Patrick, 58 ans, retraité. Passionné d'horlogerie depuis plus de 35 ans.
Je réside en Alsace depuis 3 mois .
Au plaisir de vous lire et d'admirer vos "jouets" ...
JDW a écrit:Bonjour à tous
Je suis l'un des deux fondateurs de JD Watch :
un site de vente de bracelets , accessoires et montres Omega vintage
nous sommes , mon associé et moi , des passionnés et j'espère avoir l'occasion de rencontrer des pièces ( et des gens ) formidables !
fredchrono a écrit:Bonjour à tous,
Parisien de 41 ans, j'aime les montres anciennes depuis mon adolescence et plus spécialement ce jour où j'ai reçu de mon grand-père le chrono Léonidas que voici.
chronographes
Ado inconscient que j'étais encore, je l'aimais tant qu'elle quittait peu mon poignet (en alternance avec un chrono Swatch...). Donc j'ai joué au football avec, j'ai transpiré dans le métro au mois d'août avec... Puis, un jour, je lui ai mis un bracelet neuf et je l'ai vue d'un autre oeil.
Dans la vingtaine, j'ai acheté deux ou trois chronographes des années 1950, des Landeron 48, à la mesure de mes moyens d'alors.
Dans la trentaine, j'ai fait quelques autres acquisitions moins modestes, chronos toujours, dont une Rolex Explorer, une vraie montre à tout faire que je porte toujours avec autant de plaisir.
Maintenant dans la quarantaine, je penche toujours pour les chronos mais j'oblique aussi fortement vers les plongeuses des années 1955-1980, sans obsession monomaniaque, au gré des coups de coeur, tout en essayant d'approfondir mes connaissances sur les marques et les modèles.
La prochaine étape sera peut-être de plonger dans la mécanique, mais je n'en suis pas encore là !
En attendant, je franchis la porte de ce forum... Merci de votre accueil et bravo à tous ses animateurs pour leur science et leur enthousiasme communicatif !
Ah, j'oubliais : comme j'aime bien la photo aussi, j'ai un blog où je partage des photos de mes belles et de celles des autres (s'ils sont d'accord) ainsi que des comptes sur Instagram et Flickr.
her12r a écrit:Bonsoir à tous.
Merci aux pérégrinations électroniques qui m'ont conduit en ce lieu civilisé, convivial et horloger.
her12r a écrit:Bonsoir à tous.
Merci aux pérégrinations électroniques qui m'ont conduit en ce lieu civilisé, convivial et horloger.
J'aime les mécanismes des montres et des horloges.
Celle de Beauvais est un prodige mécanique de Vérité