montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Empty [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 11:18

    Bonjour à tous.

    Belles Montres, c'est l'occasion de pouvoir découvrir une belle brochette d'indépendants. C'est aussi l'opportunité de revoir Peter Speake Marin, une horloger toujours de bonne humeur, un beau passionné aussi.

    Cette année, Peter présente une belle nouveauté.
    La Spirit Pioneer est la nouvelle création en réponse à la crise.

    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Psm_110

    0n retrouve la très belle boîte Piccadilly mais en 38mm. Cette nouvelle taille est à mon avis encore plus désirable que la grande taille car elle décuple le côté bad boy de cette montre. Effectivement, elle fait 13,5mm d'épaisseur et les cornes ne semblent pas avoir changer de volume par rapport à la grande taille.

    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Psm_210

    Peter défend sa montre en donnant la réponse de l'artisanat horloger suisse à la crise, la passion.

    Cette Spirit est en acier et n'embarque pas le calibre manufacture mais l'ETA totalement retouché avec son très beau rotor.

    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Psm_310

    Clin d'œil au concept : Fight, Love & Persevere.

    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Psm_410

    Du côté du cadran, les photos ne valorise pas celui-ci. Comme toujours chez PSM, le boulot est exceptionnel. L'effet produit entre le cadran laqué et les marquages blanc donne un résultat très sportif, tendance montre de pilote d'avion à vapeur "steampunk".

    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Psm_510

    Cette photo ci-dessus exprime bien l'épaisseur de la boîte qui au porté n'a rien d'inconfortable. Les cornes plongent sur le poignet.

    Cette Spirit est une SL de 68 pièces, le ticket est aux alentours de 10K euros.

    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Psm_610

    Un grand merci à Peter, une personnalité à découvrir.

    Oui, dernière info, les montres de Peter sont maintenant visibles à Paris et nous allons donc organiser une rencontre avec Peter pour vous et rien que pour vous les membres de Montres Mécaniques.

    Bonne journée à tous.
    Dang
    Dang


    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Empty Re: [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin

    Message par Dang Mar 29 Nov 2011, 15:05

    Allez aux boulots vous deux ... cyclops

    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Imag0010

    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Imag0011

    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Imag0012

    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Imag0013

    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Imag0014

    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Imag0015

    trinque

    Saniloc
    Saniloc


    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Empty Re: [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin

    Message par Saniloc Mar 29 Nov 2011, 15:31

    Peter est très sympa.

    je ne suis pas un grand fan de la dernière nouveauté et je préfère ses anciennes créations.
    Je trouve les chiffres trop gros et le boitier un peu trop épais (mais ça, c'est surtout par habitude de porter des montres fines)
    cisco
    cisco


    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Empty Re: [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin

    Message par cisco Mar 29 Nov 2011, 15:54

    Je déteste mais elle a une gueule certaine. Le modèle pourra rencontrer le succès vu son positionnement tarifaire pas si courant pour un indépendant.
    Très intéressante pièce de ce Monsieur accord
    gautier
    gautier


    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Empty Re: [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin

    Message par gautier Mar 29 Nov 2011, 19:39

    Merci pour les photos Doug.

    perso, j'adore Laughing
    Pourquoi ? je sais pas... mais je l'ai passée au poignet et elle m'a dit "me quitte pas"... Shocked

    Sinon, Doug, pourquoi tu dis qu'elle est plus petite que la Picadilly, c'est la même boite non ?
    foversta
    foversta


    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Empty Re: [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin

    Message par foversta Mar 29 Nov 2011, 21:45

    Merci Doug pour le compte-rendu. Mais attention, 38mm n'est pas une nouvelle taille mais un des boîtiers traditionnels (si ce n'est LE boîtier) des Piccadilly. La version élargie ne présentait qu'une lunette élargie car l'ouverture du cadran était la même.


    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Empty Re: [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 22:49

    membre assidu de son forum dédié vintage, je me permets de vous signaler ->ce site<-

    Alistair est un gars tout ce qu'il y a de bien... 6210 GBP, et disponible en stock, c'est pas déconnant vu ce que j'ai pu lire à ce sujet quelques posts plus bas [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin 195263



    Dernière édition par pepere13 le Mer 30 Nov 2011, 00:10, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Empty Re: [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011, 00:03

    Réponse de Alistair suite à mail de ce jour:

    "Fred,

    Good to hear from you.... Yes Peter's watches are lovely and he has become
    quite a friend as are the Bremont guys..... Tell them to contact me... I
    have only two of the Spirit watch left..... I appreciate it... Cheers!

    http://www.atgvintagewatches.com/watches/product/268-Speake-Marin-Spirit-Fight-Love-and-Persevere


    Regards
    Alistair Gibbons"


    Wink

    Contenu sponsorisé


    [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin Empty Re: [Belles Montres 2011] Peter Speake Marin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 16:49