montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
malopignons
Saniloc
caput
cisco
foversta
p@trice
le plombier
moonphase
thomasm
kjeldor
GuillaumeTetu
15 participants

    HauTlence, renouveau.


    Saniloc


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par Saniloc Jeu 11 Mar 2010, 16:10

    Je compte douze maillons sur la chenille, je mise donc sur l'affichage de l'heure sur chenille sautante .

    Mais je ne vois pas du tout comment l'affichage peut faire bouger le réglage Question scratch

    En tout cas, la vidéo est très sympa et on voit bien tout le bordel mécanisme nécessaire pour faire bouger la chenille geek
    caput
    caput


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par caput Jeu 11 Mar 2010, 16:23

    Zut No je ne peux pas voir la vidéo quand je suis au bureau HauTlence, renouveau. - Page 2 665690
    La sécurité Suspect
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 17:19

    J'ai donc été reçu hier dans la très belle commune de Neuchatel, par Guillaume Tétu, afin de voir la HL 2.0, projet longue durée de chez Hautlence.
    Serpent de mer, qui donne naissance à une complication serpentine, mais un serpent bien dréssé, qui saute une fois par heure.

    Comme dans toute maison qui se respecte, la montre n'était pas assemblé à quelques jours du salon, cela dit, le principe est assez novateur et applique un principe simple. Pourquoi faire simple, si on peu faire compliqué.

    Donc les ateliers de Hautlence:

    HauTlence, renouveau. - Page 2 375_popup

    Mouah mouah mouah!! Aujourd'hui Neuchatel, demain le moOndeuh!!

    HauTlence, renouveau. - Page 2 376_popup

    Thom bien vu, effectivement, le système saute, avec les heures tout simplement, il y à 12 maillons.
    Donc une chose plus compliqué à mettre au point que les système trainant de la dernière Opus HW.

    HauTlence, renouveau. - Page 2 378_popup

    Pendant que Florian se marre, Joachim travaille.

    HauTlence, renouveau. - Page 2 377_popup

    Le système fonctionne de la manière suivante, toutes les heures, le bloc avec le balancier/spiralMoser/échappement saute de 60°, ce qui fait que le bloc fait un tour de 1440° par jour, quatre tours complets.
    Ce système me fait beaucoup penser au principe de la Freak ou la Piaget tourbillon relatif, d'ailleurs Joachim à travaillé sur la Freak.

    Même si la réalisation est intégralement différente, le système est encore plus complexe, là ou UN avait joué la carte de la simplicité, ici, la minute sautante, remonte un mini-barillet de complication, qui entraine lui-même le saut de la chaine des heures, avec un système de frein pour éviter de trop grand choc au mouvement, la chaine entraine le saut du "bloc-balancier" de 60° à chaque heure.
    C'est l'aboutissement de la recherche d'un système d'affichage original de la part d'Hautlence, de sucroit l'esthétique est aussi très originale, avec une carrure dont le profil (boitier rectangulaire dans le sens habituel aux bords bisautés) me rappel les gardes-mains de barret M82.

    Le boitier est imposant, concommitant de la taille du mouvement (39*35*12) (taille du mouvement conditionné par la taille du balancier (9.8mm)
    Donc un boitier de 16*49*41 de mémoire, épais, mais il est excessivement bien conçus, le biseau des carrures, et le système de verre saphir (qui couvre 70% de la surface du boitier), permet d'attuener fortement l'épaisseur, si bien que la montre semble faire 13mm plutôt que 16.

    Le prix du rève, 130000€... Un tarif classique pour ce genre de pièce. Crying or Very sad


    Salinoc
    Mais je ne vois pas du tout comment l'affichage peut faire bouger le réglage

    Comme une chenille!! La chaine entraine le saut du balancier. Le barillet de complication tient le role de barbotin, qui entraine la chenille, qui entraine lui même la roue de chenille.

    ....

    Pour patienter en attendant la version définitive, quelques déclinaisons de la HLq.

    HauTlence, renouveau. - Page 2 380_popup

    Cette déclinaisons de la HL08 est superbe, retour à une certaine sobriété, du coup l'accent est mis sur les ouvertures du cadran.

    HauTlence, renouveau. - Page 2 381_popup

    HauTlence, renouveau. - Page 2 383_popup

    HauTlence, renouveau. - Page 2 382_popup

    La montre du Patron, je l'ai gardé, mais pas assez longtemps. Sad

    HauTlence, renouveau. - Page 2 384_popup

    Le boss et Cindy sa nouvelle assistante. Après avoir longuement parlé de la stratégie et de la démarche d'Hautlence, je suis allé faire un tour dans Neuchatel, j'adore, les paysages autour de la commune me rappelle ma Charente Natal, c'est vraiment un coin magnifique:

    HauTlence, renouveau. - Page 2 385_popup

    HauTlence, renouveau. - Page 2 386_popup

    HauTlence, renouveau. - Page 2 388_popup

    HauTlence, renouveau. - Page 2 390_popup

    HauTlence, renouveau. - Page 2 391_popup

    HauTlence, renouveau. - Page 2 387_popup

    J'aime vraiment beaucoup aimé cette pièce, si je devais lui faire un reproche c'est qu'elle ne saute qu'une fois de l'heure, on attend avec une avide impatiente le saut!!
    Mais la réalisation et l'innovation la place dans le trio de tête des indépendants, on est bien plus que sur un simple système d'affichage original, tout est pensé et optimisé, le mouvement comporte plus de 500 pièces, et la montre peu regarder sans rougir les grands noms de l'horlogerie indépendante.
    De surcroit le prix, elevé, n'est pas délirant par rapport à certains enflammages indépendants, la montre reste donc très concurentielle dans son secteur.
    Cette réussite permettra sans nul doute de pérenniser le succès de Hautlence.
    le plombier
    le plombier


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par le plombier Jeu 11 Mar 2010, 17:37

    cyclops Merci Malik pour c e superbe CR qui donne vraiment envie d'en savoir plus .De plus un petit retour au boitier de forme qui je trouve colle mieux à l'ADN de Hautelence.

    accord
    malopignons
    malopignons


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par malopignons Jeu 11 Mar 2010, 18:31

    Merci Malik tres beau reportage <:i
    cisco
    cisco


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par cisco Jeu 11 Mar 2010, 18:33

    Impressionnant, le barillet doit être sacrément costaud pour un mécanisme pareil, non?

    Ca doit poser pas mal de problèmes techniques?
    caput
    caput


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par caput Jeu 11 Mar 2010, 19:41

    Très intéressant merci pour les explications.
    foversta
    foversta


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par foversta Jeu 11 Mar 2010, 21:57

    Merci beaucoup Malik pour le compte-rendu.
    p@trice
    p@trice


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par p@trice Jeu 11 Mar 2010, 22:07

    Super compte rendu, merci Malik accord
    vassili
    vassili


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par vassili Jeu 11 Mar 2010, 23:10

    J'ai hâte de voir le résultat final, en tout cas ça s'annonce bien !
    Merci pour ce compte rendu Malik applauz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par Invité Ven 12 Mar 2010, 00:34

    le plombier a écrit:cyclops Merci Malik pour c e superbe CR qui donne vraiment envie d'en savoir plus .De plus un petit retour au boitier de forme qui je trouve colle mieux à l'ADN de Hautelence.

    accord

    C'est effectivement des montres qui prennent plus de sens sur des boitiers atypiques...
    Celui-ci est un ohni!!

    cisco a écrit:Impressionnant, le barillet doit être sacrément costaud pour un mécanisme pareil, non?

    Ca doit poser pas mal de problèmes techniques?

    En fait cela marche avec un second barillet de complication, le bras sur le coté de la chenille sert à freiner l'énergie libérée (on le voit sur la vidéo)... Donc c'est plus un problème de trop d'énergie que pas assez.

    Avec ce système d'accumulations d'énergie et de libération pour le saut d'heure on revient au même esprit qui a crée la HL, donc une vrai continuité technique.

    J'ai hâte de voir le résultat final, en tout cas ça s'annonce bien !

    Techniquement c'est un mix entre une Freak et la dernière Claret à bande, le tout avec une esthétique bien plus attrayante. En seconde analyse, et en toute objectivité, c'est de l'utra-lourd.

    Mon seul regret, c'est qu'il n'est pas intégré une complication epileptique comme une foudroyante, ou que le saut du "bloc balancier" ne soit pas plus fréquent que le saut d'heure, cela dit, j'attends de voir la pièce définitive à Bâle afin de juger, je pense que le beau balancier Moser ne doit pas passer inaperçu.
    moonphase
    moonphase


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par moonphase Ven 12 Mar 2010, 21:54

    merci Malik, accord mais ton coté macho t'a fait oublier
    qu'Hautlence contrairement à toi , n'oublie pas les femmes lol!

    HauTlence, renouveau. - Page 2 Pt_4b810
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par Invité Dim 14 Mar 2010, 01:44

    Je connais Pépégui. Mais elle n'était pas disponible à l'atelier!!

    Car vois chez MM, on fait des photos live. Pas de kit presse dans mon équipe.
    moonphase
    moonphase


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par moonphase Dim 14 Mar 2010, 12:44

    pifpaf a écrit:Je connais Pépégui. Mais elle n'était pas disponible à l'atelier!!

    Car vois chez MM, on fait des photos live. Pas de kit presse dans mon équipe.

    AMATEUR ! lol!
    caput
    caput


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par caput Lun 15 Mar 2010, 20:32

    gautier
    gautier


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par gautier Lun 15 Mar 2010, 22:11

    Merci pour cette vidéo.... même si je n'ai pas plus compris Smile

    Vivement qu'on voit la montre avec son cadran et tous les indicateurs qu'on (a minima que je boulet ) comprenne à quoi sert tout ça.
    Mais ça a l'air très prometteur... danse
    le plombier
    le plombier


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par le plombier Lun 15 Mar 2010, 22:24

    Merci pour cette vidéo ,la cinématique est impréssionante vivement la suite applauz
    Dayak
    Dayak


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par Dayak Mar 16 Mar 2010, 07:28

    sympa le mécanisme !

    Par contre, la taille semble importante.

    Comment sera le boîtier ? et j'espère avec du saphir partout afin de voir cette belle mécanique !

    a+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par Invité Mar 16 Mar 2010, 08:38

    D'après Malik, la boîte sera très ajourée. La face ainsi que les tranches.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 00:23

    Photo Watchonista:

    HauTlence, renouveau. - Page 2 25808_1181265066321_1669032213_368529_8075215_n
    The Dude
    The Dude


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par The Dude Sam 17 Avr 2010, 12:42

    Comme d'habitude, j'arrive après la bataille, mais je suis soufflé par un tel reportage! Merci Malik, merci MM! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par Invité Sam 17 Avr 2010, 19:33

    The Dude
    The Dude


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par The Dude Dim 18 Avr 2010, 22:12

    C'est du lourd, j'ai vraiment apprécié cette audace mécanique! cyclops

    Contenu sponsorisé


    HauTlence, renouveau. - Page 2 Empty Re: HauTlence, renouveau.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 07:01