montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+4
Colonia
Steyr
cisco
J.B
8 participants

    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    J.B
    J.B


    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Empty Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    Message par J.B Sam 11 Déc 2010, 10:45

    Peux t'on considérer la Kasparov comme HH selon vous ?

    En général, on entends par Haute Horlogie un travail des plus soigné sur le boitier, calibre, façonné en partie à la main etc...

    Voici la définition selon la FHH

    "De sa conception à sa distribution, en passant par sa mise au point et sa réalisation,
    le produit de Haute Horlogerie est au coeur d’un processus qualitatif dont l’exigence
    recouvre tous ses aspects. Pour prétendre à l’appellation «Haute Horlogerie», un produit,
    qu’il s’agisse d’une pièce unique, à tirage limité ou de collection, doit répondre
    à une série de critères requis:
    —Un mouvement de très haut niveau technique, imaginé, conçu et manufacturé selon
    les standards de qualité les plus élevés, d’authenticité, de fiabilité et de traçabilité.
    —Une parfaite finition de tous ses composants et une attention extrême au moindre
    de ses détails.
    —L’utilisation experte de matériaux ou nobles, rares et précieux, ou novateurs.
    —Une recherche esthétique particulièrement poussée et un habillage (boite, cadran,
    mouvement, bracelet) faisant preuve d’identité créative, d’originalité, d’authenticité
    et de différentiation."

    http://www.hautehorlogerie.org/media/fhh/ul/docs/presentation_fhh_fr_2010.pdf

    je suis d'ailleurs curieux de voir à quoi ressemble le mouvement de la Kaspa, jusqu'ici, je n'ai jamais trouvé de photos...
    cisco
    cisco


    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Empty Re: Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    Message par cisco Sam 11 Déc 2010, 11:49

    Ben c'est le chrono Piguet qu'on retrouve chez Blancpain et d'autres (certaines Omega chrono dans une finition moins haute mais avec le Coaxial).
    C'est un trés joli mouvement chrono auto, très plat.
    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Piguet1185
    credit: chronometrie

    Est-ce que le Kaspa est "haute horlogerie". Chacun voit midi à sa porte, c'est une magnifique montre, avec une finition superbe.
    Un boitier magnifique, un cadran très agréable, une des plus belles montres de sa catégorie. La question est souvent posé, ca ou le Daytona?

    Le dernier Daytona a un mouvement plus évolué, mais je préfère le Kaspa (en occase) qui a plus de personnalité et une finition à tomber par terre.
    Reste que le SAV est honéreux (le brossage/polissage d'un tel boitier n'est pas une mince affaire) et les révisions AP couteuses, là ou le Daytona est dans l#ensemble "sans soucis".
    J.B
    J.B


    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Empty Re: Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    Message par J.B Sam 11 Déc 2010, 12:17

    La fiabilité de ce mouvement n'a pas l'air de faire des émules, notamment sur chronomania ou il se fait bien descendre niveau fiabilité...
    cisco
    cisco


    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Empty Re: Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    Message par cisco Sam 11 Déc 2010, 12:25

    J'ai vu sur Blancpain, à voir si c'est la version rattrapante ou chrono QP...

    Demande à ceux qui ont eu des Kaspa, c'est plus sûr. Wink
    J.B
    J.B


    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Empty Re: Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    Message par J.B Sam 11 Déc 2010, 14:32

    On ne les vois pas trop...
    cisco
    cisco


    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Empty Re: Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    Message par cisco Sam 11 Déc 2010, 15:25

    Un peu de patience Razz
    Steyr
    Steyr


    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Empty Re: Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    Message par Steyr Sam 11 Déc 2010, 17:45

    En général, le samedi, ils sont chez leur détaillant déposer ou récupérer leur kaspa de retour de SAV. Attends demain pour les retours d'expérience.
    J.B
    J.B


    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Empty Re: Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    Message par J.B Sam 11 Déc 2010, 17:47

    Steyr a écrit:En général, le samedi, ils sont chez leur détaillant déposer ou récupérer leur kaspa de retour de SAV. Attends demain pour les retours d'expérience.

    Laughing Je note
    Colonia
    Colonia


    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Empty Re: Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    Message par Colonia Sam 11 Déc 2010, 18:16

    zero soucis pour la mienne.
    je ne l ai gardé que 1,5 ans mais je sais que l année d avant moi et apres moi zero soucis.
    alexander.mahone
    alexander.mahone


    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Empty Re: Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    Message par alexander.mahone Sam 11 Déc 2010, 18:35

    pas HH selon Mahone ,pas plus que la ROO chrono dans ses 2 versions de calibre, la seule qui pourrait se dire HH mais ce n'est plus un chronographe est la jumbo ou Jumbo Smile ,ainsi que les déclinaisons du 2120



    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? AP-ygperp_back

    le reste est du trés haute de gamme mais peut être pas de la HH selon tes critères ,bien que la finition boite bracelet soit excellente : la Nautilus est un poil au dessus , mais pas l'Aquanaut ,allez comprendre ,juste du ressenti perso !

    AM
    p@trice
    p@trice


    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Empty Re: Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    Message par p@trice Dim 12 Déc 2010, 20:11

    J.B a écrit:Peux t'on considérer la Kasparov comme HH selon vous ?

    En général, on entends par Haute Horlogie un travail des plus soigné sur le boitier, calibre, façonné en partie à la main etc...

    ...

    je suis d'ailleurs curieux de voir à quoi ressemble le mouvement de la Kaspa, jusqu'ici, je n'ai jamais trouvé de photos...

    Tu n'as pas dû chercher beaucoup ...

    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Opo9pj

    Ce 2385, calibre chronographe intégré avec sa roue à colonne aussi disponible sous la carrosserie de l'Overseas de Vacheron Constantin.

    La très belle revue du chronographe Royal Oak de Marv sur Chronomania

    Après, chacun voit midi à sa porte ...

    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? 799277-978293

    Cela n'a peut être pas le pedigré d'un chronographe Nautilus 5980 de chez Patek Philippe mais il aura fallut attendre 2006 pour avoir une alternative !

    Je dirais que la Royal Oak fait partie de la Haute Horlogerie ne serait ce que par la complexité et la finition de sa boitier, de son bracelet mais il existe désormais la TRES Haute Horlogerie avec la 5980
    foversta
    foversta


    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Empty Re: Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    Message par foversta Dim 12 Déc 2010, 21:34

    p@trice a écrit:

    Je dirais que la Royal Oak fait partie de la Haute Horlogerie ne serait ce que par la complexité et la finition de sa boitier, de son bracelet mais il existe désormais la TRES Haute Horlogerie avec la 5980

    On critique souvent la fiabilité du mouvement du Kaspa... pour moi, il y a une grande part de légende urbaine et de fantasme. D'ailleurs, si on devait commencer sur ce thème, serions-nous sûrs que le mouvement du 5980 serait plus fiable?

    p@trice
    p@trice


    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Empty Re: Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    Message par p@trice Dim 12 Déc 2010, 22:14

    foversta a écrit:

    On critique souvent la fiabilité du mouvement du Kaspa... pour moi, il y a une grande part de légende urbaine et de fantasme. D'ailleurs, si on devait commencer sur ce thème, serions-nous sûrs que le mouvement du 5980 serait plus fiable?


    J'ai eu une Blancpain 2100 chronographe Flyback durant des années sans aucun problème, tout pareil pour mon chrono QP sur la même base, certains ici même s'en souviennent ...

    Blancpain a souffert sur les Fora de l'effet JCB et ses " Jamais de montres à quartz depuis 1735 " ...

    Nous nous souvenons aussi des premiers chrono Patek Philippe 5960, Chrono automatique QA dont la typo du cadran ne correspondait pas aux indications de l'aiguille de chronométrage ou l'aiguille des secondes qui parfois se bloquait lorsque le chronomètrage était enclenché, maladie de jeunesse Wink
    fantaspip
    fantaspip


    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Empty Re: Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    Message par fantaspip Dim 12 Déc 2010, 22:25

    p@trice a écrit:
    foversta a écrit:

    On critique souvent la fiabilité du mouvement du Kaspa... pour moi, il y a une grande part de légende urbaine et de fantasme. D'ailleurs, si on devait commencer sur ce thème, serions-nous sûrs que le mouvement du 5980 serait plus fiable?


    J'ai eu une Blancpain 2100 chronographe Flyback durant des années sans aucun problème, tout pareil pour mon chrono QP sur la même base, certains ici même s'en souviennent ...

    Blancpain a souffert sur les Fora de l'effet JCB et ses " Jamais de montres à quartz depuis 1735 " ...

    Nous nous souvenons aussi des premiers chrono Patek Philippe 5960, Chrono automatique QA dont la typo du cadran ne correspondait pas aux indications de l'aiguille de chronométrage ou l'aiguille des secondes qui parfois se bloquait lorsque le chronomètrage était enclenché, maladie de jeunesse Wink
    La mienne a du etre soignée, alors. Basketball
    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Montre35
    alexander.mahone
    alexander.mahone


    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Empty Re: Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    Message par alexander.mahone Dim 12 Déc 2010, 22:56

    foversta a écrit:
    p@trice a écrit:

    Je dirais que la Royal Oak fait partie de la Haute Horlogerie ne serait ce que par la complexité et la finition de sa boitier, de son bracelet mais il existe désormais la TRES Haute Horlogerie avec la 5980

    On critique souvent la fiabilité du mouvement du Kaspa... pour moi, il y a une grande part de légende urbaine et de fantasme. D'ailleurs, si on devait commencer sur ce thème, serions-nous sûrs que le mouvement du 5980 serait plus fiable?


    Entièrement d'accord avec ton analyse ,cela rejoint d'ailleurs ce que disait amanico dans le post dayto 4030 ,le virtuel a parfois ses limites et des légendes urbaines circulent ,s'amplifient , se transforment sur ,certes, quelques réalités ou malheureuses expériences inévitables sur des mécanismes de précisons, mais qui n'en font pas moins de généralités , chacun peut donner son retour d'expérience sans pour autant en faire une table de la loi en marbre !


    "Je donne mon avis non comme bon mais comme mien"

    AM
    J.B
    J.B


    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Empty Re: Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    Message par J.B Lun 13 Déc 2010, 09:02

    Merci pour vos commentaires, j'ai de mon côté pris ma décision... Entre coup de coeur à répétition et débats, ce sera finalement une photo de Domingo Chavez qui m'aura définitivement fait pencher en sa faveur Wink Merci à lui

    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? 43954010

    Contenu sponsorisé


    Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ? Empty Re: Royal Oak Chronographe : Haute Horlogerie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 09:08