montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+9
alain2701
manu
moonphase
MarcDeBeaucaire
p@trice
domingo chavez
cisco
cda
nikos
13 participants

    JLC master moon or rose l'essai....


    fantaspip


    JLC master moon or rose l'essai.... - Page 2 Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par fantaspip Ven 05 Aoû 2011, 10:35

    p@trice a écrit:
    nikos a écrit:je me demande jeff si tu n'as pas entièrement raison......la version acier est bien suffisante.....


    Pour l'aspect strictement budgétaire, l'or doit être amha choisi en seconde mains chez Jaeger ...

    Et le platine en troisième main...
    domingo chavez
    domingo chavez


    JLC master moon or rose l'essai.... - Page 2 Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par domingo chavez Lun 08 Aoû 2011, 14:06

    De passage à Bruxelles ce weekend, j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle Master Moon en version acier. Bon ben, ça fait une CHI en moins.


    JLC master moon or rose l'essai.... - Page 2 Mastermoon1

    JLC master moon or rose l'essai.... - Page 2 Mastermoon2


    Je l'ai trouvée terriblement chiante. Son cadran gris clair parait très grand et très froid. La phase de lune et le quantième sont assez petits, rendant leur lecture assez fastidieuse. En plus, leur réglage se fait par l’intermédiaire de deux poussoirs, nécessitant l'emploi d'un pointeau (super pratique à la fin du mois). La finition du cadran (surtout du sous-cadran) et du calibre ne m'ont plus emballé que ça pour une montre 7100 €. Enfin, le bracelet croco a l'épaisseur d'un papier à cigarette. Le boitier par contre m'a bien plu : les proportions sont bonnes et le dessin très fluide. Bref, c'est une bombe en photo, mais une fois au poignet, ça a fait pschitt en 2 secondes. Peut-être que la version or rose me convaincra plus.


    JLC master moon or rose l'essai.... - Page 2 Mutmoon393

    JLC master moon or rose l'essai.... - Page 2 Mutmoon391

    (c) Amanico

    JLC master moon or rose l'essai.... - Page 2 ?show=forumpost&fi=2&pi=4427173&ti=689688&s=
    cda
    cda


    JLC master moon or rose l'essai.... - Page 2 Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par cda Lun 08 Aoû 2011, 14:58

    domingo chavez a écrit:Je l'ai trouvée terriblement chiante. Son cadran gris clair parait très grand et très froid. La phase de lune et le quantième sont assez petits, rendant leur lecture assez fastidieuse.
    Sur ces points là, je veux bien te suivre. J'avoue que sur ce type de montre, et à ce tarif, deux guichets suplémentaires pour le jour et le mois auraient rempli agréablement l'espace supérieur du cadran (oui mais d'aucuns diraient que finalement ça reviendrait à ressortir la master moon de 1992 avec 3mm de plus...)

    domingo chavez a écrit:En plus, leur réglage se fait par l’intermédiaire de deux poussoirs, nécessitant l'emploi d'un pointeau (super pratique à la fin du mois).
    Là en revanche, j'ai du mal à suivre. Certes il y a des poussoirs pour une mise rapide à la date, mais je ne comprends pas bien quelle autre solution conviendrait mieux ?
    A ce que je sait, il est possible en fin de mois d'avancer la date d'un jour en faisant avancer les aiguilles de deux tours de cadrans. L'utilisation d'un pointeau (enfin, un cure dents fait tres bien l'affaire) ne me semble utile que pour les grosses remise à jour (genre la montre affiche le 2 du mois et on est le 30). ça ne me semble pas vraiment un problème sur ce type de montre.

    domingo chavez a écrit:Enfin, le bracelet croco a l'épaisseur d'un papier à cigarette.
    Je trouve au contraire que ce type de montre s'accorde plutot mieux avec un bracelet au profil plat. J'ai eu plusieurs ultrathins, et les bracelets rembordés et rembourés classiques s'accordaient plutot mal, tandis que les bracelets plats sans âme centrale et sans couture étaient un régal au porté et visuellement.

    Au final, si je peux éventuellement souscrire à l'impression relative de 'vide' du cadran (mais n'est-ce pas pour mieux paver la voie à une future version triple date / phase de lune?), pour le reste je trouve cette montre et son bracelet tres réussis et bien dans l'esprit.

    En or rose, elle est très désirable
    cisco
    cisco


    JLC master moon or rose l'essai.... - Page 2 Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par cisco Lun 08 Aoû 2011, 15:10

    Merci Nicolas pour ton appréciation du modèle.

    Je pense qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour rendre ce modèle encore plus attractif.
    un guillochage un peu plsu chiadé du sous cadran et plus contrasté, quelques écritures dorées ou le logo JLC dans ce ton là.
    Des petits détails qui aurait pu en faire une plus grande réussite. C'est souvent dans ces détails qu'on reconnait les très belles marques.

    Honnêtement cda les anciennes boites me paraissent moins finement dessiné (même si l'ultra thin est galvaudé). C'est déjà un gros progrès.


    Dernière édition par cisco le Lun 08 Aoû 2011, 15:25, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    JLC master moon or rose l'essai.... - Page 2 Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par thomasm Lun 08 Aoû 2011, 15:11

    cda a écrit:

    Au final, si je peux éventuellement souscrire à l'impression relative de 'vide' du cadran (mais n'est-ce pas pour mieux paver la voie à une future version triple date / phase de lune?)

    C'est vrai qu'un double guichet de date serait pas mal..

    Espérons.
    cda
    cda


    JLC master moon or rose l'essai.... - Page 2 Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par cda Lun 08 Aoû 2011, 15:47

    cisco a écrit:Honnêtement cda les anciennes boites me paraissent moins finement dessiné (même si l'ultra thin est galvaudé). C'est déjà un gros progrès.
    Je suis bien d'accord, cette boite est plus réussie que la génération précédente. Il ne manque plus que le triple date (pourquoi s'en passer si ce n'est pour des raisons de positionnement tarifaire... dans les faits le surcoût est minime).
    Je ne commenterai pas l'appellation ultrathin, effectivement completement hors-sujet (mais ils ont déjà bien appelé 'vox' des montres sans sonnerie alors...)

    Donc je suis d'accord que c'est un mieux par rapport à la master moon ancienne (Au vu de l'augmentation tarifaire - alors que la technologie et la finition sont identiques, c'est la moindre des choses).

    Au final, je trouve que cette montre est une réussite dans le nouveau catalogue.

    Mais comme tu le soulignes, quelques petits détails (qui seraient sans incidence sur les coûts de fabrication) auraient pu en faire un must absolu.

    Là, on a 'juste' une belle montre (et c'est déjà pas mal, même si on en voudrait toujours plus)


    Dernière édition par cda le Lun 08 Aoû 2011, 15:50, édité 2 fois
    domingo chavez
    domingo chavez


    JLC master moon or rose l'essai.... - Page 2 Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par domingo chavez Lun 08 Aoû 2011, 15:49

    cda a écrit:...

    Là en revanche, j'ai du mal à suivre. Certes il y a des poussoirs pour une mise rapide à la date, mais je ne comprends pas bien quelle autre solution conviendrait mieux ?
    A ce que je sait, il est possible en fin de mois d'avancer la date d'un jour en faisant avancer les aiguilles de deux tours de cadrans. L'utilisation d'un pointeau (enfin, un cure dents fait tres bien l'affaire) ne me semble utile que pour les grosses remise à jour (genre la montre affiche le 2 du mois et on est le 30). ça ne me semble pas vraiment un problème sur ce type de montre.

    Un réglage rapide à la couronne aurait quand même été nettement plus pratique. C'est dommage d'arrêter une montre (il y a un stop-seconde) juste pour mettre à jour la date et on n'a pas toujours un cure-dent sous la main.

    cda a écrit:Je trouve au contraire que ce type de montre s'accorde plutot mieux avec un bracelet au profil plat. J'ai eu plusieurs ultrathins, et les bracelets rembordés et rembourés classiques s'accordaient plutot mal, tandis que les bracelets plats sans âme centrale et sans couture étaient un régal au porté et visuellement.

    Certes, je ne peux être que d'accord avec toi, mais là, c'est vraiment du papier à Bible. Ca m'a vraiment choqué et ça altère la qualité perçue.

    cda a écrit:...

    En or rose, elle est très désirable

    Elle a probablement une présence nettement plus forte.
    cisco
    cisco


    JLC master moon or rose l'essai.... - Page 2 Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par cisco Lun 08 Aoû 2011, 15:54

    cda a écrit:Au final, je trouve que cette montre est une réussite dans le nouveau catalogue.

    Mais comme tu le soulignes, quelques petits détails (qui seraient sans incidence sur les coûts de fabrication) auraient pu en faire un must absolu.

    Là, on a 'juste' une belle montre (et c'est déjà pas mal, même si on en voudrait toujours plus)

    On est bien d'accord c'est déjà une réussite.
    La version or rose donne sûrement cette chaleur qui apparemment manque à l'acier, mais là le tarif devient pour le moins compliqué...
    cda
    cda


    JLC master moon or rose l'essai.... - Page 2 Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par cda Lun 08 Aoû 2011, 15:55

    domingo chavez a écrit:Un réglage rapide à la couronne aurait quand même été nettement plus pratique. C'est dommage d'arrêter une montre (il y a un stop-seconde) juste pour mettre à jour la date et on n'a pas toujours un cure-dent sous la main.
    Pour la date, je suis d'accord avec toi, un réglage rapide par la couronne c'est habituellement plus pratique.
    Mais là il y a la date ET la lune (ça veut dire 2 crans, ça commence à devenir tres compliqué pour pas grand chose, sachant qu'il serait vite fait de mettre le bazar entre le jour et la lune via la couronne, alors que par les correcteurs on ne change que ce qui doit etre changé chaque mois, à savoir la date)
    Donc je pense que cette solution était plus pratique à la fois pour le concepteur, et pour l'utilisateur
    (si tu avances par mégarde la lune d'un jour en n'étant pas sur le bon cran de la couronne, tu es bon pour refaire un tour, alors que si tu ne touches qu'au bon correcteur pour changer le jour, tu es sur de ne pas affecter le réglage de la lune).

    D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a beaucoup de montres qui offrent le réglage de la lune par la couronne ( à mon sens il n'y en a pas, et je pense que c'est mieux ainsi)

    Contenu sponsorisé


    JLC master moon or rose l'essai.... - Page 2 Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 03:45