montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+13
cisco
koda38
strategus
foversta
Colonia
le plombier
Dhp
Alexis
Spiff
fantaspip
Steyr
gautier
thomasm
17 participants

    Jaquet Droz, interrogations

    thomasm
    thomasm


    Jaquet Droz, interrogations Empty Jaquet Droz, interrogations

    Message par thomasm Ven 30 Juil 2010, 10:55

    La dernière fois, DHP nous présentait une JD.

    Celle ci de mémoire:

    Jaquet Droz, interrogations JaquetDrozGrandSeconde_LRG

    N'aimant pas particulièrement ce modèle, je suis allé voir ce que fabriquait cette marque, que je connais très peu. (jamais essayée)

    Je suis tombé sur ça:

    Jaquet Droz, interrogations 21539
    (http://www.lacotedesmontres.com)

    Sincèrement, je la trouve plutôt harmonieuse, même vraiment belle.

    Toutefois, je ne sais pas trop quoi penser de cette marque.

    Certains en ont?
    gautier
    gautier


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par gautier Ven 30 Juil 2010, 11:04

    je n'en ai pas mais je suis un peu comme toi... dans l'interrogation.

    Si tu veux en voir tu peux passer à l'aéroport de Nice ou il y a une boutique qui vend JD et Breguet aussi... affraid
    et il va y avoir une boutique JD en face de la nouvelle boutique Panerai...

    Tu pourras te faire une idée plus précise...

    my 2 cents
    thomasm
    thomasm


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par thomasm Ven 30 Juil 2010, 11:07

    gautier a écrit:je n'en ai pas mais je suis un peu comme toi... dans l'interrogation.

    Si tu veux en voir tu peux passer à l'aéroport de Nice ou il y a une boutique qui vend JD et Breguet aussi... affraid
    et il va y avoir une boutique JD en face de la nouvelle boutique Panerai...

    Tu pourras te faire une idée plus précise...

    my 2 cents

    en effet, il faudra que j'aille y faire un tour car j'ai l'impression, pour le moment, que les montres peuvent être pas mal en kit presse mais qu'en vrai (quand j'ai vu la photo de dhp), c'était vraiment autre chose..

    Naïvement, je ne demande qu'à changer d'avis à leur sujet.
    Steyr
    Steyr


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par Steyr Ven 30 Juil 2010, 11:11

    Une marque reconstituée dans le regain de l'horlogerie autour d'une esthétique aussi marquée qu'agréable.
    Après j'y associe aussi l'image de la marque qui ne s'envisage qu'à partir d'un rabais de 50% en neuf, car en occasion ça sera bien pire de toute façon.

    Les goûts .... pour moi, JD, c'est l'élégance d'un certain dénuement. Je tique un peu lorsque je vois l'alternative que tu proposes. A essayer cependant Wink
    thomasm
    thomasm


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par thomasm Ven 30 Juil 2010, 11:19

    Stagiaire a écrit:Une marque reconstituée dans le regain de l'horlogerie autour d'une esthétique aussi marquée qu'agréable.
    Après j'y associe aussi l'image de la marque qui ne s'envisage qu'à partir d'un rabais de 50% en neuf, car en occasion ça sera bien pire de toute façon.

    Les goûts .... pour moi, JD, c'est l'élégance d'un certain dénuement. Je tique un peu lorsque je vois l'alternative que tu proposes. A essayer cependant Wink

    Et encore d'accord avec toi Christian (décidemment), c'est typiquement la marque que j'imagine bradée sur des sites internet...

    Tu n'aimes la version que je présente? Je la trouve plutôt élégante et de surcroit, sans la marque dessus...un plus pour moi.

    Ensuite, encore une fois, à voir en vrai..
    gautier
    gautier


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par gautier Ven 30 Juil 2010, 11:28

    thomasm a écrit:
    Stagiaire a écrit:Une marque reconstituée dans le regain de l'horlogerie autour d'une esthétique aussi marquée qu'agréable.
    Après j'y associe aussi l'image de la marque qui ne s'envisage qu'à partir d'un rabais de 50% en neuf, car en occasion ça sera bien pire de toute façon.

    Les goûts .... pour moi, JD, c'est l'élégance d'un certain dénuement. Je tique un peu lorsque je vois l'alternative que tu proposes. A essayer cependant Wink

    Et encore d'accord avec toi Christian (décidemment), c'est typiquement la marque que j'imagine bradée sur des sites internet...

    Tu n'aimes la version que je présente? Je la trouve plutôt élégante et de surcroit, sans la marque dessus...un plus pour moi.

    Ensuite, encore une fois, à voir en vrai..

    je suis d'accord avec le stagiaire Smile je préfère la première que tu présentes, je la trouve plus élégante et plus fine ; mais bon en vrai je sais pas.... on ira à la boutique ensemble Very Happy
    thomasm
    thomasm


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par thomasm Ven 30 Juil 2010, 11:32

    gautier a écrit:
    thomasm a écrit:
    Stagiaire a écrit:Une marque reconstituée dans le regain de l'horlogerie autour d'une esthétique aussi marquée qu'agréable.
    Après j'y associe aussi l'image de la marque qui ne s'envisage qu'à partir d'un rabais de 50% en neuf, car en occasion ça sera bien pire de toute façon.

    Les goûts .... pour moi, JD, c'est l'élégance d'un certain dénuement. Je tique un peu lorsque je vois l'alternative que tu proposes. A essayer cependant Wink

    Et encore d'accord avec toi Christian (décidemment), c'est typiquement la marque que j'imagine bradée sur des sites internet...

    Tu n'aimes la version que je présente? Je la trouve plutôt élégante et de surcroit, sans la marque dessus...un plus pour moi.

    Ensuite, encore une fois, à voir en vrai..

    je suis d'accord avec le stagiaire Smile je préfère la première que tu présentes, je la trouve plus élégante et plus fine ; mais bon en vrai je sais pas.... on ira à la boutique ensemble Very Happy

    alors que moi, la première, je l'exclue direct au vu des photos que j'ai vu, je les trouve un peu "camelote", mais peut être ne sont elles pas photogéniques, ça reste une piste..
    fantaspip
    fantaspip


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par fantaspip Ven 30 Juil 2010, 13:16

    thomasm a écrit:
    gautier a écrit:je n'en ai pas mais je suis un peu comme toi... dans l'interrogation.

    Si tu veux en voir tu peux passer à l'aéroport de Nice ou il y a une boutique qui vend JD et Breguet aussi... affraid
    et il va y avoir une boutique JD en face de la nouvelle boutique Panerai...

    Tu pourras te faire une idée plus précise...

    my 2 cents

    en effet, il faudra que j'aille y faire un tour car j'ai l'impression, pour le moment, que les montres peuvent être pas mal en kit presse mais qu'en vrai (quand j'ai vu la photo de dhp), c'était vraiment autre chose..
    Naïvement, je ne demande qu'à changer d'avis à leur sujet.

    C'est tout a fait ça, pour ma part, Thom !!!
    J'ai fais de la route pour voir ces pièces en live...puis je me suis arrèté à la vitrine.
    C'est leur photographe qui vaut de l'or, pas leurs tocantes...
    thomasm
    thomasm


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par thomasm Ven 30 Juil 2010, 13:45

    fantaspip a écrit:
    C'est leur photographe qui vaut de l'or, pas leurs tocantes...

    On est d'accord..
    Spiff
    Spiff


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par Spiff Ven 30 Juil 2010, 17:30

    Je vous trouve un peu dur avec J*D. Les cadrans émail grand feu sont purement magnifiques. OK, les prix sont trop élevés, mais la finition est vraiment TOP (boitier, cadran et mouvement). On peut aussi critiquer le mouvement FP, mais c'est pas un 2824 non plus.

    en tout cas, une grande seconde avec réhaut, moi je ne dis pas non

    Jaquet Droz, interrogations Cerclee
    Alexis
    Alexis


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par Alexis Ven 30 Juil 2010, 17:34

    marque superbe à mon humble avis.

    Par contre, les modèles classiques en 43mm quasi exclusivement, ça me casse les balls.
    Dhp
    Dhp


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par Dhp Ven 30 Juil 2010, 19:25

    thomasm a écrit:La dernière fois, DHP nous présentait une JD.

    Celle ci de mémoire:

    Jaquet Droz, interrogations JaquetDrozGrandSeconde_LRG


    c'est preque celle la (https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/nous-sommes-le-vendredi-16-juillet-t2874.htm#31439)

    Jaquet Droz, interrogations Img03180964065

    Very Happy

    sinon, que dire ... que c'est une marque discrete, inconnue pour le commun des mortels, et je ne sais pas pourquoi, cette marque me fait kiffer ...

    apres, le cadran email n'aide pas trop pour de la photo de rue ou au bistrot, et le verre est tellement bombé qu'aucun angle de shoot est dispo pour avoir un cadran sans reflet.

    le truc qui m'a surpris, c'est qu'une fois en face, j'ai eu comme un coup de .... heu ... rien ...

    peut etre que c'est du au modele, j'avoue que j'aime bien (voire meme mieux) le modele alternatif que tu proposes.

    mais si tu veux la voir en vrai, je peux t'arranger le coup (c'est un pote), en plus, il a une Romain Jerome Moon Dust DNA ... assez etonnant comme tocante, on aime ou pas, mais ca vaut le coup d'etre vu et porté ...

    Jaquet Droz, interrogations Moon-dust-dna-silver-mood
    le plombier
    le plombier


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par le plombier Ven 30 Juil 2010, 21:37

    Perso la seule qui me dirait bien (si le mouvement était à la hauteur et manuel ,car je ne la conçoit pas autrement ce serait celle-ci.

    Email grand feu ivoir et auguilles bleuie I love you
    Jaquet Droz, interrogations Dscn2810

    Jaquet Droz, interrogations Jaquet10


    Jaquet Droz, interrogations Www_im10

    En plus cerise sur le gateau elle se fait en 39mm qui me parrait être la taille parfaite pour ce type de montre .

    thomasm
    thomasm


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par thomasm Ven 30 Juil 2010, 21:44

    Une RJ??

    Excellent!

    Ca, pour le coup, ca me ferait bien marrer de la voir même si - a priori - ce n'est pas à mon goût..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010, 00:58

    Je trouve que certains ont la dent dure avec JD. Leurs montres sont parfaitement finies et les matières de leur cadran peuvent être étonnantes. Elles ne sont pas toutes à mon goût mais ça vaut le coup d'aller faire un tour rue François 1er (j'ai oublié le nom de la boutique mais du bd Georges V, c'est à 100 m sur la gauche.
    Cdt
    thomasm
    thomasm


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par thomasm Sam 31 Juil 2010, 08:06

    dirost a écrit:Je trouve que certains ont la dent dure avec JD. Leurs montres sont parfaitement finies et les matières de leur cadran peuvent être étonnantes. Elles ne sont pas toutes à mon goût mais ça vaut le coup d'aller faire un tour rue François 1er (j'ai oublié le nom de la boutique mais du bd Georges V, c'est à 100 m sur la gauche.
    Cdt

    Jamais vu cette boutique, mais je reste toujours sur la droite de la rue François premier.

    Faudra que j'aille y faire un tour
    Colonia
    Colonia


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par Colonia Sam 31 Juil 2010, 10:25

    edit


    Dernière édition par Colonia le Sam 31 Juil 2010, 10:51, édité 1 fois
    foversta
    foversta


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par foversta Sam 31 Juil 2010, 10:46

    Kronometry rue François 1er.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 12:20

    Merci FX, c'est effectivement Kronometry.
    thomasm
    thomasm


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par thomasm Dim 01 Aoû 2010, 12:26

    Bon alors, je crois que l'intention primaire de mon post n'a pas été vraiment saisi, et je m'en excuse.

    Je ne cherche pas à descendre la marque puisque, comme je le disais, je n'en ai jamais vraiment passé.

    J'ai juste l'impression que les kits presse rendent bien mieux que les photos vu ici et là.

    Rien de plus.

    Toutefois, j'irai me faire mon idée si la boutique ouvre prochainement rue de la Paix.

    strategus
    strategus


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par strategus Mar 19 Juil 2011, 13:40

    J'ai essayé il n'y a pas si longtemps une Majestic Beijing - Les Deux Fuseaux - Cerclé sur ardoise
    Jaquet Droz, interrogations 2-fuseaux-JaquetD

    En fait la version que j'ai passé au poignet était une version Numerus Clausus de 8 exemplaire avec un fond de cadran dans une roche rare. Cela manquait un peu de contraste avec les grandes aiguilles des minutes et des heures bleues foncées, mais cette touche minérale amenait un peu de fantaisie sur ce cadran aux belles formes géométriques.

    Je dois dire qu'elle a du style ! Je trouve la présentation du cadran très originale et ce dernier est extrêmement bien fini. Le boîtier malgré son diamètre de 43mm tombe étonnement bien sur mon petit poignet! Les cornes sont courbées et le bracelet épouse bien la forme du poignet. Une montre très agréable à contempler et confortable à porter.

    J'aimerai bien essayer une fois le régulateur de la même collection (toujours dans sa version cerclée) :
    Jaquet Droz, interrogations J018034201

    Le seul bémol que j'aurai à formuler c'est la communication de JD à propos des mouvements. On trouve très peu d'informations à ce sujet. Pratiquement aucune photo d'un mouvement dans leur catalogue et site web ! Tout la com. est basée sur le cadran et le boîtier. En passant, ces remarques peuvent-être étendues à d'autres maisons prestigieuses du groupe Swatch.

    Pour conclure, j'apprécie grandement les cadrans en émail grand feu et même si c'est une spécialité de Jaquet Droz, je trouve qu'ils proposent une vraie originalité avec leurs cadrans cerclés. Il n'y a à ma connaissance que F.P.Journe qui offre également ce même genre de cadran. Mais là on est un bon cran au dessus à tous les niveaux (y compris le prix !)

    Jaquet Droz, interrogations Gp04_fpj_divine_01
    Jaquet Droz, interrogations OQ_pt_cuir_fb
    koda38
    koda38


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par koda38 Mar 19 Juil 2011, 13:43

    L'année dernière j'étais fin fou de la Grande Seconde, je m'étais rendu chez Kronometry1999 pour en passer qqunes et j'avais bien failli craquer Jaquet Droz, interrogations 954980

    Cette année quand j'y suis retourné pour essayer les AP RO j'ai été surpris de voir les JD à -30 et -40% en vitrine car ils arrêtaient la marque affraid

    Et là le discours du vendeur était tout différent, d'un coup il devenait beaucoup plus lucide et plus critique scratch

    J'ai alors compris que j'avais bien fait de temporiser un peu et prendre l'AP RO Very Happy
    cisco
    cisco


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par cisco Mar 19 Juil 2011, 14:03

    J'en avais passé quelques une chez HOT à Bxl (Hall of Time à Bruxelles Smile )
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t3250-passage-a-bruxelles-bienvenu-chez-les-fous

    Si j'avais bien aimé les émaux, c'est le cadran Opaline qui m'a fait fondre, une merveille, de la profondeur, des reflets.
    (même si la photo ne donne rien je la met)
    Jaquet Droz, interrogations Kqtt8rmxzcguipela4-jd_dateastrale_1
    p@trice
    p@trice


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par p@trice Mar 19 Juil 2011, 15:07

    Bonjour et bienvenue Strategus ... Jaquet Droz, interrogations Chinoi10
    strategus a écrit:

    Le seul bémol que j'aurai à formuler c'est la communication de JD à propos des mouvements. On trouve très peu d'informations à ce sujet. Pratiquement aucune photo d'un mouvement dans leur catalogue et site web ! Tout la com. est basée sur le cadran et le boîtier. En passant, ces remarques peuvent-être étendues à d'autres maisons prestigieuses du groupe Swatch.


    Ce sont des Frederic Piguet généralement, récemment et définitivement intégré à Blancpain, c'est la même solution que le SwatchGroup avait déjà appliqué aux " Nouvelles Lemania " et Breguet ...

    strategus a écrit:

    Pour conclure, j'apprécie grandement les cadrans en émail grand feu et même si c'est une spécialité de Jaquet Droz, je trouve qu'ils proposent une vraie originalité avec leurs cadrans cerclés. Il n'y a à ma connaissance que F.P.Journe qui offre également ce même genre de cadran. Mais là on est un bon cran au dessus à tous les niveaux (y compris le prix !)

    Oula, attention aux comparatifs, il y en a qui ont perdu des procès à ce sujet bien précis ... ICI


    FGB
    FGB
    Admin


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par FGB Mar 19 Juil 2011, 15:32

    Une maison ressuscitée par le SG qui en a fait une marque originale et assez « bobo » je trouve.
    Les modèles en acier restent abordables. Ceux en or font en effet assez mal.

    De très beaux cadrans

    Jaquet Droz, interrogations IMG_4799m

    des boitiers très sensuels

    Jaquet Droz, interrogations IMG_4800m

    des mouvements FP qui sans être spectaculaires font leur boulot

    Jaquet Droz, interrogations IMG_4812

    Mais chez JD, ce n'est pas vraiment l'essentiel.
    Cela se passe surtout côté face avec des cadrans parfois superbes, souvent très épurés. Cela en fait des montres qui oscillent entre le classicisme et le « design » avec comme idée de départ de porter au poignet des montres qui reprennent certains des codes des montres à gousset (d’où en général leur grande taille).

    C'est original et typé. J'aime beaucoup certains modèles mais ils sont en général trop grands pour mon petit poignet.



    Contenu sponsorisé


    Jaquet Droz, interrogations Empty Re: Jaquet Droz, interrogations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 20:32