Je remonte le post avec la 035 lancée il y a déjà quelques temps mais aprés les nouveautés du SIHH.
Appelé un peu rapidement Nadal II. La Nadal restera amha la 027 et son architecture hors norme.
La 027 est une pièce proto, la 035 est une pièce "de série".
-[bla ]montre[/b]
La 035 pose la nouvelle base RM, elle succède à la 005 puis 010. Je passe sur la 023 qui était un raté de mon point de vue.
Je pense que c'est une réussite totale, elle s'inscrit dans une lignée et ses évolutions sont logiques et complétement dans l'esprit "compétition" de la marque.
La 005 était la premiére avec déjà quelques premières mouvement titane traité PVD, rotor réglable, boitier titane (même si les autres déclinaisons moins logiques améliorent l'aspect)
la 010 la version squelettée, on gagne en "poids" (du moins en théiorie, en pratique la taille plus grande élimine cet avantage).
La 035 continue dans cette direction: une montre légère, pratique, précise, typé "compétition".
surn le boitier:
Pas de titane mais un alliage alu magnésium. Un traitement particulier (apparemment pas PVD) permet de résister aux rayures et bio-compatible.
sur le mouvement
On retrouve un élément clef de la 027 : le mouvement est monté directement sur le fond, comme sur la 27 ! D'ou le fond plein. Détail que je trouve très sympathique ici car complètement dans l'idée véhiculée par la montre.
Le mouvement est le premier mouvement "maison", je ne connais pas les détails exacts de ce que ca veut dire, (pas Vaucher? pas Renaud et Papi? ).
En tout cas un movuement squeletté et certifié contre des tests importants.
un peu comme le JLC 1000 heures, le RMUL1 est "chronofiable", une certification externe qui va plus loin que le COSC en soumettant la montre à une batterie de test thermique et de choc sur 21 jours.
credit: 219
credit: kih
plus de photos là
http://richardmille.watchprosite.com/?show=forumpostf&fi=18&pi=4510083&ti=698458&s=0et là
http://richardmille.watchprosite.com/?show=forumpost&fi=18&pi=4591823&ti=707833&msid=&s=-
la petite note d'humourTout celà est très bien dans le meilleur des mondes, mais le prix neuf est lui le détail le plus amusant.
J'étais habitué aux RM qui était listé à 40/50k€ en neuf pour l'entrée de gamme. (Et qui se plante généralement entre 20 et 30 en occasion selon les versions...)
Là on parle de plus de 70k€ pour cette 035
A part ca j'adore