montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
h trois
foversta
jef33
le plombier
J.B
Horloman
Pimousse
Spiff
raman
thomasm
Cedipro
cisco
16 participants

    News - Zenith El Primero Foudroyante 1/10th Chronograph


    p@trice


    News - Zenith El Primero Foudroyante 1/10th Chronograph - Page 2 Empty Re: News - Zenith El Primero Foudroyante 1/10th Chronograph

    Message par p@trice Sam 20 Fév 2010, 10:53

    h trois a écrit:

    Si en plus le bouzin apporte quelque chose comme le 1/10eme, on nage dans le bonheur.

    (et puis, il faut encourager Zenith qui sort de longues années de souffrances stylistiques...)


    Je pense la même chose, c'est très encourageant, si le prix se situe autour des 7000e, Zenith aura complètement retenu la leçon amha ...
    jef33
    jef33


    News - Zenith El Primero Foudroyante 1/10th Chronograph - Page 2 Empty Re: News - Zenith El Primero Foudroyante 1/10th Chronograph

    Message par jef33 Sam 20 Fév 2010, 13:36

    foversta a écrit:J'
    quelques insciptions de trop apparaissent sur le cadran. Sinon, cette nouvelle collection se présente bien.

    C'est ce que je voulais souligner et que j'ai exprimé fort maldroitement Embarassed , a propos du elpriméro inscrit sur tous les cadrans.

    ce n'était pas le calibre que je mettais en cause loin de là.
    p@trice
    p@trice


    News - Zenith El Primero Foudroyante 1/10th Chronograph - Page 2 Empty Re: News - Zenith El Primero Foudroyante 1/10th Chronograph

    Message par p@trice Lun 12 Juil 2010, 10:03

    J'ai eu la chance ce week end de pouvoir essayer cette Striking 1/10 et de me faire une idée précise de ce chrono.

    Tout d'abord, les points positifs que sont son volume général et son superbe dial, vraiment une belle pièce sur le poignet ... LE point négatif et rédhibitoire est cette grande aiguille 1/10 qui parcours le tour du cadran en 10 secondes, c'est visuellement dérangeant d'autant que son allure n'est pas vraiment franche ... Bref, peut être que dans un petit compteur, cela aurait fait l'affaire mais sur cette version clairement non !

    Une déception Rolling Eyes
    manhatan
    manhatan


    News - Zenith El Primero Foudroyante 1/10th Chronograph - Page 2 Empty Re: News - Zenith El Primero Foudroyante 1/10th Chronograph

    Message par manhatan Lun 12 Juil 2010, 10:34

    p@trice a écrit:LE point négatif et rédhibitoire est cette grande aiguille 1/10 qui parcours le tour du cadran en 10 secondes, c'est visuellement dérangeant d'autant que son allure n'est pas vraiment franche ... Bref, peut être que dans un petit compteur, cela aurait fait l'affaire mais sur cette version clairement non !
    Une déception Rolling Eyes

    Je suis d'accord avec toi, elle est superbe mais ce détail m'a beaucoup surpris; d'autant que les oscillations de la trotteuse autour de sa position à chaque 1/10e changent en fonction de sa position. Le comportement est du coup irrégulier.
    Anteus
    Anteus


    News - Zenith El Primero Foudroyante 1/10th Chronograph - Page 2 Empty Re: News - Zenith El Primero Foudroyante 1/10th Chronograph

    Message par Anteus Lun 12 Juil 2010, 14:42

    p@trice a écrit:J'ai eu la chance ce week end de pouvoir essayer cette Striking 1/10 et de me faire une idée précise de ce chrono.

    Tout d'abord, les points positifs que sont son volume général et son superbe dial, vraiment une belle pièce sur le poignet ... LE point négatif et rédhibitoire est cette grande aiguille 1/10 qui parcours le tour du cadran en 10 secondes, c'est visuellement dérangeant d'autant que son allure n'est pas vraiment franche ... Bref, peut être que dans un petit compteur, cela aurait fait l'affaire mais sur cette version clairement non !

    Une déception Rolling Eyes
    J'abonde en ton sens.

    Je l'ai essayee a Roissy recemment, et j'ai ete decu, notamment par la grande foudroyante. En effet peut-etre est-ce un effet d'optique mais elle semble rebattre a chaque oscillation. Mecaniquement parlant, je ne serais pas surpris, vue la vitesse a laquelle elle tourne et le fait que ce ne soit pas un mouvement continu. A moins d'avoir un ajustement de rouages incroyable, le moment d'inertie d'une aiguille aussi longue me parait tout a fait sujet a creer ce phenomene.

    Grosse surprise, en revanche, sur le saphir: On le dirait inexistant, tellement il semble fin. Pour etre simple, les photos/rendus 3d de presentation sont pour moi le reflet de la tres exact realite: J'aurais meme peur, au porte, de casser le saphir tellement il parait fin. Sans aucun doute un effet d'optique, mais cette fois il est des plus benefiques.

    Bref, j'aime beaucoup le EP, mais ils auraient fait la foudroyante sur le subdial des heures, j'aurais pris. La, non.

    Contenu sponsorisé


    News - Zenith El Primero Foudroyante 1/10th Chronograph - Page 2 Empty Re: News - Zenith El Primero Foudroyante 1/10th Chronograph

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 08:57