montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

3 participants

Rhodiage sur or jaune

Colonia
    Colonia

Rhodiage sur or jaune Empty Rhodiage sur or jaune

Message par Colonia Mar 21 Juin 2011, 09:25

Quelq'un a t il déjà fait rhodié une montre en or jaune pour l avoir en blanc ?
    Sur de l or blanc ca tient a peu pres mais savez vous si cela tient sur du jaune ou si c est pire que le PVD ?

Cordialement,
    Double red
    Double red

Rhodiage sur or jaune Empty Re: Rhodiage sur or jaune

Message par Double red Mar 21 Juin 2011, 11:12

Colonia a écrit:Quelq'un a t il déjà fait rhodié une montre en or jaune pour l avoir en blanc ?
    Sur de l or blanc ca tient a peu pres mais savez vous si cela tient sur du jaune ou si c est pire que le PVD ?

Cordialement,

Bonjour,

cela tient, comme le fût du canon de Fernand Raynaud, un certain temps, tout dépend de la personne en charge de faire le boulot mais également/surtout ! de ses capacités financière à investir dans du bon outillage mais surtout dans un bon bain sans oublier le plus important: remplacer régulièrement les produits !!! (un peu comme une friteuse dont il convient de remplacer régulièrement....l'huile !)

Le rhodium est un métal rare et très très cher (1950 $/once soit 43.840 € le kilo Exclamation...... bien moins cher qu'en 2008 où le prix oscillait aux alentours des dix mille dollars l'once Shocked

L'atelier qui rhodie pour pas 'trop' cher est à éviter car qui dit pas cher dit cher et donc dans six mois retour à la case départ. Il est donc indispensable de: très bien préparer l'objet à rhodier afin que le rhodium 'accroche' convenablement et d'utiliser un bain propre avec du rhodium...propre Exclamation Inutile je pense de préciser que la montre doit être complètement démontée... Rolling Eyes

Aah ! une dernière chose: l'or blanc n'existe pas mais c'est un alliage à base d'or (jaune) et d'argent voir de palladium, nickel ou zinc pour l'or gris.

Bon je vois que le bar d'en face est ouvert......Marcel, une bière stp !

<:i

p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mar 21 Juin 2011, 11:14

C'est juste dommage amha ... La résistance ?

Je n'en sais rien Evil or Very Mad
    Double red
    Double red

Message par Double red Mar 21 Juin 2011, 11:20

p@trice a écrit:C'est juste dommage amha ... La résistance ?

Je n'en sais rien Evil or Very Mad

si tu parles du rhodiage encore une fois cela dépendra 1) de la préparation de l'objet 2) du bain
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mar 21 Juin 2011, 11:58

J'ai bien compris ton explication technique, je trouve dommage de dénaturer une montre amha.

J'ai un exemple qui me vient en tête, celui il y de nombreuses années ou je me suis retrouvé face à une Breguet, chronographe marine à priori oc blanc, que nénni, c'était une version or jaune rhodiée ...

Je préférais la version or gris, j'aurai pu me laissais tenter par sa déclinaison en or jaune mais pas par sur une version rhodiée !

J'admets cette opération sur des bijoux, cet entretien a été effectué sur ma 16519, je suis beaucoup plus mal à l'aise face à une montre dont on change la couleur.

Double red
    Double red

Message par Double red Mar 21 Juin 2011, 12:07

On est d'accord P@trice pas contre j'ose croire que c'est chez Rolex que tu as fait faire ce travaille délicat...

silent
    Colonia
    Colonia

Message par Colonia Mar 21 Juin 2011, 17:19

Merci a vous deux What a Face
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Juin 2011, 01:18

p@trice a écrit:J'admets cette opération sur des bijoux, cet entretien a été effectué sur ma 16519, je suis beaucoup plus mal à l'aise face à une montre dont on change la couleur.

Je l'ai fait sans aucun état d'âme sur certaines vintages des 40's ou 50's plaquées or (jaune), notamment quand le placage n'était plus très beau. Le plaqué or n'est dans mon esprit qu'un ersatz d'or (souvent le fond ne l'est pas d'ailleurs, puisqu'il ne se voit pas porté au poignet). Mais je trouve paradoxal et pour le moins "original" de vouloir rhodier une boite 18 K.
    cdt

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 13:48