montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    Reverso email or blanc

    p@trice
    p@trice


    Reverso email or blanc  Empty Reverso email or blanc

    Message par p@trice Jeu 07 Juil 2011, 14:14

    Nous avions pu découvrir en Janvier lors du SIHH 2011 la Reverso en or rose cadran émail en or rose, Nicolas en avait une belle revue ICI ...

    Reverso email or blanc  Img_6510

    Lors de la soirée organisée en l'honneur des 80 ans de la Reverso, nous avons pu admirer une déclinaison magnifique en or blanc avec un dial émail bleu !

    Reverso email or blanc  Jaeger10

    Je n'ai souvenir d'avoir vu le tour d'heure et les inscriptions sur fond blanc/gris, l'émotion sans doute !

    Reverso or rose émail : 200ex.

    Reverso or blanc émail : 50ex.
    cisco
    cisco


    Reverso email or blanc  Empty Re: Reverso email or blanc

    Message par cisco Jeu 07 Juil 2011, 17:07

    J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la Reverso mais ces deux lá et l'ultra thin... elles me touchent, chose quasi impossible en temps normal. accord
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Reverso email or blanc  Empty Re: Reverso email or blanc

    Message par Invité Jeu 07 Juil 2011, 19:48

    cisco a écrit:J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la Reverso mais ces deux lá et l'ultra thin...

    Salut F.

    ben oui, tu vas y venir Laughing
    Celle en or blanc et émail bleu, pfff ! Mais à 50 ex., ça doit coûter un (petit) rein, non ? Ok, ne parlons pas d'argent.
    Sont elles ultrathin ou pas ? Très important pour moi et l'attrait de la Reverso.

    Et si tu veux passer du côté obscur, prends toi une petite ultrathin normale : investissement doux, montre qui colle au poignet et en plus tu as le choix entre l'ultrathin normale (avec chiffres arabes) et la Tribute.
    On en reparlera.
    Cdt
    cisco
    cisco


    Reverso email or blanc  Empty Re: Reverso email or blanc

    Message par cisco Jeu 07 Juil 2011, 19:52

    Il y a trés trés peu de chance, j'ai une petite sensibilité chez Cartier pour les montres de forme, et pour certaines montres carrés (des AP assez plates des années 50).
    Et puis en habillé j'ai la Lange.
    Ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau mais en l'état je ne pense pas aller dessus. Wink
    Reste que c'est une montre superbe.
    p@trice
    p@trice


    Reverso email or blanc  Empty Re: Reverso email or blanc

    Message par p@trice Jeu 07 Juil 2011, 22:06

    cisco a écrit:J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la Reverso mais ces deux lá et l'ultra thin...

    C'est sur la base du nouveau boitier de la tribute to 1931 aka " ultra thin " François Wink

    dirost a écrit:

    Salut F.

    ben oui, tu vas y venir Laughing
    Celle en or blanc et émail bleu, pfff ! Mais à 50 ex., ça doit coûter un (petit) rein, non ? Ok, ne parlons pas d'argent.


    Environ 19000e pour la version en or rose, autour de 28000e pour la version or blanc ... Suspect

    cisco a écrit:Il y a trés trés peu de chance, j'ai une petite sensibilité chez Cartier pour les montres de forme, et pour certaines montres carrés (des AP assez plates des années 50).
    Et puis en habillé j'ai la Lange.
    Ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau mais en l'état je ne pense pas aller dessus. Wink
    Reste que c'est une montre superbe.

    Bah, les montres de forme, c'est déjà un choix, une Reverso, cela en est un autre François !

    Une belle Tank, c'est quelque chose aussi Wink
    amanico
    amanico


    Reverso email or blanc  Empty Re: Reverso email or blanc

    Message par amanico Jeu 07 Juil 2011, 22:20

    Naaah, Pat... C'est bien plus epais qu'une Reverso UT, c'est plutot sur la base de la 976.

    29 ou 29500 en or blanc.
    moonphase
    moonphase


    Reverso email or blanc  Empty Re: Reverso email or blanc

    Message par moonphase Jeu 07 Juil 2011, 22:42

    superbe cet émail bleu qui contraste élégamment avec la boite .......une reverso de légende ,
    probablement ...................
    ............mais que je verrais plus au poignet d'une jolie femme que sur le mien Reverso email or blanc  195263
    p@trice
    p@trice


    Reverso email or blanc  Empty Re: Reverso email or blanc

    Message par p@trice Jeu 07 Juil 2011, 22:55

    amanico a écrit:Naaah, Pat... C'est bien plus epais qu'une Reverso UT, c'est plutot sur la base de la 976.

    29 ou 29500 en or blanc.

    Une 976 à laquelle on retire la petite seconde ... L'année ou est présentée le boitier UT, j'ai du mal à suivre cette logique !

    Celle des 50ex aussi, je sais bien que c'est la tribute to 1931 qui fête les 80 ans de la Reverso mais j'aurai bien vu 80ex. !

    Merci pour le correctif du prix !

    Ps: Je l'aurai bien vu aussi en platine mais bon Wink
    cda
    cda


    Reverso email or blanc  Empty Re: Reverso email or blanc

    Message par cda Jeu 07 Juil 2011, 23:50

    10.000€ pour ce superbe cadran en email... Surprised

    Je veux bien qu'il y ait un peu de main d'oeuvre pour réaliser cette surface émaillée (mais ce n'est tout de même pas un cloisonné, c'est de l'uni), donc disons 1000€ pour l'artisan très capable qui maitrise cet art ancestral.
    Avec un coefficient commercial de 3, ce serait accepatble (+3-5000€ pour un cadran email)

    Mais rajouter 9000€ pour ce cadran dit 'email' par rapport à la version OR standard (bénéficiant déjà d'un bon coeff multiplicateur), ça commence à faire pas mal...

    Pas loin de 30.000€ pour une 3 aiguilles (dont le mouvement est quand même tres loin de celui d'un simplicity en termes de finition), ça fait une somme...

    La montre est très belle ceci dit.

    Le prix est plus discutable...


    JLC a déja tenté de démocratiser le tourbillon l'an dernier (une complication sur-vendue avec un multiple de prix sans rapport avec le cout de production, que JLC a repositionné à un niveau plus accessible et réaliste).
    Peut-etre serait-il opportun de démocratiser aussi l'email (qui a un coût non négligeable c'est certain, mais tout de même pas de quoi justifier des cadrans à 10-15.000€ par rapport à la version standard)
    p@trice
    p@trice


    Reverso email or blanc  Empty Re: Reverso email or blanc

    Message par p@trice Ven 08 Juil 2011, 00:24

    J'ai eu le même sentiment que toi, déjà lors de la présentation de la version or rose email, avec l'or blanc, Jaeger se lâche encore un peu plus !

    Je pense que le surcout de l'email n'est pas négligeable mais je pense aussi que Jaeger essaie de capitaliser sur l'effet série limitée, et pas forcement dans un esprit de démocrtisation, c'est dommage ...

    Pour revenir à l'email, j'avais été surpris par les Reverso à rideau, émaillées également, certes complexent avec leur mécanisme à chainette mais facturées de mémoire autour de ... 65000e, apparemment, elles trouvaient assez rapidement acquéreurs !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Reverso email or blanc  Empty Re: Reverso email or blanc

    Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 01:05

    cda a écrit:10.000€ pour ce superbe cadran en email... Surprised

    Je veux bien qu'il y ait un peu de main d'oeuvre pour réaliser cette surface émaillée (mais ce n'est tout de même pas un cloisonné, c'est de l'uni),

    Pas loin de 30.000€ pour une 3 aiguilles (dont le mouvement est quand même tres loin de celui d'un simplicity en termes de finition), ça fait une somme...


    Le prix est plus discutable

    1- C'est une remarque très juste : ce n'est pas un cloisonné et la difficulté ainsi que le temps passé sont moindres
    2- Si j'ai bien regardé les photos, il s'agit d'une 2 aiguilles...Donc service minimum !

    Cela me fait poser une question qui commence à me titiller avec l'horlogerie : 1 voire 2 augmentations de prix par année lissée (2 en 6 mois pour Rolex plus une 3ème qui serait bientôt annoncée), une pour JLC au 1er août pour des montres qui viennent à peine d'apparaître en boutique, je veux bien aimer les montres, claquer des montants non négligeables d'euros là-dedans, mais attention ! Si ça continue, je vais petit à petit laisser tomber et me consacrer plus à mes autres passions.
    Entre le fisc qui m'étrille, l'état qui me ponctionne en tant que conducteur, les charges, etc, si les fabricants de montres me prennent aussi pour une vache à lait, ça ne va pas le faire encore très longtemps.
    Quand on pense qu'aujourd'hui, une sub de Rolo (montre basique de chez basique) coûte 6300 € (soit la bagatelle de 41.325 francs !), on rêve ! Ou la petite Reverso acier Tribute to 1931 5900€ (Reverso de base de chez base), ils ont intérêt à ouvrir beaucoup plus de magasins en Russie, Chine et ailleurs que dans les pays occidentaux.
    Donc faut justifier des prix aujourd'hui économiquement injustifiables par des séries limitées. C'est moins l'idée de payer cher que celle d'être pris pour une vache à lait qui m'énerve.
    Eternel débat sans intérêt, j'en conviens. Mais parfois, un petit coup de gueule fait du bien.
    Cdt.
    amanico
    amanico


    Reverso email or blanc  Empty Re: Reverso email or blanc

    Message par amanico Ven 08 Juil 2011, 07:10

    Pat, je parlais de la boite de la 976, pas du mouvement, mon ami. C'est la meme dimension, à une infinitésimale difference pres en taille.
    amanico
    amanico


    Reverso email or blanc  Empty Re: Reverso email or blanc

    Message par amanico Ven 08 Juil 2011, 07:25

    Mettez 3 000 Euros de plus par rapport à la Reverso email or blanc cadran bleu, et vous avez un Duometre à Q.L en or blanc, cadran noir...

    Entre les 2, je n'hesite pas, je prends le Q.L.

    Vous avez raison de raler sur le prix de l'email, c'est le seul point qui me dissuade d'en prendre une!

    Par conre, Dirost, j'ai un point de vue legerement different en ce qui concerne la TT R 1931. A 5900, je la trouve un peu chere, tout comme à 5500, son prix aurait pu su situer à 5000 pour moi, mais ca ne me dissuadera pas d'en choper une, à l'occasion.

    Apres tout, si la version or rose de la TT R 1931 etait le meilleur deal à 11 500?

    J'aimerais, neanmoins, et comme vous, que les Manufs entendent nos critiques que les prix pratiqués, quoique, avec JLC, ce n'est pas toujours le cas.

    Ex de bons deals: La Master Ultra Thin, la Master Memo, le Duometre ( pensez à ce que nous aurait chargé Patek s'ils avaient fait le Duometre ... affraid

    La Repet minutes, aussi, est dans le secteur bonnes affaires.

    Par contre, la TT Polaris, la TT DSA, la Septantieme, pour prendre, ecn ce qui concerne cette derniere un exemple plus ancien, sont ou etaient trop " frappés ", la 70eme detenant la palme. Resultat, elle a mis une blinde à se vendre ( il en reste encore quelques unes, d'ailleurs ).

    M'enfin, JLC n'est pas, et loin s'en faut, le pire en la matière.

    Une augmentation en Aout, Dirost, pour JLC?

    Je n'etais pas au courant...





    p@trice
    p@trice


    Reverso email or blanc  Empty Re: Reverso email or blanc

    Message par p@trice Ven 08 Juil 2011, 08:29

    amanico a écrit:Pat, je parlais de la boite de la 976, pas du mouvement, mon ami. C'est la meme dimension, à une infinitésimale difference pres en taille.

    Là, je ne comprends plus trop ...

    En Janvier, la Tribute to 1931 est présentée dans diverses matières/cadrans, Jaeger remets en avant le calibre 822 des Reverso GT.

    Cela tombe bien, ce calibre est plat, le fond du boitier est plein, le petit diamètre du 822 ne choquera pas.

    La boite 976 est légèrement plus large et épaisse, légèrement moins longue également, fond plein et ... 822 ... Hum !

    Quel est l'objectif de Jaeger avec cette Reverso éditée en 50ex., j'ai du mal à la situer dans la gamme !

    En revanche Nicolas, je te suis parfaitement sur le terrain des Duomètre que je trouve par contre particulièrement bien " placés ", peut être une volonté de la part de Jaeger de titiller les " grands " Wink
    cisco
    cisco


    Reverso email or blanc  Empty Re: Reverso email or blanc

    Message par cisco Ven 08 Juil 2011, 08:40

    Bah cette Reverso émail est une réussite, le prix est dissuasif c'est dommage, et en effet ils ne sont pas les seuls dans ce cas.
    Quand je vois la RM035, JLC fait petit joueur à côté clown et elle est très intéressante aussi la Mimille 035.


    C'est toujours ce qui fait que j'ai parfois du mal à suivre JLC c'est qu'ils sont partout, le moyen de gamme, le haut de gamme, le sportif, c'est très très large que je m'y perd et j'y perd aussi l'image que j'ai de la marque.
    On peut arriver à situer un produit de chez JLC mais la marque elle même n'offre pas une image claire ou "fourre tout", enfin c'est mon ressenti.
    C'est ce qui m'ennuie mais c'est aussi ce qui la rend intéressante aux yeux de beaucoup. Smile

    amanico
    amanico


    Reverso email or blanc  Empty Re: Reverso email or blanc

    Message par amanico Ven 08 Juil 2011, 08:47

    Tu t'y pards, Cisco, parce que tu ne connais pas JLC... Ca a TOUJOURS ete comme ca... Meme dans le Vintage.

    Tu vuex qu'on fasse la liste des Memos? Impossible à faire... Meme en une seule Ref, la E 855 est incroyablement vaste.

    Tu veux de l'appareil photo, du globe, du dashboard, du lampadaire, un nombre incroyable d'horloge de table, de poche, etc...

    La diversité est historique, chez JLC, et ce qu'on retrouve aujoud'hui au sein de la gamme, on le trouvait déjà 50 ou 60 ans avant.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Reverso email or blanc  Empty Re: Reverso email or blanc

    Message par Invité Sam 09 Juil 2011, 11:18

    amanico a écrit:Mettez 3 000 Euros de plus par rapport à la Reverso email or blanc cadran bleu, et vous avez un Duometre à Q.L en or blanc, cadran noir...

    Entre les 2, je n'hesite pas, je prends le Q.L.

    Vous avez raison de raler sur le prix de l'email, c'est le seul point qui me dissuade d'en prendre une!

    Par conre, Dirost, j'ai un point de vue legerement different en ce qui concerne la TT R 1931. A 5900, je la trouve un peu chere, tout comme à 5500, son prix aurait pu su situer à 5000 pour moi, mais ca ne me dissuadera pas d'en choper une, à l'occasion.

    Apres tout, si la version or rose de la TT R 1931 etait le meilleur deal à 11 500?

    J'aimerais, neanmoins, et comme vous, que les Manufs entendent nos critiques que les prix pratiqués, quoique, avec JLC, ce n'est pas toujours le cas.

    Ex de bons deals: La Master Ultra Thin, la Master Memo, le Duometre ( pensez à ce que nous aurait chargé Patek s'ils avaient fait le Duometre ... affraid

    La Repet minutes, aussi, est dans le secteur bonnes affaires.

    Par contre, la TT Polaris, la TT DSA, la Septantieme, pour prendre, ecn ce qui concerne cette derniere un exemple plus ancien, sont ou etaient trop " frappés ", la 70eme detenant la palme. Resultat, elle a mis une blinde à se vendre ( il en reste encore quelques unes, d'ailleurs ).

    M'enfin, JLC n'est pas, et loin s'en faut, le pire en la matière.

    Une augmentation en Aout, Dirost, pour JLC?

    Je n'etais pas au courant...

    Bonjour Nicolas,

    Assez d'accord avec ce que tu analyses. Evidemment que la Tribute to 31 acier, à 5900 €, il y a un bon 1000 € de trop ! Evidemment que les Tribute to DS à presque 10000 € sont surfrappées ! Et encore oui sur la Reverso email bleu (très belle certes) qui atteint presque le prix d'un duomètre affraid

    Tu as encore raison quand tu dis que les "affaires" chez JLC sont à regarder du côté de l'or ( Laughing). Exemple : la master ultrathin moon à 12500 €. Même si après essai elle est un tout petit peu trop grande et qu'elle n'est pas si ultrathin que ça, il y a PDL et quantième et or rose. Il faut mettre 3000 € de plus pour avoir une 5196 chez Patek (parfaite tu me diras mais sans aucune complication, une 3 aiguilles de base).

    Mais de manière générale, le pricing consistant à doubler le prix quand on passe de l'acier à l'or est ridicule et n'a aucun fondement économique. Idem pour le platine où on remultiplie presque par 2. Je reste persuadé que des types comme Nataf ont fait beaucoup de mal à l'horlogerie, en prônant par les actes que le positionnement d'une marque se réduit à son prix. Il suffirait d'augmenter les prix pour faire grimper l'image. Quelle connerie ! Le client peut suivre quelques temps puis se lasse.
    Existe t-il un seul marché au monde où les prix augmentent en moyenne de 10 % / an sur des modèles rigoureusement identiques ???? Juste mécaniquement, comme ça, pour le fun !
    J'ai par exemple des potes qui ont des 16610 (ou des SD) stickées au coffre et dont la valeur augmente mécaniquement du fait de l'augmentation des prix des nouveaux modèles. Tu m'étonnes, place ton pognon en banque et tu auras au mieux 4 % par an. Ridicule vs les montres !

    Quant à l'augmentation de tarif chez JLC, on me l'a dit à Vendôme cette semaine lorsque je suis passé essayé l'ultrathin moon. La vendeuse m'a expliqué qu'il fallait que je me dépêche car le prix allait prendre entre 5 et 7 % dans les dents. Je ne sais pas si c'est uniquement pour cette montre ou pour tout JLC. Encore une ineptie, au passage : ce modèle vient à peine de rentrer en boutique et déjà il augmente. Il n'y a aucun marché où l'on voit ça !

    Cdt

    Contenu sponsorisé


    Reverso email or blanc  Empty Re: Reverso email or blanc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:30