J'ai eu l'occasion hier d'essayer une Monte Carlo 9420 c'est à dire une version tardive de la série produite entre 1976 et 1982.
Coup de bol, l'objet de l'essai était une version bleue, très rare et bien funky
Boitier commun à toutes les MC, il est imposant et même plus que ceux des SD
coté carrure, on est pas volé, il y a de la matière
la qualité maison est omniprésente y compris sur le fond de boite qui protège un Valjoux 7750
coté cadran, une belle homogénéité des codes esthétiques propres à la gamme (aiguilles H/M de service je pense)
et cette très belle lunette fixe à échelle tachy dont le bleu est à tomber que l'on trouvait sur les séries primitives
c'est vraiment une tocante qui envoit
même sur mon petit poignet, ça passe bien et c'est très confortable
MAIS, plusieurs éléments m'ont "gênés"
le mouvement sans intérêt,
Valjoux 234 (un V23 + date) sur les séries précédentes, c'est pas Byzance mais c'est quand même nettement mieux
la disposition des compteurs à 12/6/9 très 80s que je ne trouve pas très heureuse,
les versions antérieures ne présentent que deux compteurs à 3 et 9h avec une présentation générale très équilibrée je trouve
et le sentiment général que je n'avais pas une "vraie vintage" au poignet
alors que là, pas de doute
Après la 9420 reste une vraie Monte Carlo,
sa lunette est étourdissante et l'ensemble est quand même une sacrée tocante,
un bel essai malgré tout
Coup de bol, l'objet de l'essai était une version bleue, très rare et bien funky
Boitier commun à toutes les MC, il est imposant et même plus que ceux des SD
coté carrure, on est pas volé, il y a de la matière
la qualité maison est omniprésente y compris sur le fond de boite qui protège un Valjoux 7750
coté cadran, une belle homogénéité des codes esthétiques propres à la gamme (aiguilles H/M de service je pense)
et cette très belle lunette fixe à échelle tachy dont le bleu est à tomber que l'on trouvait sur les séries primitives
c'est vraiment une tocante qui envoit
même sur mon petit poignet, ça passe bien et c'est très confortable
MAIS, plusieurs éléments m'ont "gênés"
le mouvement sans intérêt,
Valjoux 234 (un V23 + date) sur les séries précédentes, c'est pas Byzance mais c'est quand même nettement mieux
la disposition des compteurs à 12/6/9 très 80s que je ne trouve pas très heureuse,
les versions antérieures ne présentent que deux compteurs à 3 et 9h avec une présentation générale très équilibrée je trouve
et le sentiment général que je n'avais pas une "vraie vintage" au poignet
alors que là, pas de doute
Après la 9420 reste une vraie Monte Carlo,
sa lunette est étourdissante et l'ensemble est quand même une sacrée tocante,
un bel essai malgré tout