montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+5
koda38
thomasm
Venompower
p@trice
AlexG
9 participants

Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk

AlexG
    AlexG

Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk Empty Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk

Message par AlexG Mer 22 Juin 2011, 11:50

Open Your Mind!

Suivant cette ordre de notre grand gourou Patrice dans le post ci-dessous j’ai décidé de vous parler de Romain Jérôme, probablement une des marques les plus ralliée par les internautes ces dernières années.

Ordre du Grand Gourou Patrice

Moi j’aime bien Romain Jérôme et je voulais vous présenter ma Steam Punk.

Précision, j’aime le Romain Jérôme d'aujourd'hui mais l’époque Arpa représentait tout ce que je n’aimais pas dans l’industrie horlogère. Une marque prétentieuse qui prenait ses clients pour des cons.

Mais début 2010 Mauel Emch quitte la présidence de Jacquet Droz – qu’il avait mis sur le radar des collectionneurs – pour prendre les rênes de RJ et ça m’a pas mal intrigué.

Je suis passé sur le stand RJ à Bale 2010 puis 2011 et ma perception de la marque à changé petit à petit. J’ai trouvé la campagne de communication autour de la montre crée pour le volcan islandais super dôle et bien vu.et j’aimais bien la montre en plus !

En gros j’aime bien ce qu’ils font, c’est fun, ça ne se prend pas au sérieux mais les montres sont surtout bien faites. Certes les mouvements n’ont rien d’extraordinaire mais beaucoup d’attention a été apporté à l’habillage et au sens du détail.

Dans une industrie qui a tendance à se prendre beaucoup trop au sérieux je trouve que les nouvelles RJ sont une bouffée d’air frais. Beaucoup peuvent y voir une marque sans substance purement marketing, moi je vois une marque qui essaye d’offrir un produit différent, créatif, fun, qui sort des sentiers battus et qui ne coute pas un bras.
    Le modèle Steam Punk m’avait pas mal attiré, 50mm de diamètre c’est immense mais avec les cornes assez courtes ça reste portable.

Le look est à la fois assez agressive et industriel et je ne le dirais pas assez…c’est super bien fait !

Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk Home_image.2328013

tous les éléments sont vissés
    Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk Home_image.2328018

Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk Home_image.2328023

Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk Home_image.2328028

les différentes terminaisons apportent un effet 3D
    Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk Home_image.2328033

"l'aiguille" des secondes est sous la forme d'une hélice
    Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk Home_image.2328038

Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk Home_image.2328043

Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk Home_image.2328053

des bracelets tatoués avec une imagerie de tatouages de marins sont aussi disponibles
    Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk Home_image.2328058

Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk Home_image.2328063
    p@trice
    p@trice

Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk Empty Re: Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk

Message par p@trice Mer 22 Juin 2011, 12:15

AlexG a écrit:Open Your Mind!

Suivant cette ordre de notre grand gourou Patrice dans le post ci-dessous j’ai décidé de vous parler de Romain Jérôme, probablement une des marques les plus ralliée par les internautes ces dernières années.

Yes, Open your mind Alex !

J'ai lu attentivement ta revue sur le Purist et j'ai failli mettre un lien ici !

De très belle photos Alex, tu as la délicatesse de ne pas revenir sur l'élément sur lequel la première campagne publicitaire s'était basé pour faire le buzz !

Merci pour ta revue Wink
    Venompower
    Venompower

Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk Empty Re: Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk

Message par Venompower Mer 22 Juin 2011, 12:40

Bien trop grand et pas vraiment mon style mais je dois avouer que d'après les photos, ça a l'air super bien fini au niveau de la boîte et des différents niveaux du cadran.

De là à en acquérir une, il fallait oser. Bien joué accord

Un petit wristshot ?
    AlexG
    AlexG

Message par AlexG Mer 22 Juin 2011, 13:31

Venompower a écrit:Un petit wristshot ?

voici Very Happy

Open your Mind! Romain Jérôme Steam Punk Standard
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mer 22 Juin 2011, 13:34

Comme Venom, je suis étonné par la finition, comme quoi.

Un vrai rebel ce Alex!

pirat
    koda38
    koda38

Message par koda38 Mer 22 Juin 2011, 15:24

J'aime assez celle du volcan et du module lunaire... le petit gars de chez Kronometry Lyon en portait une sous son costard et c'est vrai que le côté décalé est plutôt sympa! king

Par contre il me semble que ce n'est vraiment pas donné... scratch
    cisco
    cisco

Message par cisco Mer 22 Juin 2011, 15:52

Le style est intéressant, la réalisation moui pourquoi pas mais je bloque complètement, le passif de la marque deut être? Neutral
    Marabou
    Marabou

Message par Marabou Mer 22 Juin 2011, 18:47

Dans tout les cas ton post (sur montresmeca et the purist) est en tête de leur page Facebook et je sais pas si tu l'as lu mais il te remercie de ton soutient.
    Sinon Superbe montre Very Happy
    Xelaxela
    Xelaxela

Message par Xelaxela Mer 22 Juin 2011, 19:11

Ce n'est pas mon type de montre mais il est vrai que les finitions ont l'air top. Le travail du métal oxydé (avec acide ?) est fabuleux, mais pas pour une montre plutot pour des sculptures.

Merci pour le partage.

Alex.
    alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Mer 22 Juin 2011, 22:42

Merci Alex !

Et bravo pour cette présentation. Cette marque comme tu le dis dispose d'une image détestable auprès des internautes... Peut-être que cela changera avec ton post qui démontre un certain niveau de finition intéressant.

Je ne reste cependant pas client de ce type de réalisation mais bravo à toi pour cette tocante peu (jamais) rencontrée sur les fora horlogers.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 13:07