lun 09 Nov 2009, 21:17

l'Aquanaut I love you , tellement c'est évident Wink
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 09 Nov 2009, 21:44

gautier a écrit:Merci.

Il faut alors partir sur 5165, le restyling plutôt reussi de l'aquanaut !

je préfère neanmoinsla mienne la 5065, pls de charisme <:i

La recherche n'est-elle pas le meilleur moment Patek_image.704511
    credit va6522/ThePurist
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 22:21

Quatre montres intérréssantes, mais très différentes...

Peut-être devrait-tu affiner ton choix? Déjà, sport ou habillé. Puis le prix, car là on varie du simple au triple.

En habillé, sans aucune négociation, la nouvelle 1815, grosse tuerie, en version coquille d'oeuf, aiguilles bleuis, c'est à tomber:

La recherche n'est-elle pas le meilleur moment Img_1417

Le sujet ici:

https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/diner-lange-la-zeitwerk-enfin-devoilee-ajout-photos-salon-du-collectionneur-22-09-09-t1327-30.htm?highlight=lange

En sport, j'écarterais l'Aqualung, sympatique, mais pas au niveau du design Genta, je lui préferais notamment l'Overseas, une montre bluffante au poignet, ultra-polyvalente, et vraiment originale.

La seconde voie de la montre sport, est l'Aquanaut, mais encore une fois, je lui préferais la Nautilus, dont tant le niveau de finition du cadran, que le design du boitier, stratosphérise l'Aquanaut à tous points de vue.

En espérant avoir trop allumé ta lanterne. tongue
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mar 10 Nov 2009, 02:50

pifpaf a écrit:

La seconde voie de la montre sport, est l'Aquanaut, mais encore une fois, je lui préferais la Nautilus, dont tant le niveau de finition du cadran, que le design du boitier, stratosphérise l'Aquanaut à tous points de vue.

Euh ... Je crois que tu t'enflamme un poil Malik, en quoi, en terme de finition de cadran, la Nautilus stratospherise l'Aquanaut clown

La recherche n'est-elle pas le meilleur moment Patek_image.561501
    credit Eric09/ThePurist

Et ...

La recherche n'est-elle pas le meilleur moment Dsc01414

Finition du cadran, enfin Malik !

Après, la Nautilus a certains atouts et je comprends tout à fait que l'on puisse la préférer à l'Aquanaut <:i
    cisco
    cisco

Message par cisco Mar 10 Nov 2009, 08:27

p@trice a écrit:
    gautier a écrit:Merci.

Il faut alors partir sur 5165, le restyling plutôt reussi de l'aquanaut !

je préfère neanmoins la mienne la 5065, plus de charisme <:i

Voilà les 5165 et 5167 sont plus actuellles, plus consenseuelles mais les 50XX sont plus charmantes. flower

p@trice a écrit:
    pifpaf a écrit:

Euh ... Je crois que tu t'enflamme un poil Malik, en quoi, en terme de finition de cadran, la Nautilus stratospherise l'Aquanaut clown
    vous êtes d'accord les gars clown
    Par contre pour moi les deux montres sont dans deux styles complètement différents et incomparable.
    La Nautilus est une sport chic qui a une certaine présence malgré sa taille et sa finesse. L'Aquanaut est une pure sportive, une petite bombinette qui se remarque seulement de près.

Dernière édition par cisco le Mar 10 Nov 2009, 11:04, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mar 10 Nov 2009, 10:44

cisco a écrit:
    vous êtes d'accord les gars clown
    Par contre pour moi les deux montres sont dans deux styles complètement différents et incomparable.
    La Nautilus est une sport chic qui a une certaine présence malgré sa taille et sa finesse. L'Aquanaut est une pure sportive, une petite bombinette qui se remarque seulement de près.

Effectivement François, la nautilus est beaucoup plus consensuelle, une très belle alternative à une Royal Oak alors que l'Aquanaut ne laisse pas indifferent et ce depuis toujours !

Par contre, je n'envisage pas l'Aquanaut sur bracelet acier, cela dénaturerait la montre amha ...

Mais dans le post original, on parle entre autre de l'Aquanaut et de l'Overseas, pas de la Royal Oak aui pourtant allie un design intemporel et une mecanique, le 2120 pour la Jumbo, superbe !

Alors Gautier ?
    gautier
    gautier

Message par gautier Mar 10 Nov 2009, 10:49

p@trice a écrit:Mais dans le post original, on parle entre autre de l'Aquanaut et de l'Overseas, pas de la Royal Oak aui pourtant allie un design intemporel et une mecanique, le 2120 pour la Jumbo, superbe !

Alors Gautier ?
    faudrait que j'aille l'essayer, mais a priori, elle me laisse plutôt froid (pas taper Very Happy )...
    Je la trouve, surtout en Jumbo, assez massive, non ?
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mar 10 Nov 2009, 11:05

gautier a écrit:
    p@trice a écrit:Mais dans le post original, on parle entre autre de l'Aquanaut et de l'Overseas, pas de la Royal Oak aui pourtant allie un design intemporel et une mecanique, le 2120 pour la Jumbo, superbe !

Alors Gautier ?
    faudrait que j'aille l'essayer, mais a priori, elle me laisse plutôt froid (pas taper Very Happy )...
    Je la trouve, surtout en Jumbo, assez massive, non ?

La 15300 est plus massive que la 15202 dite Jumbo, la boite et les maillons son plus epais, plus dans l'air du temps Wink

La 15300 ...

La recherche n'est-elle pas le meilleur moment L1000987d
    credit small-luxury-world/ThePurist

La 15202 ...

La recherche n'est-elle pas le meilleur moment Dsc01810

Mais bon, je conçois tout à fait qu'elle ne soit pas ta tasse de thé <:i
    cisco
    cisco

Message par cisco Mar 10 Nov 2009, 11:13

L'aquanaut n'est pas envisageable sur acier.
    Tropic, Nato, Cuir, à la limite Walligator mais pour moi c'est un non sens sur cette montre.

Le boulon Gauffrette (Royal Oak) n'a pas que des adepetes même si je l'aime beaucoup.
    Grillé par Patrice mais la Jumbo contrairement à sonn nom est la version fine, par rapport à l'actuelle 15300 et son magnifique mouvement AP.

Sur la Nautilus et la Royal Oak (comme la Vacheron Overseas) on change complétement de style par rapport à l'Aquanaut ou l'AquaLung de Blancpain.
    C'est de la montre chic. Sport chic mais chic.

Alors que l'Aquanaut est une vraie sportive de très haute finition.
    Ca fait hurler certains mais l'Aquanaut se compare à une Submariner, une Grand Seiko Diver ou une Chopard pro One diver. Les ancienne 5065 rajoute le charme du tritium et de la petite taille, une certaine discrétion mais elle est encore moins consensuelle que l'actuelle qui ne fait déjà pas l'unanimité.
    C'est pourtant celle que je préfère.

JUST MY 2 CENTS
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 10 Nov 2009, 11:14

p@trice a écrit:
    pifpaf a écrit:

La recherche n'est-elle pas le meilleur moment Patek_image.561501
    credit Eric09/ThePurist

Et ...

La recherche n'est-elle pas le meilleur moment Dsc01414

Finition du cadran, enfin Malik !

Après, la Nautilus a certains atouts et je comprends tout à fait que l'on puisse la préférer à l'Aquanaut <:i

C'est mon coté Massillais Pat. Smile
    Je m'explique, tant le guichet des minutes, que la grande seconde, voire les aiguilles en général de la nautilus, me paraissent indignes d'une montre de ce prix.
    Même si le cadran gauffré est vraiment sympa, ces deux détails, gache la montre.

Cisco
    L'Aquanaut est une pure sportive, une petite bombinette qui se remarque seulement de près.

Bizarre, à mon gout, la Nautilus est l'exemple parfait de la montre polyvalente, bien plus par exemple que n'importe quel Rolex Pro, et l'Aquanaut, avec son boitier plus rond, me parait un petit poil plus typée sport.

Patrice
    Mais dans le post original, on parle entre autre de l'Aquanaut et de l'Overseas, pas de la Royal Oak aui pourtant allie un design intemporel et une mecanique, le 2120 pour la Jumbo, superbe !

La RO est magnifique, Mneumeut m'avait expliqué l'intérèt esthétique de la montre il y à longtemps...
    Mais malheureusement, tellement galvaudée avec tous les fakes en circulations. Trop dommage. Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 10 Nov 2009, 13:09

Dans le genre belles aiguilles, tu as aussi Vacheron. FX avait posté celle-ci il n'y a pas longtemps et il faut dire qu'elle est somptueuse ( prix magasin : 11500 €)
    Crédit FX of course :
    La recherche n'est-elle pas le meilleur moment Vacher11
    Et si tu veux rester chez PP, j'ai me aussi celle-là, avec ses délicieux chemins de fer (prix magasin : dans les 15 500 € mais trouvable sur chrono 24 à environ 10000 € en occasion) :
    La recherche n'est-elle pas le meilleur moment 5296r_10

Les 2 font 38 mm, fond transparent. La VC a un nouveau mouvement (4400), plus grand et qui remplit bien la boite. Le mouvement de la PP est plus petit d'où une ouverture moins grande au dos. Autre point commun : les deux ont un cadran bi-ton et un look à la fois moderne et vintage. Peut-être la bonne transition ;-)
    Cdt.
    cisco
    cisco

Message par cisco Mar 10 Nov 2009, 13:34

Pardon Dirost mais je ne vois pas du tout le rapport avec les montres pré choisies à part le budget. confused
    Les montres indiquées sont sportives ou sport chic en acier.
    La c'est de l'habillé en or rose ???

Je ne pense pas que ce soit le style recherché bien qu'elles soient très belles l'une come l'autre.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mar 10 Nov 2009, 15:12

cisco a écrit:

Je ne pense pas que ce soit le style recherché bien qu'elles soient très belles l'une come l'autre.

Un poil en dehors des clous effectivement mais tellement desirable en ce moment, surtout la Vacheron ... Embarassed

pifpaf a écrit:C'est mon coté Massillais Pat.
    Je m'explique, tant le guichet des minutes, que la grande seconde, voire les aiguilles en général de la nautilus, me paraissent indignes d'une montre de ce prix.
    Même si le cadran gauffré est vraiment sympa, ces deux détails, gache la montre.

Tu y voit une gauffre alors que moi j'y vois une tablette de chocolat, comme quoi, le regime ne nous réussit pas geek

Au final Gautier, comme toujours dans ces cas là, il faut essayer et réessayer <:i

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 23:43