par cisco Ven 11 Fév 2011, 09:00
jef33 a écrit:Ces RM ne me font rien c'est à cause de la boite de l'épaisseur et du marketing.
Autant urwerk me procure du plaisir à regarder.
RM aurait surement aimer diriger une écurie de F1, et faute de ne pouvoir y accéder, ces montres sont un palliatif afin d'accéder au cercle.
C'est surement faux, je suis si loin, en tout cas c'est mon ressenti.
Sa grande passion est l'automobile en effet. Comme déjà dit, la surabondance de marketing et la facon de le faire, fait fuir pas mal d'amateur d'horlogerie, mais la provocation est bien faite et le succès au rendez vous.
Reste qu'il y a un réel contenu assez unique chez RM. C'était un peu le sens de mon post.
Certes c'est à Renaud et Papi et à Vaucher qu'on doit ces développements mais RM leur a permi de le faire et de donner une direction très moderne et technique à l'horlogerie. Contenu auquel on peut rester complètement insensible, la "poésie" étant ici absente.
La platine en titane ou en nanofibre de carbone, le rotor réglable, l'amusant sélecteur de fonction, le récent rotor débrayable, des architectures visant vraiment l'ultra légèreté, c'est pour RM que ca a été développé.
Alors oui les tarifs sont ce qu'ils sont, la finition pas forcément ce qu'on attend, mais dans les marques abusant de la communication et du marketing (Hublot pour ne pas les citer), Richard Mille a le mérite propose un produit cohérent avec un vrai contenu horloger et un design finalement plus original qu'ailleurs.
Merci Marc
, sympa pour aller chercher le pain