montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
thomasm
foversta
6 participants

    Lange au Salon QP

    foversta
    foversta


    Lange au Salon QP Empty Lange au Salon QP

    Message par foversta Lun 15 Nov 2010, 22:27

    Très brièvement, car les conditions de lumière étaient mauvaises, Lange était présent au Salon QP 2010 qui se tenait à One Marylebone, une ancienne église à Londres.

    Le stand Lange était située au premier étage:

    Lange au Salon QP Alang_image.1999766

    Lange au Salon QP Alang_image.1999771

    Une grande partie de la collection actuelle était présente, c'était grosso modo les mêmes montres qu'au Salon Les Montres. Par exemple, dans la collection F.A.Lange, 2 des 3 montres étaient présentes, manquait le Tourbograph. Comme de coutume, c'est la Zeitwerk qui suscite le plus de commentaires: un an et demi après sa présentation, elle surprend toujours et elle séduit par son système d'affichage.

    J'ai pris quelques photos de la Lange 1 Tourbillon:

    Vous noterez que le disque de date est légèrement visible, cela est dû à la grande ouverture du Tourbillon. Cette montre comporte le stop Tourbillon présenté pour la première fois dans la Cabaret Tourbillon, système qui n'était pas présent dans la Lange 1 Tourbillon d'origine.

    Lange au Salon QP Alang_image.1999776

    Lange au Salon QP Alang_image.1999786

    Avec le DS platine:

    Lange au Salon QP Alang_image.1999791

    Lange au Salon QP Alang_image.1999796

    Un de nos amis portait cette superbe DB25 PDL:

    Lange au Salon QP Alang_image.1999761

    Un grand merci à Julie, Lucia et Jacques pour le très bel accueil !

    thomasm
    thomasm


    Lange au Salon QP Empty Re: Lange au Salon QP

    Message par thomasm Lun 15 Nov 2010, 22:30

    Le cadre était superbe!

    Merci d'avoir pensé à nous FX.

    Je ne me lasse pas de voir du Lange... surtout quand un tourbillon traîne sur un coin de table..

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lange au Salon QP Empty Re: Lange au Salon QP

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 01:09

    foversta a écrit:
    Un de nos amis portait cette superbe DB25 PDL:
    Lange au Salon QP Alang_image.1999761

    Merci pour le CR. Et quelle doublette !
    Il est tellement dommage que cette sublime Hautlence fasse 44 mm de diamètre... Lors d'un essai au poignet, j'ai trouvé que cela faisait définitivement trop grand. Mais tout fait rêver dans cette montre : un cadran exceptionnellement beau et poétique, un mouvement à la découpe originale et une finition au top.
    Je ne suis pas étonné que la Lange fasse encore parler d'elle. Pour une marque au look généralement très classique, ce modèle tranche. Toutefois, à force de la voir en photo, elle impose une autre forme de classicisme, même dans sa modernité.
    Cdt
    p@trice
    p@trice


    Lange au Salon QP Empty Re: Lange au Salon QP

    Message par p@trice Mar 16 Nov 2010, 10:39

    dirost a écrit:
    Il est tellement dommage que cette sublime Hautlence fasse 44 mm de diamètre... Lors d'un essai au poignet, j'ai trouvé que cela faisait définitivement trop grand. Mais tout fait rêver dans cette montre : un cadran exceptionnellement beau et poétique, un mouvement à la découpe originale et une finition au top.

    Ce n'est pas une Hautlence mon cher Dirost mais une DeBethune Lange au Salon QP Chinoi10

    Merci pour ton compte rendu François-Xavier !

    ... Et ta précision concernant la Lange Tourbillon, Lange sait faire évoluer ses modèles en toute discrétion comme l'augmentation de réserve de marche des chronographes 1815 !

    Comme Dirost, quelle beau duo Lange Zeitwerk/DeBethune phase de lune ... Cela donne envie Lange au Salon QP Amoure10
    le plombier
    le plombier


    Lange au Salon QP Empty Re: Lange au Salon QP

    Message par le plombier Mar 16 Nov 2010, 22:13

    OULALA!!! quand Patrice à envie ......

    Merci FX pour ces photos , j'avoue que j'ai du mal à comprendre le pourquoi cette petite second sur la Tourbillon ,là ou les autres marque ce servent de la cage du tourbillon comme cadran des secondes .....en plus cela me gène car je trouve que tout l'intérêt de la ligne LANGE 1 rédie dans le fait de ne pas avoir de chevauchement dans les différentes informations.





    foversta
    foversta


    Lange au Salon QP Empty Re: Lange au Salon QP

    Message par foversta Mar 16 Nov 2010, 22:32

    Parce qu'il y a un stop tourbillon: cela permet de régler avec précision l'heure.

    foversta
    foversta


    Lange au Salon QP Empty Re: Lange au Salon QP

    Message par foversta Mer 17 Nov 2010, 23:00

    un petit souvenir avec la DB 25 Phases de lune:

    Lange au Salon QP Ahci_image.1531691

    Lange au Salon QP Ahci_image.1531696

    Lange au Salon QP Ahci_image.1531711

    Lange au Salon QP Ahci_image.1531721

    p@trice
    p@trice


    Lange au Salon QP Empty Re: Lange au Salon QP

    Message par p@trice Jeu 18 Nov 2010, 00:28

    Superbe François-Xavier !

    DeBethune a frappé très fort avec cette phase de lune !
    thomasm
    thomasm


    Lange au Salon QP Empty Re: Lange au Salon QP

    Message par thomasm Jeu 18 Nov 2010, 11:09

    p@trice a écrit:Superbe François-Xavier !

    DeBethune a frappé très fort avec cette phase de lune !

    En effet, une des plus belle PDL que l'on peut trouver je trouve.

    Merci FX pour cette piqûre de rappel!
    leritz
    leritz


    Lange au Salon QP Empty Re: Lange au Salon QP

    Message par leritz Ven 19 Nov 2010, 11:40

    Arfff... la misère, j'étais encore à Londres tout le week-end, sans être au courant !!!

    Bon, je me répète mais le calibre de la Tourbillon est tout simplement SUBLIME !

    Yvan
    Yvan


    Lange au Salon QP Empty Re: Lange au Salon QP

    Message par Yvan Ven 26 Nov 2010, 21:11

    Merci François Xavier !! <:i accord

    Amicalement,

    Yvan
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lange au Salon QP Empty Re: Lange au Salon QP

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010, 01:26

    p@trice a écrit:
    dirost a écrit:
    Il est tellement dommage que cette sublime Hautlence fasse 44 mm de diamètre... Lors d'un essai au poignet, j'ai trouvé que cela faisait définitivement trop grand. Mais tout fait rêver dans cette montre : un cadran exceptionnellement beau et poétique, un mouvement à la découpe originale et une finition au top.

    Ce n'est pas une Hautlence mon cher Dirost mais une DeBethune Lange au Salon QP Chinoi10

    Merci pour ton compte rendu François-Xavier !

    ... Et ta précision concernant la Lange Tourbillon, Lange sait faire évoluer ses modèles en toute discrétion comme l'augmentation de réserve de marche des chronographes 1815 !

    Comme Dirost, quelle beau duo Lange Zeitwerk/DeBethune phase de lune ... Cela donne envie Lange au Salon QP Amoure10

    Oups, tu as évidemment raison, mes doigts ont fourché entre les indés ;-).
    J'avais flashé dessus lors d'un essai chez Chronopassion, à part la taille. Quel dommage car elle est somptueuse. Snif !

    Contenu sponsorisé


    Lange au Salon QP Empty Re: Lange au Salon QP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:34