domingo chavez a écrit:Je l'ai trouvée terriblement chiante. Son cadran gris clair parait très grand et très froid. La phase de lune et le quantième sont assez petits, rendant leur lecture assez fastidieuse.
Sur ces points là, je veux bien te suivre. J'avoue que sur ce type de montre, et à ce tarif, deux guichets suplémentaires pour le jour et le mois auraient rempli agréablement l'espace supérieur du cadran (oui mais d'aucuns diraient que finalement ça reviendrait à ressortir la master moon de 1992 avec 3mm de plus...)
domingo chavez a écrit:En plus, leur réglage se fait par l’intermédiaire de deux poussoirs, nécessitant l'emploi d'un pointeau (super pratique à la fin du mois).
Là en revanche, j'ai du mal à suivre. Certes il y a des poussoirs pour une mise rapide à la date, mais je ne comprends pas bien quelle autre solution conviendrait mieux ?
A ce que je sait, il est possible en fin de mois d'avancer la date d'un jour en faisant avancer les aiguilles de deux tours de cadrans. L'utilisation d'un pointeau (enfin, un cure dents fait tres bien l'affaire) ne me semble utile que pour les grosses remise à jour (genre la montre affiche le 2 du mois et on est le 30). ça ne me semble pas vraiment un problème sur ce type de montre.
domingo chavez a écrit:Enfin, le bracelet croco a l'épaisseur d'un papier à cigarette.
Je trouve au contraire que ce type de montre s'accorde plutot mieux avec un bracelet au profil plat. J'ai eu plusieurs ultrathins, et les bracelets rembordés et rembourés classiques s'accordaient plutot mal, tandis que les bracelets plats sans âme centrale et sans couture étaient un régal au porté et visuellement.
Au final, si je peux éventuellement souscrire à l'impression relative de 'vide' du cadran (mais n'est-ce pas pour mieux paver la voie à une future version triple date / phase de lune?), pour le reste je trouve cette montre et son bracelet tres réussis et bien dans l'esprit.
En or rose, elle est très désirable