SIHH 2006, Jaeger Lecoultre propose une nouvelle déclinaison dans sa gamme compressor, les Diving qui sont au nombre de trois, Le profondimètre HU, le chrongraphe et la GMT.
Je vais vous parler de la Diving GMT, tout d'abord, elle est équipée du calibre 975D qui possède 230 pièce et est doté d'une réserve de marche de 48 heures.
La Diving GMT est donc équipé d'une clé de compression qui joue le rôle d'étanchéité en verrouillant cette dernière
L'heure est réglable à partir de la première position de la couronne, indépendamment des minutes et faisant des saut d'une heure avec réglage du jour à chaque 24 heures.
Position 2, réglage des heures, minutes et du GMT placé à 9 heures.
Pas de secondes mais un indicateur rectangle placé à 6 heures avec un disque intérieur blanc/bleu qui permet de se rendre compte que la Diving GMT est bien en fonctionnement.
Serie limitée de 1500 ex en titane grade 5 de 44mm de diamètre, d'un verre corindon d'une épaisseur de 5mm, étanche à 1000 mètres,
Depuis la livraison de la dernière Diving GMT 44mm; Jaaeger Lecoultre à presenté un nouveau produit reprenant le cal 975D dans une nouvelle taille, 46mm, elle est beaucoup moins intéressante à mon sens.
Cette plongeuse est proposé avec un bracelet en acier moulé de caoutchouc noir, en titane ou avec un strap caoutchouc, toutes les versions étant accompagnées d'un velcro en dotation pour la plongée.
Une montre ultra légère, ultra confortable qui se fait discrète malgré la taille imposante de la bestiole !
.
.
.