J'espère que cela vous plaira !
Cordialement,
Mark
yala a écrit:Merci !
Par contre c'est la première fois que je vois l'ardillon d'une DB et ça me choque un peu...
Tout est hyper travaillé et on se retrouve avec une boucle très quelconque
p@trice a écrit:Très beau comparatif Mark !
C'est très ...
Dans le bon sens du terme !
J'espère qu'une autre Lange & Söhne viendra très rapidement rejoindre ton poignet
Certaines montres nous plaisent et d'autres nous font ni chaud ni froid, l'horlogerie est un milieu ou se trouve effectivement une grande diversité de goûts et c'est tant mieux ! Merci pour ton messagel'ébat de coin a écrit:Merci pour le compte rendu de cette "rapide visite" . Je salue le beau travail de présentation . Ca n'empêche pas qu'aucune de ces deux montres ne m'attire ...
Merci Yala Concernant la boucle et l'ardillon, comme le precise Caius, elle est en fait très pure et très bien finie, je te joins quelques photos que j'avais prises par le passé, mais rien ne vaut le "live" !yala a écrit:Merci !
Par contre c'est la première fois que je vois l'ardillon d'une DB et ça me choque un peu...
Merci Cisco, effectivement une différenciation qui ne les rend pas incompatibles !cisco a écrit:Moi les deux m'attirent beaucoup
Ce fut un plaisir CaiusCaius a écrit:Merci pour cette confrontation au sommet.
Merci François-Xavier, deux marques que nous aimons tous les deux énormémentfoversta a écrit:Merci pour ce très beau comparatif Mark!
Karupat a écrit:Magnifique face à face!
Merci!
Merci à tous les deuxpablo a écrit:Sympa comme comparatif. Merci.
C'est un excellent conseil, ravi que ce soit un sentiment partagémoonphase a écrit:Merci pour cette belle présentation parfaitement illustrée .
Entre la DB et la Lange , pour ce qui me concerne le choix est vite fait ............ je prends les 2 !
Merci Patrice, figure toi qu'en lisant ton message je réalise que lors de la préparation de ce post j'avais l'intention de retoucher une image façon "Amicalement votre" justement ... chose que j'ai complètement oubliée dans la précipitation
Merci du compliment, c'est effectivement un leitmotiv qui revient souvent et des caractères que beaucoup apprécient venant d'elles !Noodia a écrit:La Lange m'évoque l'histoire, la tradition horlogère, une qualité irréprochable tandis que la DB m'inspire l'innovation, le rêve et le fabuleux.
Tout cela est très bien mis en musique dans cette revue de grande qualité,
un bel hommage à cette Lange !
Un regal, merci
Merci pour les photos ça a l'air mieux mais ça n'a rien de transcendant en photo.Alfred a écrit:Concernant la boucle et l'ardillon, comme le precise Caius, elle est en fait très pure et très bien finie, je te joins quelques photos que j'avais prises par le passé, mais rien ne vaut le "live" !yala a écrit:Par contre c'est la première fois que je vois l'ardillon d'une DB et ça me choque un peu...
Alfred a écrit:Ayant un peu de temps devant moi j'ai réalisé cette rapide visite de ces deux montres :
Mark
Merci à toi je savais que ça te ferait plaisir, fan de DB et heureux possesseur d'un magnifique Dato Effectivement tu fais bien de le souligner pour les décorations, j'avais constaté mon erreur (sur la version à poster sur Pp) après avoir eu un doute mais j'ai oublié de le corriger sur la version finalele plombier a écrit:Merci pour ce superbe face à face.Deux superbes montres même si je ne suis pas très objectif car je suis grand fan des deux marques, mais je ne possèdes malheureusment pas de DB.
Juste une petite correction: on ne dit pas Ligne de Genève pour les Lange, mais ligne de Glashutte Mais c'est vrai que c'est la même chose.
Merci ! et oui tu es bien indulgent avec moi en fait j'ai réglé les deux en même temps mais effectivement, il y a eu un bug quelque part et je ne m'en suis rendu compte qu'après coup en visionnant les photosfenndalton a écrit:Très belles montres. une en heure d'hiver, l'autre en heure d'été. Parfait
Dang a écrit:
Magnifique !! merci pour ce partage .
Merci à tous les deux, ce fut un plaisir de le partager avec vousthomasm a écrit:Un magnifique duo, je rejoints Patrice, deux montres absolument différentes, totalement opposées sur le plan esthétique.
Et justement, c'est ce genre de variété que je préfère.
Merci Mark pour ce beau sujet.
Merci Alainalain2701 a écrit:Merci beaucoup de ce reportage comparatif.
La 1815 offre évidemment LA finition L&S. Boite et cadran évidemment, mais surtout une superbe calibre manuel à la qualité hors norme.
La DB25 reste raisonnable coté face par rapport au reste de la collection originale de De Bethune. Coté calibre, on sent le coté ovni de la marque à travers un étonnant calibre automatique.
Deux montres qui ont selon moi quelques analogies coté cadran (malgré des tailles de boites très différentes) mais c'est en les retournant que les grandes différences apparaissent... avec des visions bien particulières : histoire d'un coté et modernité de l'autre ! La complémentarité est donc de mise.
Désolé pour toi que la 1815 soit obligée de partir...
Oui malgré le fait que je l'aime beaucoup, et qu'à chaque fois que la sors de sa boîte, je me dis que c'est tout de même un objet à part ...le plombier a écrit: QUOI!!! ta Lange va te quitter ?