montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
thomasm
amanico
p@trice
7 participants

    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    p@trice
    p@trice


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par p@trice Jeu 01 Avr 2010, 22:41

    La toute dernière arrivée dans ma collec, elle vient compléter mes plongeuses JLC Modernes !

    SIHH 2006, Jaeger Lecoultre propose une nouvelle déclinaison dans sa gamme compressor, les Diving qui sont au nombre de trois, Le profondimètre HU, le chrongraphe et la GMT.

    Je vais vous parler de la Diving GMT, tout d'abord, elle est équipée du calibre 975D qui possède 230 pièce et est doté d'une réserve de marche de 48 heures.

    La Diving GMT est donc équipé d'une clé de compression qui joue le rôle d'étanchéité en verrouillant cette dernière
    L'heure est réglable à partir de la première position de la couronne, indépendamment des minutes et faisant des saut d'une heure avec réglage du jour à chaque 24 heures.

    Position 2, réglage des heures, minutes et du GMT placé à 9 heures.

    Pas de secondes mais un indicateur rectangle placé à 6 heures avec un disque intérieur blanc/bleu qui permet de se rendre compte que la Diving GMT est bien en fonctionnement.

    Serie limitée de 1500 ex en titane grade 5 de 44mm de diamètre, d'un verre corindon d'une épaisseur de 5mm, étanche à 1000 mètres,

    Depuis la livraison de la dernière Diving GMT 44mm; Jaaeger Lecoultre à presenté un nouveau produit reprenant le cal 975D dans une nouvelle taille, 46mm, elle est beaucoup moins intéressante à mon sens.

    Cette plongeuse est proposé avec un bracelet en acier moulé de caoutchouc noir, en titane ou avec un strap caoutchouc, toutes les versions étant accompagnées d'un velcro en dotation pour la plongée.

    Une montre ultra légère, ultra confortable qui se fait discrète malgré la taille imposante de la bestiole !

    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Img_1010
    .
    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Img_1011
    .
    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Img_1012
    .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par Invité Jeu 01 Avr 2010, 22:51

    J'aime bien cette Diver, une réussite discrète, souvent décrié sur les forums, alors qu'elle augurait bien du renouveau de JlC, tu as choisis la déclinaison la plus sobre, mon regret sur la série, c'est qu'ils n'ont pas déclinés le mouvement de la mémovox. Car je préfère ce look à celui de la NSA.
    p@trice
    p@trice


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par p@trice Ven 02 Avr 2010, 05:17

    J'ai tellement entendu critiquer JLC au milieu des années 90 ou ils avaient un réel problème à se sortir de l'icone de la Reverso, les AD se plaignaient à l'époque des Master qui restaient scotchées en vitrine, je préfère finalement une offre peut être trop importante qu'un manque de choix, à toi de faire ton marché !

    Pour toi Malik, e duo avec sa cousine sonnante en 300 mètres Wink

    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Dsc04315
    amanico
    amanico


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par amanico Ven 02 Avr 2010, 08:26

    Bravo, Patrice...

    Comme toi, je pefere de loin la 44 mm à la 46 mm, dont les 2 mm viennent degrader l'equilibre que la 44 mm atteint, AMHA.

    Une jolie " bouille " pour une montre tres agréable à porter, effectivement.

    Ca me titille, moi aussi...

    Smile
    thomasm
    thomasm


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par thomasm Ven 02 Avr 2010, 09:32

    Content pour toi Patrice,

    une montre assurément utilitaire qui a le mérite de ne pas en faire trop.

    Tu me mettrais un WS que je me rende compte de ce que donne ce boitier au porté?
    p@trice
    p@trice


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par p@trice Ven 02 Avr 2010, 09:58

    En voila une Thom, la boite est assez épaisse, le poids plume grâce au titane, elle s'oublie volontiers sur le poignet Wink

    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Dsc04310

    amanico a écrit: Ca me titille, moi aussi...

    Et bien il faut sauter le pas mon ami sm Wink
    28800
    28800


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par 28800 Dim 18 Déc 2011, 11:54

    Avec un peu de recul, quel est le bilan?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 12:14

    Salut, le bilan.

    Une très bonne plongeuse moderne qui à mon avis est une des plus belle Compressor avec la NSA.

    Rien à voir avec la Deepsea Rolex par exemple.

    Le seul dommage, elle n'existe plus en 44mm, elle est en 46 au catalogue.

    Bon dimanche.
    28800
    28800


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par 28800 Dim 18 Déc 2011, 12:35

    Caius a écrit:Salut, le bilan.

    Une très bonne plongeuse moderne qui à mon avis est une des plus belle Compressor avec la NSA.

    Rien à voir avec la Deepsea Rolex par exemple.

    Le seul dommage, elle n'existe plus en 44mm, elle est en 46 au catalogue.

    Bon dimanche.

    Merci de la réponse.
    J'en ai vu une en vitrine (neuve).
    46mm ou 44mm, je ne sais pas.
    Elle était plus volumineuse que les autres JLC du présentoir, mais ce n'était pas choquant.
    La 46mm est si volumineuse ou disgracieuse?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 12:39

    Aucune justification aux 2mm en plus. La montre est très confortable en 44mm, le cadran bien équilibré, en 46mm, elle perd son charme de pittbull.
    28800
    28800


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par 28800 Mer 11 Jan 2012, 12:33

    Fraichement arrivée, fraichement enlevée à Kassel (D)
    Le trajet était un peu long, mais ne souhaitant pas d'exposition au risque postal ..

    Souhaitant recentrer vers un thème, et recentrer vers quelque chose qui gardera sa valeur (estimation personnelle), la première démarche devait entrer dans la seconde.
    Le thème est la lunette noire + cadran noir.
    On part des plus anciennes (sans lunette): la Tutima, la Majetek et la JLC grande Etrier, puis la S58 , Cairelli, SM300 et 5513.
    Dans cette optique, ne sachant plus trop ce qui serait logique d'ajouter, après longues recherches, et élimination des Panerai (je ne connais pas bien les déclinaisons et les tarifs sont élevés pour un Unitas, même si elles sont jolies), d'une 1680,le choix s'est porté sur une très récente.
    Vraiment récente: de juillet 2011, sous garantie 2 ans, full set.
    Je n'ai jamais eu une si récente.
    Récente, mais elle va si bien avec la Cairelli drunken

    Une JLC Navy Seals

    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Jlc-dns

    A défaut d'être verte comme une célèbre Panerai du moment, elle pose devant un fond vert.
    Diving Navy seals pour être précis, elle donne l'heure et la date et rien d'autre.
    42mm, boite épaisse, lunette céramique grise pour faire patine.
    Le bracelet d'origine a été rangé pour un 22mm plus classique.
    Le seul détail à intégrer est l'aspect de la couronne What a Face sous certains angles.
    christo
    christo


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par christo Mer 11 Jan 2012, 12:56

    C'est une très jolie diving !

    J'avais pensé un temps faire la doublette avec ma NSA, juste pour le fun.

    Bravo à toi pour cette acquisition.

    Wink
    pablo
    pablo


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par pablo Mer 11 Jan 2012, 13:02

    Bravo. Une Navy Seal de plus mais sans alarme. Une belle réussite que le deign général de cette plongeuse.
    28800
    28800


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par 28800 Jeu 12 Jan 2012, 13:48

    Quelqu'un sait si il existe un bracelet métal pour les D-NS?
    Le bracelet "sub 93150 like" noir que l'on voit parfois sur les Diving "bleues" est en quelle matière?
    Il est compatible NS (22mm)?
    pablo
    pablo


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par pablo Jeu 12 Jan 2012, 14:55

    Je ne sais pas s'il est compatible avec tout mais il y a ça en titane:
    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Nsa8

    La NSA est en 44 contre 42 pour la tienne donc même si en 22, il risque d'y avoir un problème de pièce de bout. En outre, ce bracelet coute un rein (1700 euros quand je le cherchais).
    28800
    28800


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par 28800 Jeu 12 Jan 2012, 15:20

    Merci de ta réponse.
    1700, je ne mets pas.
    Il ne reste plus qu'à se mettre en chasse
    p@trice
    p@trice


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par p@trice Jeu 12 Jan 2012, 15:36

    Pas de bracelet metal pour la Navy seal !
    28800
    28800


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par 28800 Jeu 12 Jan 2012, 16:55

    p@trice a écrit:Pas de bracelet metal pour la Navy seal !

    Et le noir articulé vu parfois en photo, c'est du caoutchouc ou?
    christo
    christo


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par christo Jeu 12 Jan 2012, 17:02

    Titane enrobé de caoutchouc.
    28800
    28800


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par 28800 Jeu 12 Jan 2012, 19:29

    28800 a écrit:
    p@trice a écrit:Pas de bracelet metal pour la Navy seal !

    Et le noir articulé vu parfois en photo, c'est du caoutchouc ou?

    Et il coute 1700?
    pablo
    pablo


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par pablo Ven 13 Jan 2012, 00:01

    Sur la NSA, il est au même prix que l'autre.
    lorenzo76
    lorenzo76


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par lorenzo76 Mar 05 Juin 2012, 11:14

    28800 a écrit:
    28800 a écrit:
    p@trice a écrit:Pas de bracelet metal pour la Navy seal !

    Et le noir articulé vu parfois en photo, c'est du caoutchouc ou?

    Et il coute 1700?

    Bonjour,
    J'ai vu votre message en me baladant sur le forum et me suis inscrit dans la foulée, car j'ai acquis il y a 3 semaine une NS avec bracelet articulé métal recouvert de cahoutchouc..
    Or je me pose la question de m'en séparer car je préfère a priori le bracelet caoutchouc simple...si ça vous intéresse on peut discuter d'un prix. Je suis sur Paris.
    A bientôt,
    Lorenzo

    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Iphone10

    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Iphone11

    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Iphone13

    Contenu sponsorisé


    Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT Empty Re: Jaeger LeCoultre Compressor Diving GMT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 01:41