Après mettre fait plaisir avec quelques vintages (et même si j'ai encore un wish list Vintage assez longue ), ne me demandez pas pourquoi mais pour la suite immédiate j'ai envie de neuf... même moi je ne sais pas réellement pourquoi (peut être le sourire des vendeuses dans les boutiques ).
Je sais qu'il ne faut jamais suivre l'avis des autres, mais je tente quand même ma chance. Moins pour avoir votre avis que pour me faire partager votre idée de modèles qui pourraient me correspondre...
Ce que j'ai envie c'est d'avoir une montre bien fini (voir très très bien), un calibre que je ne me lasserait pas de regarder...mais simple (3 aiguilles)....
J'ai, malgré tout commencer à défricher un peu quand même....
Mes envies du moment :
PP Aquanaut (Patrice je ne te dis pas merci... )
Les + : PP, un look sport comme j'aime, un cadran que je trouve sympa
Les - : pas forcément LA référence PP, n'a pas forcément non plus tout l'ADN PP
Blancpain Léman 'Aqua Lung'
Les + : plus originale, un peu plus habillée, moins chère (?)
Les - : niveau de finition (enfin j'imagines, je ne l'ai pas vu en vrai)
Vacheron Overseas quantième automatique
Les + : un look plus sport, VC....
Les - : un peu grande peut être pour mon poignet (à essayer)
Lange 1815
Les + : Magnifique et sobre. un niveau de finition excellent (exceptionnel ?)
Les - : Sobre... peut être un peu trop, chère
Alors pour rester dans ce type de budget (moins de 12k€ - ça commence quand même à faire....) et dans ce type de gamme... vous ou pouvez vous m'envoyer ? Parmigiani : un peu cher peut être mais j'aime bcp... JLC, il parait que je dois attendre la rentrée et les salons (à ce qu'on m'a dit... )... ailleurs ?
Voilà.
J'ai l'impression qu'on n'est pas rendu mais ça tombe bien il faut que je fasses des économies...
Merci par avance de vos idées / commentaires / avis....
Gautier.