par raymond-alain Mar 22 Juin 2010, 10:39
Ce chronographe est sublime au niveau du look rappelant son ancêtre rare et intouchable au niveau prix, donc heureux les nouveaux possesseurs.
Etant très sensible aux mouvements, j ' emettrai simplement une petite critique car ce mouvement horlogèrement parlant est un mouvement modulaire eta je sais plus si c ' est un 2892 ou 2894 peu importe ce sont les mêmes lignées sauf que le 2894 a été conçu pour n' être qu ' un mouvement chronographe.
Même si l ' on est pas connaisseur à quoi les reconnait - on ces mouvements modulaires?
Simple, étimologiquement ce ne sont pas des vrais mouvements de chronographes au sens du terme, je vais sans prétentions vous expliquer pourquoi...
Le vrai chronographe se distingue par un saut du compteur instantané, soit juste avant le passage du compteur des minutes " on appelle ça indirect ", soit juste au passage de la comptabilisatrice des 5e, 6e, 10e de seconde pour l ' el priméro," on appelle ça direct ".
Le modulaire a une roue qui permet de faire avancer le chronographe au fur et à mesure que la comptabilisatrice des X X X tourne, il n ' a pas de saut instantané du compteur des minutes ceci dans le but de réduire son coût, ces chronographes étant conçus par ordinateur à la base.
Les vrais mouvements de chronographes sont ceux comportant une came ou une navette qui ont eux des sauts instantanés du compteur des minutes.
Et bien entendu, les plus nobles en terme horloger sont ceux comportant une roue à colonnes, beaucoup plus honéreux et demandant plus de compétence au niveau du calage lors de la mise en place.
Dernière édition par raymond-alain le Mar 22 Juin 2010, 14:41, édité 2 fois (Raison : ponctuaction et affinement)