montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement très personnel !

    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! Empty Vacheron Constantin 1921 ... cheminement très personnel !

    Message par p@trice Lun 07 Mar 2011, 12:05

    Je tourne autour de cette American 1921 depuis qu'elle a été présenté sans m'être encore décidé, un certain nombre de raisons déjà évoquées et notamment le 4400 qui ne me satisfait pas mais je ne trouvais pas non plus la solution dans le petit 1400 ...

    Et pourquoi pas le 1120 automatique ?

    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! IMG_6249(1)
    credit THL

    Bon, il faudrait trouver une solution pour la petite seconde, je ne demanderai pas de royalties à VC pour l'idée Wink
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! Empty Re: Vacheron Constantin 1921 ... cheminement très personnel !

    Message par cisco Lun 07 Mar 2011, 12:46

    Je n'aime pas trop la solution de l'automatique sur une historique. Neutral
    Le 4400 est vraiment celui qui convient le mieux au niveau mécanisme et remplissage de boite amha.
    De toute facon la pièce ne changera pas.

    On succombe ou pas Wink
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! Empty Re: Vacheron Constantin 1921 ... cheminement très personnel !

    Message par p@trice Lun 07 Mar 2011, 13:03

    Elle existe en QP automatique ...

    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! American_1921_QP_boutique
    credit THL
    .

    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! AC_Cushion_Back_White
    credit THL

    Tu sais François, quand tu regardes du coté de la Breguet Tradition, je pense que peu l'imaginaient débarquer avec un calibre automatique après la version manuelle ...

    Et puis, on a déjà vu des montres de forme chez VC équipé de ce calibre à commencer par la Saltrello, moderne de par son affichage, surannée de par sa forme Wink

    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! VCSALT6
    credit JB/THL

    Bref ...
    nikos
    nikos


    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! Empty Re: Vacheron Constantin 1921 ... cheminement très personnel !

    Message par nikos Lun 07 Mar 2011, 13:09

    p@trice a écrit:Je tourne autour de cette American 1921 depuis qu'elle a été présenté sans m'être encore décidé, un certain nombre de raisons déjà évoquées et notamment le 4400 qui ne me satisfait pas mais je ne trouvais pas non plus la solution dans le petit 1400 ...

    Et pourquoi pas le 1120 automatique ?

    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! IMG_6249(1)
    credit THL

    Bon, il faudrait trouver une solution pour la petite seconde, je ne demanderai pas de royalties à VC pour l'idée Wink

    bah une auto te decevra ce n'est pas l'esprit......



    si tu veux on fait une échange qq semaines avec ton dato....et on pourra se rendre compte mutuellement Wink

    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! Vc_12413
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! Empty Re: Vacheron Constantin 1921 ... cheminement très personnel !

    Message par cisco Lun 07 Mar 2011, 13:25

    L'automatisme fait partie de la génétique de breguet, le tout est de le faire avec une masse oscillante en accord avec la Tradition. Pari moyennement réussi, la forme globale est reprise mais one st sur un rotor central et pas une "masse suspendue". Dommage amha.

    Pour la Saltarello, c'est une très belle piéce que j'aime beaucoup, vintage et très moderne.
    Je me demande si un mouvement manuel n'aurait pas eu plus de sens, plus historique, mais ce très beau mouvement auto ne dépareille pas tu as raison Smile .

    Le QP a beau être une pièce rare et exceptionnelle je ne l'apprécie pas autant que l'American 1921.
    Question de gout.

    Amha si tu ne l'as pas pris c'est qu'il y a peut être une autre raison et je ne suis pas certain que tu ailles dessus si tu ne t'es pas jeté dessus la première fois. Smile
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! Empty Re: Vacheron Constantin 1921 ... cheminement très personnel !

    Message par p@trice Lun 07 Mar 2011, 15:43

    cisco a écrit:.

    Amha si tu ne l'as pas pris c'est qu'il y a peut être une autre raison et je ne suis pas certain que tu ailles dessus si tu ne t'es pas jeté dessus la première fois. Smile

    La première fois, je me suis jeté dessus et ... J'ai regardé dessous pig

    Peut être qu'en fait, je n'aime que les vraies blondes ...
    foversta
    foversta


    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! Empty Re: Vacheron Constantin 1921 ... cheminement très personnel !

    Message par foversta Lun 07 Mar 2011, 15:50

    Je n'envisage pas cette Americaine 1921 autrement qu'avec un calibre à remontage manuel et trouve ainsi le 4400 à sa place... même si sa décoration tranche un peu je trouve avec le style du cadran.

    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! Empty Re: Vacheron Constantin 1921 ... cheminement très personnel !

    Message par p@trice Lun 07 Mar 2011, 16:15

    foversta a écrit:Je n'envisage pas cette Americaine 1921 autrement qu'avec un calibre à remontage manuel et trouve ainsi le 4400 à sa place... même si sa décoration tranche un peu je trouve avec le style du cadran.


    J'ai l'impression de rouler en Porsche 4 cylindres au prix d'un flat six ...

    Il est parfait le 4400 sur la traditionnelle ...

    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! 079

    En manuel, j'aurai voulu un truc comme cela ....

    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! Img_3929

    Patrice, qui n'envisageait pas qu'un Chronomètre Royal puisse être automatique et pourtant ...

    Bon, j'arrête, elle n'est peut être pas faite pour moi cette 1921 ...
    foversta
    foversta


    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! Empty Re: Vacheron Constantin 1921 ... cheminement très personnel !

    Message par foversta Lun 07 Mar 2011, 17:27

    ça me donne une idée: je vais faire une petite revue ce soir d'une montre à calibre Piguet 151...

    nikos
    nikos


    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! Empty Re: Vacheron Constantin 1921 ... cheminement très personnel !

    Message par nikos Lun 07 Mar 2011, 18:56

    p@trice a écrit:
    foversta a écrit:Je n'envisage pas cette Americaine 1921 autrement qu'avec un calibre à remontage manuel et trouve ainsi le 4400 à sa place... même si sa décoration tranche un peu je trouve avec le style du cadran.


    J'ai l'impression de rouler en Porsche 4 cylindres au prix d'un flat six ...


    Bon, j'arrête, elle n'est peut être pas faite pour moi cette 1921 ...


    4 cylindres.....diesel aussi pendant que tu y vas....il est trés bien ce 4400.......un vrai beau flat moderne et performant....non mais.... clown


    arrête de te torturer tu lui trouveras toujours qq chose......
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! Empty Re: Vacheron Constantin 1921 ... cheminement très personnel !

    Message par p@trice Lun 07 Mar 2011, 20:05

    nikos a écrit:

    arrête de te torturer tu lui trouveras toujours qq chose......

    pig sm

    Contenu sponsorisé


    Vacheron Constantin 1921 ... cheminement  très personnel ! Empty Re: Vacheron Constantin 1921 ... cheminement très personnel !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 08:32