montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

4 participants

Patek 2526, vous m'en mettrez 2 en rose SVP

cisco
    cisco

Patek 2526, vous m'en mettrez 2 en rose SVP Empty Patek 2526, vous m'en mettrez 2 en rose SVP

Message par cisco Sam 10 Sep 2011, 22:09

Patek 2526, vous m'en mettrez 2 en rose SVP N8xe2cjp08udmnkxui-img_6494_r
    Patek 2526, vous m'en mettrez 2 en rose SVP L56cz6i9dmsdjpyn0j-img_6495_r

Ca c'etait chez M.Meertz que je remercie chaudement pour ce moment d'extase. drunken
    http://www.worldoftime.de/

Que dire et par ou commencer...
    J'ai toujours ete fascine parce boitier, un classicisme parfait, maitrise mais pas commun et ennuyeux pour autant.
    C'est d'une fluidite hallucinante, la taille (36mm) associee a la longueur des cornes est parfaite, les proportions sont fabuleuses. Je me pougnais devant les photos, en vrai c'est pire. What a Face De mon avis totalement subjectif LE plus beau boitier que j'ai jamais vu.
    Un peu comme une JLC Geomatic en plus present et plus fluide, un peu comme une 5110 en plus elance et plus simple. Plus complexe et un niveau au dessus d'une DD que j'aime pourtant beaucoup.
    La lunette referme le cadran sans exageration. Parfait, juste parfait. drunken drunken drunken

Le cadran: en email combine a l'or rose bon sang ce que c'est beau. (version bracelet or rose)

Mais celle sur cuir avait une particularite, le cadran est d'origine (papier a l'appui) mais pas en email. Un argente qui a vire legerement au vert de gris argente. C'est etonnant et pas moche du tout. On retrouve ce type de cadran sur la reference suivante 3428 avec un mouvement 27-460 en lieu et place du 12-600, mais celle ci est bien une 2526 avec le 12-600 et ce cadran d'origine. Vu la rarete de la 2526 en or rose l'exemplaire doit etre quasi unique.

L'autres avec cadran email a un bracelet Gay Freres qui n'a jamais aussi bien porte son nom clown
    Il y eu beaucoup de bracelet different pour la 2526 , celui ci est un C. Je passe sur le bracelet qui est extremement type. Pour le reste un or rose hyper chaleureux qui contraste avec bonheur avec le cadran email simple.
    cf https://montresmecaniques.forumactif.com/t2530-patek-2526

Apres cet essai elle est dans mon pantheon des montres simples avec la Lange 1815 moonphase platine et la Patek Worldtime platine.

Anonymous
    Invité
    Invité

Patek 2526, vous m'en mettrez 2 en rose SVP Empty Re: Patek 2526, vous m'en mettrez 2 en rose SVP

Message par Invité Dim 11 Sep 2011, 00:45

Et Dieu saut s'il faut la voir en vrai cette tocante.
    Pire encore quela WT, les photos ne lui rendent pas justice.
    Splendiose.
    +
    p@trice
    p@trice

Patek 2526, vous m'en mettrez 2 en rose SVP Empty Re: Patek 2526, vous m'en mettrez 2 en rose SVP

Message par p@trice Dim 11 Sep 2011, 01:28

Cisco a écrit:

Patek 2526, vous m'en mettrez 2 en rose SVP L56cz6i9dmsdjpyn0j-img_6495_r

Sacré morceau Franz !!!

Une idée de cote pour voir un peu ?

cisco
    cisco

Message par cisco Dim 11 Sep 2011, 07:59

pankratov a écrit:Et Dieu saut s'il faut la voir en vrai cette tocante.
    Pire encore quela WT, les photos ne lui rendent pas justice.
    Splendiose.
    +

Ho que oui. drunken

p@trice a écrit:
    Sacré morceau Franz !!!
    Une idée de cote pour voir un peu ?
    20/25 k en jaune. La version que l'on peut trouver regulierement mais l'etat du cadran est primordial.
    (plus si cadran noir)

En voir une en rose est franchement rare, alors deux...
    Version rare modele legendaire sur une Patek vintage, ca tape dur.

En rose les deux etaient autour de 40 (un peu moins pour la version en cadran argente, un peu plus pour la version email avec bracelet), variable selon le cadran, la presence du bracelet, boite papier etc.

Il faut noter cet or rose vraiment chaleureux, un bonheur drunken
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Dim 11 Sep 2011, 09:12

Merci François pour ton expertise Wink

Il ne me reste plus qu'à avoir la chance un jour de pouvoir croiser un exemplaire afin de le passer au poignet quelques minutes !

J'ai quand même un peu l'impression que les collectionneurs Allemands sont plus gâtés que leurs homologues Français !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 11 Sep 2011, 11:47

Salut François,

Je ne sais pas si tu es marié ou si tu vis en concubinage dans la plus grande immoralité, ou pire si tu es partisan de l'amour libre, mais fais gaffe à ce qu'elle fait ! Parce que là, à l'évidence, tu es cocu ou tu vas le devenir car choper en même temps deux 2526 en or rose, ça tient du miracle.

cisco a écrit:
    Que dire et par ou commencer...
    J'ai toujours ete fascine parce boitier, un classicisme parfait, maitrise mais pas commun et ennuyeux pour autant.
    C'est d'une fluidite hallucinante, la taille (36mm) associee a la longueur des cornes est parfaite, les proportions sont fabuleuses. Je me pougnais devant les photos, en vrai c'est pire. What a Face De mon avis totalement subjectif LE plus beau boitier que j'ai jamais vu.
    Un peu comme une JLC Geomatic en plus present et plus fluide, un peu comme une 5110 en plus elance et plus simple. Plus complexe et un niveau au dessus d'une DD que j'aime pourtant beaucoup.
    La lunette referme le cadran sans exageration. Parfait, juste parfait. drunken drunken drunken

Le cadran: en email combine a l'or rose bon sang ce que c'est beau. (version bracelet or rose)

Mais celle sur cuir avait une particularite, le cadran est d'origine (papier a l'appui) mais pas en email. Un argente qui a vire legerement au vert de gris argente. C'est etonnant et pas moche du tout. On retrouve ce type de cadran sur la reference suivante 3428 avec un mouvement 27-460 en lieu et place du 12-600, mais celle ci est bien une 2526 avec le 12-600 et ce cadran d'origine. Vu la rarete de la 2526 en or rose l'exemplaire doit etre quasi unique.

L'autres avec cadran email a un bracelet Gay Freres qui n'a jamais aussi bien porte son nom clown
    Il y eu beaucoup de bracelet different pour la 2526 , celui ci est un C. Je passe sur le bracelet qui est extremement type. Pour le reste un or rose hyper chaleureux qui contraste avec bonheur avec le cadran email simple.
    cf https://montresmecaniques.forumactif.com/t2530-patek-2526

Apres cet essai elle est dans mon pantheon des montres simples avec la Lange 1815 moonphase platine et la Patek Worldtime platine.

En voyant le titre, je savais que tu allais parler de son boitier ;-)
    Vu les comparaisons que tu prends (JLC Geomatic, 5110 et DD), ça doit être quelque chose ! Un boitier de DD, c'est déjà beau comme les formes d'une BB, tout en finesse et en galbe... Au passage, c'est pareil, va trouver une DD or rose Shocked

Je vois que nous avons des goûts similaires : l'Emil Lange et la 5110 P.
    En tout cas, merci pour ce petit reportage chez Meertz sur une montre que je n'ai jamais vue qu'en photo.

Cdt
    cisco
    cisco

Message par cisco Dim 11 Sep 2011, 12:14

p@trice a écrit:Merci François pour ton expertise Wink
    Il ne me reste plus qu'à avoir la chance un jour de pouvoir croiser un exemplaire afin de le passer au poignet quelques minutes !
    J'ai quand même un peu l'impression que les collectionneurs Allemands sont plus gâtés que leurs homologues Français !
    Je te le souhaite Patrice, ca devrait te plaire amha Very Happy .
    Meme si c'est vrai qu'on est gate en Allemagne, comme le dit Didier croiser une 2526 en or rose tient de l'exploit, alors 2... pig
    J'ai pas perdu ma journee ce jour la bounce

dirost a écrit:Salut François,

Je ne sais pas si tu es marié ou si tu vis en concubinage dans la plus grande immoralité, ou pire si tu es partisan de l'amour libre, mais fais gaffe à ce qu'elle fait ! Parce que là, à l'évidence, tu es cocu ou tu vas le devenir car choper en même temps deux 2526 en or rose, ça tient du miracle.

Laughing , j'engage un inspecteur et un avocat sur le champ. C'est en effet exceptionnel. pig
    Et je le repete cet or rose est d'une chaleur I love you

dirost a écrit:
    En voyant le titre, je savais que tu allais parler de son boitier ;-)
    Vu les comparaisons que tu prends (JLC Geomatic, 5110 et DD), ça doit être quelque chose ! Un boitier de DD, c'est déjà beau comme les formes d'une BB, tout en finesse et en galbe... Au passage, c'est pareil, va trouver une DD or rose Shocked
    Je vois que nous avons des goûts similaires : l'Emil Lange et la 5110 P.
    En tout cas, merci pour ce petit reportage chez Meertz sur une montre que je n'ai jamais vue qu'en photo.

Cdt

La DD est magnifique et j'adore toujours cemodele mais face a cette merveille, elle parait presque "empotee". What a Face , mais ne comparons pas les deux ce ne serait pas rendre justice a la tres belle montre qu'est la DD.

Comme a Pat je te souhaite de la croiser en vrai. Parfois il y a des montres qui ne font pas l'effet excompte, ici pas de deception. Une revelation et une confirmation drunken
    FGB
    FGB
    Admin

Message par FGB Dim 11 Sep 2011, 12:24

Merci Francois.
    Jamais vue en vrai mais j imagine que ça doit faire très mal.
    Je partage ton coup de cœur sur cet or rose qui, au- delà de la chaleur que tu soulignes, lui donne en plus un côté très contemporain.
    8ball
    8ball

Message par 8ball Dim 11 Sep 2011, 13:27

Merci François de mettre en coup de projecteur sur cette référence, que je regarde attentivement depuis quelques temps : 12-600 à l'intérieur, taille et courbes parfaite, cadran magnifique.

Je ne l'ai jamais vu en or rose autrement qu'en photo. Mais l'or jaune me conviendrait déjà bien.

drunken
    cisco
    cisco

Message par cisco Dim 11 Sep 2011, 14:02

FGB a écrit:Merci Francois.
    Jamais vue en vrai mais j imagine que ça doit faire très mal.
    Je partage ton coup de cœur sur cet or rose qui, au- delà de la chaleur que tu soulignes, lui donne en plus un côté très contemporain.

Ca rajoute un charme certain a une montre qui n'en avait meme pas besoin tellement elle est belle.

8ball a écrit:Merci François de mettre en coup de projecteur sur cette référence, que je regarde attentivement depuis quelques temps : 12-600 à l'intérieur, taille et courbes parfaite, cadran magnifique.

Je ne l'ai jamais vu en or rose autrement qu'en photo. Mais l'or jaune me conviendrait déjà bien.

drunken

Pareil I love you

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 18:53