montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+13
cda
Spiff
p@trice
masteur907
gautier
moonphase
h trois
le plombier
Horloman
Steyr
thomasm
fantaspip
alain2701
17 participants

Réflexion sur les mouvements de forme ...

Steyr

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Empty Re: Réflexion sur les mouvements de forme ...

Message par Steyr Lun 18 Oct 2010, 10:51

Spiff a écrit:Mais l'absence de communication de PF est une volonté de la marque qui préfère garder une certaine discrétion...

Mouai... mais quand il communiquent, ils n'y vont pas de main morte (ici).
    Ca sent un peu le Biver, même si je leur souhaite un succès similaire et qui serait encore plus mérité.
    Spiff
    Spiff

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Empty Re: Réflexion sur les mouvements de forme ...

Message par Spiff Lun 18 Oct 2010, 10:54

Effectivement Rolling Eyes
    alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Lun 18 Oct 2010, 10:57

oh oh , l'OM .... je comprends l'envie de Patrice devant cette montre alors !

Devant cette communication un peu décalée , un peu de poésie avec ces nuages...

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 6000
    Steyr
    Steyr

Message par Steyr Lun 18 Oct 2010, 11:40

Ca c'est une com percutante Alain !
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 18 Oct 2010, 12:35

Steyr a écrit:
    Spiff a écrit:Mais l'absence de communication de PF est une volonté de la marque qui préfère garder une certaine discrétion...

Mouai... mais quand il communiquent, ils n'y vont pas de main morte (ici).
    Ca sent un peu le Biver, même si je leur souhaite un succès similaire et qui serait encore plus mérité.

Christian, veux tu que je raconte à tout le monde que tu es Marseillais toi aussi Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Om-6

alain2701 a écrit:oh oh , l'OM .... je comprends l'envie de Patrice devant cette montre alors !

Devant cette communication un peu décalée , un peu de poésie avec ces nuages...

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 6000

Nuages blancs sur ciel bleu, oui, cela me parle

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Om-11
    moonphase
    moonphase

Message par moonphase Lun 18 Oct 2010, 13:17

dans la catégorie sobrement esthétique

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Pp10d-10

p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 18 Oct 2010, 13:29

cda a écrit:Définitivement pour moi ça:

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Fam01810
    credit FX

(même si on aurait pu préférer éventuellement une version décorée plus luxueusement, ce qui n'était pas la philosophie visée)

Il d'ailleurs été sympa de voir ce que cette montre pouvait donner en concours de chronométrie (mais l'aventure a tourné court)

Ca, c'est un coup bas cda car ce mouvement est superbe !

Mais bel et bien intouchable et pour cause ...

Je reste quand même persuadé qu'en ce qui concerne les lignes, cela reste perfectible ...

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Fam007
    credit foversta

cda a écrit:
    Et en plus accessible (un jour peut etre), le superbe 9.90 qui est pour moi la référence en termes de mouvements de forme 'classiques'
    (relativement abordable dans une 425 par exemple, mais celle-ci est quand même de taille difficile à porter)

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 C-990-10

pig

Môssieur est connaisseur, je le savais Wink

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 289
    credit Antiquorum

Je serais surpris de voir la Brogsitter à coté de la Patek pirat
    tac
    tac

Message par tac Lun 18 Oct 2010, 13:44

Alain, parmi ceux que tu as présentés, côté mouvement, ce serait d'abord la Kalpa 8J, puis la cabaret. Mais côté cadran et boite, je préfère la L&S.

Sinon, parmi les autres présentés, le PP 28-20 de la 5100.

Je ne pense pas que ce soit le sujet, mais si on va vers le vintage, en mouvements assez facile à trouver, tu as bien sûr le 9-90 de chez PP (la référence), mais aussi des mouvements intéressant chez Longines :

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Longines413_big
    http://www.darlor-watch.com/wrist_watches_3a.html

ou même Hamilton,; le 982M :

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Ham14
    (image http://www.pacifichrono.com/)
    http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631670998275071060

Et beaucoup d'autres, ainsi l'IWC 87 (cf la qualité du porte-piton, p ex) :

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Iwc87move
    http://homepage2.nifty.com/treasure-hunter/iwc-rect.htm

En vintage, on voit aussi de temps à autre des VC avec un mouvement de forme, ébauche Lecoultre ?
    Cedipro
    Cedipro

Message par Cedipro Lun 18 Oct 2010, 13:54

C'est vrai qu'ils sont sympa tout ces mouvements de forme.

J'ai fais les fonds de tiroirs de mon ordinateur pour retrouver ces photos de montres vendus il y a au moins deux ans.

Hamilton :
    Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Img_0010

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Mouvem10

Longines :
    Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Img_0011

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Montag10

Groumpf
    Groumpf

Message par Groumpf Lun 18 Oct 2010, 13:55

Avec le manque total d'objectivité qui me caractérise dès qu'on aborde le sujet...

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Parmigiani232

...Un jour elle sera mienne !

Nic Wink las
    Spiff
    Spiff

Message par Spiff Lun 18 Oct 2010, 14:08

Je me rappelle quand Marco nous l'a montrée... Perso je ne suis pas client, elle me fait penser à ça (désolé Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 195263)

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 11319__les_comperes_1983_reference11

Par contre, la version acier cadran noir, miam !!!!

Je t'ai trouvé un nouvel avatar, non non, ne me remercie pas lol!

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Comper10
    cda
    cda

Message par cda Mar 19 Oct 2010, 00:39

On pourrait aussi citer le 9.47 de chez Longines.

Un calibre rare (et donc oublié), qui n'a pourtant pas grand chose à envier aux plus grands
    (juste un ou deux rubis inutiles mais d'habillage, par exemple)

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Longines12
    Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 Longines9

Il faudrait que je fasse des macros à l'occasion, ces photos ne lui rendent pas justice (comme on dit)

Steyr
    Steyr

Message par Steyr Mar 19 Oct 2010, 09:49

Très appétissant en effet ce Longines !
    Sinon, le tourbillon Brogsitter/FDMN, c'est vraiment quelque chose... quel dommage...
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mar 19 Oct 2010, 10:22

Alain, tu as pas une idée de mouvement rectangulaire?
    clown
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer

Message par Ed the Grocer Mar 19 Oct 2010, 12:06

Le mouvement de forme, cad pour moi la forme adaptée à la boite, est un élément plus qu'incontournable .

Ca commence par un mouvement rond dans une boite ronde qu'il remplit parfaitement, sans nager et sans bague !

Pour revenir à la notion de forme, je suis pas mal ennuyé par mon Niton poinçon de genève : quelle boite lui faire faire, alors que je n'aime pas les boitiers tonneaux, qui seuls peuvent theoriquement lui convenir ?

Je ne vais pas vous rebassinner avec cette histoire, elle est ICI pour ceux que ça intéresse .

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 NitonreviseatelierJFM2
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mar 19 Oct 2010, 12:14

Salut Edouard,

J'ai faili mettre ce Niton dans ce sujet et au final, je me doutais bien que tu viendrais le mettre!

L'histoire du Hiboux, je l'ai lu plusieurs fois et sincèrement, je pense que tu devrais te laisser tenter par une boite tonneaux.. le mouvement en vaut vraiment le coup..
    cda
    cda

Message par cda Mar 19 Oct 2010, 13:52

Tiens, ce très joli 'Hibou' Razz me rappelle une autre production contemporaine, très réussie également

Réflexion sur les mouvements de forme ... - Page 2 HXB2

ça n'est pas la même base, mais l'esprit est le même

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 00:45