montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+16
sarsipius
mygal
manhatan
jef33
francis
Nork
foversta
yala
quentin
raman
DrStrong
raymond-alain
moonphase
cisco
thomasm
p@trice
20 participants

    Tudor Monte Carlo

    p@trice
    p@trice


    Tudor Monte Carlo Empty Tudor Monte Carlo

    Message par p@trice Mar 22 Juin 2010, 08:29

    Comme beaucoup, j'avais été agréablement surpris par la réédition de la Tudor Monte Carlo présentée lors de la foire de Bâle 2010,

    Tudor livre, Bernhard la photographié lors de cette sympathique rencontre Comex ici

    Tudor Monte Carlo Comexmeeting201099
    credit bullibeer/ThePurist
    .
    Tudor Monte Carlo Comexmeeting2010135

    Alors Doug, toujours enthousiaste ?

    De mon coté, je trouve que Tudor a fait un excellent boulot avec une mention spéciale pour le dial, j'ai hate de pouvoir manipuler ce chrono !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010, 08:35

    Oui, toujours P@t!

    La boîte est parfaitement dessinée, le cadran de belle facture. J'avais un doute sur la couronne et les poussoirs mais finalement je trouve que l'ensemble est cohérent.

    Belle réalisation.
    thomasm
    thomasm


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par thomasm Mar 22 Juin 2010, 09:57

    J'ai été très content de découvrir ce chrono caché sur ce sujet de malade!

    Hâte de le manipuler aussi.

    Ils arrivent quand ici?
    cisco
    cisco


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par cisco Mar 22 Juin 2010, 10:05

    Il a une belle gueule <:i

    Bon choix pour ceux qui se sont rués dessus (et ils sont nombreux carton_rouge )

    Caius, elle arrive quand ta revue? sm
    thomasm
    thomasm


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par thomasm Mar 22 Juin 2010, 10:07

    Les couronnes sont dingues, elles donnent un look tellement "je ne sais pas" à la montre.

    Le Nato est livré avec j'espère!

    Franchement, avec ce look, j'aurai trouvé dingue que Caïus ne le chope pas.

    afro
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010, 10:14

    cisco a écrit:Il a une belle gueule <:i

    Bon choix pour ceux qui se sont rués dessus (et ils sont nombreux carton_rouge )

    Caius, elle arrive quand ta revue? sm

    J'ai pas de news Crying or Very sad
    moonphase
    moonphase


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par moonphase Mar 22 Juin 2010, 10:37

    vraiment une belle réussite , tout pour plaire I love you et si en plus elle a pas une épaisseur de boite démesurée .... à voir au poignet
    un collector ???
    raymond-alain
    raymond-alain


    Tudor Monte Carlo Empty Tudor Monte Carlo

    Message par raymond-alain Mar 22 Juin 2010, 10:39

    Ce chronographe est sublime au niveau du look rappelant son ancêtre rare et intouchable au niveau prix, donc heureux les nouveaux possesseurs.

    Etant très sensible aux mouvements, j ' emettrai simplement une petite critique car ce mouvement horlogèrement parlant est un mouvement modulaire eta je sais plus si c ' est un 2892 ou 2894 peu importe ce sont les mêmes lignées sauf que le 2894 a été conçu pour n' être qu ' un mouvement chronographe.

    Même si l ' on est pas connaisseur à quoi les reconnait - on ces mouvements modulaires?

    Simple, étimologiquement ce ne sont pas des vrais mouvements de chronographes au sens du terme, je vais sans prétentions vous expliquer pourquoi...

    Le vrai chronographe se distingue par un saut du compteur instantané, soit juste avant le passage du compteur des minutes " on appelle ça indirect ", soit juste au passage de la comptabilisatrice des 5e, 6e, 10e de seconde pour l ' el priméro," on appelle ça direct ".

    Le modulaire a une roue qui permet de faire avancer le chronographe au fur et à mesure que la comptabilisatrice des X X X tourne, il n ' a pas de saut instantané du compteur des minutes ceci dans le but de réduire son coût, ces chronographes étant conçus par ordinateur à la base.

    Les vrais mouvements de chronographes sont ceux comportant une came ou une navette qui ont eux des sauts instantanés du compteur des minutes.

    Et bien entendu, les plus nobles en terme horloger sont ceux comportant une roue à colonnes, beaucoup plus honéreux et demandant plus de compétence au niveau du calage lors de la mise en place.


    Dernière édition par raymond-alain le Mar 22 Juin 2010, 14:41, édité 2 fois (Raison : ponctuaction et affinement)
    DrStrong
    DrStrong


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par DrStrong Mar 22 Juin 2010, 10:41

    C'est une belle montre, mais ce qui m'a gêné en vrai c'est l'épaisseur du boitier qui "saute aux yeux" lorsqu'elle est montée sur Nato.
    moonphase
    moonphase


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par moonphase Mar 22 Juin 2010, 11:01

    DrStrong a écrit:C'est une belle montre, mais ce qui m'a gêné en vrai c'est l'épaisseur du boitier qui "saute aux yeux" lorsqu'elle est montée sur Nato.

    merci , ça confirme ce que je pressentais....dommage

    et merci raymond-alain pour ces précisions
    raman
    raman


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par raman Mar 22 Juin 2010, 13:47

    raymond-alain a écrit:Même si l ' on est pas connaissur à quoi les reconnait - on ces mouvements modulaires?

    Salut,

    Un mouvement modulaire, type ETA 2894, se distingue visuellement par un décalage vertical des poussoirs par rapport à la couronne.

    Ce décalage s'explique par l'ajout d'un ''module chronographe'' au mouvement considéré.

    Exemple: mouvement ETA 2892 + module chronographe = mouvement modulaire ETA 2894

    A titre de comparaison, un mouvement chronographe exclusif présente des poussoirs et une couronne rigoureusement alignés sur le plan horizontal.

    J'espère avoir été assez clair dans mes explications?

    Aussi, les puits de connaissances du forum confimerons et/ou corrigerons ces infos.

    See you.
    raymond-alain
    raymond-alain


    Tudor Monte Carlo Empty Tudor Monte Carlo

    Message par raymond-alain Mar 22 Juin 2010, 14:23

    Salut Raman,

    merci pour ces explications complémentaires, j ' ajouterais juste un petit bémol pour le 2894 ce n ' est pas considéré comme module supplémentaire de chronographe car conceptuellement ce mouvement n ' est qu ' un, et ne peut être utilisé que pour la fonction chronographe.

    le calibre 2892 lui par contre est dissociable,on peut rajouter ce module lui donnant effectivement la fonction de chronographe et on peut l ' utiliser seul, on le retrouve d ' ailleurs dans certaine complications, exemple, triple quantième et phase de lune, et même dans certain Qp, exemple, Franck Muller, bien entendu avec tous les rajouts supplémentaires pour cette grande complication.
    quentin
    quentin


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par quentin Mar 22 Juin 2010, 23:49

    DrStrong a écrit:C'est une belle montre, mais ce qui m'a gêné en vrai c'est l'épaisseur du boitier qui "saute aux yeux" lorsqu'elle est montée sur Nato.

    Grave, t'as qu'à voir:

    Tudor Monte Carlo Tudor1
    c P.Stahl

    lol Suspect rédhibitoire !

    Je suis d'accord, le cadran semble de belle facture.

    Moi, l'absence de loupe me gène; le dateur dans son ensemble d'ailleurs semble faire cheap..
    Les marquages caseback semblent très cheap aussi.
    Enfin, pour moi c'est trop grand (mais ça, certe, c'est perso).
    raymond-alain
    raymond-alain


    Tudor Monte Carlo Empty Tudor Monte Carlo

    Message par raymond-alain Mer 23 Juin 2010, 09:40

    Bonjour Tout le monde

    En regardant la jolie photo de Quentin, ce qui me frappe c ' est l ' absence de marquage de numéro? véritable plaque d ' immatriculation... Tudor aurait-il renoncé à ces marquages ou ai-je l ' aberlu?

    Je suis d ' accord ça fait vraiment épais à mon humble avis, mais l ' esthétisme globale de ce chronographe est très réussi.

    Pour la loupe j ' ai également une préférence pour elle, mais que ce soit Roro ou Tudor ils entendent tellement de critiques à cause de ça, par les détracteurs de Rolex dont je ne suis pas, étant un rolexofile inconditionnel et un Omégaphile, peut-être ont-ils renoncé à cause de ça?
    thomasm
    thomasm


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par thomasm Mer 23 Juin 2010, 09:41

    Bon, sur bracelet acier, tout le monde sera content..

    Voilà comment résoudre une crise..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par Invité Mer 23 Juin 2010, 11:17

    thomasm a écrit:Bon, sur bracelet acier, tout le monde sera content..

    Voilà comment résoudre une crise..

    Sur acier ->ici<-: celle de Mike Wood... probablement la même que celle vu ->là<-, non ... ?!? scratch

    En tout cas, pas assez de wabi pour moi mon fils Wink

    cdt Cool
    yala
    yala


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par yala Mer 23 Juin 2010, 14:02

    C'est vrai qu'elle sympa surtout sur acier !
    Je l'ai pas réservée car je préfèrerais quand même l'essayer avant mais j'espère qu'il n'y aura pas de spéculation à la con dessus les premiers mois...
    p@trice
    p@trice


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par p@trice Mer 23 Juin 2010, 22:47

    yala a écrit:C'est vrai qu'elle sympa surtout sur acier !
    Je l'ai pas réservée car je préfèrerais quand même l'essayer avant mais j'espère qu'il n'y aura pas de spéculation à la con dessus les premiers mois...

    Je crois qu'en ce moment, on ne peut pas dire que des hordes de clients se jetent sur les nouveautés ...
    foversta
    foversta


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par foversta Jeu 24 Juin 2010, 08:13

    Comme beaucoup, je regrette la disparition de la loupe qui rend le guichet de date trop petit sur le cadran. Sinon, une montre sympathique.

    Nork
    Nork


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par Nork Jeu 24 Juin 2010, 13:32

    C'est vrai que l'absence de la loupe est assez gênante ... La date étant minuscule.

    La revue de Bernhard :

    http://100percent-rolex.blogspot.com/2010/06/my-tudor-heritage-review.html#more

    Il en a l'air ravi ! Citation de sa conclusion :

    Well i guess you know what i feel about it. Why all this fuzz about a 3K euro Tudor.
    For me it is the perfect all day watch! As i was looking for a modern no issue watch for swimming, work, tennis etc. It's the perfect combination of that and the vintage/heritage feeling. A perfect mix between that cool vintage look and modern size and standard. So why not just buy a 14060 or LV sub. Also great watches. But they always remind me of my vintage subs and miss that superdomed sex.
    The new Submariner... mhhh haven't seen it live. But paying about 5700 euro... i start thinking vintage gilt sub again.

    So for me the Tudor is the perfect holiday/daily watch. Chronograph style. A lot of great detail. Quality looks.
    And on the nato it's such a eye-candy. But also a real toolwatch. More like a cool dive-watch.

    To be honest... i have owned a vintage one. A real nice one. But with this one... i feel no need to get an old one anymore. The vintage feeling is all there. But at a price... you can get one without worry and get a great vintage Rolex also. I prefer the grey over the black one.

    I think Rolex really did a great job with it. And maybe it's a test or prediction that Rolex is taking it's own heritage more and more serious. As we vintage collectors are hoping so long that Rolex will cherish it's own heritage more. As the brand and the brandname is build on that! So maybe more exciting stuff will arrive in the future.

    I think any vintage Rolex freak should have one.

    Wink
    thomasm
    thomasm


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par thomasm Jeu 24 Juin 2010, 21:32

    Bon, attendons l'avis de Doug alors!
    p@trice
    p@trice


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par p@trice Jeu 24 Juin 2010, 21:35

    Yes !

    Merci pour le lien Etienne accord
    raymond-alain
    raymond-alain


    Tudor Monte Carlo Empty tudor Monte Carlo

    Message par raymond-alain Lun 28 Juin 2010, 09:47

    La journée d ' hier a été dur. ( j ' ai appris ) par texto :

    que g raté un Vintage Tudor Monte-Carlo vendu 800 euros sur le bon coin, à une heure près, il est resté même pas une heure sur la toile, d ' après ce que j ' ai compris, le garc a retiré l ' annonce le 2eme jour et a eu la courtoisie de me prévenir What a Face

    Tudor Monte Carlo 195263 Tudor Monte Carlo 665690

    Y a des jours ou vraiment c ' est pas le jour danse
    p@trice
    p@trice


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par p@trice Lun 28 Juin 2010, 11:51

    Euh ... 800e sur le bon coin ?

    Déjà, je fuis ce type d'endroit surtout pour les montres et à 800e je pense qu'il devait y avoir un sacré loup au bout de la vente non ?

    Je pense que vous avez plutôt économisé 800e !

    800e est le prix d'une paire d'aiguilles NOS ... Une Monte Carlo tourne autour de 8000e en cote <:i
    raymond-alain
    raymond-alain


    Tudor Monte Carlo Empty Tudor Monte Carlo

    Message par raymond-alain Lun 28 Juin 2010, 12:10

    Oui suis d ' accord 800 euros, ct une sacrée affaire si elle était bonne, l 'était-elle?

    8000 euros c ' est un peu près sa côte effectivement, après réflexion j ' ai peut-être échapé au pire...

    Le garc que j ' ai eu au téléphone etait apparemment un peu novice et avais l ' air honnête et de bonne foie? je sais en fait pas quoi vraiment en penser, en tout cas, bah c ' est peut-être un mal pour un bien.

    Contenu sponsorisé


    Tudor Monte Carlo Empty Re: Tudor Monte Carlo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 07:05