Source: JohnLydon, Antiquorum
http://www.johnlydon-luxury-watches.com/watch-news.php
http://www.antiquorum.com/eng/brandindex/pages/catalog_action=load&lotid=190&auctionid=171.html
En 1953 Patek lance ce modèle qui deviendra légendaire chez Patek à plus d'un titre.
Première montre automatique de la marque, et je pense pas dire trop de bêtise en disant première montre automatique aux critères du poincon de Genève (à vérifier), cadran émail plein pour la plupart, fond massif étanche vissé et puis ce dessin... , ma référence en terme de design. <:i
Tous les ingrédients sont là pour une montre exceptionnelle.
4 séries sont connues
-1ère avec cadran émaillé percé
-2nde: fond domé vissé
-3ème : fond vissé mais plat
-4ème: indexs luminescent (???)
Mouvement:
Commencons par le coeur de la bête et quelque part sa raison d'être.
12-600 AT:-12 pour 12 lignes(27,12mm) et AT pour automatic
5,45 mm d'épaisseur
Mouvement avec rotor en or 18k, poinçon de genève, double turbo, siège en cuir...
Du mouvement full options
Ce mouvement connut divers évolution après quelques prolèmes de jeunesse:
"Ma che la Ferrari, c'est beau mais c'est oune Ouatoure de competizione"
Rotor renforcé
Ajout de roulement à billes
Ajout d'une troisième vis pour fixé le mouvement
Le balancier des premières en glucidur avec vis fût remplacé par le gyromax durant l'évolution du modèle (ou par le SAV ensuite)
Rarement un mouvement automatique n'a été aussi beau.
Crédit Photo: Curtis
crédit olmstead
Pas mal d'infos ici sur cet excellent post des amis chronomaniaques
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=109203&page=4&category=0&order=last_answer&descasc=DESC&PHPSESSID=735174a0cbb8c0a87cc6d4206582e2e4
Botier
Or jaune, or rose, or blanc et platine.
Approchez approchez, y'en a pour tous les goûts...
Une GRANDE majorité en or jaune, les autres sont simplement rarissimes.
J'en peux plus à chaque fois que je regarde ce boitier, un équilibre et une élégance fascinante. C'est simple mais sans être simpliste.
la couronne typique avec les deux P dos à dos (comme la préfecture de police de Paris)
Le profil
CREDIT: arolex
Les cadrans
La majorité en Email blanc, certains sont argentés (non émaillés), notamment pour les indexs diamantés et la référence qui suit la 2526, la 3428.
Pour ceux qui s'y connaissent en salle de bain, cet émail est un émail à double cuisson.
Des personnes avec un humour vraiment douteux diront que ce sont des montres Suisses fait avec un or d'après guerre et un émail dentaire. Le néo-bavarois que je suis ne veut pas en entendre parler; NEIN!
Sur la première série cet émail est percé pour recevoir les indexs des heures portés sur piton puis riveté.
Un tel process est "suicidaire" et nombreux cadran ont dû être perdu
Les séries suivantes auront des index collés.
Malgré celà le cadran émail reste un cadran fragile, la référence suivante 3428 (dont la durée sera très brève) aura ce même boitier mais un cadran argenté.
Or jaune, bracelet croco : la "classique" , celle qu'on retrouve presque tout le temps en vente.
crédit Christies
Pink Gold Bracelet Gay Frères
crédit Christies
Platine indexs diamants, cadran argenté (non émaillé)
crédit Christies
Encore un Platine cadran non émaillé , indexs diámants
credit: Robert Maron
Or jaune cadran éamillé noir
crédit Christies
Or jaune chiffre Breguet à 3-9-12
crédit Christies
Or jaune chiffres Breguet
crédit Christies
Encore une or jaune chiffre Breguet
Crédit treport
Or rose cadran noir
crédit Christies
Etonnant cadran maçonique
crédit Robert Maron
bracelets
Chose amusante sur la 2526, en plus d'une version cuir elle a connue une pelletée de bracelet différents
2526 A, 2526 B etc jusqu'á 2526 G et un 2526 K
Voilà ceux que j'ai pu retrouver, il m'en manque, si vous savez lesquels sont B, E, F et K, je suis preneur.
Photos antiquorum sauf quand précisé
Or Rose
2526 A
2526 C
2526 D
crédit JohnGym purist
crédit Robert Maron
2526 G
Conclusion
Montre historique chez Patek.
Montre historique pour l'horlogerie car une automatique d'une tel niveau c'était une première.
Montre passionante par ses détails qui confine à la Rolexologie
Bref une montre d'exception
En vous remerciant
http://www.johnlydon-luxury-watches.com/watch-news.php
http://www.antiquorum.com/eng/brandindex/pages/catalog_action=load&lotid=190&auctionid=171.html
En 1953 Patek lance ce modèle qui deviendra légendaire chez Patek à plus d'un titre.
Première montre automatique de la marque, et je pense pas dire trop de bêtise en disant première montre automatique aux critères du poincon de Genève (à vérifier), cadran émail plein pour la plupart, fond massif étanche vissé et puis ce dessin... , ma référence en terme de design. <:i
Tous les ingrédients sont là pour une montre exceptionnelle.
4 séries sont connues
-1ère avec cadran émaillé percé
-2nde: fond domé vissé
-3ème : fond vissé mais plat
-4ème: indexs luminescent (???)
Mouvement:
Commencons par le coeur de la bête et quelque part sa raison d'être.
12-600 AT:-12 pour 12 lignes(27,12mm) et AT pour automatic
5,45 mm d'épaisseur
Mouvement avec rotor en or 18k, poinçon de genève, double turbo, siège en cuir...
Du mouvement full options
Ce mouvement connut divers évolution après quelques prolèmes de jeunesse:
"Ma che la Ferrari, c'est beau mais c'est oune Ouatoure de competizione"
Rotor renforcé
Ajout de roulement à billes
Ajout d'une troisième vis pour fixé le mouvement
Le balancier des premières en glucidur avec vis fût remplacé par le gyromax durant l'évolution du modèle (ou par le SAV ensuite)
Rarement un mouvement automatique n'a été aussi beau.
Crédit Photo: Curtis
crédit olmstead
Pas mal d'infos ici sur cet excellent post des amis chronomaniaques
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=109203&page=4&category=0&order=last_answer&descasc=DESC&PHPSESSID=735174a0cbb8c0a87cc6d4206582e2e4
Botier
Or jaune, or rose, or blanc et platine.
Approchez approchez, y'en a pour tous les goûts...
Une GRANDE majorité en or jaune, les autres sont simplement rarissimes.
J'en peux plus à chaque fois que je regarde ce boitier, un équilibre et une élégance fascinante. C'est simple mais sans être simpliste.
la couronne typique avec les deux P dos à dos (comme la préfecture de police de Paris)
Le profil
Les cadrans
La majorité en Email blanc, certains sont argentés (non émaillés), notamment pour les indexs diamantés et la référence qui suit la 2526, la 3428.
Pour ceux qui s'y connaissent en salle de bain, cet émail est un émail à double cuisson.
Des personnes avec un humour vraiment douteux diront que ce sont des montres Suisses fait avec un or d'après guerre et un émail dentaire. Le néo-bavarois que je suis ne veut pas en entendre parler; NEIN!
Sur la première série cet émail est percé pour recevoir les indexs des heures portés sur piton puis riveté.
Un tel process est "suicidaire" et nombreux cadran ont dû être perdu
Les séries suivantes auront des index collés.
Malgré celà le cadran émail reste un cadran fragile, la référence suivante 3428 (dont la durée sera très brève) aura ce même boitier mais un cadran argenté.
Or jaune, bracelet croco : la "classique" , celle qu'on retrouve presque tout le temps en vente.
crédit Christies
Pink Gold Bracelet Gay Frères
crédit Christies
Platine indexs diamants, cadran argenté (non émaillé)
crédit Christies
Encore un Platine cadran non émaillé , indexs diámants
credit: Robert Maron
Or jaune cadran éamillé noir
crédit Christies
Or jaune chiffre Breguet à 3-9-12
crédit Christies
Or jaune chiffres Breguet
crédit Christies
Encore une or jaune chiffre Breguet
Crédit treport
Or rose cadran noir
crédit Christies
Etonnant cadran maçonique
crédit Robert Maron
bracelets
Chose amusante sur la 2526, en plus d'une version cuir elle a connue une pelletée de bracelet différents
2526 A, 2526 B etc jusqu'á 2526 G et un 2526 K
Voilà ceux que j'ai pu retrouver, il m'en manque, si vous savez lesquels sont B, E, F et K, je suis preneur.
Photos antiquorum sauf quand précisé
Or Rose
2526 A
2526 C
2526 D
crédit JohnGym purist
crédit Robert Maron
2526 G
Conclusion
Montre historique chez Patek.
Montre historique pour l'horlogerie car une automatique d'une tel niveau c'était une première.
Montre passionante par ses détails qui confine à la Rolexologie
Bref une montre d'exception
En vous remerciant
Dernière édition par cisco le Ven 28 Mai 2010, 23:29, édité 1 fois