montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+9
foversta
nikos
rafiki
alain2701
DrStrong
p@trice
gautier
cisco
Noodia
13 participants

    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par Noodia Dim 18 Sep 2011, 22:19

    La montre

    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Dsc03503y

    la voiture

    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Imag3520

    C'EST ICI
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 22:38

    Cool! Je suis sur que tu as du avoir la banane tout non Porschiste que tu es.
    Elle est belle cette 2.4, sa ligne est vraiment fluide, on est dans l'essence, l'esquisse.
    Toujours déçu des intérieurs de ces vieilles Carrera, mais c'est une autre histoire.
    Tocante de circonstance accessoirement.
    +
    Pank
    cisco
    cisco


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par cisco Lun 19 Sep 2011, 06:56

    Mangifique revue entre 2 sujets. Very Happy , merci Laurent
    Je ne suis pas heueriste et encore moins Porschiste mais le charme des 2 est indéniable.
    La Heuer est amusante dans cette version asymetrique et coloree, par gout je prefere plus les annees 50/60, mais elle ne manque pas de charme cette autavia.

    Des vieilles 911 j'en croise regulierement pour des rassemblements dans mon petit village, et sans etre Porschiste je me rappelle d'une orange dans un etat neuf. Quelle merveilleuse bagnole.

    La pub montré par Laurent est nettement plus valables avec ces nouveau modeles amha clown

    Le petit machin tout léger qui ressemble a une grenouille et pas encore trop large qu'etaient les premieres 911 etaient des sportives. Avec un moteur et pas grand chose dedans. Techniquement, ils ont reussi a fiabilier un 6 cylindres à plat à air ce que Citroen n'a jamais reussi lors du développement de la DS et a en sortir quelques bourrins.
    C'est autrement plus sympathique et comme dans toute mamie le ressenti est quand même cent fois plus jouissifs qu'un truc qui se conduit d'un doigt. Aucun snobisme la dedans.
    my 2 cents


    Dernière édition par cisco le Lun 19 Sep 2011, 23:05, édité 2 fois
    gautier
    gautier


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par gautier Lun 19 Sep 2011, 09:28

    Super reportage Laurent :-)
    Effectivement tu as du avoir la banane pendant un bon moment Very Happy

    Cette 2.4S est super attirante, mais, de mémoire assez pointue...
    Une 2.4E ferait largement mon bonheur bounce

    et pour la heuer : j'aime bien la petite touche funky de l'aiguille du chrono et le coté assymétrique ; moins fin que les Carrera plus ancienne mais très sympa quand même.

    Merci pour le partage <:i
    p@trice
    p@trice


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par p@trice Lun 19 Sep 2011, 09:44

    Magnifique Laurent, quelle belle journée !

    Merci pour ce superbe partage Wink

    Le vintage, c'est aussi un état d'esprit !

    DrStrong
    DrStrong


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par DrStrong Lun 19 Sep 2011, 09:46

    Merci à Laurent pour ce magnifique reportage. Tout ce que j'aime Very Happy

    J'ai le même accélérateur à main entre les sièges de ma voiture: lorsque tu lèves la manette, la pédale d'accélérateur descend !

    Note ici les deux commandes de chauffage séparées....c'est du chauffage bizone clown

    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S 911-10

    Ma petite contribution perso dans le même registre...

    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Heuer2

    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Heuer


    Dernière édition par DrStrong le Lun 19 Sep 2011, 15:36, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 11:50

    Merci Laurent.

    J'ai loupé la place de l'auto suiveuse, j'en suis bien triste !

    La 2,4S, une auto de pilote, un look bien énervé et les jantes, que c'est beau.
    alain2701
    alain2701


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par alain2701 Lun 19 Sep 2011, 12:01

    Superbe reportage ... De jolies photos, une voiture mythique , une belle montre ...

    Un concentré de bon gout !
    rafiki
    rafiki


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par rafiki Lun 19 Sep 2011, 21:43

    Merci Laurent pour ce superbe reportage... La Carrera, j'en ai eue.... l'autre, tu sais..... Smile
    Dommage pour la pluie...

    Pour quand une séance, Carrera 2447 et Carrera 2 ou 4 sur une version postérieure de 911?

    Cordialement,

    Rafa
    nikos
    nikos


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par nikos Lun 19 Sep 2011, 22:35

    enorme reportage, tout ce que j'aime I love you


    Une 911 à air et un belle montre.......le reste....
    foversta
    foversta


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par foversta Lun 19 Sep 2011, 22:51

    Superbe reportage, merci Laurent !

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par Noodia Lun 19 Sep 2011, 22:58

    Merci pour vos commentaires

    pankratov a écrit:Cool! Je suis sur que tu as du avoir la banane tout non Porschiste que tu es.
    Elle est belle cette 2.4, sa ligne est vraiment fluide, on est dans l'essence, l'esquisse.
    Toujours déçu des intérieurs de ces vieilles Carrera, mais c'est une autre histoire.
    Tocante de circonstance accessoirement.
    +
    Pank

    j'ai toujours la banane en ancienne, quelque badge qu'elle porte, une revue Deuche n'est pas à exclure un jour
    quand à son intérieur moi je l'aime beaucoup

    cisco a écrit:Mangifique revue entre 2 sujets. Very Happy , merci Laurent
    Je ne suis pas heueriste et encore moins Porschiste mais le charme des 2 est indéniable.
    La Heuer est amusante dans cette version asymetrique et coloree, par gout je prefere plus les annees 50/60, mais elle ne manque pas de charme cette autavia.

    Des vieilles 911 j'en croise regulierement pour des rassemblements dans mon petit village, et sans etre Porschiste je me rappelle d'une orange dans un etat neuf. Quelle merveilleuse bagnole.

    Didier: honnetement les Porsche hyper larges actuelles meme si je ne doute pas l'excellence de la voiture sont des GT.
    C'est assez gros, démonstratif, ca va vite, c'est confortable. Les reines de la file de gauche des Autobahn ou elles arrivent a pleine balle et freine a 20 cm du cul d'une voiture qui a eu le malheur d'emprunter LEUR file.

    La pub montrait par Laurent est nettement plus valables avec ces nouveau modeles amha clown

    Le petit machin tout léger qui ressemble a une grenouille et pas encore trop large qu'etaient les premieres 911 etaient des sportives. Avec un moteur et pas grand chose dedans. Techniquement, ils ont reussi a fiabilier un 6 cylindres à plat à air ce que Citroen n'a jamais reussi lors du développement de la DS et a en sortir quelques bourrins.
    C'est autrement plus sympathique et comme dans toute mamie le ressenti est quand même cent fois plus jouissifs qu'un truc qui se conduit d'un doigt. Aucun snobisme la dedans.
    my 2 cents

    Bien vu François la orange (incontestablement la couleur la plus emblématique de ce modèle) mais tu es idéalement localisé pour avoir le choix, bien vu aussi pour la pub même si les modernes sont des voitures très agréables et redoutablement efficaces (trop ?), comme toi, j'aime quand même moins quand c'est l'électronique qui conduit à ma place mais ça c'est une question de gout et je regrette le coté très statutaire des Porsche modernes bien que cette marque ait un nombre de véritables passionnés enthousiastes très important aussi bien pour les anciennes que pour les modernes

    Ah tiens ton commentaire sur la montre

    gautier a écrit:Super reportage Laurent :-)
    Effectivement tu as du avoir la banane pendant un bon moment Very Happy

    Cette 2.4S est super attirante, mais, de mémoire assez pointue...
    Une 2.4E ferait largement mon bonheur bounce

    et pour la heuer : j'aime bien la petite touche funky de l'aiguille du chrono et le coté assymétrique ; moins fin que les Carrera plus ancienne mais très sympa quand même.

    Merci pour le partage <:i

    pas pointue la 2.4S Gautier, c'est juste une Porsche au moteur très bien équilibrée délivrant 190 cv ce qui n'est pas énorme, c'est pas une Turbo de 1ere génération qui était une vrai tueuse de kékés

    c'est marrant quand même que vous ayez fixés sur le coté asymétrique de la boite, je ne le trouve pas bien prononcé, je dois être déformé

    p@trice a écrit:Magnifique Laurent, quelle belle journée !

    c'est un état d'esprit Wink

    Exactement Patrice, comme celui de rouler dans une voiture moderne sans odeurs, graisse, huile en costume clair ce qui n'est pas recommandé dans une ancienne

    DrStrong a écrit:

    Ma petite contribution perso dans le même registre...

    Merci Jeff pour l'ajout de détails et de photos,
    la Targa est une voiture singulière, un concept peu courant finalement très réussi par Porsche

    Caius a écrit:Merci Laurent.

    J'ai loupé la place de l'auto suiveuse, j'en suis bien triste !

    T'inquiète, yen aura d'autres !

    alain2701 a écrit:De jolies photos, une voiture mythique , une belle montre ...

    Merci Alain

    rafiki a écrit:Merci Laurent pour ce superbe reportage... La Carrera, j'en ai eue.... l'autre, tu sais..... Smile

    Pour quand une séance, Carrera 2447 et Carrera 2 ou 4 sur une version postérieure de 911?


    Quand tu m'inviteras... bientôt j'espère !!!!

    sur le fil,

    Merci aussi à toi Nikos

    Et pour finir sur une petite note horlogère, une photo d'époque en rapport avec la montre flower

    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Jagmik39
    credit : Paolo@IVHOC
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par Noodia Mar 20 Sep 2011, 07:31

    dirost a écrit:Dirost, qui aime les Porsches modernes, yep !

    Et c'est très bien ! trinque

    j'espère qu'un jour tu nous feras un sujet Porsche moderne / Rolex vintage pour illustrer et partager ta passion qui semble très forte Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 08:54

    Une très belle revue Laurent, avec deux monstres sacrés en guest star Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Z-ok10

    Merci pour ce partage qui fleure bon l'huile, la graisse.... et la passion Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Z-notw10
    lechneric
    lechneric


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par lechneric Mar 20 Sep 2011, 13:56

    Superbe analogie Laurent avec des photos non moins magnifiques

    Et ce cadran qui matche avec la teinte de la 911 Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S 2847651729

    La même Carrera en bleu
    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S P1040857

    <:i
    jef33
    jef33


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par jef33 Mar 20 Sep 2011, 19:40

    Beau sujet et belles photos comme noodia sait faire Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S 2847651729

    Entre heuer et porsche.

    A choisir je prend les 2 pig

    une 964 + une panda

    plus facile à trouver une belle 964 qu'une panda

    je m'y met au mois d'octobre Cool
    thomasm
    thomasm


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par thomasm Mer 28 Sep 2011, 10:31

    Chouette revue Laurent qui me permets de découvrir tant la montre que la voiture, 2 domaines inconnus pour moi que sont Heuer et les voitures anciennes!

    Doublement merci donc!
    montresanciennes
    montresanciennes


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par montresanciennes Jeu 29 Sep 2011, 11:41

    Super reportage !
    L'amateur de montres vintages et de voitures anciennes que je suis est comblé !

    L'Heuer et la 911 font un très beau couple seventies.
    Un charme fou pour les deux Cool

    Bravo !

    JM.
    thomasm
    thomasm


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par thomasm Jeu 29 Sep 2011, 11:46

    montresanciennes a écrit:Super reportage !
    L'amateur de montres vintages et de voitures anciennes que je suis est comblé !

    L'Heuer et la 911 font un très beau couple seventies.
    Un charme fou pour les deux Cool

    Bravo !

    JM.

    Bienvenue!

    Wink

    Contenu sponsorisé


    Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S Empty Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 14:25