montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
p@trice
zorglub123
6 participants

    Choix d'une Breguet en email

    zorglub123
    zorglub123


    Choix d'une Breguet en email Empty Choix d'une Breguet en email

    Message par zorglub123 Ven 08 Mar 2013, 09:32

    Bonjour a tous.

    Je souhaite aquérir une Breguet cadran émail de format 36mm. J'ai trouvé trois candidates, et me tourne vers vous pour avis:

    Breguet 1775 Edition limitée en platine. Belle, mais très chère
    Choix d'une Breguet en email 6010

    Breguet 3047 "Serpentine" en or gris. Je ne l'ai encore pas eue en main, mais en photos elle semble belle
    Choix d'une Breguet en email 491610

    Breguet 3420 heures sautantes en or jaune. Je l'aurais préférée en platine. Qu'en pensez vous? Avec un bracelet chocolat, elle aurait un look différent, peut être plus intéressant.
    Choix d'une Breguet en email Bregue10

    Je vous accorde que les seuls points communs sont la taille et l'émail. Les mouvements, quoique différents, ne semblent pas avoir de caractéristiques tels qu'un choix s'imposât de lui même. Les fonds sont certes différents, avec de très beau rotors pour la 1775 et la 3047. La 3420 se contente d'un fond or. Platine, or gris et or jaune - les matières sont différentes...et les prix aussi!

    Vos avis, impressions, attirances?

    Merci d'avance
    p@trice
    p@trice


    Choix d'une Breguet en email Empty Re: Choix d'une Breguet en email

    Message par p@trice Ven 08 Mar 2013, 18:45

    Si j'avais une telle Bréguet en ligne de mire, je choisirai sans hésiter la 1775, 225 ex pour mes 225 ans de Breguet, de mémoire en platine !

    Mais je n'ai plus ce type d'interrogation depuis que j'ai découvert Mon cadran émail, celui de la Langematik Anniversary mais la, je sais que je suis HS Wink
    cisco
    cisco


    Choix d'une Breguet en email Empty Re: Choix d'une Breguet en email

    Message par cisco Ven 08 Mar 2013, 19:22

    Question rude, les trois sont plaisantes.

    La première est superbe, simple mais le tarif l'est moins
    La deuxième me fait aussi envie en photo mais tu as au vu de ton avatar une belle complication.
    Reste la troisième qui se tient...

    Du coup je botte en touche avec une autre:
    Choix d'une Breguet en email Home_image.2249808
    credit: cazalea
    p@trice
    p@trice


    Choix d'une Breguet en email Empty Re: Choix d'une Breguet en email

    Message par p@trice Ven 08 Mar 2013, 19:53

    On en avait parlé en d'autres lieux Franz, regarde la découpe de la petite seconde, on aperçoit le métal, c'est rédhibitoire non ?
    cisco
    cisco


    Choix d'une Breguet en email Empty Re: Choix d'une Breguet en email

    Message par cisco Ven 08 Mar 2013, 20:48

    Faut voir en main, je ne suis pas plus choqué que ca à priori, je l'ai déjà vu en vitrine et elle m'avait paru tout simplement superbe.
    moonphase
    moonphase


    Choix d'une Breguet en email Empty Re: Choix d'une Breguet en email

    Message par moonphase Sam 09 Mar 2013, 01:36

    cisco a écrit:Faut voir en main, je ne suis pas plus choqué que ca à priori, je l'ai déjà vu en vitrine et elle m'avait paru tout simplement superbe.

    Tout pareil , de visu j'avais mème pas remarqué , et la boite est purement magique de sobriété .

    En revanche ce qui pour moi est rédhibitoire , zorglub , dans celles que tu vises , ce sont leurs cabochons rikiki qui font pour le moins chichiteux .

    N'est pas Cartier qui veut Wink

    Pour ma part en émail Longines a sorti juste ce qu'il me fallait il y a plus de 80 ans de cela Very Happy
    ztirual
    ztirual


    Choix d'une Breguet en email Empty Re: Choix d'une Breguet en email

    Message par ztirual Sam 09 Mar 2013, 17:15

    moonphase a écrit:
    cisco a écrit:Faut voir en main, je ne suis pas plus choqué que ca à priori, je l'ai déjà vu en vitrine et elle m'avait paru tout simplement superbe.

    Tout pareil , de visu j'avais mème pas remarqué , et la boite est purement magique de sobriété .

    En revanche ce qui pour moi est rédhibitoire , zorglub , dans celles que tu vises , ce sont leurs cabochons rikiki qui font pour le moins chichiteux .

    N'est pas Cartier qui veut Wink

    Pour ma part en émail Longines a sorti juste ce qu'il me fallait il y a plus de 80 ans de cela Very Happy

    + 1 pour les Longines. Oui, superbe ta Longines email, Moonphase.
    En plus ça se trouve encore relativement facilement. Je t'envoie volontiers un pm si ça t'intéresse.
    Plusieures superbes Longines très simples et pures on été offertes dans une vente enchères a Genève en Décembre dernier...
    Sinon a tout prendre, pour répondre à la question posée, je partirais plutôt sur le choix de Cisco...avec la réservation posée par Patrice.
    Z'
    zorglub123
    zorglub123


    Choix d'une Breguet en email Empty Re: Choix d'une Breguet en email

    Message par zorglub123 Dim 10 Mar 2013, 11:30

    Complètement d'accord sur les cabochons. Je demanderai une couronne simple lors d'une prochaine révision.

    Merci pour la suggestion, mais elle est si je ne m'abuse en 40mm, ce qui est trop grand.

    Longines vintage: pourquoi pas
    laerte
    laerte


    Choix d'une Breguet en email Empty Re: Choix d'une Breguet en email

    Message par laerte Dim 10 Mar 2013, 18:09

    il y aussi la superbe 7787, un poil trop grande 39 mm je pense...

    Choix d'une Breguet en email Bregue10

    Contenu sponsorisé


    Choix d'une Breguet en email Empty Re: Choix d'une Breguet en email

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 21:24