montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+11
MarcDeBeaucaire
Steyr
leritz
28800
Saniloc
XX-FF
moonphase
cisco
Cedipro
p@trice
thomasm
15 participants

    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes


    MarcDeBeaucaire


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Re: [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes

    Message par MarcDeBeaucaire Mar 07 Sep 2010, 22:57

    A l'heure sautante, elle rajoute la minute rétrograde..
    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Delphis%20006Cs

    Je ne l'ai plus mais je garde un très bon souvenir de son cadran et de ses aiguilles cyclops
    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Delphi10
    Pas vraiment vintage mais j'ai cru voir passer une B&R Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Re: [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes

    Message par Invité Mar 07 Sep 2010, 23:19

    Des belles montres les Chronoswiss. Un peu de charme désuet dans le codes et toujours des cadrans et aiguilles de haute volée.
    J'ai souvenir de celle de l'Epicier, une Orea il me semble, une montre très simple avec un superbe cadran email, j'aimais beaucoup.

    Merci
    p@trice
    p@trice


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Re: [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes

    Message par p@trice Mar 07 Sep 2010, 23:29

    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Delphis%20006Cs

    Alors là, chapeau pour la photo, c'est juste superbe !

    Le guillochage du compteur des secondes me rappelle celui d'une Breguet ...

    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 612576-748001
    credit montres de luxe
    ed2007
    ed2007


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Re: [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes

    Message par ed2007 Mar 06 Nov 2012, 21:16

    Sur un autre forum, non pas horloger, j'ai posté un sujet concernant un mouvement Haas Neveux passé récemment sur la baie ; je ne sais pas si vous avez suivi cette vente et me permets de reproduire ici le sujet d'origine en citation :

    L'enchère vient de se terminer pour cet intéressant mouvement Haas Neveux & Co, une manufacture disparue mais hautement réputée en son temps. De fait, il bénéficie du poinçon de Genève. Petit joueur à GBP 500 et des poussières, il m'a évidemment échappé pour finir à GBP 976 ; c'est malheureux mais je suis seul fautif !

    Jetez un œil par curiosité (lien en bas de message) pendant que l'enchère est encore disponible :

    Quel affichage !
    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 $T2eC16hHJG!E9nm3sBd4BQf8)Q7n!w~~60_12
    Côté platine et ponts :
    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 $(KGrHqN,!n0FBZnQPO)sBQf8)yl9wg~~60_12
    Côté cadran :
    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 $T2eC16NHJHgE9n0yEiheBQf8yU3nDw~~60_12
    Détail :
    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 $(KGrHqNHJDkFBjY4PYeJBQf8ydqslQ~~60_12

    Le système "simple mais ingénieux" vise à caler très exactement le passage "sautant" des disques (H et M : dizaine et unité) lorsque la petite aiguille des secondes atteint les 60s ; extrait du brevet N°121377 :

    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 HNCo1

    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 HNCo2

    C'est beau, intelligent et rare mais ce n'est que mon avis (et probablement celui des autres enchérisseurs).

    Le lien sur Ebay (<= clic)

    Autrement, si je suis sensible à ce mode d'affichage, je ne possède que de modestes modèles sans nom prestigieux sur le cadran.
    cda
    cda


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Re: [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes

    Message par cda Mar 06 Nov 2012, 22:54

    J'étais aussi dessus, et j'avais même la boite Haas Neveux platine pour l'accueillir, mais trop petit joueur moi aussi Suspect

    Emboité il aurait du être comme ça:

    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 84


    Ici, on n'est plus seulement dans l'heure sautante, mais dans la 'grande minute sautante' (100 ans avant la Zeitwerk de L&S)

    Les établissements Haas Neveux débordaient d'ingéniosité au niveau mécanique (systèmes de remontages originaux par exemple, maitrise des affichages digitaux y compris des calendriers complets), tout en offrant par ailleurs un niveau de finition vraiment exceptionnel (Philippe Dufour citait les réalisations d'Haas Neveux parmi les plus belles finitions qu'il avait rencontrées dans sa carrière de restaurateur, un certain gage de qualité s'il en est)
    cisco
    cisco


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Re: [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes

    Message par cisco Mer 07 Nov 2012, 10:15

    C'est vraiment splendide, complication, mécanisme, finition, je suis presque désolé pour vous que vous ne l'ayez pas chopé, surtout qu'au final c'est pas parti si haut...

    Merci pour le partage Ed <:i
    ed2007
    ed2007


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Re: [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes

    Message par ed2007 Mer 07 Nov 2012, 12:33

    cda a écrit:J'étais aussi dessus, et j'avais même la boite Haas Neveux platine pour l'accueillir, mais trop petit joueur moi aussi Suspect
    J'aurais eu la boite, je n'aurais jamais raté le mouvement : tu n'as aucune excuse ;-)

    Une occasion pareille - réunir un tel ensemble... - ne risque pas de se représenter de si tôt. Si je suis désolé pour moi, je le suis presque encore plus pour toi !
    djayrom
    djayrom


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Merci à toi

    Message par djayrom Mer 07 Nov 2012, 16:06

    Merci Thomas pour ce post fort intéréssant accord

    Je ne savais pas qu'autant de marques avaient adopter ce type d'affichage.

    Un faible également pour la Cartier mais sans doute car la marque est passé maitre dans l'art du boitier rectangulaire avec sa tank.Un sorte de logique de trouver ce modèle chez eux.

    Encore merci à toi cheers
    thomasm
    thomasm


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Re: [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes

    Message par thomasm Mer 07 Nov 2012, 17:31

    djayrom a écrit:Merci Thomas pour ce post fort intéréssant accord

    Je ne savais pas qu'autant de marques avaient adopter ce type d'affichage.

    Un faible également pour la Cartier mais sans doute car la marque est passé maitre dans l'art du boitier rectangulaire avec sa tank.Un sorte de logique de trouver ce modèle chez eux.

    Encore merci à toi cheers

    Mais de rien Jérôme.

    Le déterrage de ce sujet me fait penser que je ne me suis toujours pas occupé de ma montre à guichet, 2 ans après..

    Il va falloir que je l'apporte à mon horloger, mais à l'époque, il était septique sur l'intérêt de mettre de l'argent dans une révision pour "ce genre de montre".

    Si quelqu'un a un AS 340 qui traine.. et des disques heures/minutes, un petit MP Wink

    -------------

    Très intéressant Ed ce post sur cette montre de poche, assez merveilleux dois-je dire.

    Quant à cda, j'avoue être également un peu déçu que tu n'ais pas pu te procurer le mouvement, pour combler la boîte que tu possèdes..

    Arf, on ne peut pas être partout Wink
    cda
    cda


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Re: [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes

    Message par cda Lun 03 Déc 2012, 00:16

    ed2007 a écrit:
    cda a écrit:J'étais aussi dessus, et j'avais même la boite Haas Neveux platine pour l'accueillir, mais trop petit joueur moi aussi Suspect
    J'aurais eu la boite, je n'aurais jamais raté le mouvement : tu n'as aucune excuse ;-)

    Une occasion pareille - réunir un tel ensemble... - ne risque pas de se représenter de si tôt. Si je suis désolé pour moi, je le suis presque encore plus pour toi !

    Et revoila ce mouvement sur la baie, emboité dans une grosse boite en 14k complètement incohérente, par un maitre de la Frankenwatch Polonaise ( bgm197 )

    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 $(KGrHqN,!n0FCrsvdDGSBQu8-Pmm-w~~60_3

    Un flipper de mouvements qui fait du travail de cochon, ça fait de la peine, ce mouvement méritait beaucoup mieux...

    ed2007
    ed2007


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Re: [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes

    Message par ed2007 Lun 03 Déc 2012, 07:20

    cda a écrit:
    ed2007 a écrit:
    cda a écrit:J'étais aussi dessus, et j'avais même la boite Haas Neveux platine pour l'accueillir, mais trop petit joueur moi aussi Suspect
    J'aurais eu la boite, je n'aurais jamais raté le mouvement : tu n'as aucune excuse ;-)

    Une occasion pareille - réunir un tel ensemble... - ne risque pas de se représenter de si tôt. Si je suis désolé pour moi, je le suis presque encore plus pour toi !

    Et revoila ce mouvement sur la baie, emboité dans une grosse boite en 14k complètement incohérente, par un maitre de la Frankenwatch Polonaise ( bgm197 )

    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 XXX

    Un flipper de mouvements qui fait du travail de cochon, ça fait de la peine, ce mouvement méritait beaucoup mieux...

    Même si ce n'est pas évident, ne serait-ce pas là une seconde et dernière chance ?!
    cda
    cda


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Re: [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes

    Message par cda Lun 03 Déc 2012, 10:03

    En effet Exclamation
    thomasm
    thomasm


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Re: [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes

    Message par thomasm Lun 03 Déc 2012, 10:08

    cda a écrit:En effet Exclamation

    Very Happy

    J'espère que oui!

    Tellement rageant de posséder déjà la boîte en platine...

    On lance une collecte sur MM?

    Wink
    cda
    cda


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Re: [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes

    Message par cda Lun 03 Déc 2012, 10:23

    En fait pour etre exact, il faudrait quand meme déshabiller Pierre pour habiller Paul
    (mais j'ai une autre boite HNC en or blanc moins noble et en moins bon état pour récupérer pierre le cas échéant)

    A suivre...
    thomasm
    thomasm


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Re: [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes

    Message par thomasm Lun 03 Déc 2012, 10:28

    Bon d'avoir potentiellement une soluce pour que Paul soit bien loger sans toutefois trop nuire à Pierre.

    Je croise les doigts pour toi alors.
    p@trice
    p@trice


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Re: [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes

    Message par p@trice Lun 03 Déc 2012, 10:34

    Intellectuellement, le cheminement chaotique de ce mvt n'est pas forcément très satisfaisant mais le résultat et finalement le retour à une certaine conformité pourrait l'être.

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je pense que j'essaierai quand même de le faire !
    ed2007
    ed2007


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Re: [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes

    Message par ed2007 Mer 19 Déc 2012, 15:05

    cda a écrit:Et revoila ce mouvement sur la baie, emboité dans une grosse boite en 14k complètement incohérente, par un maitre de la Frankenwatch Polonaise ( bgm197 )

    [...]

    Un flipper de mouvements qui fait du travail de cochon, ça fait de la peine, ce mouvement méritait beaucoup mieux...

    Je ne connais pas ce vendeur mais le comportement n'a pas l'air des plus clairs...

    Réapparition #1 - déjà évoquée...
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230891332347&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

    Réapparition #2 - gourmand, va...
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230899569823&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

    ps : j'espère ne pas aller à l'encontre de règles du forum en publiant ces liens.
    Daniel64
    Daniel64


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Pamp en or blanc

    Message par Daniel64 Mer 08 Aoû 2018, 16:33

    bonjour quelqu'un s’intéresse à acheter une montre PAMP heures sautantes en or blanc ?

    lien

    http://daniel-jolliet.com/stock/s.i.a.d.itemId.5270.html

    salutations

    Contenu sponsorisé


    [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes - Page 2 Empty Re: [vintage] Les montres bracelets à heures sautantes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 01 Mai 2024, 23:19