Sa particularité réside dans son cadran, on retrouve le numéro de la serie dans le chiffre rouge d'une heure !
La numéro 6
credit AlexG/Thehourlounge
La suite ICI
Vacheron Constantin va t il décliner l'American dans d'autres matières ?
gautier a écrit:je suis pas convaincu.
Le chiffre rouge, Urwerk l'a déjà fait sur la SL Chronopassion...
et là, est ce la photo ?, je trouve le rouge fadasse....
je pense qu'il y aurait d'autres façon de rendre une SL Americaine juste à tomber... cadran chocolat par ex, ou noir...
My 2 cents
cda a écrit:Pisa a fait de belles séries limitées avec un peu plus de sens dans le passé (portugaise par exemple).
cda a écrit:
Mais ça ne rattrapera pas pour moi cette "Américaine", qui semble être appréciée ici et là, mais qui, bien qu'originant d'un concept au départ attirant, est pour moi peu désirable dans son exécution actuelle (au hasard: diamètre, architecture / fintion du mouvement / disposition un peu anarchique du sous-cadran... sans parler du prix peu en rapport avec ce qui est proposé)
Bref, le modèle régulier m'évoquait globalement un "peut mieux faire", la série spéciale n'apporte pas grand chose de plus.
Je continue donc à passer mon chemin
nikos a écrit:
pour les détracteurs, que je respecte, de l'américan, pouvez vous m'indiquer si vous l'avez déjà eu au poignet et vu autrement qu'en photo ?
nikos a écrit:
car la taille n'est pas un pb du tout, 40 mn avec cette forme de boitier et la finesse de la boite celà passe trés largement sur tout les poignets et c'est même pour moi une des raisons de sa présence incroyable.
nikos a écrit:
Le cadran est d'une beautée absolue qu'aucune photo ne peut retranscrire.
sur mon poignet "moyen" de 17,2 cm celà donne ça :
nikos a écrit:
qd au prix de la version standart, il est effectivement stratosphérique, mais il faut avoir conscience que ds la HH, les prix "catalogue" communiqués sont trés éloigné de la réalité des transactions.
nikos a écrit:
Après tout est question de goût mais ce n'est ni une montre sportive ni surtout une montre rationnelle avec des codes classique, il faut la voir avec un peu de folie.
nikos a écrit:
pour les détracteurs, que je respecte, de l'américan, pouvez vous m'indiquer si vous l'avez déjà eu au poignet et vu autrement qu'en photo ?
fenndalton a écrit:Une chose est sure, ce n'est pas une montre de gaucher
cela n'enlève en rien l'originalité et les qualités de ce modèle.