montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+13
Dang
fenndalton
le plombier
Noodia
p@trice
pablo
moonphase
Karupat
foversta
cisco
yala
l'ébat de coin
Alfred
17 participants

    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Alfred
    Alfred


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par Alfred Mar 27 Mar 2012, 18:20

    Ayant un peu de temps devant moi j'ai réalisé cette rapide visite de ces deux montres :


    J'espère que cela vous plaira !

    Cordialement,

    Mark
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par l'ébat de coin Mar 27 Mar 2012, 19:58

    Merci pour le compte rendu de cette "rapide visite" . Je salue le beau travail de présentation . Ca n'empêche pas qu'aucune de ces deux montres ne m'attire ...
    yala
    yala


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par yala Mar 27 Mar 2012, 20:03

    Merci !
    Par contre c'est la première fois que je vois l'ardillon d'une DB et ça me choque un peu...
    Tout est hyper travaillé et on se retrouve avec une boucle très quelconque Suspect
    cisco
    cisco


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par cisco Mar 27 Mar 2012, 20:40

    Merci pour la présentation, deux montres que tout oppose, mais elles ont en commun de représenter le meilleur de chaque style.
    D'un côté le classicisme, de l'autre cette version "hi tech" en apparence.

    Merci accord
    Moi les deux m'attirent beaucoup drunken
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012, 20:56

    yala a écrit:Merci !
    Par contre c'est la première fois que je vois l'ardillon d'une DB et ça me choque un peu...
    Tout est hyper travaillé et on se retrouve avec une boucle très quelconque Suspect

    Elle est en fait très travaillée cette boucle, il faut la voir in the flesh.

    Merci pour cette confrontation au sommet.
    foversta
    foversta


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par foversta Mar 27 Mar 2012, 20:58

    Merci pour ce très beau comparatif Mark!

    Karupat
    Karupat


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par Karupat Mar 27 Mar 2012, 21:17

    Magnifique face à face!

    Merci!
    moonphase
    moonphase


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par moonphase Mar 27 Mar 2012, 21:56

    Merci pour cette belle présentation parfaitement illustrée .
    Entre la DB et la Lange , pour ce qui me concerne le choix est vite fait ............ je prends les 2 !
    pablo
    pablo


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par pablo Mar 27 Mar 2012, 22:18

    Sympa comme comparatif. Merci.
    p@trice
    p@trice


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par p@trice Mar 27 Mar 2012, 22:25

    Très beau comparatif Mark !

    C'est très ...

    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue 2535255820.2

    Dans le bon sens du terme !

    J'espère qu'une autre Lange & Söhne viendra très rapidement rejoindre ton poignet Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Chinoi10
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par Noodia Mar 27 Mar 2012, 22:26

    La Lange m'évoque l'histoire, la tradition horlogère, une qualité irréprochable tandis que la DB m'inspire l'innovation, le rêve et le fabuleux.
    Tout cela est très bien mis en musique dans cette revue de grande qualité,
    un bel hommage à cette Lange !

    Un regal, merci

    <:i
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par Noodia Mar 27 Mar 2012, 22:27

    p@trice a écrit:Très beau comparatif Mark !

    C'est très ...

    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue 2535255820.2

    Dans le bon sens du terme !

    J'espère qu'une autre Lange & Söhne viendra très rapidement rejoindre ton poignet

    Raaaah !!! Patrice m'a tuer !!!
    Alfred
    Alfred


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par Alfred Mar 27 Mar 2012, 22:50

    l'ébat de coin a écrit:Merci pour le compte rendu de cette "rapide visite" . Je salue le beau travail de présentation . Ca n'empêche pas qu'aucune de ces deux montres ne m'attire ...
    Certaines montres nous plaisent et d'autres nous font ni chaud ni froid, l'horlogerie est un milieu ou se trouve effectivement une grande diversité de goûts et c'est tant mieux ! Merci pour ton message Smile

    yala a écrit:Merci !
    Par contre c'est la première fois que je vois l'ardillon d'une DB et ça me choque un peu...
    Tout est hyper travaillé et on se retrouve avec une boucle très quelconque Suspect
    Merci Yala Smile Concernant la boucle et l'ardillon, comme le precise Caius, elle est en fait très pure et très bien finie, je te joins quelques photos que j'avais prises par le passé, mais rien ne vaut le "live" !

    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue 26684224012012001Comparatif DB25 vs 1815 en section revue 21386824012012003Comparatif DB25 vs 1815 en section revue 59217524012012004Comparatif DB25 vs 1815 en section revue 37393824012012006

    cisco a écrit:Moi les deux m'attirent beaucoup drunken
    Merci Cisco, effectivement une différenciation qui ne les rend pas incompatibles !

    Caius a écrit:Merci pour cette confrontation au sommet.
    Ce fut un plaisir Caius Smile

    foversta a écrit:Merci pour ce très beau comparatif Mark!
    Merci François-Xavier, deux marques que nous aimons tous les deux énormément Smile

    Karupat a écrit:Magnifique face à face!
    Merci!
    pablo a écrit:Sympa comme comparatif. Merci.
    Merci à tous les deux Smile

    moonphase a écrit:Merci pour cette belle présentation parfaitement illustrée .
    Entre la DB et la Lange , pour ce qui me concerne le choix est vite fait ............ je prends les 2 !
    C'est un excellent conseil, ravi que ce soit un sentiment partagé Very Happy

    p@trice a écrit:Très beau comparatif Mark !

    C'est très ... Dans le bon sens du terme !

    J'espère qu'une autre Lange & Söhne viendra très rapidement rejoindre ton poignet Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Chinoi10
    Merci Patrice, figure toi qu'en lisant ton message je réalise que lors de la préparation de ce post j'avais l'intention de retoucher une image façon "Amicalement votre" justement ... chose que j'ai complètement oubliée dans la précipitation Arrow
    Merci en tout cas et oui je souhaite qu'un jour ce soit à nouveau possible !

    Noodia a écrit:La Lange m'évoque l'histoire, la tradition horlogère, une qualité irréprochable tandis que la DB m'inspire l'innovation, le rêve et le fabuleux.
    Tout cela est très bien mis en musique dans cette revue de grande qualité,
    un bel hommage à cette Lange !

    Un regal, merci
    Merci du compliment, c'est effectivement un leitmotiv qui revient souvent et des caractères que beaucoup apprécient venant d'elles !
    le plombier
    le plombier


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par le plombier Mar 27 Mar 2012, 23:03

    Merci pour ce superbe face à face.Deux superbes montres même si je ne suis pas très objectif car je suis grand fan des deux marques, mais je ne possèdes malheureusment pas de DB.

    On s'apperçoit très bien en lisant ta revue que ces deux montres sont parfaitement complémentaire.


    Juste une petite correction: on ne dit pas Ligne de Genève pour les Lange, mais ligne de Glashutte Wink Mais c'est vrai que c'est la même chose.


    accord


    yala
    yala


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par yala Mar 27 Mar 2012, 23:47

    Alfred a écrit:
    yala a écrit:Par contre c'est la première fois que je vois l'ardillon d'une DB et ça me choque un peu...
    Tout est hyper travaillé et on se retrouve avec une boucle très quelconque
    Concernant la boucle et l'ardillon, comme le precise Caius, elle est en fait très pure et très bien finie, je te joins quelques photos que j'avais prises par le passé, mais rien ne vaut le "live" !
    Merci pour les photos ça a l'air mieux mais ça n'a rien de transcendant en photo.
    En plus la "patte" centrale qui n'épouse pas le contour, bof...

    Celle-ci est plus funky:
    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue De-Bethune-DB28-11

    Enfin tu as la montre donc tu dois savoir mieux que moi si elle est bien ou pas.
    Superbe montre, on va pas philosopher sur la boucle Very Happy
    fenndalton
    fenndalton


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par fenndalton Mer 28 Mar 2012, 00:32

    Alfred a écrit:Ayant un peu de temps devant moi j'ai réalisé cette rapide visite de ces deux montres :


    Mark

    Très belles montres. une en heure d'hiver, l'autre en heure d'été. Parfait Very Happy
    Alfred
    Alfred


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par Alfred Mer 28 Mar 2012, 16:06

    le plombier a écrit:Merci pour ce superbe face à face.Deux superbes montres même si je ne suis pas très objectif car je suis grand fan des deux marques, mais je ne possèdes malheureusment pas de DB.

    Juste une petite correction: on ne dit pas Ligne de Genève pour les Lange, mais ligne de Glashutte Wink Mais c'est vrai que c'est la même chose.
    Merci à toi je savais que ça te ferait plaisir, fan de DB et heureux possesseur d'un magnifique Dato rabbit Effectivement tu fais bien de le souligner pour les décorations, j'avais constaté mon erreur (sur la version à poster sur Pp) après avoir eu un doute mais j'ai oublié de le corriger sur la version finale Embarassed

    fenndalton a écrit:Très belles montres. une en heure d'hiver, l'autre en heure d'été. Parfait Very Happy
    Merci ! et oui tu es bien indulgent avec moi en fait j'ai réglé les deux en même temps mais effectivement, il y a eu un bug quelque part et je ne m'en suis rendu compte qu'après coup en visionnant les photos Comparatif DB25 vs 1815 en section revue 61526
    Dang
    Dang


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par Dang Jeu 29 Mar 2012, 05:44


    Magnifique !! merci pour ce partage .
    thomasm
    thomasm


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par thomasm Jeu 29 Mar 2012, 10:24

    Un magnifique duo, je rejoints Patrice, deux montres absolument différentes, totalement opposées sur le plan esthétique.

    Et justement, c'est ce genre de variété que je préfère.

    Merci Mark pour ce beau sujet.
    Alfred
    Alfred


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par Alfred Ven 30 Mar 2012, 17:18

    Dang a écrit:
    Magnifique !! merci pour ce partage .
    thomasm a écrit:Un magnifique duo, je rejoints Patrice, deux montres absolument différentes, totalement opposées sur le plan esthétique.

    Et justement, c'est ce genre de variété que je préfère.

    Merci Mark pour ce beau sujet.
    Merci à tous les deux, ce fut un plaisir de le partager avec vous Smile
    alain2701
    alain2701


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par alain2701 Dim 01 Avr 2012, 11:37

    Merci beaucoup de ce reportage comparatif.
    La 1815 offre évidemment LA finition L&S. Boite et cadran évidemment, mais surtout une superbe calibre manuel à la qualité hors norme.
    La DB25 reste raisonnable coté face par rapport au reste de la collection originale de De Bethune. Coté calibre, on sent le coté ovni de la marque à travers un étonnant calibre automatique.

    Deux montres qui ont selon moi quelques analogies coté cadran (malgré des tailles de boites très différentes) mais c'est en les retournant que les grandes différences apparaissent... avec des visions bien particulières : histoire d'un coté et modernité de l'autre ! La complémentarité est donc de mise.

    Désolé pour toi que la 1815 soit obligée de partir...


    Dernière édition par alain2701 le Dim 01 Avr 2012, 12:09, édité 1 fois
    le plombier
    le plombier


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par le plombier Dim 01 Avr 2012, 12:06

    Shocked QUOI!!! ta Lange va te quitter ?



    Alfred
    Alfred


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par Alfred Dim 01 Avr 2012, 13:15

    alain2701 a écrit:Merci beaucoup de ce reportage comparatif.
    La 1815 offre évidemment LA finition L&S. Boite et cadran évidemment, mais surtout une superbe calibre manuel à la qualité hors norme.
    La DB25 reste raisonnable coté face par rapport au reste de la collection originale de De Bethune. Coté calibre, on sent le coté ovni de la marque à travers un étonnant calibre automatique.

    Deux montres qui ont selon moi quelques analogies coté cadran (malgré des tailles de boites très différentes) mais c'est en les retournant que les grandes différences apparaissent... avec des visions bien particulières : histoire d'un coté et modernité de l'autre ! La complémentarité est donc de mise.

    Désolé pour toi que la 1815 soit obligée de partir...
    Merci Alain Smile
    Je te rejoins parfaitement, la finition Lange est incomparable et peu de maisons arrivent à ce niveau, notamment dès l'entrée de gamme (à 13/14 K€ chez Lange environ tout de même).

    Et la DB25 a effectivement ce coté moderne sans etre trop futuriste (coté face), conservant ainsi une certaine élégance malgré sa taille. Et le calibre en prime évidemment

    le plombier a écrit: Shocked QUOI!!! ta Lange va te quitter ?
    Oui Neutral malgré le fait que je l'aime beaucoup, et qu'à chaque fois que la sors de sa boîte, je me dis que c'est tout de même un objet à part ...

    Mais effectivement, malgré cela, depuis que je m'intéresse plus sérieusement aux montres, quelques années donc, la DB25 a pris une place de plus en plus importante dans mon intérêt horloger à différents niveaux, et ce depuis sa présentation. Il est devenu certain que depuis 1 an peut-etre c'était une montre qui passait en 1er.

    Lorsqu'une opportunité s'est présentée, je n'ai pas mis longtemps à prendre une décision et vu le budget il est plus raisonnable de m'en séparer bientôt (je tarde mais j'ai un peu de mal à ne pas en profiter encore un peu) et comme je l'ai mentionné peut etre d'y revenir (beaucoup) plus tard Smile
    le plombier
    le plombier


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par le plombier Dim 01 Avr 2012, 14:37

    Je comprend tout à fait, pour ma part j'ai tellement de mal à me séparer d'une montre....et pourtant il faudra bien Rolling Eyes

    De plus l'idée de n'en avoir plus qu'une ou deux affraid ....je ne suis pas un accumulateur et je suit une logique du, ni trop ni trop peux, après il suffit simplement de trouver l'équilibre.




    Wis
    Wis


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par Wis Dim 01 Avr 2012, 15:24

    Merci beaucoup pour cette revue de haute volée, à tous points de vue (photos, explications, opinions personnelles).
    Une petite question cependant, tu précises que les index sont peints, comment est alors obtenu le relief de ces derniers? Par la peinture (plusieurs couches) ?

    Contenu sponsorisé


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 04:36