montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+4
christo
p@trice
cisco
alain2701
8 participants

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT

Anonymous
    Invité
    Invité

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT Empty Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT

Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 18:39

Salut à tous.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler un peu plus d'une de mes dernières montres arrivées, la Diver GMT de JLC.

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT Jlc_111

Elle fait partie de la gamme Compressor chez JLC, une gamme apparue au début des années 2000 et qui propose une étanchéité des couronnes par clefs de compression.

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT Clef_t10
    ©️JLC

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT Jlc_311

Un système simple qui verrouille et assure l'étanchéité par un demi-tour de la clef.
    La flèche blanche, le système est verrouillé, deux flèches bleu, le système est ouvert.

Sur cette Diver, la couronne est recouverte de caoutchouc pour procurer une bonne manipulation même avec des gants de plongée.

Esthétiquement, c'est très "sportif" comme choix et je trouve la gamme Diver plus en adéquation avec le système compressor, la gamme classique est moins à mon goût même si les montres sont de bonnes baroudeuses habillées.

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT Jlc_411

La proposition "montre de plongée" est composée d'une gamme relativement large maintenant. Effectivement, la gamme vient de gagner un réveil et une 3 aiguilles avec les NSA.
    On a donc une trois aiguilles, une GMT, un chrono, un réveil et un profondimètre.

Cette GMT n'existe plus au catalogue dans cette taille, elle est passée de 44 mm à 46 mm. Une erreur AMHA, la nouvelle perd son équilibre côté cadran.
    La 44 mm a été produite en 1500 exemplaires, la nouvelle en 46 mm passe au catalogue.

Cette montre est un vrai pitbull.

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT Jlc_711

La boîte et la lunette sont en titane grade 5 avec une alternance de brossages qui donnent une teinte sombre à la montre le tout mis en valeur par plusieurs chanfreins brillants.
    La lunette est très bien pensée et reste manipulable facilement à l'aide des ergots sur la périphérie.

Le cadran est très lisible, important pour une montre de plongée !

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT Jlc_212

Les index sont appliqués, l'aiguillage massif, une date à 3 heures, l'heure de référence à 9 heures et l'indicateur de marche à 6 heures.
    Justement, revenons à l'indicateur de marche. JLC a opté pour un indicateur en lieu et place d'une trotteuse, c'est fun à l'usage.

Le système est simple (petit schéma maison) :

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT Jlc_1011

Pour maintenir la lisibilité dans les profondeurs, une ligne de luminova sépare le secteur blanc du secteur bleu.

La montre est motorisée par le 975, un mouvement largement utilisé chez JLC, il permet l'ajout de plusieurs complications, ici le Dual Time.

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT Bs_02
    ©️ Suitbert Walter

Pas une foudre en finition mais du manuf fiable avec un rotor sur billes en céramique.
    L'avantage de ce calibre est la souplesse du système GMT qui est équivalent à celui d'une GMT Rolex.
    Seule l'heure de référence possède son propre cadran, la date est semi-rapide, on ajuste son heure de voyage sur le cadran principal par saut d'une heure.

Cette Diver est étanche à 1000 m.
    EDIT DOUG : Le Chrono est aussi étanche à 1000 m.

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT Jlc_811

Le fond vissé, les autres modèles de la série ont un fond 4 visses.
    Elle porte aussi l'inscription des 1000 hours.

A l'époque de sa sortie, elle avait été testé à 1080 m dans une fosse à Hawaï.

ici : http://www.jaeger-lecoultre.com/dive/fr/collection_theproducts_gmt_explore.jsp

Je porte cette Diver souvent sur NATO, le titane rendant la montre relativement légère malgré les 44 mm.

Dernièrement, j'ai opté pour un caoutchouc ISOFRANE©️ (je n'aime pas le JLC et je ne suis pas grand fan de l'articulé livré avec la montre).

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT Jlc_511

Elle gagne encore en nervosité avec ce combo.

Au poignet, elle impose What a Face

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT Jlc_911

Pour finir, elle part avec moi cet été.
    Je la porte avec beaucoup de plaisir, elle reste discrète (c'est pas une Sub, une Breit ou une Santos...), elle est technique et je trouve aussi une bonne alternative aux grosses plongeuses actuelles.

Le ticket : 7000 euros.

Merci de votre attention.

Wink

Dernière édition par Caius le Ven 22 Juil 2011, 16:28, édité 1 fois
    alain2701
    alain2701

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT

Message par alain2701 Lun 18 Juil 2011, 19:51

Tes photos sont de haut vol Doug.
    Quand à la montre, j'avoue que je n'étais pas client... jusqu'au jour où j'ai eu chance d'essayer la tienne. Une vraie bombe !

Concernant l'indicateur de secondes façon réserve de marche, il est hypnotisant !
    cisco
    cisco

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT

Message par cisco Lun 18 Juil 2011, 21:32

Evidemment je suis pas client de la bestiasse mais la finition du obitier et lá et son poids n'est pas démentiel.
    une belle sportive.
    Bon souvenir mais faut dire que ce jour là lors de l'essai je recevais la 1815 et je reluquais la Cabaret d'Edouard (cette bombasse drunken ) ca aide pas à se concentrer.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 18 Juil 2011, 21:46

Une très intéressante alternative aux plongeuses classiques, un boitier massif mais confortable, un cal. 975 JLC qui n'a rien à envier aux 31xx de Rolex, une lunette bien préhensible bref, une très belle toolwatch !

Tes photos sont magnifique Doug !

Bonnes vacances à la Diver GMT et à son très heureux propriétaire Wink
    christo
    christo

Message par christo Lun 18 Juil 2011, 22:54

Bravo Doug pour ce morceaux !

Pour avoir passé cette belle au poignet, j'avoue avoir un faible pour elle, et surtout pour cette "petite seconde si étrange", c'est hypnotique !

Je résume cette montre en un seul mot : bestiale !

thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mar 19 Juil 2011, 10:28

Belle revue Doug!

Tes photos sont superbes!

Le shéma que tu as fait permet bien de visualiser le fonctionnement de la seconde, qui d'ailleurs, un jour, j'ai pu prendre pour un profondimètre...

Embarassed

Une sacrée montre, qui colle parfaitement avec ton image, en bref, c'est LA JLC qu'il te fallait!

En plus, quand on sait d'où elle vient, cela la rends encore plus sympatique.

Christo, il n'y a pas une photo avec la NSA pour voir la différence "visuelle" de cette boîte identique sur les 2 montres?

Merci Doug.
    pablo
    pablo

Message par pablo Mar 19 Juil 2011, 10:31

Belle revue d'une montre très désirable.
    N'ayant jamais vu l'indicateur de marche, ça doit être assez amusant.

Noodia a écrit:Au fait, c'est quoi le titane Grade 5 ?

Un abus de langage: c'est en fait un alliage de titane utilisé dans l'aéronautique.
    christo
    christo

Message par christo Mar 19 Juil 2011, 10:40

Voila la photo comparative ...

44mm VS 44mm :

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT 187bd014

Etrange le rendu visuel non ?

p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mar 19 Juil 2011, 11:06

christo a écrit:

Etrange le rendu visuel non ?

Yep ... trinque pinar Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT 390961 drunken

Sinon ...

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT Dsc04315

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT 195263

Christophe, rien se remplace les photos faites sous le ciel de Provence Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT 390961 Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 11:44

Noodia a écrit:Titane et caoutchouc pour les matières , satiné et poli pour les finitions de boite, blanc et bleu pour rythmer la montre, plongeuse sport et chic mais pas trop, un semble de combinaisons judicieuses pour une belle montre.
    Merci pour la revue Doug, tu t'es déchiré avec le shéma maison et des photos de pros accord
    Au fait, c'est quoi le titane Grade 5 ? scratch

Petit tableau :

http://www.signer-titanium.com/fr/titan/popup/t_3_1.asp

Merci pour vos retours.
    La comparaison avec la NSA réveil est troublante. Rien qu'une lunette noire donne un résultat vraiment différent.

L'indicateur de marche en "fonctionnement" accéléré :

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving GMT Marche10
    sarsipius
    sarsipius

Message par sarsipius Mar 19 Juil 2011, 21:18

merci pour cette sympathique revue
    bêtement je pensais que l'indication des secondes était un rouleau, ton animation a permis de clarifier la chose
    alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Mar 19 Juil 2011, 21:32

Caius a écrit:
    (...)
    La comparaison avec la NSA réveil est troublante. Rien qu'une lunette noire donne un résultat vraiment différent.

Les lunettes sont compatibles ?
    Colonia
    Colonia

Message par Colonia Mar 19 Juil 2011, 21:35

sarsipius a écrit:merci pour cette sympathique revue
    bêtement je pensais que l'indication des secondes était un rouleau, ton animation a permis de clarifier la chose
    Embarassed Pareil

merci pour le temps passé sur cette revue Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 21:52

alain2701 a écrit:
    Caius a écrit:
    (...)

Incapable de te le dire Alain. J'imagine que oui, les boites sont de la même taille, reste un doute sur le saphir qui est probablement plus épais sur la GMT que sur la Réveil.
    christo
    christo

Message par christo Jeu 21 Juil 2011, 09:43

Caius a écrit:
    alain2701 a écrit:
    Caius a écrit:
    (...)

Incapable de te le dire Alain. J'imagine que oui, les boites sont de la même taille, reste un doute sur le saphir qui est probablement plus épais sur la GMT que sur la Réveil.

Le saphir de la GMT est plus épais pour moi aussi .
    1000M versus 300M pour la réveil ...

Donc je doute sur la compatibilité des lunettes.

Si Pat a une photo ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 17:34