montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+13
kjeldor
nikos
jlg2
yala
cisco
J.B
Spiff
le plombier
Phil
p@trice
alain2701
moonphase
foversta
17 participants

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ?

Sondage

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ?

[ 8 ]
    Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? - Page 2 Corner1022%Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? - Page 2 Corner10 [22%] 
    [ 2 ]
    Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? - Page 2 Corner105%Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? - Page 2 Corner10 [5%] 
    [ 16 ]
    Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? - Page 2 Corner1043%Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? - Page 2 Corner10 [43%] 
    [ 11 ]
    Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? - Page 2 Corner1030%Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? - Page 2 Corner10 [30%] 

Total des votes: 37

Steyr

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? - Page 2 Empty Re: Quelle montre pour rentrer chez Breguet ?

Message par Steyr Mar 02 Nov 2010, 11:01

Allez savoir pourquoi, j'ai répondu Tradition Wink

La Tradition n'est peut-être pas ce qu'on attend d'une Breguet de prime abord, alors les alternatives présentées sont justifiées. Des 3 proposées, je serais un peu embêté :
    - le calibre de la 2 aiguilles (5967) est magnifique, mais le guillochage, en photo, me freine un peu.
    - Les petites secondes décentrées (5140). Pour une fois, on a pas simplement incliné le mouvement de 45°, escroquerie d'une horlogerie contemporaine. En revanche, je n'en sais pas plus sur ses entrailles, mais je présume qu'il s'agirait d'un mécanisme bien moins intéressant que la 5967. Dilemme à trancher entre des deux séries. Ensuite, la version émail que j'avais observé pour la première fois avec matic il y a ~2 ans, me gênait avec ce décalage entre les deux zones (cadran principal et sous-compteur). D'autant plus qu'on pouvait voir un peu de métal à la jonction des deux parties. Exactement les mêmes reproches que pour la Réveil du Tsar émail plus récente. A voir si ils ont amélioré ces points entre temps sur la 5140 plus ancienne.

On est au niveau du détail, et puis surtout avec un attrait personnel pour la Tradition, ça m'était d'autant plus facile de trancher.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? - Page 2 Empty Re: Quelle montre pour rentrer chez Breguet ?

Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 11:30

5140, j'aime pas le cadran.
    5140, j'adore le cadran.
    5967, j'adore le calibre et la boite mais j'aime pas le cadran. J'ai voté pour elle car ce genre de pièces me convient plus en méca.
    Je garde mon argent et je vise la Tradition. Là, c'est plus le même segment, ni le même produit.
    foversta
    foversta

Message par foversta Mar 02 Nov 2010, 23:49

Merci pour vos points de vue !

Je vais commencer par aller revoir la 5967.

J.B
    J.B

Message par J.B Mer 03 Nov 2010, 01:46

foversta a écrit:Il faut que je la revoie celle-là ! En revanche la Marine, c'est niet pour moi. Je la trouve un poil trop massive pour une Breguet.

Je n'ai pas eu ce sentiment en essayant la version acier et or rose, bien au contraire
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mer 03 Nov 2010, 19:50

J'ai voté 5967.

Pour moi, elle possède tous les codes Breguet:

Une boîte fine, des aiguilles breguet, un cadran guilloché, et surtout mécanique.

La Tradition, je la mets or course dans ces choix. Une montre à part.

edit: je n'avais pas vu que FX penchait pour elle, comme quoi..
    Karupat
    Karupat

Message par Karupat Jeu 04 Nov 2010, 04:48

Ha ben là j'hésite..... clown

Bééé non, Tradition of course! What else? Laughing

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 19:47