montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+4
FGB
ESE 2A
leopold
Cedipro
8 participants

    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Cedipro
    Cedipro


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par Cedipro Ven 13 Jan 2012, 20:02

    Bonsoir les amis,

    Il n'est pas toujours évident en photo de montrer la vraie couleur du cadran bleu foncé de la Nautilus.

    Voici donc une petite vidéo sans prétention qui permettra de mieux se rendre compte.



    leopold
    leopold


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par leopold Ven 13 Jan 2012, 21:27

    Salut,
    Ma petite contribution avec une 5711

    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus P9182910
    ESE 2A
    ESE 2A


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par ESE 2A Sam 14 Jan 2012, 14:10

    Bonjour et merci pour cette petite video, sur laquelle on voit que la couronne du 3800 n'est pas vissée a la carrure, quid de celle du 5711???
    Merci d'avance
    FGB
    FGB
    Admin


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par FGB Sam 14 Jan 2012, 14:27

    Couronne vissée pour la 5711.
    Cedipro
    Cedipro


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par Cedipro Sam 14 Jan 2012, 14:31

    ESE 2A a écrit:Bonjour et merci pour cette petite video, sur laquelle on voit que la couronne du 3800 n'est pas vissée a la carrure, quid de celle du 5711???
    Merci d'avance

    Le fond n'est pas non plus vissé sur la 3800. Mais Patek assure que la montre est parfaitement étanche... Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus 1951120258
    ESE 2A
    ESE 2A


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par ESE 2A Sam 14 Jan 2012, 14:38

    FGB a écrit:Couronne vissée pour la 5711.

    Cedipro a écrit:
    ESE 2A a écrit:Bonjour et merci pour cette petite video, sur laquelle on voit que la couronne du 3800 n'est pas vissée a la carrure, quid de celle du 5711???
    Merci d'avance

    Le fond n'est pas non plus vissé sur la 3800. Mais Patek assure que la montre est parfaitement étanche... Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus 1951120258

    Merci a vous deux pour vos reponses.
    Pour le 3800, je ne m'aventurerai pas a faire 'trempette' avec.
    thomasm
    thomasm


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par thomasm Sam 14 Jan 2012, 14:44

    Effectivement, cette vidéo permet de mieux appréhender les différents reflets du cadran.

    Merci d'avoir pensé à nous Cédric!
    FGB
    FGB
    Admin


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par FGB Sam 14 Jan 2012, 14:50

    La 5711 est équipée d'un fond vissé contrairement au modèle originel, la 3700 dont le boîtier était monobloc.

    Sympa la signature dans la boucle de la 3800.
    Cedipro
    Cedipro


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par Cedipro Sam 14 Jan 2012, 14:58

    Oui, très sympa la signature "Nautilus"

    J'ai déjà pris une douche avec la 3800, RAS.

    En plus Patek a changé la couronne et tous les joints + réglage du mouvement (172 euros. C'est honnête).
    ESE 2A
    ESE 2A


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par ESE 2A Sam 14 Jan 2012, 14:59

    FGB a écrit:La 5711 est équipée d'un fond vissé contrairement au modèle originel, la 3700 dont le boîtier était monobloc.

    Sympa la signature dans la boucle de la 3800.
    Est-ce que le 3800 a le systeme de 'hublot' comme le 3700, ce systeme qui permet d'ouvrir le devant (glace+lunette) en le faisant tourner autour de l'axe dans l'oreille ' de gauche(je ne suis pas tres clair, mais j'espere que tu auras compris)
    malopignons
    malopignons


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par malopignons Lun 16 Jan 2012, 00:58

    pour la 3800 je ne pourrais repondre mais c est toujours le cas sur la 5711 bien que le fond soit visse contrairement a l originelle "monobloc"

    Ogmios
    Ogmios


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par Ogmios Lun 16 Jan 2012, 01:04

    Merci pour cette vidéo Cédric.

    Une petite question que je me pose toujours (je sais que tu m'as donné ta version Cédric mais j'aimerais avoir un autre son de cloche) : est-ce que le cadran de la 3800 est le même que celui de la 5711 dans sa texture ? Je sais que sa taille est différente et que les index sont également différents, mais est-ce que le bleu est identique ou pas ?
    ESE 2A
    ESE 2A


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par ESE 2A Lun 16 Jan 2012, 08:55

    malopignons a écrit:pour la 3800 je ne pourrais repondre mais c est toujours le cas sur la 5711 bien que le fond soit visse contrairement a l originelle "monobloc"

    Merci beacoup Very Happy , je pensais que le 5711 vu son fond vissén n'avait pas ce fameux "hublot" .
    pablo
    pablo


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par pablo Lun 16 Jan 2012, 09:01

    ESE 2A a écrit:
    Merci a vous deux pour vos reponses.
    Pour le 3800, je ne m'aventurerai pas a faire 'trempette' avec.

    Sur MDP et d'autres forums, un AD Marseillais avait plongé avec plusieurs montres montées sur une barre, dont une Nautilus. J'ignore les tests faits mais la Nautilus avait parfaitement résisté. Elle est donnée pour 120m d'un autre coté...
    ESE 2A
    ESE 2A


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par ESE 2A Lun 16 Jan 2012, 09:06

    pablo a écrit:
    ESE 2A a écrit:
    Merci a vous deux pour vos reponses.
    Pour le 3800, je ne m'aventurerai pas a faire 'trempette' avec.

    Sur MDP et d'autres forums, un AD Marseillais avait plongé avec plusieurs montres montées sur une barre, dont une Nautilus. J'ignore les tests faits mais la Nautilus avait parfaitement résisté. Elle est donnée pour 120m d'un autre coté...
    Exact, j'ai vu ce test, c'est le C.H.A (cercle horloger amateur) qui l'avait realisé,il me semble que la PP arrive derniere ou avant derniere, car pas de lunette graduée et pas tres lisible sous l'eau apparemment, mais bon, ça ne reponds pas a ma question du hiblot du 3800???
    drunken
    FGB
    FGB
    Admin


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par FGB Lun 16 Jan 2012, 13:51

    Pour mieux comprendre la 5711 :

    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Cad8dc94
    pour la 3800, je n'en sais rien mais j'imagne que la compression du joint est obtenue par le même système.

    Pour son cadran, je ne me souviens pas avoir vu de différence quand j'avais croisé celle-ci

    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus 353bd5b6


    Bouh que cette photo est moche silent
    ESE 2A
    ESE 2A


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par ESE 2A Lun 16 Jan 2012, 14:13

    Merci pour cette explication, je pense que tu dis vrai, le 3800 doit utiliser le meme systeme
    Ogmios
    Ogmios


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par Ogmios Lun 16 Jan 2012, 20:11

    Merci FGB pour cette photo comparative

    Contenu sponsorisé


    Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus Empty Re: Pour mieux se rendre compte du cadran de la Nautilus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 13:13